Topic de georgelecon :

(no fake) la vie en Guyane est sous-coté

Le 27 mai 2023 à 21:38:45 :
Un peu de pluie qu’il dit Aattttaaaaaoy

Oui bon ok beaucoup de pluie, mais ça fait le charme du pays :oui:

Pourquoi tu veux faire venir des gens sur notre territoire ? :(

Laisse les donc avec leurs craintes et leurs préjugés, qu'on reste tranquille :noel:

Le 27 mai 2023 à 21:41:10 :

Le 27 mai 2023 à 21:37:56 :
Mer marron, 35 degrés a 5h du matin tous les jours, pluie torrentielle la moitié de l'année, des endroits ou tu meurs si t'y vas en étant blanc, quand j'y étais j'ai eu droit a un blocus de 3 mois du port (département neutralisé pendant ces trois mois) Coupures internet et electricité a répétition, des migales dans ta maison. Qui dit mieux ?

Mer marron oui,
35 °C presque jamais, la temperature est très constante, 24° à 6h , 30° la journée, et 27° en début de nuit, eventuellement 33/ 34 en saison sèche. Chaleur humide donc ettoufante cependant.

Pluie c'est vrai, mais ça permet de rafraichir et c'est grace a ça que la nature est luxuriante..

les mygales sont innofensives, t'es juste un fragile
+t'es raciste et tu fantasme

J'y ai vécu 8 ans khey de quoi tu me parles mdr tu viens de débarquer

Le 27 mai 2023 à 21:42:26 :
Pourquoi tu veux faire venir des gens sur notre territoire ? :(

Laisse les donc avec leurs craintes et leurs préjugés, qu'on reste tranquille :noel:

Oui t'as raison, de toute façon ces fragile ont peur des araignées, ils viendrons pas :rire:
Juste je voulais partager mon amour de la guyane :oui:

J'y ait fait 6 mois dans le cadre de l'armée à Saint Jean du Maroni et les bleds aux alentours
Super expérience mais putain c'est physique comme pays :(
Plus difficile que l'Afrique !

Le 27 mai 2023 à 21:42:33 :

Le 27 mai 2023 à 21:41:10 :

Le 27 mai 2023 à 21:37:56 :
Mer marron, 35 degrés a 5h du matin tous les jours, pluie torrentielle la moitié de l'année, des endroits ou tu meurs si t'y vas en étant blanc, quand j'y étais j'ai eu droit a un blocus de 3 mois du port (département neutralisé pendant ces trois mois) Coupures internet et electricité a répétition, des migales dans ta maison. Qui dit mieux ?

Mer marron oui,
35 °C presque jamais, la temperature est très constante, 24° à 6h , 30° la journée, et 27° en début de nuit, eventuellement 33/ 34 en saison sèche. Chaleur humide donc ettoufante cependant.

Pluie c'est vrai, mais ça permet de rafraichir et c'est grace a ça que la nature est luxuriante..

les mygales sont innofensives, t'es juste un fragile
+t'es raciste et tu fantasme

J'y ai vécu 8 ans khey de quoi tu me parles mdr tu viens de débarquer

J'ai peut etre moins de bouteille ici mais je suis pret a parier que je la connais mieux qu'un rageux comme toi :),

je suis allé dans plein de secteurs, en forêt TOUT les week end, j'ai déja vu le jaguar, le puma, l'ocelot, le tapir le tammnoir etc. Bref, la guyane je la vie, je passe pas mon temps à me plaindre du climat et des bestioles, comme certain rageux fonctionnaire muté ici sous la contrainte :)

Le 27 mai 2023 à 21:41:36 :

Le 27 mai 2023 à 21:38:45 :
Un peu de pluie qu’il dit Aattttaaaaaoy

Oui bon ok beaucoup de pluie, mais ça fait le charme du pays :oui:

"Charme du pays" MDRRRRRRRRRRR Fréro t'es au courant que c'est un département ?

Le 27 mai 2023 à 21:44:59 :
J'y ait fait 6 mois dans le cadre de l'armée à Saint Jean du Maroni et les bleds aux alentours
Super expérience mais putain c'est physique comme pays :(
Plus difficile que l'Afrique !

