[RP] Koh-Lanta du 18-25 | Saison 7
Le 25 juillet 2023 à 09:21:23 :
Team Eikichi pour la finale
En aucun point le KJ surpasse l'autre finaliste. :wtf:
Ma reacjoof sur la s7 en tant que spek
Les +
- Déjà les nouveaux joueurs tel que KJ (qu'on confond à tord avec un kj) kjcrivain, ruby, couillotin, chocorat etc...
- Le casting varié. Différents profils. RPS respectaient
- Pas d'afk. (hormis Norman)
- Saison ni trop courte ni trop longue
- Qques moments marquants (record de 7 victoires d'Eikichi, le coup du collier, l'épreuve éliminatoire, le plouf plouf des poteaux )
Les -
- Pas de Barioler
- Saison sur noelshack
- Occultation dont le Cube haut s'est plaint . Impression qu'il n'y a jamais de blabla hors stratégie, après peut être qu'il n'y en avait pas (channel vie de camp / gestion des tâches ?) trop de didascalies / pas assez de dialogues entre aventuriers.
- Trop de randoms ou comportement randomesque
- Pas de résidence jury final
La meilleure épreuve de la saison : Epreuve éliminatoire. La pire c'est celle de Jacquiche/Eliocoptère. Le meilleure personnage ça aurait été Joseph s'il était allé plus loin dans son rôle de divulgateur. Là il était plutôt invisible et pire, il s'est même mis à la strat. Donc je dirai Eikichi par défaut : nouveau joueur, impliqué, toujours là, rp cohérent. Ce qui manque vraiment dans son RP c'est de la folie nouillesque.
Mon top 3 des pire persos c'est... SDMX / Ambre / T1amat
Flemme de développer
Commentaire final : Assez bonne saison, il aurait fallu un meilleur assaisonnement pour qu'elle soit très bonne. Vu que les sectaires sont friands de comparaison, je dirai qu'elle est meilleure que la S4 de loin, et même de la S5. Mais moins bonne que la s1, s2 et le TE.
Le 27 juillet 2023 à 09:41:51 :
Les +
- Déjà les nouveaux joueurs tel que KJ (qu'on confond à tord avec un kj) kjcrivain, ruby, couillotin, chocorat etc...
- Qques moments marquants (record de 7 victoires d'Eikichi, le coup du collier, l'épreuve éliminatoire, le plouf plouf des poteaux )
.
Les -
- Pas de Barioler
- Saison sur noelshack
- Occultation dont le Cube haut s'est plaint . Impression qu'il n'y a jamais de blabla hors stratégie, après peut être qu'il n'y en avait pas (channel vie de camp / gestion des tâches ?) trop de didascalies / pas assez de dialogues entre aventuriers.
.
La meilleure épreuve de la saison : Epreuve éliminatoire. La pire c'est celle de Jacquiche/Eliocoptère. Le meilleure personnage ça aurait été Joseph s'il était allé plus loin dans son rôle de divulgateur. Là il était plutôt invisible et pire, il s'est même mis à la strat. Donc je dirai Eikichi par défaut : nouveau joueur, impliqué, toujours là, rp cohérent. Ce qui manque vraiment dans son RP c'est de la folie nouillesque.
Flemme de développer
.
Commentaire final : Assez bonne saison, il aurait fallu un meilleur assaisonnement pour qu'elle soit très bonne. Vu que les sectaires sont friands de comparaison, je dirai qu'elle est meilleure que la S4 de loin, et même de la S5. Mais moins bonne que la s1, s2 et le TE.
(la citation bug)
Cimer chef pour ton avis, perso j'ai pas une aussi haute opinion de ma prestation mais content de voir que ça plaise à certains
J'ai participé dans la S8 et mon personnage est faut le dire mieux joué avec un temps d'écran sur la redif qui sera plus sympa à lire
Le 27 juillet 2023 à 18:36:54 :
REVUE FINAL DE SEAUDEAUMIX partie 2/FIN DE LA SAISON 1
Putain mais tu m'as fait quoi enfoiré, j'étais pas prêt pour lire ce passage sur Eikichi
Très sympa à lire tes aventures sinon, le parallèle entre le KL, l'irl et les reviews franchement c'est top. Hâte de lire la suite lors d'une prochaine saison du coup
Mon avis rapide sur les persos de cette saison :
Corentin perso drôle est vivant, Couillotin drôle aussi mais sans plus, Joseph rp parfais, Chocorat gros potentiel, Kubo bon rp mais un peu osef, Iman stratégie parfaite, Ruby perso amusant, T1amat osef aussi, Aleksei perso trop "normal" pas assez vivant, Thierry que des bonnes répliques, Jacouille bon rp et amusant, Eikichi osef, Seaudeaumix gros potentiel aussi, Daniel amusant, Norman osef, Ambre bon rp mais osef un peu aussi
C'est quand le résultat des médailles ?
