Topic de Hercule1233 :

Les jeunes et l'automobile, c'est fini ?

Supprimé

Sur mes amis proches, 4 n'ont pas le permis :(

D'autres ont le permis mais la plupart n'ont pas de voiture. Quand ils en ont besoin, ils empruntent celle de leur parent ou en louent une, et le reste du temps ils prennent le train ou l'avion.

La raison est facile à comprendre : une voiture coûte extrêmement cher en 2023, sans même parler de l'achat : entretien, controle technique, assurance, pépins, stationnement, péages, carburant...
Pour un objet qui dévalue rapidement (même si c'est un peu moins le cas depuis la pénurie de voitures d'occasion).

D'un autre côté, même en 2023, posséder une voiture reste un signe de réussite et d'accomplissement, qu'on le veuille ou non :(
La voiture reste synonyme de liberté de mouvement, d'indépendance, et aussi d'un certaine capacité à être responsable.

Un homme qui n'a pas de voiture et qui ne se déplace qu'en bus ou à vélo, même en 2023, je trouve qu'il manque quelque chose :(

En outre, l'auto reste un achat plaisir. N'importe quel gosse a des étoiles dans les yeux quand papa ramène à la maison la nouvelle voiture, et s'empresse de vouloir faire un tour.
Acheter une nouvelle voiture c'est toujours un petit évènement, on la montre à ses copains, on la bichonne au début, on l'essaie...

Vous en pensez quoi ?

Bah en même temps on nous empêche de rouler avec de vraies caisses. Va assurer un V8, les assureurs sont fous au niveau des tarifs. Idem pour le prix de l'essence, j'ai une Alfa GT V6 3.2 c'est du 12L/100, faut un budget. C'est un achat passion mais ça fait mal au cul.

Et clairement, si c'est pour rouler en SUV 1.4 ou en citadine trois cylindres de 70 chevaux je préfère prendre le bus.

La voiture c'est pour les péquenots

Intérêt d'avoir une bagnole quand t'es un citadin dans une ville digne de ce nom ?

  • une voiture coute extrêment cher en 2023*

LBC : voiture a 1500 euros

Tout est fait en France pour que les automobilistes soient sous pression.

Assurance: chère
Essence: chère
Carte grise: chère
Entretien: cher / garagistes peu scrupuleux
Péages: chers

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et la France est réellement le pays où tu n'as AUCUN avantage particulier en auto. Tout coûte une blinde.

Aux USA l'essence coûte que dalle donc même si ta voiture coûte chère à l'achat, le pays entier est conçu pour que ta merguez ait une durée de vie très longue.
Dans les pays de l'Est l'essence coûte pas cher et ça bricole beaucoup. L'entretien coûte une misère.

En France TOUS les aspects de la voiture sont hors de prix.

Persoent Skoda octavia 15 ans d'âge. Campagne Dream et quand ça pète je prend un deplacoir diesel 250k kms.

Le 10 mai 2023 à 23:37:33 :

  • une voiture coute extrêment cher en 2023*

LBC : voiture a 1500 euros

J'ai acheté ma AX 130 000 bornes à 600 euros en 2013.
Aujourd'hui au même prix t'as plus que des épaves vendues pour pièces.

Le 10 mai 2023 à 23:37:33 :

  • une voiture coute extrêment cher en 2023*

LBC : voiture a 1500 euros

J'en ai une à 1500 euros, une Clio :(
Honnêtement c'est pas un bon plan : consommation, ne respecte plus les normes ZFE, tout le temps un truc à changer (roulements, autoradio HS etc.)

J'économise pour me payer une auto récente, mais j'attends la décrue des prix de l'occasion

ca m'a toujours stressé les voitures contrairement au transport au commun

C'est pour que je ne compte jamais passer le permis et acheter de voiture :ok:

J'habite dans une grande ville donc tout est accessible en transports en commun et ça fait un maximum d'économies. :oui:

Sans compter les tarés, incapables et limaces qui remplissent les routes :)

Le 10 mai 2023 à 23:38:36 :
Tout est fait en France pour que les automobilistes soient sous pression.

Assurance: chère
Essence: chère
Carte grise: chère
Entretien: cher / garagistes peu scrupuleux
Péages: chers

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et la France est réellement le pays où tu n'as AUCUN avantage particulier en auto. Tout coûte une blinde.