C'est clairs que Le Maroni c'est encore un autre monde, la Guyane à L'est et à l'ouest c'est pas vraiment le même pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484143081-risitas-l-aventurier.png

Le 27 mai 2023 à 21:45:48 :

Le 27 mai 2023 à 21:41:36 :

Le 27 mai 2023 à 21:38:45 :
Un peu de pluie qu’il dit Aattttaaaaaoy

Oui bon ok beaucoup de pluie, mais ça fait le charme du pays :oui:

"Charme du pays" MDRRRRRRRRRRR Fréro t'es au courant que c'est un département ?

Oui ok merci j'y vis, je connais le statu administratif, le khey qui decouvre que les gens des dom parlent d'ou ils vivent comme d'un pays et ne se sentent pas français :rire:

Le coût de la vie est comment

Le 27 mai 2023 à 21:48:39 :
Le coût de la vie est comment

C'est cher , la bouffe est importé, et les legumes locaux sont ultra cher, très peu d'agriculture sur place, le prix du logement est ultra haut aussi, bref de ce point de vue c'est negatif ... Après si t'es foncitonnaire tu as 40% de plus et donc tu vis trèèèès bien (ce n'est pas mon cas)

t'habites où du coup ? Dans une ville, village ? Nom ?

Le 27 mai 2023 à 21:51:27 :
t'habites où du coup ? Dans une ville, village ? Nom ?

Dans la périphérie de Cayenne tout simplement, mais je vais tout le temps en forêt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484143081-risitas-l-aventurier.png

j'avais entendu que le climat était pas terrible dur à supporter raison que personnes y habiterait

Le 27 mai 2023 à 21:52:47 :
j'avais entendu que le climat était pas terrible dur à supporter raison que personnes y habiterait

Il fait chaud et humide quoi, mais c'est comme en tailande par exemple (le fofo en parle tout le temps), c'est un climat equatoriale, alors oui ça fait transpirer , mais c'est très supportable, perso j'aie bien, on se tappe pas l'hivers déprimant des enfer :oui:

Le 27 mai 2023 à 21:54:54 :

Le 27 mai 2023 à 21:52:47 :
j'avais entendu que le climat était pas terrible dur à supporter raison que personnes y habiterait

Il fait chaud et humide quoi, mais c'est comme en tailande par exemple (le fofo en parle tout le temps), c'est un climat equatoriale, alors oui ça fait transpirer , mais c'est très supportable, perso j'aie bien, on se tappe pas l'hivers déprimant des enfer :oui:

je vois

c'est quoi ton explication pour qu'il y est si peu habitant 300k c'est rien du tout vu la taille du territoire

et sinon les meufs sont comment la bas ?

au niveau rencontre pas physique je parle

Le 27 mai 2023 à 21:57:01 :

Le 27 mai 2023 à 21:54:54 :

Le 27 mai 2023 à 21:52:47 :
j'avais entendu que le climat était pas terrible dur à supporter raison que personnes y habiterait

Il fait chaud et humide quoi, mais c'est comme en tailande par exemple (le fofo en parle tout le temps), c'est un climat equatoriale, alors oui ça fait transpirer , mais c'est très supportable, perso j'aie bien, on se tappe pas l'hivers déprimant des enfer :oui:

je vois

c'est quoi ton explication pour qu'il y est si peu habitant 300k c'est rien du tout vu la taille du territoire

Territoire sous développé, pas d'agriculture, c'est globalement de la forêt à perte de vue. Les sols tropicaux sont pauvres et ne sont pas adaptés aux mode d'agricultures de la metropoles.
Après il y a plus de 300 000 habitants, beaucoup de clandestins non comptabilisés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484143081-risitas-l-aventurier.png

Le 27 mai 2023 à 21:57:31 :
et sinon les meufs sont comment la bas ?

au niveau rencontre pas physique je parle

Je pense que ça peut etre très favorable, car il y a un "turn over" de nouvelles jeunes metropolitaines qui viennent pour des stages etc. et donc il y a une sorte d'ambiance "erasmus" pour les jeunes metro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484143081-risitas-l-aventurier.png

En gros c'est une sorte de baisodrome, mais comme totu--ut les baisodrome j'ai toujours eu du mal à en voir la couleur :rire:

Données du topic

Auteur
georgelecon
Date de création
27 mai 2023 à 20:12:57
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 209