Topic de Petya :

Vous avez déjà rencontré des gens vraiment malveillants, mauvais, méchants ?

J'ai remarqué que les gens malveillant étaient souvent des low QI

Le 26 mai 2023 à 11:09:31 :

Le 26 mai 2023 à 11:06:28 :

Le 26 mai 2023 à 11:03:08 :

Le 26 mai 2023 à 11:01:09 :

Le 26 mai 2023 à 10:58:57 :

> Le 26 mai 2023 à 10:56:51 :

>> Le 26 mai 2023 à 10:54:05 :

> >> Le 26 mai 2023 à 10:52:06 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 10:50:15 :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 10:49:31 :

> > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:48:31 :

> > > > > >> La morale absolue est un non sens au mieux ou au pire un sujet d'onanisme intellectuel pour les avides de philosophie.

> > > > > > >

> > > > > > > Il y a des gens, des intérêts, des biens et des sentiments, libre à chacun d'attribuer une ligne rouge pour qualifier de l'atteinte de ces choses.

> > > > > >

> > > > > > Alors pourquoi tu te permets d'attaquer les gens si la morale n'est pas absolue ?

> > > > >

> > > > > Car ils ont enfreint la ligne rouge de ma morale subjective ?

> > > >

> > > > Exactement.

> > > > T'as cerné le problème ou pas ?

> > >

> > > Bah c'est pas un problème pour moi en fait justement :hap:

> > >

> > > C'est un problème dans le cadre de l'exercice de pensée où un individu à la morale subjective à une morale qui nuit à son monde.

> > >

> > > Mais comme j'ai dis plus haut :

> > > "C'est cette même ligne rouge qui selon sa distance fait de quelqu'un un juste ou un psychopathe sanguinaire.

> > >

> > > Celui qui débat de la "morale absolue" finira au final dans l'inaction et la passivité, une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue en somme."

> > >

> > > Tu m'emmerdes franchement.

> >

> > Sauf que ta morale nuit aux autres, en l'occurrence.

> > Incroyable comment t'as aucune consistance dans ton discours.

>

> Bah elle nuit aux autres que je juge nuire aux autres, tant que je ne nuis pas à quelqu'un qui ne nuis pas aux autres y'a aucun souci :oui:

>

> Avec ta rhétorique absolutiste tu mets au même niveau Fourniret qui bute un gosse et le mec qui venge son gosse en butant Fourniret.

Justement, que toi tu juges nuire aux autres. Toi seul. Selon ta morale.
T'es au même niveau que les bien-pensants qui harcèlent sur Twitter, des gens dangereux.

Bah ma morale se base sur ma compréhension du monde et ma confiance en mon jugement.

Je suis pas un wokiste et j'ai jamais tué de gosse, donc je continuerais à me faire confiance.

Fin j'ai bien compris le sens du débat. Tout le monde n'a pas la capacité de se faire confiance pour être relativement juste ou moral. J'ai la présomption de penser l'avoir.

Et mon vécu pour l'instant ne m'a pas contredit.

Selon ta compréhension, subjective et avec des failles.
Tu peux très bien nuire à des innocents.
Et même si tu nuis à des coupables, tu reste un nuisible justement. Le fait que ce soit des « mauvaises » personnes n'excuse en rien ton comportement.

Et oui, la volonté de nuire est toujours la même. Identique, nourrit par un sadisme latent, l'envie de faire souffrir autrui.

Le reste, la moraline, c'est du coping. :hap:

Bah oui j'ai un sadisme latent mais aussi de la discipline, du contrôle de moi et un idéal moral qui m'est personnel que j'essaye d'appliquer.

Je suis pas un semi-habile, je ne cherche pas à être habile dans vos jeux de philosophe, même pas à moitié, ou un paresseux mais peut être un peu sociopathe, je ne l'ai jamais nié.

En gros, t'es Dexter en fait.
Un monstre qui se croit vertueux parce qu'il tape sur d'autre monstres.

Le 26 mai 2023 à 11:07:38 :

Le 26 mai 2023 à 11:04:27 :

Le 26 mai 2023 à 11:02:10 :

Le 26 mai 2023 à 11:00:12 :

Le 26 mai 2023 à 10:58:42 :

> Le 26 mai 2023 à 10:57:30 :

>> Le 26 mai 2023 à 10:54:58 :

> >> Le 26 mai 2023 à 10:53:27 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 10:52:06 :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 10:50:15 :

> > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:49:31 :

> > > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:48:31 :

> > > > > > >> La morale absolue est un non sens au mieux ou au pire un sujet d'onanisme intellectuel pour les avides de philosophie.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il y a des gens, des intérêts, des biens et des sentiments, libre à chacun d'attribuer une ligne rouge pour qualifier de l'atteinte de ces choses.

> > > > > > >

> > > > > > > Alors pourquoi tu te permets d'attaquer les gens si la morale n'est pas absolue ?

> > > > > >

> > > > > > Car ils ont enfreint la ligne rouge de ma morale subjective ?

> > > > >

> > > > > Exactement.

> > > > > T'as cerné le problème ou pas ?

> > > >

> > > > Bah c'est pas un problème pour moi en fait justement :hap:

> > > >

> > > > C'est un problème dans le cadre de l'exercice de pensée où un individu à la morale subjective à une morale qui nuit à son monde.

> > > >

> > > > Mais comme j'ai dis plus haut :

> > > > "C'est cette même ligne rouge qui selon sa distance fait de quelqu'un un juste ou un psychopathe sanguinaire.

> > > >

> > > > Celui qui débat de la "morale absolue" finira au final dans l'inaction et la passivité, une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue en somme."

> > > >

> > > > Tu m'emmerdes franchement.

> > >

> > > Ahi, il est méchant c'est ça ? :hap:

> >

> > Pas vraiment mais il s'obstine dans une volonté de tendre un piège intellectuel dans son action plutôt qu'en cherchant à comprendre mes propos honnêtement. :hap:

>

> Je relève juste l'absurdité de ce que tu balances.

> C'est pas très dur vu que c'est gros comme une maison.

Si c'était si évident tu aurais pu me le prouver rationnellement et me faire changer ma façon de penser.

Pourtant je ne vois que des attaques et provocations. C'est pas très logique.

C'est pas toi en tant que personne qu'on attaque, c'est le fond de ta pensée.

Oui voilà, de la branlette intellectuelle de mordu de philosophie.

J'aime pas la philosophie :hap:, je suis plus pragmatique.

Non t'es juste trop paresseux pour réellement penser, tu préfères te rouler dans ta fange intellectuelle issue de ton expérience personnelle, plutôt que de réellement essayer de te remettre en question tes positions pour valider ou invalider tes opinions.

Un semi-habile en somme, ce qui est extrêmement commun je te rassure.

Tu risques pas de m'offenser ou de me faire me remettre en question en m'insultant, au cas où tu ne l'aurais pas compris.

Oh mais je ne cherchais pas à t'offenser, pas du tout, juste à te livrer honnêtement le fond de ma pensée.

C'est ce que je pense de toi, trop paresseux pour vraiment réfléchir, mais ayant pourtant l'outrecuidance de prétendre être en mesure d'avoir droit de citer en société sur la base d'opinions à peine étayées par des vues de l'esprit. :hap:

Oh mais je ne cherchais pas à t'offenser, pas du tout, juste à te livrer honnêtement le fond de ma pensée.

C'est ce que je pense de toi, trop paresseux pour vraiment réfléchir, mais ayant pourtant l'outrecuidance de prétendre être en mesure d'avoir droit de citer en société sur la base d'opinions à peine étayées par des vues de l'esprit. :hap:

Laisse tomber, il a la même mentalité que Dexter ou le Punisher.

Au boulot, un ancien chef que j'ai pas senti dès la première rencontre. Le type me mettait mal à l'aise, il avait une attitude de prédateur bien dissimulée derrière son masque social mais pas suffisamment pour être imperceptible

J'ai pu cotoyer aussi des gens roublards, lâches ou peu scrupuleux dans leurs ambitions au taff mais je dirai que c'était généralement plus par bêtise ou à cause d'un vécu difficile, ils étaient pas fondamentalement mauvais

Le pur mal je l'ai déjà entendu par des potes ou connaissance dans leurs familles, systématiquement des gens qui s'en prennent aux enfants

:

> > > > > > > >> La morale absolue est un non sens au mieux ou au pire un sujet d'onanisme intellectuel pour les avides de philosophie.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Il y a des gens, des intérêts, des biens et des sentiments, libre à chacun d'attribuer une ligne rouge pour qualifier de l'atteinte de ces choses.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Alors pourquoi tu te permets d'attaquer les gens si la morale n'est pas absolue ?

