[Bitcoin] Votre incompréhension de la consommation énérgétique.
Changer sur quoi alors ? Libre à toi de créer ce que tu veux et de laisser rejoindre le reste de la population sur ta "solution", essaye de faire mieux que Bitcoin. Je suis sincère, Bitcoin y gagnera sur le long terme de toute manière si tu quittes l'euro. Les gens doivent juste quitter la prison €$£ et la spiral de la dette/taxe.
Je crois que tu ne comprends pas la sécurité de Bitcoin, quel chemin à parcourir tu parles ?Je n'ai pas de solution perso, mais je préfère me contenter du système actuel (perfectible, certes), plutôt que d'entrer dans un système expérimental sans aucune sécurité.
Les déconvenues en terme de cryptomonnaies ne manquent pas dans l'histoire récente.
Si tu penses que le système actuel est suffisant, à peine perfectible, c'est que tu fais partie de problème.
Mais peu import, mettons que tu ne vois pas l'intérêt de Bitcoin. Es-tu contre Bitcoin ?
Est ce que tu comprends parfaitement sa consommation d'énergie ?
Le 29 mai 2023 à 22:11:19 :
Le 29 mai 2023 à 22:01:27 :
Pourquoi pensez qu'à acheter ou vendre ? Sérieusement.
Certain BTC-maxi disent qu'essayer de partager des information sur Bitcoin aux normies c'est comme donner de la confiture au cochon, vous leur donner raison.
Au lieu de caricaturer Bitcoin comme une singeries, pourquoi ne pas chercher à comprendre AVANT d'acheter ?
Je suppose que tu ne comprends rien mais peut-être que je me trompe.Le meilleur moment pour acheter c'était hier, le deuxième meilleur moment c'est aujourd'hui.
Mais pour le faire bien faut comprendre de quoi on parle, et ça implique un effort de travail, c'est la seule chose à perdre.parce que tant que je ne gagne pas d'argent grâce aux cryptos, je n'aurai pas plus de 30 minutes à dédier par semaine à ce sujet (boulot, gosses ...)
et 30 minutes ne suffisent même pas à lire 4 ou 5 des liens que tu as postés en bas de ton premier message
Le jour où je gagne pas mal d'argent d'un coup, je peux lâcher mon taf et me consacrer à des sujets intéressants (les cryptos ou autre)
Tu comptes gagner de l'argent avec les "cryptos" avant de les comprendre ? Ca te semble un bon raisonnement ça ? Il n'y a pas de trop petit temps de recherche et d'éducation, excepté zéro.
Le 28 mai 2023 à 23:45:45 :
Toi qui lis ce message, je sais que tu as 30 min pour t'éduquer.
Tu vas regarder cette vidéo en x2 : https://www.youtube.com/watch?v=xYyJpIyyzZ8
Et ose revenir me dire que tu n'es pas d'accord.
Ah tient ! Incroyable qu'est-ce que c'est ?
Tu vas avoir une bonne base de compréhension de la consommation avec ça. Espérons que tu seras curieux.
Le 29 mai 2023 à 22:12:36 :
Changer sur quoi alors ? Libre à toi de créer ce que tu veux et de laisser rejoindre le reste de la population sur ta "solution", essaye de faire mieux que Bitcoin. Je suis sincère, Bitcoin y gagnera sur le long terme de toute manière si tu quittes l'euro. Les gens doivent juste quitter la prison €$£ et la spiral de la dette/taxe.
Je crois que tu ne comprends pas la sécurité de Bitcoin, quel chemin à parcourir tu parles ?Je n'ai pas de solution perso, mais je préfère me contenter du système actuel (perfectible, certes), plutôt que d'entrer dans un système expérimental sans aucune sécurité.
Les déconvenues en terme de cryptomonnaies ne manquent pas dans l'histoire récente.Si tu penses que le système actuel est suffisant, à peine perfectible, c'est que tu fais partie de problème.
Mais peu import, mettons que tu ne vois pas l'intérêt de Bitcoin. Es-tu contre Bitcoin ?
Est ce que tu comprends parfaitement sa consommation d'énergie ?
Non, je ne suis pas satisfait du système actuel. Il est perfectible, et l'histoire la bien prouvé.
Mais de la à m'engouffrer dans l'univers des cryptomonnaies, ça me paraît trop hasardeux et encore plus perfectible pour le moment.
Ça ne veut pas dire que je suis anti Bitcoin, mais j'en reste éloigné pour l'instant.
Mais le sujet m'intéresse, je me renseigne.
Le 29 mai 2023 à 22:20:30 :
Le 29 mai 2023 à 22:12:36 :
Les déconvenues en terme de cryptomonnaies ne manquent pas dans l'histoire récente.Si tu penses que le système actuel est suffisant, à peine perfectible, c'est que tu fais partie de problème.
Est ce que tu comprends parfaitement sa consommation d'énergie ?Non, je ne suis pas satisfait du système actuel. Il est perfectible, et l'histoire la bien prouvé.
Mais de la à m'engouffrer dans l'univers des cryptomonnaies, ça me paraît trop hasardeux et encore plus perfectible pour le moment.
