Topic de QzF2MSjBFUmw :

[Bitcoin] Votre incompréhension de la consommation énérgétique.

Toi qui lis ce message, je sais que tu as 30 min pour t'éduquer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/7/1685310289-997.png

Tu vas regarder cette vidéo en x2 : https://www.youtube.com/watch?v=xYyJpIyyzZ8
Et ose revenir me dire que tu n'es pas d'accord.

(Peut-être un peu HS par rapport au sujet)

Que penses-tu du fameux trilemme d'évolutivite? Certains disent que le format technologique de la blockchain ne se prête pas à une utilisation massive. J'aimerais avoir ton point de vue. Aujourd'hui quelles sont les perspectives les plus prometteuses sur cette thématique ?

Le 29 mai 2023 à 02:42:07 :
(Peut-être un peu HS par rapport au sujet)

Que penses-tu du fameux trilemme d'évolutivite? Certains disent que le format technologique de la blockchain ne se prête pas à une utilisation massive. J'aimerais avoir ton point de vue. Aujourd'hui quelles sont les perspectives les plus prometteuses sur cette thématique ?

Je ne veux pas faire trop de hors sujet mais pour te répondre rapidement.
Bitcoin est la couche monétaire de la valeur (Layer 1), c'est pas la futur couche de payement, à l'avenir 99,99% des randoms ne toucheront jamais à une transaction BTC native. Ils passeront au plus bas sur le Lightning Network (Layer 2), voir resterons probablement encore un niveau au-dessus dans des applications de Layer 3 (potentiellement custodial)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/1/1685348950-fwb5ev8xsaal8ex.jpg

Si ce concept de layer te perturbe et t'intéresse plus que la consommation d'énergie de Bitcoin, je t'invite à te renseigner dessus.
Un exemple de Layer 3, une application basé sur LN : https://stacker.news/

On attend toujours du Khey Cryptopposant la réponse détaillée à charge contre mon post. :siffle:

Le 28 mai 2023 à 00:46:56 :

Ce que je souhait juste réellement avec ce topic de manière général c'est :
- Faite vos recherche, faite ce travail !
- Posez des questions, à vous-même et aux autres !
- Soyer critique autant du Bitcoin que du système bancaire traditionnel !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525277439-dqsqsl.png Je suis là pour vous transmettre le savoir les kheys, même si je reçois les insultes des anti-Bitcoin, venez poser des questions, il n'y a rien à perdre.

Salut mon pote. Clique mon lien en signature tu vas rigoler.

Le 29 mai 2023 à 17:45:38 :
Salut mon pote. Clique mon lien en signature tu vas rigoler.

Je veux débattre avec les anti-Bitcoin, pas me moquer d'eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571164474-maxresdefault.png

On ne peut pas débattre avec des low QI triple dosés dirigés par la peur et incapables de faire quelques recherches.

Le 29 mai 2023 à 18:01:23 :
On ne peut pas débattre avec des low QI triple dosés dirigés par la peur et incapables de faire quelques recherches.

Je condamne tes propos, pour obtenir l'adoption il faut que les no-coiners rejoignent la révolution, les golems suivront à contrecœur les normies.

Le 29 mai 2023 à 18:05:36 :
Pavé césar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

:pave: Y vois tu qqch d'illogique ou qui te confuse dans mon raisonnements ?

Le 29 mai 2023 à 18:08:16 :

Je condamne tes propos, pour obtenir l'adoption il faut que les no-coiners rejoignent la révolution, les golems suivront à contrecœur les normies.

Donc ça confirme bien que les pro-Bitcoin font en sorte de ramener un maximum de monde dans leur Ponzi :)

Les golems sont voués à FOMO à un moment ou à un autre.

Le 29 mai 2023 à 19:52:03 :

Donc ça confirme bien que les pro-Bitcoin font en sorte de ramener un maximum de monde dans leur Ponzi :)

On a tous intérêt à changer d'économie. Pourquoi vouloir rester sous contrôle de la BCE ?

Le 29 mai 2023 à 21:29:20 :

On a tous intérêt à changer d'économie. Pourquoi vouloir rester sous contrôle de la BCE ?