Je suis pressé de pouvoir boucler sur ma position "Gneu gneu les médailles ne servent à rien".
Sinon la saison était cool, mais sans plus car au final dans la forme je n'arrive même pas à discerner les nouveaux des sectaires. Mais bon, j'imagine que dans le fond, ils sont aussi atteints les uns que les autres
Bon après pour être honnête j'ai pas tout lu, vers l'épisode 3 je switch juste vers la fin pour voir qui était éliminé
Pour finir, je souligne que la rediff était parfaite , sweet posté au bon moment, un peu d'interaction sur le topax.
Bravo l'op, d'ailleurs je soupçonne qu'un tel professionnalisme vient d'un HOMME bien évidement RÉGULÉ.E
Le 27 juillet 2023 à 09:41:51 :
<spoil>Ma reacjoof sur la s7 en tant que spek
Les +
- Qques moments marquants (record de 7 victoires d'Eikichi, le coup du collier, l'épreuve éliminatoire, le plouf plouf des poteaux )Les -
- Pas de Barioler
- Saison sur noelshack
- Pas de résidence jury finalLa meilleure épreuve de la saison : Epreuve éliminatoire. La pire c'est celle de Jacquiche/Eliocoptère. Le meilleure personnage ça aurait été Joseph s'il était allé plus loin dans son rôle de divulgateur. Là il était plutôt invisible et pire, il s'est même mis à la strat. Donc je dirai Eikichi par défaut : nouveau joueur, impliqué, toujours là, rp cohérent. Ce qui manque vraiment dans son RP c'est de la folie nouillesque.
Flemme de développerCommentaire final : Assez bonne saison, il aurait fallu un meilleur assaisonnement pour qu'elle soit très bonne. Vu que les sectaires sont friands de comparaison, je dirai qu'elle est meilleure que la S4 de loin, et même de la S5. Mais moins bonne que la s1, s2 et le TE.
</spoil>
Merci pour ton retour Spiki
Je la mettrais aussi en 4ème meilleure saison, derrière la saison 1, 3 et 5 mais devant la saison 2, 4, 6 et le T.E personnellement !
Le 27 juillet 2023 à 20:50:28 :
Mon avis rapide sur les persos de cette saison :Corentin perso drôle est vivant, Couillotin drôle aussi mais sans plus, Joseph rp parfais, Chocorat gros potentiel, Kubo bon rp mais un peu osef, Iman stratégie parfaite, Ruby perso amusant, T1amat osef aussi, Aleksei perso trop "normal" pas assez vivant, Thierry que des bonnes répliques, Jacouille bon rp et amusant, Eikichi osef, Seaudeaumix gros potentiel aussi, Daniel amusant, Norman osef, Ambre bon rp mais osef un peu aussi
Barioler qui nous fait un retour sur chaque perso
L'absence du pilier s'est bien fait ressentir pendant la saison ...
Le 27 juillet 2023 à 21:22:34 :
C'est quand le résultat des médailles ?Je suis pressé de pouvoir boucler sur ma position "Gneu gneu les médailles ne servent à rien".
Sinon la saison était cool, mais sans plus car au final dans la forme je n'arrive même pas à discerner les nouveaux des sectaires. Mais bon, j'imagine que dans le fond, ils sont aussi atteints les uns que les autres
Bon après pour être honnête j'ai pas tout lu, vers l'épisode 3 je switch juste vers la fin pour voir qui était éliminé
(comme sur toutes les autres saisons finalement ) Mais ouais trop de stratégie au début, et le mythe napoléon vient d'être brisé par un Dovak ++. J'ai pas lu sa phrase de brisation de record, mais j'imagine qu'elle devait être très profonde et indéniablement très intéressantePour finir, je souligne que la rediff était parfaite , sweet posté au bon moment, un peu d'interaction sur le topax.
