Topic de Hercule1233 :

Les jeunes et l'automobile, c'est fini ?

Supprimé

Le 10 mai 2023 à 23:50:39 :

Le 10 mai 2023 à 23:48:04 :

Le 10 mai 2023 à 23:46:34 :

Le 10 mai 2023 à 23:44:37 :

Le 10 mai 2023 à 23:42:55 :
C'est pour que je ne compte jamais passer le permis et acheter de voiture :ok:

J'habite dans une grande ville donc tout est accessible en transports en commun et ça fait un maximum d'économies. :oui:

Sans compter les tarés, incapables et limaces qui remplissent les routes :)

Typique ça, "les autres c'est tous des cons". Le nombre de gens qui ralent sur les routes alors qu'ils savent pas conduire eux même...

Je fais du covoiturage, rien que les lents qui restent sur la voix de gauche pendant qu'un autre te colle au cul c'est PERMANENT :)

Je prends l'autoroute tous les jours, on doit pas vivre sur la même planète, parce que c'est rarement le cas.

Aujourd'hui les gens sont flippés, ils s'aventurent même plus sur la voie de gauche ayaa

Perso, je te parle du périph en heure de pointe

Ah, là effectivement on vit pas sur la même planète, parce que Paris je connais pas.

Le 10 mai 2023 à 23:38:36 :
Tout est fait en France pour que les automobilistes soient sous pression.

Assurance: chère
Essence: chère
Carte grise: chère
Entretien: cher / garagistes peu scrupuleux
Péages: chers

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et la France est réellement le pays où tu n'as AUCUN avantage particulier en auto. Tout coûte une blinde.

Aux USA l'essence coûte que dalle donc même si ta voiture coûte chère à l'achat, le pays entier est conçu pour que ta merguez ait une durée de vie très longue.
Dans les pays de l'Est l'essence coûte pas cher et ça bricole beaucoup. L'entretien coûte une misère.

En France TOUS les aspects de la voiture sont hors de prix.

Et malgré le fait que ça coûte une blinde ça reste le moyen de transport le plus subventionné.
Comme quoi, faut croire que c'est juste de la merde pas efficace.
Et puis bon prendre les usa en exemple ou les gens vivent dans ça. https://images.app.goo.gl/vZSZWG4p1BzKtuBj7
À trois heure trente du centre ville (et de leur bureau) en voiture sur une autoroute comme ça
https://images.app.goo.gl/9NcwTEowPSLgTPzc7 bof

Le 10 mai 2023 à 23:36:45 :
La voiture c'est pour les péquenots

Intérêt d'avoir une bagnole quand t'es un citadin dans une ville digne de ce nom ?

C'est ma vision aussi, y a aucune raison d'acheter une caisse quand on vit en ville (donc pour la plupart des gens)

J'arrive pas à imaginer la vie sans voiture. Rien que pour aller faire ses courses par exemple

Le 10 mai 2023 à 23:52:52 :

Le 10 mai 2023 à 23:36:45 :
La voiture c'est pour les péquenots

Intérêt d'avoir une bagnole quand t'es un citadin dans une ville digne de ce nom ?

C'est ma vision aussi, y a aucune raison d'acheter une caisse quand on vit en ville (donc pour la plupart des gens)

Tu fais comment dès que t’as besoin de faire une activité qui nécessite de s’éloigner de ta ville ?

Tu prends ton vélo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je roule en rs3 a 84k€ :hap:

Perso dans les quartiers Nord de Marseille c'est encore indispensable.

Transports en commun insuffisants et insécurisés, donc bon.

Le temps de trajet fait x3 a x10 peu importe ou tu veux aller + probabilité de te faire aggro par des chances, aucun intérêt.

Par contre, a Londres et ses 400km de métro, j'ai eu aucun problème pour me déplacer.

J'ai un pick up Navarra, un Suzuki samouraï et une peugeot 206. Mes amis, même les plus jeunes d'entre eux, sont à fond dans les bagnoles. Je prends ce topic comme si les jeunes n'avaient plus la passion. Or c'est toujours le cas. Après si ta référence c'est Paris et les hommes sojas, tu vas perdre espoir

Le 10 mai 2023 à 23:54:27 :
J'arrive pas à imaginer la vie sans voiture. Rien que pour aller faire ses courses par exemple

Faut vraiment vivre dans un village pommé pour avoir besoin de faire 20 minutes de voiture pour joindre l'Intermarché le plus proche.

Je fais les courses deux fois par semaine et c'est parfait. J'achète que de la qualité au marché, presque pas emballages. C'est agréable de s'y promener. Pas besoin de prendre une caisse et d'aller dreamer le samedi matin au supermarché. Vraiment faire ça c'est un truc de boomer. Et me parle pas du drive ou tu choisis même pas tes produits (sachant que les fruits/légumes de supermarché on sait ce que ça vaut)

Le 10 mai 2023 à 23:58:27 :
J'ai un pick up Navarra, un Suzuki samouraï et une peugeot 206. Mes amis, même les plus jeunes d'entre eux, sont à fond dans les bagnoles. Je prends ce topic comme si les jeunes n'avaient plus la passion. Or c'est toujours le cas. Après si ta référence c'est Paris et les hommes sojas, tu vas perdre espoir

Wouah tu as donc trois voitures. Vachement utile.

