Le CAPITAL a LA solution pour LUTTER contre le RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE
SuppriméLe 28 mai 2023 à 12:27:32 :
Le 28 mai 2023 à 12:27:01 Namaka4 a écrit :
Le 28 mai 2023 à 12:26:03 :
Le 28 mai 2023 à 12:20:34 Namaka4 a écrit :
Grosso modo Pinochet a été financé par les USA qui aimaient pas la privatisation d'Allende
Et il a fait venir des Chiliens pote de Milton pour redresser l'économie
3% de chômage en 75 20% en 82
Deevaluation du pesos
Taux d'emprunt catastrophiquesnationalisation* mais sinon tout juste
Dis toi qu'hier j'ai débattu avec un mec sur le forum qui louait le bilan économique de PinochetMilton a dit que c'était un miracle
Pour les 0.1% les plus riches ça l'était
Macron aurait adoré cette periode
Le 28 mai 2023 à 11:26:32 :
Le 28 mai 2023 à 11:21:53 :
Le 28 mai 2023 à 11:20:34 AnjouAstral50 a écrit :
"Non mais tu comprends une croissance infinie dans un monde fini c'est pas possible "
Mais évidemment vu que les pays dits "développés" ont délocalisé toute leur production à l'étranger
Ces débiles qui comprennent pas que qu'ils le veuillent ou non, y'a des limites physiques et matérielles à la majorité des choses sur terre. Etendre à l'infini le domaine marchand et le commerce se heurtera forcément un jour à l'absence de nouvelles terres agricoles à cultiver, de ressources halieutiques à consommer, de bois, de minerais, d'hydrocarbures, etc.
Et pour ceux qui me répondront qu'avec le progrès on s'affranchira de ces limites en produisant différemment et avec moins de matériaux, je leur répondrais que c'est un pari risqué, puisque le progrès technologique futur est par définition imprévisible.
Tu peux commencer à louer certaines choses plutôt que tout le temps les vendre, créer des espaces / biens communs partagé, recycler tout ce que tu peux ect ect
Le marché trouvera des solutions et les cocos vivront encore dans la misère
Le 28 mai 2023 à 13:45:11 :
Le 28 mai 2023 à 11:26:32 :
Le 28 mai 2023 à 11:21:53 :
Le 28 mai 2023 à 11:20:34 AnjouAstral50 a écrit :
"Non mais tu comprends une croissance infinie dans un monde fini c'est pas possible "
Mais évidemment vu que les pays dits "développés" ont délocalisé toute leur production à l'étranger
Ces débiles qui comprennent pas que qu'ils le veuillent ou non, y'a des limites physiques et matérielles à la majorité des choses sur terre. Etendre à l'infini le domaine marchand et le commerce se heurtera forcément un jour à l'absence de nouvelles terres agricoles à cultiver, de ressources halieutiques à consommer, de bois, de minerais, d'hydrocarbures, etc.
Et pour ceux qui me répondront qu'avec le progrès on s'affranchira de ces limites en produisant différemment et avec moins de matériaux, je leur répondrais que c'est un pari risqué, puisque le progrès technologique futur est par définition imprévisible.
Tu peux commencer à louer certaines choses plutôt que tout le temps les vendre, créer des espaces / biens communs partagé, recycler tout ce que tu peux ect ect
Le marché trouvera des solutions et les cocos vivront encore dans la misère
Ah et j'ai bien évidemment oublié de parler de l'essor des services dans les économies matures
Le 28 mai 2023 à 13:42:47 Echecrussekiev a écrit :
Heureusement que les cancrelatscommunistesécologistes sur topic ne veulent plus faire d'enfantPendant ce temps nous les conservateurs avont les taux de natalité les plus forts
D'ici deux generation on vous remplace, et les Maldives seront toujours pas sous les eaux
Les Rochedy et autres droitards ont combien d'enfant ?
Le 28 mai 2023 à 13:48:56 Echecrussekiev a écrit :
Le 28 mai 2023 à 11:31:29 :
Le 28 mai 2023 à 11:30:28 Nickmercs a écrit :
Je savais pas que le forum a viré à gaucheY'a toujours un moment où les conditions matérielles rattrapent l'idéalisme.
Dit moi communiste, est ce que toutes les transactions marchandes concernent des biens matériels produit ?
Non pourquoi ? Ne me dis pas que tu fais l'amalgame entre matérialisme épistémologique et matérialisme physique ?
Données du topic
- Auteur
- FouLoverSASUKE3
- Date de création
- 28 mai 2023 à 10:23:52
- Date de suppression
- 15 juin 2023 à 00:36:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC