Topic de kdoublekia :

[ALERTE] Macron : « Il suffit de faire 1 mètre pour trouver du TRAVAIL :rire: » ayaaaaa

Le 15 mai 2023 à 05:31:38 :
Ils vont lui trouver un poste en intérim en 3x8 sur une ligne de production :)

Oui, mais avec des heures de nuit majorées de 25%

Le 15 mai 2023 à 05:34:25 :
Sans déconner, je suis d'accord avec lui pour une fois, il y a du taff partout, même dans ma boîte on recherche des mecs et ils n'arrivent pas à recruter
Après c'est pas forcément dans le domaine le plus intéressant pour les gens le taff, mais y en a partout oui

En ce moment, a la SNCF, ça recrute en masse, mais les salaires sont restés quasiment les mêmes qu'il y a 10 ans :-(

Règle universelle : Quand une entreprise paie, elle trouve de la main d'oeuvre, sans problème.
:)

Le 15 mai 2023 à 08:21:21 :

Le 15 mai 2023 à 05:34:25 :
Sans déconner, je suis d'accord avec lui pour une fois, il y a du taff partout, même dans ma boîte on recherche des mecs et ils n'arrivent pas à recruter
Après c'est pas forcément dans le domaine le plus intéressant pour les gens le taff, mais y en a partout oui

En ce moment, a la SNCF, ça recrute en masse, mais les salaires sont restés quasiment les mêmes qu'il y a 10 ans :-(

Ils arrivent toujours pas à recruter de ce que je vois. La ligne L que je prends tous le jours est toujours impacté à cause d'un manque inquiétant de personnel.

Alors que pourtant on a prétendument 7 pourcent de chômage.

Le 12 mai 2023 à 18:43:28 :
Je n'ai pas envie de dire qu'il a raison, mais personnellement je suis au chômage et je dois littéralement faire attention à qui j'envoie mon CV de peur qu'on m'appelle pour un entretien. Pour les métiers non qualifiés, si tu n'habites pas dans la Creuse, tu trouves du travail en une semaine maximum hein :rire:

Enfin un chômeur honnête

Le 15 mai 2023 à 05:43:37 :

Le 15 mai 2023 à 05:34:25 :
Sans déconner, je suis d'accord avec lui pour une fois, il y a du taff partout, même dans ma boîte on recherche des mecs et ils n'arrivent pas à recruter
Après c'est pas forcément dans le domaine le plus intéressant pour les gens le taff, mais y en a partout oui

"Ouin ouin on cherche des gens et on arrive pas à trouver je comprends pas pourquoi "

Salaire : smic
Niveau d'expérience demandé : 2-3 ans
Diplôme : bac +5

"Ouin ouin je comprends pas"

"Non mais t'inquiéte c'est trés simple il te suffit de faire cette toute petite formation de rien du tout (durée 6 mois- 1 an) pour avoir le privilége d'accéder à ce poste au smic en usine, à toi la belle vie aprés https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680257330-full.png "

Règle universelle : Quand une entreprise paie, elle trouve de la main d'oeuvre, sans problème.
:)

Le 15 mai 2023 à 08:23:17 :

Le 15 mai 2023 à 08:21:21 :

Le 15 mai 2023 à 05:34:25 :
Sans déconner, je suis d'accord avec lui pour une fois, il y a du taff partout, même dans ma boîte on recherche des mecs et ils n'arrivent pas à recruter
Après c'est pas forcément dans le domaine le plus intéressant pour les gens le taff, mais y en a partout oui

En ce moment, a la SNCF, ça recrute en masse, mais les salaires sont restés quasiment les mêmes qu'il y a 10 ans :-(

Ils arrivent toujours pas à recruter de ce que je vois. La ligne L que je prends tous le jours est toujours impacté à cause d'un manque inquiétant de personnel.

Alors que pourtant on a prétendument 7 pourcent de chômage.

Il y a beaucoup de contraintes dans ces métiers, et les salaires ne suivent pas.

Il a raison du boulot y’en a partout. Par contre les conditions c’est autre chose
Chez moi en bas du bloc je fais un pas et je trouve du travail
Je fais 1m80 et je suis au chômage :(
Règle universelle : Quand une entreprise paie, elle trouve de la main d'oeuvre, sans problème.
:)
Règle universelle : Quand une entreprise paie, elle trouve de la main d'oeuvre, sans problème.
:)

Ayaaa ce troll :rire:

Les boulots qui sont encore plus dur et dénigrant que ceux des esclaves peut être

Presque 6 mois que je cherche et je suis toujours au point mort car les entreprises ne prennent aucun risque

Le 15 mai 2023 à 09:17:08 :
Ayaaa ce troll :rire:

Les boulots qui sont encore plus dur et dénigrant que ceux des esclaves peut être

Presque 6 mois que je cherche et je suis toujours au point mort car les entreprises ne prennent aucun risque

Pareil pour moi

Le 15 mai 2023 à 09:17:08 :
Ayaaa ce troll :rire:

Les boulots qui sont encore plus dur et dénigrant que ceux des esclaves peut être

Presque 6 mois que je cherche et je suis toujours au point mort car les entreprises ne prennent aucun risque

Tout dépend des secteurs. La France vit une situation économique qui va empirer. Y a pas mal de secteur tertiaire où ça va devenir prudent alors que d'autres sont désespérés comme le secteur pharmaceutique d'avoir des candidats. T'es dans quoi ?

Il est complètement déconnecté de la réalité le pauvre :non:

Le 15 mai 2023 à 09:23:44 :

Le 15 mai 2023 à 09:17:08 :
Ayaaa ce troll :rire:

Les boulots qui sont encore plus dur et dénigrant que ceux des esclaves peut être

Presque 6 mois que je cherche et je suis toujours au point mort car les entreprises ne prennent aucun risque

Tout dépend des secteurs. La France vit une situation économique qui va empirer. Y a pas mal de secteur tertiaire où ça va devenir prudent alors que d'autres sont désespérés comme le secteur pharmaceutique d'avoir des candidats. T'es dans quoi ?

Data science, dans mon cas le domaine est bouché mais même pour se reconvertir en data ingé les boîtes sont frileuses car elles ne veulent prendre aucun risque et ne veulent plus former des juniors pour qu'ils se cassent des qu'ils ont suffisamment d'expériences

Je les comprends car vu la gueule du marché c'est pas le moment de prendre des risques, même les sociétés de conseil se sont calmés sur leurs recrutements

Le 15 mai 2023 à 09:20:10 :

Le 15 mai 2023 à 09:17:08 :
Ayaaa ce troll :rire:

Les boulots qui sont encore plus dur et dénigrant que ceux des esclaves peut être

Presque 6 mois que je cherche et je suis toujours au point mort car les entreprises ne prennent aucun risque

Pareil pour moi

T'es dans quoi ?

Données du topic

Auteur
kdoublekia
Date de création
12 mai 2023 à 18:38:27
Nb. messages archivés
376
Nb. messages JVC
371
En ligne sur JvArchive 330