Le 10 mai 2023 à 23:58:27 :
J'ai un pick up Navarra, un Suzuki samouraï et une peugeot 206. Mes amis, même les plus jeunes d'entre eux, sont à fond dans les bagnoles. Je prends ce topic comme si les jeunes n'avaient plus la passion. Or c'est toujours le cas. Après si ta référence c'est Paris et les hommes sojas, tu vas perdre espoir

Bien de payer 3 assurances https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 10 mai 2023 à 23:52:52 :

Le 10 mai 2023 à 23:36:45 :
La voiture c'est pour les péquenots

Intérêt d'avoir une bagnole quand t'es un citadin dans une ville digne de ce nom ?

C'est ma vision aussi, y a aucune raison d'acheter une caisse quand on vit en ville (donc pour la plupart des gens)

pour moi c'est pas tant le fait de l'utilité, que le fait d'avoir une voiture pour me sentir plus accompli :hap:
J'ai cette idée vieille école qu'un homme doit posséder sa voiture, même en 2023
Ça et le logement.

Or la priorité de beaucoup semble plutôt se déplacer sur d'autres éléments de consommation : voyages, sorties etc.

Le 10 mai 2023 à 23:55:41 :

Le 10 mai 2023 à 23:52:52 :

Le 10 mai 2023 à 23:36:45 :
La voiture c'est pour les péquenots

Intérêt d'avoir une bagnole quand t'es un citadin dans une ville digne de ce nom ?

C'est ma vision aussi, y a aucune raison d'acheter une caisse quand on vit en ville (donc pour la plupart des gens)

Tu fais comment dès que t’as besoin de faire une activité qui nécessite de s’éloigner de ta ville ?

Tu prends ton vélo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu connais le train, ou la location dans le pire des cas ?

Le 11 mai 2023 à 00:00:09 :

Le 10 mai 2023 à 23:52:52 :

Le 10 mai 2023 à 23:36:45 :
La voiture c'est pour les péquenots

Intérêt d'avoir une bagnole quand t'es un citadin dans une ville digne de ce nom ?

C'est ma vision aussi, y a aucune raison d'acheter une caisse quand on vit en ville (donc pour la plupart des gens)

pour moi c'est pas tant le fait de l'utilité, que le fait d'avoir une voiture pour me sentir plus accompli :hap:
J'ai cette idée vieille école qu'un homme doit posséder sa voiture, même en 2023
Ça et le logement.

Or la priorité de beaucoup semble plutôt se déplacer sur d'autres éléments de consommation : voyages, sorties etc.

Imagine ton estime de toi repose sur le fait que tu possèdes un véhicule à moteur.

Le 10 mai 2023 à 23:59:34 :

Le 10 mai 2023 à 23:58:27 :
J'ai un pick up Navarra, un Suzuki samouraï et une peugeot 206. Mes amis, même les plus jeunes d'entre eux, sont à fond dans les bagnoles. Je prends ce topic comme si les jeunes n'avaient plus la passion. Or c'est toujours le cas. Après si ta référence c'est Paris et les hommes sojas, tu vas perdre espoir

Wouah tu as donc trois voitures. Vachement utile.

Oui, on est deux et on vit dans les montagnes, j'ai besoin du suzuki ou du pickup. la 206 c'est plus pour les longs trajets car un peu moins bruyant et confort. Et une assurance me coute 240€ l'année.

Charge mentale superflue en ville, outil indispensable en périphérie et campagnes
Les jeunes QLF adorent les voitures, et c'est l'avenir du pays donc bon...

Le 11 mai 2023 à 00:02:09 :
Les jeunes QLF adorent les voitures, et c'est l'avenir du pays donc bon...

Tristement vrai.

Le 11 mai 2023 à 00:01:15 :

Le 11 mai 2023 à 00:00:09 :

Le 10 mai 2023 à 23:52:52 :

Le 10 mai 2023 à 23:36:45 :
La voiture c'est pour les péquenots

Intérêt d'avoir une bagnole quand t'es un citadin dans une ville digne de ce nom ?

C'est ma vision aussi, y a aucune raison d'acheter une caisse quand on vit en ville (donc pour la plupart des gens)

pour moi c'est pas tant le fait de l'utilité, que le fait d'avoir une voiture pour me sentir plus accompli :hap:
J'ai cette idée vieille école qu'un homme doit posséder sa voiture, même en 2023
Ça et le logement.

Or la priorité de beaucoup semble plutôt se déplacer sur d'autres éléments de consommation : voyages, sorties etc.

Imagine ton estime de toi repose sur le fait que tu possèdes un véhicule à moteur.

Et alors, chez d'autres c'est posséder un iPhone 14, s'afficher sur Instagram à Bali ou à Miami (attention j'ai rien contre les voyages, mais objectivement ça reste du consommable "fugace"), claquer 90 balles dans une soirée en boîte, pourtant là personne n'y trouve rien à redire

Le 11 mai 2023 à 00:01:19 :

Le 10 mai 2023 à 23:59:34 :

Le 10 mai 2023 à 23:58:27 :
J'ai un pick up Navarra, un Suzuki samouraï et une peugeot 206. Mes amis, même les plus jeunes d'entre eux, sont à fond dans les bagnoles. Je prends ce topic comme si les jeunes n'avaient plus la passion. Or c'est toujours le cas. Après si ta référence c'est Paris et les hommes sojas, tu vas perdre espoir

Wouah tu as donc trois voitures. Vachement utile.

Oui, on est deux et on vit dans les montagnes, j'ai besoin du suzuki ou du pickup. la 206 c'est plus pour les longs trajets car un peu moins bruyant et confort. Et une assurance me coute 240€ l'année.

Et l'essence ?

Données du topic

Auteur
Hercule1233
Date de création
10 mai 2023 à 23:33:11
Date de suppression
12 mai 2023 à 00:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
339
Nb. messages JVC
339
En ligne sur JvArchive 302