> > > > > > >

> > > > > > > Car ils ont enfreint la ligne rouge de ma morale subjective ?

> > > > > >

> > > > > > Exactement.

> > > > > > T'as cerné le problème ou pas ?

> > > > >

> > > > > Bah c'est pas un problème pour moi en fait justement :hap:

> > > > >

> > > > > C'est un problème dans le cadre de l'exercice de pensée où un individu à la morale subjective à une morale qui nuit à son monde.

> > > > >

> > > > > Mais comme j'ai dis plus haut :

> > > > > "C'est cette même ligne rouge qui selon sa distance fait de quelqu'un un juste ou un psychopathe sanguinaire.

> > > > >

> > > > > Celui qui débat de la "morale absolue" finira au final dans l'inaction et la passivité, une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue en somme."

> > > > >

> > > > > Tu m'emmerdes franchement.

> > > >

> > > > Ahi, il est méchant c'est ça ? :hap:

> > >

> > > Pas vraiment mais il s'obstine dans une volonté de tendre un piège intellectuel dans son action plutôt qu'en cherchant à comprendre mes propos honnêtement. :hap:

> >

> > Je relève juste l'absurdité de ce que tu balances.

> > C'est pas très dur vu que c'est gros comme une maison.

>

> Si c'était si évident tu aurais pu me le prouver rationnellement et me faire changer ma façon de penser.

>

> Pourtant je ne vois que des attaques et provocations. C'est pas très logique.

C'est pas toi en tant que personne qu'on attaque, c'est le fond de ta pensée.

Oui voilà, de la branlette intellectuelle de mordu de philosophie.

J'aime pas la philosophie :hap:, je suis plus pragmatique.

Non t'es juste trop paresseux pour réellement penser, tu préfères te rouler dans ta fange intellectuelle issue de ton expérience personnelle, plutôt que de réellement essayer de te remettre en question tes positions pour valider ou invalider tes opinions.

Un semi-habile en somme, ce qui est extrêmement commun je te rassure.

Tu risques pas de m'offenser ou de me faire me remettre en question en m'insultant, au cas où tu ne l'aurais pas compris.

Oh mais je ne cherchais pas à t'offenser, pas du tout, juste à te livrer honnêtement le fond de ma pensée.

C'est ce que je pense de toi, trop paresseux pour vraiment réfléchir, mais ayant pourtant l'outrecuidance de prétendre être en mesure d'avoir droit de citer en société sur la base d'opinions à peine étayées par des vues de l'esprit. :hap:

Cool, l'avis subjectif et négatif de quelqu'un qui cherche à aller contre mon sens dans un débat virtuel a énormément de valeur, merci pour ton participation kheyou.

> > > > > > >> La morale absolue est un non sens au mieux ou au pire un sujet d'onanisme intellectuel pour les avides de philosophie.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il y a des gens, des intérêts, des biens et des sentiments, libre à chacun d'attribuer une ligne rouge pour qualifier de l'atteinte de ces choses.

> > > > > > >

> > > > > > > Alors pourquoi tu te permets d'attaquer les gens si la morale n'est pas absolue ?

> > > > > >

> > > > > > Car ils ont enfreint la ligne rouge de ma morale subjective ?

> > > > >

> > > > > Exactement.

> > > > > T'as cerné le problème ou pas ?

> > > >

> > > > Bah c'est pas un problème pour moi en fait justement :hap:

> > > >

> > > > C'est un problème dans le cadre de l'exercice de pensée où un individu à la morale subjective à une morale qui nuit à son monde.

> > > >

> > > > Mais comme j'ai dis plus haut :

> > > > "C'est cette même ligne rouge qui selon sa distance fait de quelqu'un un juste ou un psychopathe sanguinaire.

> > > >

> > > > Celui qui débat de la "morale absolue" finira au final dans l'inaction et la passivité, une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue en somme."

> > > >

> > > > Tu m'emmerdes franchement.

