Topic de georgelecon :

(no fake) la vie en Guyane est sous-coté

Le 27 mai 2023 à 21:58:45 :

Le 27 mai 2023 à 21:57:01 :

Le 27 mai 2023 à 21:54:54 :

Le 27 mai 2023 à 21:52:47 :
j'avais entendu que le climat était pas terrible dur à supporter raison que personnes y habiterait

Il fait chaud et humide quoi, mais c'est comme en tailande par exemple (le fofo en parle tout le temps), c'est un climat equatoriale, alors oui ça fait transpirer , mais c'est très supportable, perso j'aie bien, on se tappe pas l'hivers déprimant des enfer :oui:

je vois

c'est quoi ton explication pour qu'il y est si peu habitant 300k c'est rien du tout vu la taille du territoire

Territoire sous développé, pas d'agriculture, c'est globalement de la forêt à perte de vue. Les sols tropicaux sont pauvres et ne sont pas adaptés aux mode d'agricultures de la metropoles.
Après il y a plus de 300 000 habitants, beaucoup de clandestins non comptabilisés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484143081-risitas-l-aventurier.png

ha je vois

les clandestins sont si nombreux ? ca ne cause pas insécurité ? tu en connais ?

Le 27 mai 2023 à 22:00:36 :

Le 27 mai 2023 à 21:57:31 :
et sinon les meufs sont comment la bas ?

au niveau rencontre pas physique je parle

Je pense que ça peut etre très favorable, car il y a un "turn over" de nouvelles jeunes metropolitaines qui viennent pour des stages etc. et donc il y a une sorte d'ambiance "erasmus" pour les jeunes metro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484143081-risitas-l-aventurier.png

En gros c'est une sorte de baisodrome, mais comme totu--ut les baisodrome j'ai toujours eu du mal à en voir la couleur :rire:

ha ouais je vois donc pas besoin allez l'étranger dans un pays non francophone si c'est le cas

Le 27 mai 2023 à 22:00:57 :

Le 27 mai 2023 à 21:58:45 :

Le 27 mai 2023 à 21:57:01 :

Le 27 mai 2023 à 21:54:54 :

Le 27 mai 2023 à 21:52:47 :
j'avais entendu que le climat était pas terrible dur à supporter raison que personnes y habiterait

Il fait chaud et humide quoi, mais c'est comme en tailande par exemple (le fofo en parle tout le temps), c'est un climat equatoriale, alors oui ça fait transpirer , mais c'est très supportable, perso j'aie bien, on se tappe pas l'hivers déprimant des enfer :oui:

je vois

c'est quoi ton explication pour qu'il y est si peu habitant 300k c'est rien du tout vu la taille du territoire

Territoire sous développé, pas d'agriculture, c'est globalement de la forêt à perte de vue. Les sols tropicaux sont pauvres et ne sont pas adaptés aux mode d'agricultures de la metropoles.
Après il y a plus de 300 000 habitants, beaucoup de clandestins non comptabilisés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484143081-risitas-l-aventurier.png

ha je vois

les clandestins sont si nombreux ? ca ne cause pas insécurité ? tu en connais ?

Oui nombreux certainement, non j'en connais pas, après dans la vie de tout les jours ici tu t'en balec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484143081-risitas-l-aventurier.png

Faut eviter de prendre le bus quoient https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663711553-bete.png

Le 27 mai 2023 à 22:05:44 :
Faut eviter de prendre le bus quoient https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663711553-bete.png

y a pas de bus ici :rire:

Le 27 mai 2023 à 21:47:27 :

Le 27 mai 2023 à 21:45:48 :

Le 27 mai 2023 à 21:41:36 :

Le 27 mai 2023 à 21:38:45 :
Un peu de pluie qu’il dit Aattttaaaaaoy

Oui bon ok beaucoup de pluie, mais ça fait le charme du pays :oui:

"Charme du pays" MDRRRRRRRRRRR Fréro t'es au courant que c'est un département ?

Oui ok merci j'y vis, je connais le statu administratif, le khey qui decouvre que les gens des dom parlent d'ou ils vivent comme d'un pays et ne se sentent pas français :rire:

Bossman, j't'ai dit quoi plus haut, tu viens de débarquer, j'y ai vécu 8 ans et ma mere est originaire de la bas. Ils se sentent bien plus francais que les francais de métropole. T'as encore les papillons dans le ventre, tu crois que tu vies une dreamlife que personne d'autre n'a vécu. T'aimes juste la foret la faune et la flore poto, c'est tout

Persoent j’y suis déjà aller mais je préfère ma vie en Guadeloupe nonobstant c’est beau; pis les ayuhasceros
Evidemment qu'un mec qui passe sa life en randonnée va aimer la Guyane, mais viens pas nous parler de "vie sous cotée", vivre en Guyane c'est tous sauf bien, le seul avantage c'est la foret, point barre. Tu vis pas la vie d'un guyanais, t'es un expat qui prend sa situation pour des vacances

Le 27 mai 2023 à 22:07:15 :

Le 27 mai 2023 à 21:47:27 :

Le 27 mai 2023 à 21:45:48 :

Le 27 mai 2023 à 21:41:36 :

Le 27 mai 2023 à 21:38:45 :
Un peu de pluie qu’il dit Aattttaaaaaoy

Oui bon ok beaucoup de pluie, mais ça fait le charme du pays :oui:

"Charme du pays" MDRRRRRRRRRRR Fréro t'es au courant que c'est un département ?

