Topic de Tsygankov :

Topic de la SAUCE PIQUANTE

Souffle du Dragon
Force estimée : ?

Goût et texture : Brouillon. Sauce plus riche que les deux précédentes mais on partait de très bas. Goût très chimique qui rappelle le Kiwi mais pas si désagréable. OK pour une salade comme un tabasco vert en moins fort mais pas bcp d'intérêt.

Piquant : Très faible. Moins fort que le Tabasco.

Verdict : 3/10, on est toujours dans le territoire du "C'est de la merde" mais un peu plus dans l'idée que sur un malentendu on peut tenter un truc avec ça. Ca reste bien naze quand même et c'est très chimique

Assommer
Force estimée : ?

Goût et texture : Prétendument une sauce au bourbon. On sent un peu le côté sucré mais faut chercher le fumé, ça manque bcp d'umami et encore une fois c'est hyper artificiel. Eventuellement dans une mayonnaise pour donner un petit coup de fouet si on veut trouver un "intérêt"

Piquant : Médiocre, la même chose que le reste du set, en dessous d'un tabasco. On est vraiment pas sur des sauces très fortes

Verdict : pas si horrible mais pas piquante, trop artificielle, peu de personnalité. 2.5/10
Et je suis gentil sur les notes

Bon du coup je vous donne le reste du set en version courte :

Ardente Diablo : Même puissance qu'un Tabasco, goût assez neutre pour moi. Fortement vinaigré, fait un peu Tabasco du pauvre : 3/10

California Habanero : Goût très médiocre. Bien plus forte qu'un tabasco, la plus forte du set, piquant agressif et assez persistant. Plutôt un bon piquant pour le prix mais aucune personnalite. En revanche c'est très bien pour mettre en PLS un pote 4/10

Hawai Grub : Une sauce de type Caraibe, à savoir une sauce sucrée avec des fruits tropicaux. On sent qu'on est un peu sur le cheap mais pour le coup on sent la mangue, c'est la seule sauce du set avec un minimum de personnalité. Piquant dans un 2e temps, on sent d'abord les fruits puis les piments. Un peu plus fort que le Tabasco, la 2e sauce la plus forte. Rien de fou mais vu le reste.
Je lui donne la moyenne parce que c'est rare d'avoir une sauce caraibe qui tienne très vite fait pour le très bas de gamme niveau prix. 5/10 au moins ça tente quelque chose. Trop chimique pour viser plus malgré le prix que je prends en compte

Le set au global : 2/10

30 euros pour 7 sauces donc 4 balles la sauce ca peut sembler ok. Mais y en a que 2 de potables (vite fait) pour 3 très médiocres et 2 quasi immangeables. Ne commandez pas ce truc, achetez plutôt 2 très bonnes sauces à 15 euros ou 3 sauces sympa à 10 balles

J'ai testé le coffret de 15 sauces piquantes du monde de l'Avant Gardiste, et c'est vraiment top ! Niveau prix, c'est vraiment pas cher, il y a 15 sauces pour 39€, et chaque sauce vient d'un pays différent. Franchement, si vous aimez les bonnes sauces et pas très cher, ca va vous plaire.

Données du topic

Auteur
Tsygankov
Date de création
19 mai 2023 à 16:16:13
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 91