> > >

> > > Sauf que ta morale nuit aux autres, en l'occurrence.

> > > Incroyable comment t'as aucune consistance dans ton discours.

> >

> > Bah elle nuit aux autres que je juge nuire aux autres, tant que je ne nuis pas à quelqu'un qui ne nuis pas aux autres y'a aucun souci :oui:

> >

> > Avec ta rhétorique absolutiste tu mets au même niveau Fourniret qui bute un gosse et le mec qui venge son gosse en butant Fourniret.

>

> Justement, que toi tu juges nuire aux autres. Toi seul. Selon ta morale.

> T'es au même niveau que les bien-pensants qui harcèlent sur Twitter, des gens dangereux.

Bah ma morale se base sur ma compréhension du monde et ma confiance en mon jugement.

Je suis pas un wokiste et j'ai jamais tué de gosse, donc je continuerais à me faire confiance.

Fin j'ai bien compris le sens du débat. Tout le monde n'a pas la capacité de se faire confiance pour être relativement juste ou moral. J'ai la présomption de penser l'avoir.

Et mon vécu pour l'instant ne m'a pas contredit.

Selon ta compréhension, subjective et avec des failles.
Tu peux très bien nuire à des innocents.
Et même si tu nuis à des coupables, tu reste un nuisible justement. Le fait que ce soit des « mauvaises » personnes n'excuse en rien ton comportement.

Et oui, la volonté de nuire est toujours la même. Identique, nourrit par un sadisme latent, l'envie de faire souffrir autrui.

Le reste, la moraline, c'est du coping. :hap:

Bah oui j'ai un sadisme latent mais aussi de la discipline, du contrôle de moi et un idéal moral qui m'est personnel que j'essaye d'appliquer.

Je suis pas un semi-habile, je ne cherche pas à être habile dans vos jeux de philosophe, même pas à moitié, ou un paresseux mais peut être un peu sociopathe, je ne l'ai jamais nié.

En gros, t'es Dexter en fait.
Un monstre qui se croit vertueux parce qu'il tape sur d'autre monstres.

Euh ouai si tu veux.

Après j'ai d'autres préoccupations dans ma vie, voir mes amis, travailler, créer une famille, j'ai pas un garage plein de psychopathes ^^

Non des petits connards énormément mais personne de fondamentalement mécjant et pourri jusqu'à la moelle

sauf un type peut être qui était profondément une raclure mais ses actes se limitaient à de la provocation minable

Sinon tout le reste ils avaient beau faire les connards souvent, tu voyais qu'il y avait des limites et qu'un instinct de bonté finissait toujours par prendre le dessus dès qu'un stade était dépassé

Au taf,des personnes extrêmement visieuses

Le 26 mai 2023 à 11:13:44 :

Oh mais je ne cherchais pas à t'offenser, pas du tout, juste à te livrer honnêtement le fond de ma pensée.

C'est ce que je pense de toi, trop paresseux pour vraiment réfléchir, mais ayant pourtant l'outrecuidance de prétendre être en mesure d'avoir droit de citer en société sur la base d'opinions à peine étayées par des vues de l'esprit. :hap:

Laisse tomber, il a la même mentalité que Dexter ou le Punisher.

Bah après dit comme ça, oui j'ai jamais nié ça dès le début, j'ai toujours été comme ça dès mon plus jeune âge, c'est vous qui vous faites des idées.

Ma belle-soeur

Brûler nos poubelles

Dénoncement abusifs aux services sociaux

Cela dit c'est + cinglé

Le 26 mai 2023 à 11:15:14 :

Le 26 mai 2023 à 11:13:44 :

Oh mais je ne cherchais pas à t'offenser, pas du tout, juste à te livrer honnêtement le fond de ma pensée.

C'est ce que je pense de toi, trop paresseux pour vraiment réfléchir, mais ayant pourtant l'outrecuidance de prétendre être en mesure d'avoir droit de citer en société sur la base d'opinions à peine étayées par des vues de l'esprit. :hap:

Laisse tomber, il a la même mentalité que Dexter ou le Punisher.

Bah après dit comme ça, oui j'ai jamais nié ça dès le début, j'ai toujours été comme ça dès mon plus jeune âge, c'est vous qui vous faites des idées.

