Le ROYALISME est le PIRE courant idéologique
Le 15 mai 2023 à 00:36:23 :
J’ai beau retourner le problème dans tout les sens je ne comprend pas les bienfaits de cette idéologie, ils veulent remettre un roi à la tête du pays puis lui donner les pleins pouvoirs si j’ai bien comprisPremière c’est un système qui augmentera encore plus les inégalités, le roi pourra donner des privilèges à tout bout de chant, ce qui selon moi augmentera la corruption
Deuxième, il suffit qu’un seule roi agisse de manière débile ou qu’il s’en foute pour que le pays coule
Pour moi c’est clairement un système qui présente de multitudes lacunes
Je ne vais pas tous les énumérer car il fait soir et que j’ai la flemme mais vous comprenez l’idée
"hey les gars, vous avez remarqué ? si on prend votre régime politique et qu'on y met un tyran égoiste taré à la tête, votre régime marche pas !!!!"
Merci l'auteur pour cette brillante et fine analyse politique
Surtout que, tout le monde sait que les présidents des Républiques sont TOUS des agneaux parfaits qui ne peuvent pas faire preuve de corruption/égoisme/copinage/tyrannie comme l'auteur le décrit, c'est bien connu
Le 15 mai 2023 à 01:14:55 :
Le 15 mai 2023 à 01:11:55 :
Le 15 mai 2023 à 01:08:31 :
Le 15 mai 2023 à 00:59:32 :
Le 15 mai 2023 à 00:53:27 :
> Le 15 mai 2023 à 00:50:07 :
>> Le 15 mai 2023 à 00:47:27 :
> >L'avantage d'un roi, et donc d'une dynastie, c'est qu'elle s'inscrit dans la durée et doit prévoir sur le long terme, plutôt que de penser uniquement à s'en mettre plein les poches pendant 5 ans
>
> Les rois et leurs descendance ne pensent qu’à leurs geules, tout ce qu’ils veulent c’est conserver leurs trône tout chaud et leurs privilèges au détriment des petites gens, l’avantage des présidents c’est qu’il agissent avant tout pour ce qu’il pensent être bien pour le pays vu qu’ils ont un court mandat
Les cours mandats poussent justement a la démagogie et à la vision court terme. Un problème qui apparaît dans 20 ans ne conserve pas le Président en fonction. il n'a donc aucune raison de s'en soucier.
Les rois pensent qu’à se la couler douce tout en jouissant d’avoir de l’emprise sur le bas peuple, ce sont généralement qui plus et des bourgeois, là où n’importe qui peut devenir président
En quoi un roi serait forcément un profiteur égoïste et un président un bienfateur ? L'inverse n'est pas possible ?
Louis XIV a ruiné la France pour des guerres qui n'ont rien donné
Le président n'est pas meilleur que le Roi. Mais le Roi n'est pas meilleur que le président
La différence c'est qu'un président ça se change et ça dispose de la légitimité elective pour garder une certaine force quand la légitimité de l'efficacité des décisions ne tient plus. Ce qui n'est pas le cas des monarques et des dictateurs, bien plus faibles sur leurs appuis en cas d'échec que les pays démocratiques
Certes mais à défaut un président reste tout de même en manière de légitimité et de stabilité plus solide qu'un souverain depuis la fin du droit divin
Le 15 mai 2023 à 01:12:09 AccroAuBetting a écrit :
Un roi n’a pas pour vocation à léguer un empire en décomposition à ses héritiersC’est toute la subtilité du royalisme contrairement à des républiques qui encouragent que des pratiques électoralistes qui n’ont pour bien fait que des effets court termistes
Je suis pas spécialement royaliste, mais j’aime pas pas spécialement les républiques modernes
Cet argument ne vaut rien. De nombreux rois ont laissé un royaume exangue à leur succession : Louis XIV et d’autres. Si on lui laisse le champ libre, le roi va surtout permettre à sa famille de pomper toujours davantage de ce qu’elle peut sur le dos du reste de la population.