Ça ne veut pas dire que je suis anti Bitcoin, mais j'en reste éloigné pour l'instant.
Mais le sujet m'intéresse, je me renseigne.
Ce topic s'adresse à tous ceux qui sont anti-Bitcoin (ou juste sceptique) et qui sont prêts à débattre.
Une chance pour toi, tu es au bon endroit, reste curieux et sceptique khey.
Le 29 mai 2023 à 22:27:54 :
donc tu expliques que le bitcoin ne consomme pas, parce qu'il consomme moins que le système bancaire ou l'armée américaine ?
je pourrais te rétorquer que c'est une consommation qui s'ajoute à tout le reste et qu'elle surcharge tout simplement un réseau déjà surchargé
Rectification : je n'ai pas dit que ça ne consomme pas, tu as je pense était confus avec mon argument que, à terme, Bitcoin pourra potentiellement avoir une empreinte carbone négative car il va permettre la récupération (via son financement) de méthane dans les torchères qui sont actuellement brulées pour être transformé en CO2 avant d'être relâché dans l'atmosphère.
Si pour toi consommé principalement de l'énergie qui est déjà perdue, ou à défaut en surplus, contribue à l'à la "surcharge", C'est ton point de vue. Rien n'est gratuit et même si cela a un cout, il reste effectivement bien inférieur au système monétaire dans son ensemble.
Si maintenant pour toi avoir une phase de transition où les deux système cohabite représente un échec, je sais pas ce qui te faut.
donc tu expliques que le bitcoin ne consomme pas, parce qu'il consomme moins que le système bancaire ou l'armée américaine ?
je pourrais te rétorquer que c'est une consommation qui s'ajoute à tout le reste et qu'elle surcharge tout simplement un réseau déjà surchargé
L'OP est plus que stupide, c'est hallucinant
Le 30 mai 2023 à 01:09:54 :
Rectification : je n'ai pas dit que ça ne consomme pas, tu as je pense était confus avec mon argument que, à terme, Bitcoin pourra potentiellement avoir une empreinte carbone négative car il va permettre la récupération (via son financement) de méthane dans les torchères qui sont actuellement brulées pour être transformé en CO2 avant d'être relâché dans l'atmosphère.
Une preuve de plus de ta stupidité... Croire que le bitcoin va investir tout seul pour détruire le méthane... Tu crois encore au père Noël ?
Si pour toi consommé principalement de l'énergie qui est déjà perdue, ou à défaut en surplus, contribue à l'à la "surcharge", C'est ton point de vue.
Qu'est-ce que tu veux dire ? Cela n'a aucun sens bordel
Rien n'est gratuit et même si cela a un cout, il reste effectivement bien inférieur au système monétaire dans son ensemble.
Ah bah oui, c'est vrai que si tout le monde utilisait le BC alors il serait moins énergivore que le système bancaire actuel.
Et les preuves sont où ? Sachant que la courbe est exponentielle et non linéaire...
Si maintenant pour toi avoir une phase de transition où les deux système cohabite représente un échec, je sais pas ce qui te faut.
Ce n'est absolument pas ce qu'il dit bordel. Fais des efforts...
Le 09 septembre 2023 à 10:53:58 :
Le 30 mai 2023 à 01:09:54 :
je pourrais te rétorquer que c'est une consommation qui s'ajoute à tout le reste et qu'elle surcharge tout simplement un réseau déjà surchargéRectification : je n'ai pas dit que ça ne consomme pas, tu as je pense était confus avec mon argument que, à terme, Bitcoin pourra potentiellement avoir une empreinte carbone négative car il va permettre la récupération (via son financement) de méthane dans les torchères qui sont actuellement brulées pour être transformé en CO2 avant d'être relâché dans l'atmosphère.
Une preuve de plus de ta stupidité... Croire que le bitcoin va investir tout seul pour détruire le méthane... Tu crois encore au père Noël ?
Si pour toi consommé principalement de l'énergie qui est déjà perdue, ou à défaut en surplus, contribue à l'à la "surcharge", C'est ton point de vue.
Qu'est-ce que tu veux dire ? Cela n'a aucun sens bordel
Rien n'est gratuit et même si cela a un cout, il reste effectivement bien inférieur au système monétaire dans son ensemble.
Ah bah oui, c'est vrai que si tout le monde utilisait le BC alors il serait moins énergivore que le système bancaire actuel.
Et les preuves sont où ? Sachant que la courbe est exponentielle et non linéaire...Si maintenant pour toi avoir une phase de transition où les deux système cohabite représente un échec, je sais pas ce qui te faut.
Ce n'est absolument pas ce qu'il dit bordel. Fais des efforts...
PateAPain10
c'est chaud d'être aussi limité intellectuellement
Je profite des nouveaux ATH sur Bitcoin pour UP ce topic.
Si vous voyez BTC faire de nouveau record et que vous voulez en acheter, vous devez comprendre ce sujet de la preuve de travail.
Le 07 avril 2024 à 12:41:05 13111333313 a écrit :
topic de haute qualité
Merci à toi
Données du topic
- Auteur
- QzF2MSjBFUmw
- Date de création
- 26 mai 2023 à 16:31:47
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 162