Concrètement, dans les faits, tu ne fais rien en ce sens, c'est juste une posture typique de droite de justice punitive. De préférence administrée par autrui. :hap:

T'es pas un "vigilante". T'as juste une position encore une fois paresseuse du problème, et la solution expéditive est la plus simple à traiter pour le cerveau. :hap:

ahi mais vous vivez dans quel monde ? :rire2:
l'ultra majorité des gens sont foncièrement mauvais , c'est ultra rare de rencontrer un type qui en vaille le coup humainement parlant :(

Le 26 mai 2023 à 11:11:38 :

Le 26 mai 2023 à 11:07:38 :

Le 26 mai 2023 à 11:04:27 :

Le 26 mai 2023 à 11:02:10 :

Le 26 mai 2023 à 11:00:12 :

> Le 26 mai 2023 à 10:58:42 :

>> Le 26 mai 2023 à 10:57:30 :

> >> Le 26 mai 2023 à 10:54:58 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 10:53:27 :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 10:52:06 :

> > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:50:15 :

> > > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:49:31 :

> > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:48:31 :

> > > > > > > >> La morale absolue est un non sens au mieux ou au pire un sujet d'onanisme intellectuel pour les avides de philosophie.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Il y a des gens, des intérêts, des biens et des sentiments, libre à chacun d'attribuer une ligne rouge pour qualifier de l'atteinte de ces choses.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Alors pourquoi tu te permets d'attaquer les gens si la morale n'est pas absolue ?

> > > > > > >

> > > > > > > Car ils ont enfreint la ligne rouge de ma morale subjective ?

> > > > > >

> > > > > > Exactement.

> > > > > > T'as cerné le problème ou pas ?

> > > > >

> > > > > Bah c'est pas un problème pour moi en fait justement :hap:

> > > > >

> > > > > C'est un problème dans le cadre de l'exercice de pensée où un individu à la morale subjective à une morale qui nuit à son monde.

> > > > >

> > > > > Mais comme j'ai dis plus haut :

> > > > > "C'est cette même ligne rouge qui selon sa distance fait de quelqu'un un juste ou un psychopathe sanguinaire.

> > > > >

> > > > > Celui qui débat de la "morale absolue" finira au final dans l'inaction et la passivité, une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue en somme."

> > > > >

> > > > > Tu m'emmerdes franchement.

> > > >

> > > > Ahi, il est méchant c'est ça ? :hap:

> > >

> > > Pas vraiment mais il s'obstine dans une volonté de tendre un piège intellectuel dans son action plutôt qu'en cherchant à comprendre mes propos honnêtement. :hap:

> >

> > Je relève juste l'absurdité de ce que tu balances.

> > C'est pas très dur vu que c'est gros comme une maison.

>

> Si c'était si évident tu aurais pu me le prouver rationnellement et me faire changer ma façon de penser.

>

> Pourtant je ne vois que des attaques et provocations. C'est pas très logique.

C'est pas toi en tant que personne qu'on attaque, c'est le fond de ta pensée.

Oui voilà, de la branlette intellectuelle de mordu de philosophie.

J'aime pas la philosophie :hap:, je suis plus pragmatique.

Non t'es juste trop paresseux pour réellement penser, tu préfères te rouler dans ta fange intellectuelle issue de ton expérience personnelle, plutôt que de réellement essayer de te remettre en question tes positions pour valider ou invalider tes opinions.

Un semi-habile en somme, ce qui est extrêmement commun je te rassure.

Tu risques pas de m'offenser ou de me faire me remettre en question en m'insultant, au cas où tu ne l'aurais pas compris.

Oh mais je ne cherchais pas à t'offenser, pas du tout, juste à te livrer honnêtement le fond de ma pensée.

C'est ce que je pense de toi, trop paresseux pour vraiment réfléchir, mais ayant pourtant l'outrecuidance de prétendre être en mesure d'avoir droit de citer en société sur la base d'opinions à peine étayées par des vues de l'esprit. :hap:

On t'a déjà dit que tu gagnerais à alléger ton style ?
Parce qu'à part toi-même t'impressionnes personne avec tes périodes cicéroniennes et ton matraquage de mots pseudo-savants, c'est quasi-illisible

Le 26 mai 2023 à 11:19:01 :

Le 26 mai 2023 à 11:15:14 :

Le 26 mai 2023 à 11:13:44 :

Oh mais je ne cherchais pas à t'offenser, pas du tout, juste à te livrer honnêtement le fond de ma pensée.

