Les jeunes et l'automobile, c'est fini ?
SuppriméLe 11 mai 2023 à 00:17:35 :
Le 11 mai 2023 à 00:09:46 :
Le 11 mai 2023 à 00:07:44 :
Le 10 mai 2023 à 23:52:50 :
Le 10 mai 2023 à 23:38:36 :
Tout est fait en France pour que les automobilistes soient sous pression.Assurance: chère
Essence: chère
Carte grise: chère
Entretien: cher / garagistes peu scrupuleux
Péages: chersJ'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et la France est réellement le pays où tu n'as AUCUN avantage particulier en auto. Tout coûte une blinde.
Aux USA l'essence coûte que dalle donc même si ta voiture coûte chère à l'achat, le pays entier est conçu pour que ta merguez ait une durée de vie très longue.
Dans les pays de l'Est l'essence coûte pas cher et ça bricole beaucoup. L'entretien coûte une misère.En France TOUS les aspects de la voiture sont hors de prix.
Et malgré le fait que ça coûte une blinde ça reste le moyen de transport le plus subventionné.
Comme quoi, faut croire que c'est juste de la merde pas efficace.
Et puis bon prendre les usa en exemple ou les gens vivent dans ça. https://images.app.goo.gl/vZSZWG4p1BzKtuBj7
À trois heure trente du centre ville (et de leur bureau) en voiture sur une autoroute comme ça
https://images.app.goo.gl/9NcwTEowPSLgTPzc7 bof« Moyen de transport le plus subventionné », au bout d'un moment il faudrait peut-être étayer ce genre de foutaises qui semblent davantage relever de l'idéologique que de la réalité.
Est-ce que tu penses que les impôts couvrent 100% des frais liés au développement et à l'entretien des routes ?
Est-ce que tu penses que le prix du stationnement couvre le coût réel du m² en ville ?
https://www.capital.fr/auto/selon-bercy-les-automobilistes-coutent-bien-plus-cher-quils-ne-rapportent-1401771"Selon Bercy" ahi, puis ça commence à parler d'externalités dont on ne doute pas qu'elles ratisseront large au possible genre "oh bah ça butera 10 millions de personne, coût arbitraire d'une vie 1 million pièce donc oh putain ça fait beaucoup de pognon lô". C'est pas comme si on avait régulièrement le coup dans ce genre d'estimations d'impact sur "la société", ce truc flou et vague pratique et fourre-tout.
Cependant pour les véhicules électriques je veux bien croire que ça soit un gouffre à pognon étatique vu les aides publiques. Les bornes sont sans doute aussi un peu subventionnées (pour un résultat toujours merdique, oui je suis utilisateur). El famosa analyse d'externalités oubliera cependant la pollution liée à l'extraction des terres rares, après tout c'est loin de chez nous donc osef.Je serais curieux d'avoir une analyse quantitative détaillée (incluant les sommes faramineuses de la TICPE et des péages) en comparant les inputs/outputs publics pour la voiture versus, par exemple, le train (pas du tout subventionné comme on le sait, la part subventionnée du Navigo n'existe pas, circulez), mais ça impliquerait d'avoir une vraie transparence et lisibilité des comptes publics dans ce pays.
Et encore on reste dans le quantitatif pur, ça resterait bas de plafond. Parce qu'on pourrait parler aussi de toutes les obstructions légales qui font flamber artificiellement les coûts, par exemple les normes, régulations, etc sur l'automobile qui font que ça coûte toujours plus cher une pauvre bagnole alors que dans les secteurs sains grand public moins régulés, tu finis souvent avec le temps par avoir plus pour moins cher.
Pleure
Le 11 mai 2023 à 00:16:14 :
"posséder une voiture reste un signe d'accomplissement" ayaaaa n'importe quel ksos jean kévin peut avoir une voiture en quoi c'est un accomplissement sérieusement
Ça montre que tu es autonome, capable de subvenir à tes besoins essentiels (te déplacer quand tu veux, où tu veux)
De tous temps les hommes ont cherché à acquérir leur indépendance en terme de transport
En 1920 il fallait se payer une bicyclette
Dès les années 30 les familles ont voulu des autos
Je sais bien que les temps changent, mais quand tu vois des mecs qui ont un iphone, un mac hors de prix mais qui se déplacent en Blablacar ou Vélib, ça a beau être les nouveaux codes du "cool", ça fait un peu adulescent
Le 11 mai 2023 à 00:16:13 :
Avoir une voiture en 2023Essence, contrôle technique, révisions, pneus
Embouteillages, pollution, assurances
Radars, flicage, Parkings
Le truc valorisé par les dreamers bloqués en 1960
Avoir le permis et louer en vacances > all
Oui t'as raison va transporter tes packs d'eau/lait en vélo, on te regarde.
Le 11 mai 2023 à 00:21:27 :
"posséder une voiture reste un signe d'accomplissement" ayaaaa n'importe quel ksos jean kévin peut avoir une voiture en quoi c'est un accomplissement sérieusementÇa montre que tu es autonome, capable de subvenir à tes besoins essentiels (te déplacer quand tu veux, où tu veux)
De tous temps les hommes ont cherché à acquérir leur indépendance en terme de transport
Je sais bien que les temps changent, mais quand tu vois des mecs qui ont un iphone, un mac hors de prix mais qui se déplacent en Blablacar ou Vélib, ça a beau être les nouveaux codes du "cool", ça fait un peu adulescent
100% trajets loisirs
Le 11 mai 2023 à 00:03:27 :
La France qui peut se passer de voitures c'est seulement la France bobo des centre ville
Puis c'est pas vrai, ces hypocrites qui critiquent les gens en voiture, prennent constamment le taxi et Uber
Le 11 mai 2023 à 00:15:10 :
Le 11 mai 2023 à 00:13:24 :
Le 11 mai 2023 à 00:11:39 :
Le 11 mai 2023 à 00:10:15 :
Le 11 mai 2023 à 00:09:13 :
Ne pas avoir de voiture en 2k23,
être un cafard coincé dans sa ville bondé,
Les petit parisix en velib.
Ahi.Tu sais que dans n'importe quelle ville de taille moyenne tu n'as pas besoin de voiture au jour le jour ?
j'avais oublié que tout les gens travaillais dans leur ville même,
AHIIIIII tu doit surement être au RSA qu'est ce que je dit.Non j'ai juste choisi mon habitation correctement et je ne cherche pas à accomplir le dream à aller vivre dans un pavillon situé à 57 km de mon boulot.
Ah la mauvaise foie.
La mauvaise foi c'est que tu choisisses une voiture si t'as besoin de te déplacer alors que +50% des trajets domicile travail font moins de 15km (soit 40 minutes de vélo tranquille) donc c'est complètement con de choisir un véhicule à 4 roues pour ça. Une moto type 125 à la limite c'est déjà bien plus intelligent.
Une source au pif mais c'est très documenté :
https://fr.statista.com/statistiques/995652/distance-moyenne-parcourue-francais-trajet-quotidien/
Le 11 mai 2023 à 00:23:55 :
La France qui peut se passer de voitures c'est seulement la France bobo des centre villePuis c'est pas vrai, ces hypocrites qui critiquent les gens en voiture, prennent constamment le taxi et Uber
0 Uber noraj et je suis pas parisien.
Et puis si prendre un taxi de temps en temps t'évite de posséder et d'entretenir un véhicule qui coûte cher et prend de l'espace c'est bien non ?
Le 11 mai 2023 à 00:22:54 :
Perso >> j’habite dans une ville de 60000 habitants à 1km du centre et à 1,5km du boulot et j’ai une voiture et une bécane avec garage et place de parking
100% trajets loisirs
Donc pas besoin de bagnole au jour le jour.
Le 11 mai 2023 à 00:26:57 :
Le 11 mai 2023 à 00:22:48 :
En même temps quand on voit la mafia que sont les auto écoles, je comprends que ça puisse en décourager bon nombreNe pas connaître en voiture Simone en 2k23
Ca change quoi au juste ?
Les examinatrices mal baisées qui te saquent pour un rien seront toujours là le jour de l'examen aya
Le 11 mai 2023 à 00:25:39 :
Le 11 mai 2023 à 00:23:55 :
La France qui peut se passer de voitures c'est seulement la France bobo des centre villePuis c'est pas vrai, ces hypocrites qui critiquent les gens en voiture, prennent constamment le taxi et Uber
0 Uber noraj et je suis pas parisien.
Et puis si prendre un taxi de temps en temps t'évite de posséder et d'entretenir un véhicule qui coûte cher et prend de l'espace c'est bien non ?
Je parle des bobos, la majorité critiquent, mais se déplace quasiment tout les jours en taxi et Uber
D'ailleurs, ils ne s'en cache pas
Le 11 mai 2023 à 00:21:27 :
"posséder une voiture reste un signe d'accomplissement" ayaaaa n'importe quel ksos jean kévin peut avoir une voiture en quoi c'est un accomplissement sérieusementÇa montre que tu es autonome, capable de subvenir à tes besoins essentiels (te déplacer quand tu veux, où tu veux)
Quand tu veux où tu veux jusqu'à la pénurie d'essence ahi
El famoso libertaaay
une clio neuve c'est 25,000 euros
Données du topic
- Auteur
- Hercule1233
- Date de création
- 10 mai 2023 à 23:33:11
- Date de suppression
- 12 mai 2023 à 00:58:00
- Supprimé par
- Auteur