A moins que tu lui mettes des limites démocratiques avec un parlement et alors ton roi ne sert plus à grand’chose, à part éventuellement mettre un véto ici ou là (et encore, ça n’existe quasiment pas dans les monarchies modernes). Donc le monarchisme n’est pas une idéologie significative. Ou bien elle est absolue et on sait comment ça se terme, ou bien ce n’est qu’un décorum.
Ouvre les yeux la situation est préoccupante maintenant.
La démocratie est un échec.
Le 15 mai 2023 à 01:17:27 :
Un roi n’a pas pour vocation à léguer un empire en décomposition à ses héritiersC’est toute la subtilité du royalisme contrairement à des républiques qui encouragent que des pratiques électoralistes qui n’ont pour bien fait que des effets court termistes
Je suis pas spécialement royaliste, mais j’aime pas pas spécialement les républiques modernes
Cet argument ne vaut rien. De nombreux rois ont laissé un royaume exangue à leur succession : Louis XIV et d’autres. Si on lui laisse le champ libre, le roi va surtout permettre à sa famille de pomper toujours davantage de ce qu’elle peut sur le dos du reste de la population.
A moins que tu lui mettes des limites démocratiques avec un parlement et alors ton roi ne sert plus à grand’chose, à part éventuellement mettre un véto ici ou là (et encore, ça n’existe quasiment pas dans les monarchies modernes). Donc le monarchisme n’est pas une idéologie significative. Ou bien elle est absolue et on sait comment ça se terme, ou bien ce n’est qu’un décorum.
Le peuple français entier à fêté la mort de Louis XIV tellement il a ruiné le pays ce zinzin
Le 15 mai 2023 à 00:41:14 :
Si t'avais réfléchi plus de 2 secondes l'auteur tu te serais rendu compte que tu racontais de la merde.Quelques monarchies :
- Danemark
- Pays Bas
- Angleterre
- BelgiqueY a t-il plus d'inégalités qu'en France ? Non. Et d'ailleurs à part l'Angleterre qui se shitholise à vitesse grand V, tout le reste est clairement au dessus de la France.
Être aussi arrogant et teubé, c’est fort
A moins que tu lui mettes des limites démocratiques avec un parlement et alors ton roi ne sert plus à grand’chose, à part éventuellement mettre un véto ici ou là (et encore, ça n’existe quasiment pas dans les monarchies modernes). Donc le monarchisme n’est pas une idéologie significative. Ou bien elle est absolue et on sait comment ça se termine, ou bien ce n’est qu’un décorum.
Y a eu des bons rois comme des mauvais, est-ce qu’il y a eu plus de mauvais présidents que de mauvais rois ? Aucune idée
Le 15 mai 2023 à 01:21:32 :
Le 15 mai 2023 à 01:18:13 :
Le 15 mai 2023 à 01:12:40 :
Le président de la république est élu par le peupleJ'aimerais avoir encore cette naïveté. Allez, bonne nuit les gens
Sinon à part être dans une optique de confrontation et de condescendance tu apporte quoi de concret au débat ?
Élire un président c’est bidon à l’heure moderne
Ce sont ceux qui ont le plus de moyen pour diffuser leur idéologie qui gagnent
Y a aucun libre arbitre, aucune idéologie, et à l’ère de la big data, c’est encore plus biaisé
Vous ne votez pas, vous votes pour ce qu’on vous dit (moi y compris, je ne suis pas mieux que les autres)
Le 15 mai 2023 à 01:16:49 :
Le 15 mai 2023 à 01:14:55 :
Le 15 mai 2023 à 01:11:55 :
Le 15 mai 2023 à 01:08:31 :
Le 15 mai 2023 à 00:59:32 :
> Le 15 mai 2023 à 00:53:27 :
>> Le 15 mai 2023 à 00:50:07 :
> >> Le 15 mai 2023 à 00:47:27 :
> > >L'avantage d'un roi, et donc d'une dynastie, c'est qu'elle s'inscrit dans la durée et doit prévoir sur le long terme, plutôt que de penser uniquement à s'en mettre plein les poches pendant 5 ans
> >
> > Les rois et leurs descendance ne pensent qu’à leurs geules, tout ce qu’ils veulent c’est conserver leurs trône tout chaud et leurs privilèges au détriment des petites gens, l’avantage des présidents c’est qu’il agissent avant tout pour ce qu’il pensent être bien pour le pays vu qu’ils ont un court mandat
>
> Les cours mandats poussent justement a la démagogie et à la vision court terme. Un problème qui apparaît dans 20 ans ne conserve pas le Président en fonction. il n'a donc aucune raison de s'en soucier.