C'est ce que je pense de toi, trop paresseux pour vraiment réfléchir, mais ayant pourtant l'outrecuidance de prétendre être en mesure d'avoir droit de citer en société sur la base d'opinions à peine étayées par des vues de l'esprit. :hap:

Laisse tomber, il a la même mentalité que Dexter ou le Punisher.

Bah après dit comme ça, oui j'ai jamais nié ça dès le début, j'ai toujours été comme ça dès mon plus jeune âge, c'est vous qui vous faites des idées.

Concrètement, dans les faits, tu ne fais rien en ce sens, c'est juste une posture typique de droite de justice punitive. De préférence administrée par autrui. :hap:

T'es pas un "vigilante". T'as juste une position encore une fois paresseuse du problème, et la solution expéditive est la plus simple à traiter pour le cerveau. :hap:

Mais c'est pas une posture, juste le fait de mettre des mots sur ce que je ressens et ce qui me fait aller bien.

Je ressens du plaisir à taper un mec qui le mérite et j'en ressens pas à taper quelqu'un qui ne le mérite pas.

Je suis le seul juge de ce "mérite" mais empiriquement je le juge relativement juste au vu des réalités de la vie humaine en société au 21 ème siècle.

T'es relou le rat de bibliothèque.

On t'a déjà dit que tu gagnerais à alléger ton style ?
Parce qu'à part toi-même t'impressionnes personne avec tes périodes cicéroniennes et ton matraquage de mots pseudo-savants, c'est quasi-illisible

cicéroniennes

Je défends personne mais...

Le 26 mai 2023 à 11:19:48 :

Le 26 mai 2023 à 11:11:38 :

Le 26 mai 2023 à 11:07:38 :

Le 26 mai 2023 à 11:04:27 :

Le 26 mai 2023 à 11:02:10 :

> Le 26 mai 2023 à 11:00:12 :

>> Le 26 mai 2023 à 10:58:42 :

> >> Le 26 mai 2023 à 10:57:30 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 10:54:58 :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 10:53:27 :

> > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:52:06 :

> > > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:50:15 :

> > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:49:31 :

> > > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:48:31 :

> > > > > > > > >> La morale absolue est un non sens au mieux ou au pire un sujet d'onanisme intellectuel pour les avides de philosophie.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Il y a des gens, des intérêts, des biens et des sentiments, libre à chacun d'attribuer une ligne rouge pour qualifier de l'atteinte de ces choses.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Alors pourquoi tu te permets d'attaquer les gens si la morale n'est pas absolue ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Car ils ont enfreint la ligne rouge de ma morale subjective ?

> > > > > > >

> > > > > > > Exactement.

> > > > > > > T'as cerné le problème ou pas ?

> > > > > >

> > > > > > Bah c'est pas un problème pour moi en fait justement :hap:

> > > > > >

> > > > > > C'est un problème dans le cadre de l'exercice de pensée où un individu à la morale subjective à une morale qui nuit à son monde.

> > > > > >

> > > > > > Mais comme j'ai dis plus haut :

> > > > > > "C'est cette même ligne rouge qui selon sa distance fait de quelqu'un un juste ou un psychopathe sanguinaire.

> > > > > >

> > > > > > Celui qui débat de la "morale absolue" finira au final dans l'inaction et la passivité, une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue en somme."

> > > > > >

> > > > > > Tu m'emmerdes franchement.

> > > > >

> > > > > Ahi, il est méchant c'est ça ? :hap:

> > > >

> > > > Pas vraiment mais il s'obstine dans une volonté de tendre un piège intellectuel dans son action plutôt qu'en cherchant à comprendre mes propos honnêtement. :hap:

> > >

> > > Je relève juste l'absurdité de ce que tu balances.

> > > C'est pas très dur vu que c'est gros comme une maison.

> >

> > Si c'était si évident tu aurais pu me le prouver rationnellement et me faire changer ma façon de penser.

> >

> > Pourtant je ne vois que des attaques et provocations. C'est pas très logique.