Bravo l'op, d'ailleurs je soupçonne qu'un tel professionnalisme vient d'un HOMME bien évidement RÉGULÉ.E
Les médailles seront décernées pendant le direct qui aura lieu demain soir vers 21h
Et cimer chef !
EUL NOUILLE
Le 27 juillet 2023 à 19:55:21 :
Le 27 juillet 2023 à 09:41:51 :Ma reacjoof sur la s7 en tant que spek
Les +
.
Les -
- Pas de Barioler
- Saison sur noelshack
.
Flemme de développer
.
(la citation bug)Cimer chef pour ton avis, perso j'ai pas une aussi haute opinion de ma prestation mais content de voir que ça plaise à certains
J'ai participé dans la S8 et mon personnage est faut le dire mieux joué avec un temps d'écran sur la redif qui sera plus sympa à lireLe 27 juillet 2023 à 18:36:54 :
REVUE FINAL DE SEAUDEAUMIX partie 2/FIN DE LA SAISON 1Putain mais tu m'as fait quoi enfoiré, j'étais pas prêt pour lire ce passage sur Eikichi
Très sympa à lire tes aventures sinon, le parallèle entre le KL, l'irl et les reviews franchement c'est top. Hâte de lire la suite lors d'une prochaine saison du coup
Conformément à l'article 1632-B, le non respect des valeurs du forum constituant la base de l'émission depuis 3 ans maintenant entraîne une décanonisation avec effet immédiat.
Il est donc totalement trompeur de parler de "saison 8" pour une saison non canon à l'univers 18-25, qui se révèle être en réalité une saison purement classique, que l'on pourrait rapprocher à un "Koh Lanta Discord".
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Classement (totalement Objectif ) :
Excellent bordel
Vraiment je suis dégoûté qu'il n'ait pas été actif, il aurait pu être GOATesque
A perso oubliable, classement oubliable.
Bon RP (sauf pour l'épisode 8), mais inexistant. Au début elle n'est que l'ombre d'Iman, et ensuite elle devient l'oubliée de l'alliance la plus OSEF de l'aventure.
Le perso était drôle, mais il a fallu qu'il se suicide by stratéging. J'avoue que les reviews l'ont fait remonter, reviews où on a pu voir l'ignominie de ce perso dans toute sa splendeur.
J'attends la saison 2 des RDS, que ce soit lors du TE2 ou lors de la "SAISON 8"
Meilleur stratège de la saison
Sinon, clairement le perso que j'aimais le moins dans son RP. Dommage pour un perso stratégique de sortir comme ça aux ambassadeurs...
Les destins liés avaient fait du bon boulot, parce qu'il s'est trouvé être tout aussi inintéressant qu'Ambre
Je suis vache, mais c'est vrai que c'est pas un perso mémorable.
Perso cool, sans prise de tête. Quelques moments sympas (sur la vie de camp, de mon expérience de joueur, et un peu sur la rediff aussi), mais ça reste tout.
Le seul qui a utilisé un collier de l'aventure
Déçu putain
Perso que j'attendais de fou, et avec un très bon épisode 10, et quelques bonnes répliques, il reste trop en arrière.
Bon, il reste quand même sympa à suivre !
L'évolution était cool à suivre, mais peut-être parce qu'on me la trop hype, je suis resté sur ma faim franchement.
Au final, j'ai juste envie de me dire "C'est tout ? ", alors que le perso était sympa.
Je sais pas, peut-être que le perso m'a pas autant accroché que d'autres.
Perso sympathique, qui a eu quand même l'occasion de faire l'exploration complotiste (un des meilleurs moments que j'ai passé sur ce KL perso ).
Dommage qu'il ait eu le syndrome de Seaudeaumix, probablement causé par son nanisme, et qu'il ait dû partir aussi tôt.
POP POP POP POP ! Il est green ce perso !
Et les autres qui votaient pour lui, BZZZZZT, c'était sans énergie, c'était nul !
Bon, à part des stratégies... Qu'il n'aurait pas dû être capable de faire parce que c'est Jacquouille quoi, 0 de logique...
