Topic de ByRisiKool :

Le ROYALISME est le PIRE courant idéologique

J’ai beau retourner le problème dans tout les sens je ne comprend pas les bienfaits de cette idéologie, ils veulent remettre un roi à la tête du pays puis lui donner les pleins pouvoirs si j’ai bien compris :(

Première c’est un système qui augmentera encore plus les inégalités, le roi pourra donner des privilèges à tout bout de chant, ce qui selon moi augmentera la corruption

Deuxième, il suffit qu’un seule roi agisse de manière débile ou qu’il s’en foute pour que le pays coule

Pour moi c’est clairement un système qui présente de multitudes lacunes

Je ne vais pas tous les énumérer car il fait soir et que j’ai la flemme mais vous comprenez l’idée :(

Venez me vendre votre idéologie les royalistes du forum, car je ne comprend pas les avantages d’un tel système :(
Ils vivent dans un livre d'histoire faut pas faire attention

Si t'avais réfléchi plus de 2 secondes l'auteur tu te serais rendu compte que tu racontais de la merde.

Quelques monarchies :

- Danemark
- Pays Bas
- Angleterre
- Belgique

Y a t-il plus d'inégalités qu'en France ? Non. Et d'ailleurs à part l'Angleterre qui se shitholise à vitesse grand V, tout le reste est clairement au dessus de la France.

C’est dieux qui a désigné le roi selon eux donc il aura toujours raison. C’est le droit divin.

Le 15 mai 2023 à 00:41:14 :
Si t'avais réfléchi plus de 2 secondes l'auteur tu te serais rendu compte que tu racontais de la merde.

Quelques monarchies :

- Danemark
- Pays Bas
- Angleterre
- Belgique

Y a t-il plus d'inégalités qu'en France ? Non. Et d'ailleurs à part l'Angleterre qui se shitholise à vitesse grand V, tout le reste est clairement au dessus de la France.

Sauf que la royauté a aucun pouvoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495400569-sans-titre-22.png

On est deja dans une monarchie.

Macron a plus de pouvoirs qu'en a jamais eu un homme a la tête de la France.

Tout ce que tu décris comme dérive on le vie deja puissance 1000

Le 15 mai 2023 à 00:41:14 :
Si t'avais réfléchi plus de 2 secondes l'auteur tu te serais rendu compte que tu racontais de la merde.

Quelques monarchies :

- Danemark
- Pays Bas
- Angleterre
- Belgique

Y a t-il plus d'inégalités qu'en France ? Non. Et d'ailleurs à part l'Angleterre qui se shitholise à vitesse grand V, tout le reste est clairement au dessus de la France.

Alors pour info ce sont des monarchies constitutionnelle, elles ne jouent que le rôle de symbole.

Le 15 mai 2023 à 00:41:14 :
Si t'avais réfléchi plus de 2 secondes l'auteur tu te serais rendu compte que tu racontais de la merde.

Quelques monarchies :

- Danemark
- Pays Bas
- Angleterre
- Belgique

Y a t-il plus d'inégalités qu'en France ? Non. Et d'ailleurs à part l'Angleterre qui se shitholise à vitesse grand V, tout le reste est clairement au dessus de la France.

La Belgique aussi ça devient un shithole. Nonobstant dans le fond je suis d'accord. Sans compter que la monarchie permet d'ancrer un symbole fort qui a tendance a rallier le peuple

Le 15 mai 2023 à 00:43:21 :

Le 15 mai 2023 à 00:41:14 :
Si t'avais réfléchi plus de 2 secondes l'auteur tu te serais rendu compte que tu racontais de la merde.

Quelques monarchies :

- Danemark
- Pays Bas
- Angleterre
- Belgique

Y a t-il plus d'inégalités qu'en France ? Non. Et d'ailleurs à part l'Angleterre qui se shitholise à vitesse grand V, tout le reste est clairement au dessus de la France.

Alors pour info ce sont des monarchies constitutionnelle, elles ne jouent que le rôle de symbole.

Y'a plus vraiment de courant monarchiste absolutiste depuis un moment :(

Le 15 mai 2023 à 00:41:14 :
Si t'avais réfléchi plus de 2 secondes l'auteur tu te serais rendu compte que tu racontais de la merde.

Quelques monarchies :

- Danemark
- Pays Bas
- Angleterre
- Belgique

Y a t-il plus d'inégalités qu'en France ? Non. Et d'ailleurs à part l'Angleterre qui se shitholise à vitesse grand V, tout le reste est clairement au dessus de la France.

Oui mais ils ne dirigent pas le pays :(

notre système actuelle est déjà une monarchie , macron a tous les droits

et si tu penses que c'est un roi catholique qui va stopper l'immigration regarde un peu les familles royales européennes actuelles ça devient marron a toute vitesse

la princessde de norvege avec un marabout d'afrique ahi

Le 15 mai 2023 à 00:43:20 :
On est deja dans une monarchie.

Macron a plus de pouvoirs qu'en a jamais eu un homme a la tête de la France.

Tout ce que tu décris comme dérive on le vie deja puissance 1000

Perso :d) royaliste, j'ai résolu toutes ces apparentes limites.
L'avantage d'un roi, et donc d'une dynastie, c'est qu'elle s'inscrit dans la durée et doit prévoir sur le long terme, plutôt que de penser uniquement à s'en mettre plein les poches pendant 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607557597-chien.png

Le 15 mai 2023 à 00:47:27 :
L'avantage d'un roi, et donc d'une dynastie, c'est qu'elle s'inscrit dans la durée et doit prévoir sur le long terme, plutôt que de penser uniquement à s'en mettre plein les poches pendant 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607557597-chien.png

Le 15 mai 2023 à 00:47:27 :
L'avantage d'un roi, et donc d'une dynastie, c'est qu'elle s'inscrit dans la durée et doit prévoir sur le long terme, plutôt que de penser uniquement à s'en mettre plein les poches pendant 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607557597-chien.png

Nn l'avantage d'un roi c'est surtout que le enfants sont préparés à la naissance pour gouverner.

Souvent ils sont instruits dans les arts de la guerre/politique/économie/etc...

Le problème c'est surtout quand l'aîné sur qui tu mises tout tes espoirs crèvent avant le plus jeune que tu as négligé.

Le 15 mai 2023 à 00:47:27 :
L'avantage d'un roi, et donc d'une dynastie, c'est qu'elle s'inscrit dans la durée et doit prévoir sur le long terme, plutôt que de penser uniquement à s'en mettre plein les poches pendant 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607557597-chien.png

Les rois et leurs descendance ne pensent qu’à leurs geules, tout ce qu’ils veulent c’est conserver leurs trône tout chaud et leurs privilèges au détriment des petites gens, l’avantage des présidents c’est qu’il agissent avant tout pour ce qu’il pensent être bien pour le pays vu qu’ils ont un court mandat

Tu critiques ou caricature Macron, t'a le droit a la garde prétorienne a la maison.
Il dilapide le pays clairement comme Alstom and co.
Saborde notre nucléaire, nous met dans une situation de merde international avec le conflit Ukrainien.
Met des collègues incompétent a des postes de pouvoirs, l'affaire Mckinsey, ou encore ses déclarations en mode Marie Antoinette puissance 1000.

Un roi ca serait sans doute la même merde mais on a clairement plus d'assurance qu'il marcherait pour des interet nationaux et non pour les américains et l'oligarchie financière

Données du topic

Auteur
ByRisiKool
Date de création
15 mai 2023 à 00:36:23
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 88