>

> C'est pas toi en tant que personne qu'on attaque, c'est le fond de ta pensée.

Oui voilà, de la branlette intellectuelle de mordu de philosophie.

J'aime pas la philosophie :hap:, je suis plus pragmatique.

Non t'es juste trop paresseux pour réellement penser, tu préfères te rouler dans ta fange intellectuelle issue de ton expérience personnelle, plutôt que de réellement essayer de te remettre en question tes positions pour valider ou invalider tes opinions.

Un semi-habile en somme, ce qui est extrêmement commun je te rassure.

Tu risques pas de m'offenser ou de me faire me remettre en question en m'insultant, au cas où tu ne l'aurais pas compris.

Oh mais je ne cherchais pas à t'offenser, pas du tout, juste à te livrer honnêtement le fond de ma pensée.

C'est ce que je pense de toi, trop paresseux pour vraiment réfléchir, mais ayant pourtant l'outrecuidance de prétendre être en mesure d'avoir droit de citer en société sur la base d'opinions à peine étayées par des vues de l'esprit. :hap:

On t'a déjà dit que tu gagnerais à alléger ton style ?
Parce qu'à part toi-même t'impressionnes personne avec tes périodes cicéroniennes et ton matraquage de mots pseudo-savants, c'est quasi-illisible

Aucun des mots que j'emploie n'est particulièrement "savant", et je fais pleins de fautes, mais ok.

Sinon, un avis sur le fond du débat ?

Bah ouais ça s'appelle un QLF, yen a partout dans ce pays btg. :(

Le 26 mai 2023 à 11:19:20 :
ahi mais vous vivez dans quel monde ? :rire2:
l'ultra majorité des gens sont foncièrement mauvais , c'est ultra rare de rencontrer un type qui en vaille le coup humainement parlant :(

Faut vraiment arrêter cette posture misanthrope adolescente de supermarché une fois un certain âge passé

Le 26 mai 2023 à 11:21:39 :

Le 26 mai 2023 à 11:19:01 :

Le 26 mai 2023 à 11:15:14 :

Le 26 mai 2023 à 11:13:44 :

Oh mais je ne cherchais pas à t'offenser, pas du tout, juste à te livrer honnêtement le fond de ma pensée.

C'est ce que je pense de toi, trop paresseux pour vraiment réfléchir, mais ayant pourtant l'outrecuidance de prétendre être en mesure d'avoir droit de citer en société sur la base d'opinions à peine étayées par des vues de l'esprit. :hap:

Laisse tomber, il a la même mentalité que Dexter ou le Punisher.

Bah après dit comme ça, oui j'ai jamais nié ça dès le début, j'ai toujours été comme ça dès mon plus jeune âge, c'est vous qui vous faites des idées.

Concrètement, dans les faits, tu ne fais rien en ce sens, c'est juste une posture typique de droite de justice punitive. De préférence administrée par autrui. :hap:

T'es pas un "vigilante". T'as juste une position encore une fois paresseuse du problème, et la solution expéditive est la plus simple à traiter pour le cerveau. :hap:

Mais c'est pas une posture, juste le fait de mettre des mots sur ce que je ressens et ce qui me fait aller bien.

Je ressens du plaisir à taper un mec qui le mérite et j'en ressens pas à taper quelqu'un qui ne le mérite pas.

Je suis le seul juge de ce "mérite" mais empiriquement je le juge relativement juste au vu des réalités de la vie humaine en société au 21 ème siècle.

T'es relou le rat de bibliothèque.

Non mais c'est pas pour m'acharner ou quoi, je ne pense pas que tu sois foncièrement stupide comme garçon, mais comme la plupart des gens tu as un avis sur tout, des opinions généralement forgées à l'emporte-pièce sur la base de vos propres perceptions biaisées et rarement remise en cause.