Oui ok merci j'y vis, je connais le statu administratif, le khey qui decouvre que les gens des dom parlent d'ou ils vivent comme d'un pays et ne se sentent pas français :rire:

Bossman, j't'ai dit quoi plus haut, tu viens de débarquer, j'y ai vécu 8 ans et ma mere est originaire de la bas. Ils se sentent bien plus francais que les francais de métropole. T'as encore les papillons dans le ventre, tu crois que tu vies une dreamlife que personne d'autre n'a vécu. T'aimes juste la foret la faune et la flore poto, c'est tout

ça depend qui, va dire aux bushi et aux Wayana qu'ils se sentent français :rire:
mais oui sinon t'as pas tord, j'aime la faune et je go forêt, il y a plein de facette de la guyane que je connais encore mal :oui:

Le 27 mai 2023 à 22:08:34 :
Evidemment qu'un mec qui passe sa life en randonnée va aimer la Guyane, mais viens pas nous parler de "vie sous cotée", vivre en Guyane c'est tous sauf bien, le seul avantage c'est la foret, point barre. Tu vis pas la vie d'un guyanais, t'es un expat qui prend sa situation pour des vacances

Quel rageux jpp , il y a d'autres aspects positifs que la forêts, evidment que c'est un des points princiaple, c'est 95% du territoire :(

Le 27 mai 2023 à 22:08:11 :
Persoent j’y suis déjà aller mais je préfère ma vie en Guadeloupe nonobstant c’est beau; pis les ayuhasceros

La guadeloupe ça manque de vie sur la terre ferme, c'est jolie masi t'as ce coté grandiose de la nature à perte de vue

Le 27 mai 2023 à 22:08:34 :
Evidemment qu'un mec qui passe sa life en randonnée va aimer la Guyane, mais viens pas nous parler de "vie sous cotée", vivre en Guyane c'est tous sauf bien, le seul avantage c'est la foret, point barre. Tu vis pas la vie d'un guyanais, t'es un expat qui prend sa situation pour des vacances

Les termes sont avancés.

Le 27 mai 2023 à 22:12:27 :

Le 27 mai 2023 à 22:08:34 :
Evidemment qu'un mec qui passe sa life en randonnée va aimer la Guyane, mais viens pas nous parler de "vie sous cotée", vivre en Guyane c'est tous sauf bien, le seul avantage c'est la foret, point barre. Tu vis pas la vie d'un guyanais, t'es un expat qui prend sa situation pour des vacances

Les termes sont avancés.

En vrai il a pas tord, mais si la vie des guyanais est misérable c'est aussi car ils connaissant pas la richesse de leur territoires, les pelos vivent dans la foret amazonienne mais connaissent mieux le blaireaux et le lapin que l'ecosystème à coté de chez eux :(

les gens sont sociables ou c'est un cimetiere social comme la métropole ?

moyen de gouter à l'exotisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 27 mai 2023 à 22:15:17 :
les gens sont sociables ou c'est un cimetiere social comme la métropole ?

moyen de gouter à l'exotisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

les gens ont l'air sociables oui, je dirasi plus qu'en metropole mais comme je ne suis pas très sociable jsp

Le 27 mai 2023 à 22:11:03 :

Le 27 mai 2023 à 22:08:34 :
Evidemment qu'un mec qui passe sa life en randonnée va aimer la Guyane, mais viens pas nous parler de "vie sous cotée", vivre en Guyane c'est tous sauf bien, le seul avantage c'est la foret, point barre. Tu vis pas la vie d'un guyanais, t'es un expat qui prend sa situation pour des vacances

Quel rageux jpp , il y a d'autres aspects positifs que la forêts, evidment que c'est un des points princiaple, c'est 95% du territoire :(

Ben voila, c'est bien ce que je dis, pourquoi tu parles de vie sous-cotée quand la 95% du territoire est de la foret, et par conséquent qu'il n'y a pas la moitié des infrastructures et des organismes que la métropole a pour avoir un bon cadre de vie ?

C'est exactement comme dire qu'aller vivre dans un chalet en Alaska c'est une vie sous cotée. Non c'est juste une niche, qui va plaire aux gens comme toi, et pas aux 99% restants

Vas faire un tour vers Chicago a Cayenne passé 22h tu vas nous dire si c'est toujours sous coté

Le 27 mai 2023 à 22:18:31 :

Le 27 mai 2023 à 22:11:03 :

Le 27 mai 2023 à 22:08:34 :
Evidemment qu'un mec qui passe sa life en randonnée va aimer la Guyane, mais viens pas nous parler de "vie sous cotée", vivre en Guyane c'est tous sauf bien, le seul avantage c'est la foret, point barre. Tu vis pas la vie d'un guyanais, t'es un expat qui prend sa situation pour des vacances

Quel rageux jpp , il y a d'autres aspects positifs que la forêts, evidment que c'est un des points princiaple, c'est 95% du territoire :(

Ben voila, c'est bien ce que je dis, pourquoi tu parles de vie sous-cotée quand la 95% du territoire est de la foret, et par conséquent qu'il n'y a pas la moitié des infrastructures et des organismes que la métropole a pour avoir un bon cadre de vie ?

C'est exactement comme dire qu'aller vivre dans un chalet en Alaska c'est une vie sous cotée. Non c'est juste une niche, qui va plaire aux gens comme toi, et pas aux 99% restants

Je connais plein de non naturalistes qui kiffent aussi la vie ici, c'est le cadre de vie qui plait en general, oui t'as pas les infrastructure de la metropole mais tu peux pas tout avoir, à la fois un milieux sur devellopé avec toutes les infrastructure, et à la fois un milieux paisible et preservé. Evidement c'est loin d'etre parfait, et la vie est très dur pour beaucoup ici, mon titre est volontairement provocateur, car ici les cliqué ont la vie dur, et certain n'y vois qu'n enfer vert :(

Données du topic

Auteur
georgelecon
Date de création
27 mai 2023 à 20:12:57
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 215