Malgré ça, sur la diffusion, ça s'est pas remarqué tant que ça, donc je vais pas non plus trop casser sa "note".
Lui c'était, soit ça bidait complet, soit c'était vraiment fun à suivre/"vivre". Un peu trop redondant sur les blagues, ça se renouvelle pas assez.
En termes de stratégie il m'a déçu, mais j'avais déjà expliqué ce point en détails.
Arriver à tenir aussi longtemps avec un perso qui se faisait autant détester, chapeau bas.
Bon y a eu quelques coups de chances, notamment de la part de Seaudeaumix (quoique Norman sortait), Chocorat, ou encore Daniel, mais ça n'enlève pas son mérite.
Je trouvais par contre le perso meilleur avant la phase en équipe, la partie RP s'appuyait peut-être un peu trop sur Norman, et je pense que le perso a tenu un peu trop longtemps, mais ça c'est un avis personnel.
Meilleur RP de la saison, je crois que (presque) tout le monde est d'accord sur ce point. Après le perso a dévié pour devenir un peu plus stratège et a commencé à se sociabiliser. Dommage, surtout pour aboutir à l'alliance Bien Pensante.
J'avais pas non plus envie de me mettre numéro 1, parce qu'objectivement c'est clairement pas le cas, j'ai fait des erreurs de RP, surtout au début. 2 c'est déjà trop je crois.
Le côté scato du perso en rebute certains, et c'est pour ça que je ne faisais pas que ça, par exemple avec son fanatisme de LinksTheSun, ou sa vie de modérateur Twitch. Donc il y en avait quand même un peu pour tous les goûts.
Je pense pas avoir été "mauvais", mais c'est évident que c'était très loin d'être parfait.
Je me mets deuxième parce que merde
GOATesque.
Non vraiment il est génial, pas un très bon RP mais qu'est-ce qu'il est drôle à suivre.
On l'a déjà encensé, j'ai pas grand chose à rajouter.
Conclusion :
Franchement, j'avoue je savais pas forcément comment faire ce classement. En termes de préférences, ben on a T1AMAT et Ambre au fond, mais ce serait oublier leur jeu RP ou stratégique. Idem pour d'autres, qui étaient difficile à départager. Au final, on a eu un cast assez varié, même s'il y avait des lacunes du côté stratégique.
Une saison vraiment cool à jouer au final, la comparer aux autres j'en sais rien, j'ai un peu lu (S6 et S3), mais c'est tout.
A me relire, j'ai peut-être été trop dur sur certains, mais après c'est que mon avis, qu'est-ce qu'on s'en fout
Le 29 juillet 2023 à 13:59:21 :
Le 27 juillet 2023 à 21:22:34 :
C'est quand le résultat des médailles ?Je suis pressé de pouvoir boucler sur ma position "Gneu gneu les médailles ne servent à rien".
(comme sur toutes les autres saisons finalement ) Mais ouais trop de stratégie au début, et le mythe napoléon vient d'être brisé par un Dovak ++. J'ai pas lu sa phrase de brisation de record, mais j'imagine qu'elle devait être très profonde et indéniablement très intéressantePour finir, je souligne que la rediff était parfaite , sweet posté au bon moment, un peu d'interaction sur le topax.
Les médailles seront décernées pendant le direct qui aura lieu demain soir vers 21h
Et cimer chef !
EUL NOUILLE
/hors r-p/
Bonsoir tout le monde !
Ravi de vous retrouver pour cette soirée spéciale où le nom du vainqueur sera enfin révélé.
Cela fait depuis mon élimination de cette formidable r-p virtuel que je souhaitais revenir hors r-p sur mon parcours, pour vous expliquer certains de mes choix, ma vision des choses, mes sentiments sur tel ou tel événement ou autre aventuriers, etc. mais j'ai repoussé au lendemain en bon procrastinateur que je suis, alors je me grouille de faire une version ultra résumé pour l'instant avant le direct.
Ce fut ma 1ère expérience de r-p, et je ne regrette pas, c'était immersif, ludique et vraiment sympa de pouvoir être en huit-clos avec d'autres kheys dans un r-p où une brochette de personnages éclectiques ont dû composer ensemble.