On ne peut pas asséner des opinions aussi tranchées sans avoir réellement, et en profondeur, réfléchi à la question. :(

Le 26 mai 2023 à 11:21:54 :

Le 26 mai 2023 à 11:19:48 :

Le 26 mai 2023 à 11:11:38 :

Le 26 mai 2023 à 11:07:38 :

Le 26 mai 2023 à 11:04:27 :

> Le 26 mai 2023 à 11:02:10 :

>> Le 26 mai 2023 à 11:00:12 :

> >> Le 26 mai 2023 à 10:58:42 :

> > >> Le 26 mai 2023 à 10:57:30 :

> > > >> Le 26 mai 2023 à 10:54:58 :

> > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:53:27 :

> > > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:52:06 :

> > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:50:15 :

> > > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:49:31 :

> > > > > > > > >> Le 26 mai 2023 à 10:48:31 :

> > > > > > > > > >> La morale absolue est un non sens au mieux ou au pire un sujet d'onanisme intellectuel pour les avides de philosophie.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Il y a des gens, des intérêts, des biens et des sentiments, libre à chacun d'attribuer une ligne rouge pour qualifier de l'atteinte de ces choses.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Alors pourquoi tu te permets d'attaquer les gens si la morale n'est pas absolue ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Car ils ont enfreint la ligne rouge de ma morale subjective ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Exactement.

> > > > > > > > T'as cerné le problème ou pas ?

> > > > > > >

> > > > > > > Bah c'est pas un problème pour moi en fait justement :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > C'est un problème dans le cadre de l'exercice de pensée où un individu à la morale subjective à une morale qui nuit à son monde.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais comme j'ai dis plus haut :

> > > > > > > "C'est cette même ligne rouge qui selon sa distance fait de quelqu'un un juste ou un psychopathe sanguinaire.

> > > > > > >

> > > > > > > Celui qui débat de la "morale absolue" finira au final dans l'inaction et la passivité, une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue en somme."

> > > > > > >

> > > > > > > Tu m'emmerdes franchement.

> > > > > >

> > > > > > Ahi, il est méchant c'est ça ? :hap:

> > > > >

> > > > > Pas vraiment mais il s'obstine dans une volonté de tendre un piège intellectuel dans son action plutôt qu'en cherchant à comprendre mes propos honnêtement. :hap:

> > > >

> > > > Je relève juste l'absurdité de ce que tu balances.

> > > > C'est pas très dur vu que c'est gros comme une maison.

> > >

> > > Si c'était si évident tu aurais pu me le prouver rationnellement et me faire changer ma façon de penser.

> > >

> > > Pourtant je ne vois que des attaques et provocations. C'est pas très logique.

> >

> > C'est pas toi en tant que personne qu'on attaque, c'est le fond de ta pensée.

>

> Oui voilà, de la branlette intellectuelle de mordu de philosophie.

>

> J'aime pas la philosophie :hap:, je suis plus pragmatique.

Non t'es juste trop paresseux pour réellement penser, tu préfères te rouler dans ta fange intellectuelle issue de ton expérience personnelle, plutôt que de réellement essayer de te remettre en question tes positions pour valider ou invalider tes opinions.

Un semi-habile en somme, ce qui est extrêmement commun je te rassure.

Tu risques pas de m'offenser ou de me faire me remettre en question en m'insultant, au cas où tu ne l'aurais pas compris.

Oh mais je ne cherchais pas à t'offenser, pas du tout, juste à te livrer honnêtement le fond de ma pensée.

C'est ce que je pense de toi, trop paresseux pour vraiment réfléchir, mais ayant pourtant l'outrecuidance de prétendre être en mesure d'avoir droit de citer en société sur la base d'opinions à peine étayées par des vues de l'esprit. :hap:

On t'a déjà dit que tu gagnerais à alléger ton style ?
Parce qu'à part toi-même t'impressionnes personne avec tes périodes cicéroniennes et ton matraquage de mots pseudo-savants, c'est quasi-illisible

Aucun des mots que j'emploie n'est particulièrement "savant", et je fais pleins de fautes, mais ok.

Sinon, un avis sur le fond du débat ?

Bah le fond du débat c'est que t'es un féru de philosophie et de jeux littéraires qui pense que ceux qui ne sont pas comme toi sont des ignorants d'eux mêmes.

Un égocentrique de compétition, mais c'est pas grave, si tu fais de mal à personne réellement ça ira.

Et comme tu l'as dis, tu es choupi et loyal en dehors de tes frasques sur jvc pour te défouler.

Données du topic

Auteur
Petya
Date de création
26 mai 2023 à 09:40:10
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
216
En ligne sur JvArchive 142