Les rois pensent qu’à se la couler douce tout en jouissant d’avoir de l’emprise sur le bas peuple, ce sont généralement qui plus et des bourgeois, là où n’importe qui peut devenir président
En quoi un roi serait forcément un profiteur égoïste et un président un bienfateur ? L'inverse n'est pas possible ?
Louis XIV a ruiné la France pour des guerres qui n'ont rien donné
Le président n'est pas meilleur que le Roi. Mais le Roi n'est pas meilleur que le président
La différence c'est qu'un président ça se change et ça dispose de la légitimité elective pour garder une certaine force quand la légitimité de l'efficacité des décisions ne tient plus. Ce qui n'est pas le cas des monarques et des dictateurs, bien plus faibles sur leurs appuis en cas d'échec que les pays démocratiques
Certes mais à défaut un président reste tout de même en manière de légitimité et de stabilité plus solide qu'un souverain depuis la fin du droit divin
La monarchie constitutionnelle a déjà plus de chance de voir le jour.
Pour que le droit divin puisse arriver, il faudrait le retour d'une Europe très chrétienne mais aussi la purge des idéologies nationalistes.
Donc c est pas le pire
Apres j avoue ne pas comprendre non plus pourquoi le retour d un roi, on a jamais eu besoin de ca en france pour defendre nos interet nationaux et bien vivre...
Le 15 mai 2023 à 01:21:07 AccroAuBetting a écrit :
Le 15 mai 2023 à 01:12:09 AccroAuBetting a écrit :Un roi n’a pas pour vocation à léguer un empire en décomposition à ses héritiers
C’est toute la subtilité du royalisme contrairement à des républiques qui encouragent que des pratiques électoralistes qui n’ont pour bien fait que des effets court termistes
A moins que tu lui mettes des limites démocratiques avec un parlement et alors ton roi ne sert plus à grand’chose, à part éventuellement mettre un véto ici ou là (et encore, ça n’existe quasiment pas dans les monarchies modernes). Donc le monarchisme n’est pas une idéologie significative. Ou bien elle est absolue et on sait comment ça se termine, ou bien ce n’est qu’un décorum.
Y a eu des bons rois comme des mauvais, est-ce qu’il y a eu plus de mauvais présidents que de mauvais rois ? Aucune idée
Bien sûr qu’il y a aussi eu de bons rois ou de mauvais présidents.
La différence c’est qu’un président tu peux t’en remettre à toi (ou à la collectivité) s’il fait de la merde.
Le roi, s’il fait de la merde, rien ne peut l’en empêcher (sauf à avoir un parlement et un gouvernement qui relève d’une élection et alors ton roi ne sert à rien à part décorer ou dire qu’il est pas content quand on abîme ses châteaux).
Perso c'est le fait de penser qu'un type non préparé à la gouvernance accède aux pleins pouvoir pour 5 ans que je trouve stupide
Un pays se dirige sur le long terme, et par des mecs formés à régner, autrement ça donne la France de 2023.
Données du topic
- Auteur
- ByRisiKool
- Date de création
- 15 mai 2023 à 00:36:23
- Nb. messages archivés
- 141
- Nb. messages JVC
- 140