Changer, oui.
Mais les cryptomonnaies sont un système beaucoup trop expérimental pour le moment.
Rien que niveau sécurité, les cryptomonnaies ont un chemin immense à parcourir pour se faire adopter par le grand public.

Le 29 mai 2023 à 21:36:08 :

Changer, oui.
Mais les cryptomonnaies sont un système beaucoup trop expérimental pour le moment.
Rien que niveau sécurité, les cryptomonnaies ont un chemin immense à parcourir pour se faire adopter par le grand public.

Changer sur quoi alors ? Libre à toi de créer ce que tu veux et de laisser rejoindre le reste de la population sur ta "solution", essaye de faire mieux que Bitcoin. Je suis sincère, Bitcoin y gagnera sur le long terme de toute manière si tu quittes l'euro. Les gens doivent juste quitter la prison €$£ et la spiral de la dette/taxe.
Je crois que tu ne comprends pas la sécurité de Bitcoin, quel chemin à parcourir tu parles ?

Le 29 mai 2023 à 21:50:21 :
Du coup faut acheter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Pourquoi pensez qu'à acheter ou vendre ? Sérieusement.
Certain BTC-maxi disent qu'essayer de partager des information sur Bitcoin aux normies c'est comme donner de la confiture au cochon, vous leur donner raison.
Au lieu de caricaturer Bitcoin comme une singeries, pourquoi ne pas chercher à comprendre AVANT d'acheter ?
Je suppose que tu ne comprends rien mais peut-être que je me trompe.

Le meilleur moment pour acheter c'était hier, le deuxième meilleur moment c'est aujourd'hui.
Mais pour le faire bien faut comprendre de quoi on parle, et ça implique un effort de travail, c'est la seule chose à perdre.

Le 29 mai 2023 à 21:45:12 :

Le 29 mai 2023 à 21:36:08 :

> Le 29 mai 2023 à 18:01:23 :

>On ne peut pas débattre avec des low QI triple dosés dirigés par la peur et incapables de faire quelques recherches.

Changer, oui.

Changer sur quoi alors ? Libre à toi de créer ce que tu veux et de laisser rejoindre le reste de la population sur ta "solution", essaye de faire mieux que Bitcoin. Je suis sincère, Bitcoin y gagnera sur le long terme de toute manière si tu quittes l'euro. Les gens doivent juste quitter la prison €$£ et la spiral de la dette/taxe.
Je crois que tu ne comprends pas la sécurité de Bitcoin, quel chemin à parcourir tu parles ?

Je n'ai pas de solution perso, mais je préfère me contenter du système actuel (perfectible, certes), plutôt que d'entrer dans un système expérimental sans aucune sécurité.
Les déconvenues en terme de cryptomonnaies ne manquent pas dans l'histoire récente.

Le 29 mai 2023 à 22:01:27 :

Le 29 mai 2023 à 21:50:21 :
Du coup faut acheter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Pourquoi pensez qu'à acheter ou vendre ? Sérieusement.
Certain BTC-maxi disent qu'essayer de partager des information sur Bitcoin aux normies c'est comme donner de la confiture au cochon, vous leur donner raison.
Au lieu de caricaturer Bitcoin comme une singeries, pourquoi ne pas chercher à comprendre AVANT d'acheter ?
Je suppose que tu ne comprends rien mais peut-être que je me trompe.

Le meilleur moment pour acheter c'était hier, le deuxième meilleur moment c'est aujourd'hui.
Mais pour le faire bien faut comprendre de quoi on parle, et ça implique un effort de travail, c'est la seule chose à perdre.

parce que tant que je ne gagne pas d'argent grâce aux cryptos, je n'aurai pas plus de 30 minutes à dédier par semaine à ce sujet (boulot, gosses ...)

et 30 minutes ne suffisent même pas à lire 4 ou 5 des liens que tu as postés en bas de ton premier message

Le jour où je gagne pas mal d'argent d'un coup, je peux lâcher mon taf et me consacrer à des sujets intéressants (les cryptos ou autre)

Données du topic

Auteur
QzF2MSjBFUmw
Date de création
26 mai 2023 à 16:31:47
Nb. messages archivés
164
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 173