J'ai apprécié l'encadrement, respectueux, sérieux et humain, proposé par Lenny, qui était à l'écoute et là pour nous guider. Je tenais à le souligner, car je sais que certains MJ ont le syndrome de Dieu avec ce pouvoir virtuel qui leur montent à la tête, ne supportent pas la contradiction, et sont désagréable.
Autre éléments en vrac que j'ai aimé: la diversité des personnages (des réalistes, des loufoques, des tarax,des princesses guerrières , etc.) l’extrême liberté que l'on a eu pour les créer, les règles simples et immersives.
Concernant mon personnage, la fameuse Iman.
J'ai voulu la jouer r-p. J'ai lu des interview d'elle et je suis son actualité, je pense donc connaitre en partie sa personnalité, du moins de ce qu'elle choisi d'afficher publiquement).
Je suis donc partie sur la 'fille à papa' (qui béneficie de l'influence de sa famille (Luc Besson est son oncle, son père est Vincent Perez) pour développer sa carrière de mannequin; je ne dis pas cela de manière péjorative) qui se retrouve dans un environnement à l'opposé de ce qu'elle connait, agit de manière interessé, un peu hypocrite s'il le faut, mais sensible et ayant des valeurs de fidélité et d'amitié.
Je n'ai pas voulu négliger la stratégie, et son image 'arriviste' s'y prêtait bien.
Il me reste 10 minutes avant 21h, (désolé pour les fautes pas corrigées, pas le temps de me relire)alors ultra résumé : (à contre coeur, je suis un habitué des pavé )
Concernant le faux collier d'immunité, l'idée m'est venu lorsque un aventurier m'a parlé d'une rumeur qui laissait entendre que j'en possédais un. Je ne suis pas dupe, je savais que c'était probablement un moyen de savoir si c'était le cas, et juger de la stratégie à adopter contre moi.
J'ai saisi cette perche et l'ai utilisé à mon avantage pour faire croire que j'en avais bien un. J'ai du user de roublardise pour vendre mon histoire, à base de confession à mes alliées, et de fausse négations à d'autres.
Le but de faux collier était:
-de diriger les votes vers, malheureusement, l'un de mes alliés, que j'envisageais comme fusibles durant cet événement, à contre cœur mais par nécessité.
-de faire changer l'avis de Daniel, pour qu'il se dise, que je suis trop puissante pour le moment et qu'il se rallie au moins encore encore une fois, à moi.
J'ai dû noyer le poisson auprès de Joseph et Ambre, pour qu'ils ne se disent pas que je voulais diriger les votes vers l'un d'entre eux, puisque à ce moment là c'était plus ou moi, nous trois contre le reste. J'ai réussi avec des explications complexes.
Concernant l'aspect ultra stratégique de mon aventure: très stimulant, j'y ai été contraint pour survivre , car constamment en danger, j'ai réussi à me trouver des alliés, à faire croire que j'ai avais plus que le réel auprès de mes ennemis.
J'espère que j'aurais le trophée du meilleur stratège d'ailleurs, car même si je l'ai été moins que des perso comme Tiamat par exemple, j'ai su, comme l'intitulé de la récompense l'indique 'profiter d'alliances et de stratégies mis en place par moi-même.' (qualité supérieur à la quantité).
Concernant mon élimination, j'ai été bloqué par le rp de joseph et Ambre avec leur valeur, et leur volonté de ne pas mentir à Aleksei, et j'ai eu un coup de mou ce jour-là, je le regrette. j'aurais dû être plus combatif, la moindre erreur avec mon perso ne pardonnait pas, la preuve
Petit texte affreux, bourré de fautes , je ferai un résumé beaucoup plus détaillé les prochains jours ici-même, j'ai été pris par le temps avant le direct.
Concernant mon absence de participation à ce topic jusqu'à présent: pas évident pour moi dans ma vie personnelle + autre projets qui me prennent du temps. (quand je me consacre à quelque chose, je ne pense quasi plus qu'à ça et néglige le reste, d'où mon implication durant l'aventure de ce r-p, j'ai probablement un TSA (intéret restreint, toussa))
Données du topic
- Auteur
- [MJ]KohLanta7
- Date de création
- 28 mai 2023 à 15:00:51
- Nb. messages archivés
- 879
- Nb. messages JVC
- 813