Aux USA l'essence coûte que dalle donc même si ta voiture coûte chère à l'achat, le pays entier est conçu pour que ta merguez ait une durée de vie très longue.
Dans les pays de l'Est l'essence coûte pas cher et ça bricole beaucoup. L'entretien coûte une misère.

En France TOUS les aspects de la voiture sont hors de prix.

This, et la moto n'en parlons pas. J'ai remisé ma GSXR au garage, je sors plus que sur piste. Tu vois la gueule des routes, les tarifs d'assurance et la surveillance des routes ça fait peur.

Le 10 mai 2023 à 23:40:50 :
ca m'a toujours stressé les voitures contrairement au transport au commun

Pareil
4 ans que j'étais piéton après avoir eu une bagnole pendant 3 ans. Je me remet à stresser pour tout:
le stationnement, le coût des trajets, l'entretien, trouver un bon garagiste...

Piéton dans une grande ville > all

Le 10 mai 2023 à 23:42:55 :
C'est pour que je ne compte jamais passer le permis et acheter de voiture :ok:

J'habite dans une grande ville donc tout est accessible en transports en commun et ça fait un maximum d'économies. :oui:

Sans compter les tarés, incapables et limaces qui remplissent les routes :)

Typique ça, "les autres c'est tous des cons". Le nombre de gens qui ralent sur les routes alors qu'ils savent pas conduire eux même...

Le 10 mai 2023 à 23:44:37 :

Le 10 mai 2023 à 23:42:55 :
C'est pour que je ne compte jamais passer le permis et acheter de voiture :ok:

J'habite dans une grande ville donc tout est accessible en transports en commun et ça fait un maximum d'économies. :oui:

Sans compter les tarés, incapables et limaces qui remplissent les routes :)

Typique ça, "les autres c'est tous des cons". Le nombre de gens qui ralent sur les routes alors qu'ils savent pas conduire eux même...

Je fais du covoiturage, rien que les lents qui restent sur la voix de gauche pendant qu'un autre te colle au cul c'est PERMANENT :)

Je me dis que je ne pourrais pas vivre sans voiture :(

Je sentirais qu'il me manque quelque chose
Même si j'utilise principalement les transports au quotidien, j'ai besoin de savoir que j'ai une voiture qui m'attend, que je peux partir à l'autre bout de la France sur un coup de tête si je veux quand je veux

Et puis vous aurez beau dire, raccompagner une fille en voiture chez elle, ça fait toujours son petit effet :content:

Le 10 mai 2023 à 23:46:34 :

Le 10 mai 2023 à 23:44:37 :

Le 10 mai 2023 à 23:42:55 :
C'est pour que je ne compte jamais passer le permis et acheter de voiture :ok:

J'habite dans une grande ville donc tout est accessible en transports en commun et ça fait un maximum d'économies. :oui:

Sans compter les tarés, incapables et limaces qui remplissent les routes :)

Typique ça, "les autres c'est tous des cons". Le nombre de gens qui ralent sur les routes alors qu'ils savent pas conduire eux même...

Je fais du covoiturage, rien que les lents qui restent sur la voix de gauche pendant qu'un autre te colle au cul c'est PERMANENT :)

Je prends l'autoroute tous les jours, on doit pas vivre sur la même planète, parce que c'est rarement le cas.

Aujourd'hui les gens sont flippés, ils s'aventurent même plus sur la voie de gauche ayaa

Le 10 mai 2023 à 23:38:36 :
Tout est fait en France pour que les automobilistes soient sous pression.

Assurance: chère
Essence: chère
Carte grise: chère
Entretien: cher / garagistes peu scrupuleux
Péages: chers

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et la France est réellement le pays où tu n'as AUCUN avantage particulier en auto. Tout coûte une blinde.

Aux USA l'essence coûte que dalle donc même si ta voiture coûte chère à l'achat, le pays entier est conçu pour que ta merguez ait une durée de vie très longue.
Dans les pays de l'Est l'essence coûte pas cher et ça bricole beaucoup. L'entretien coûte une misère.

En France TOUS les aspects de la voiture sont hors de prix.

Go faire un tour à Singapour c’est pire :hap:

T’as un péages urbains en plein dans la ville

25 balles par jour :hap:

Le 10 mai 2023 à 23:48:04 :

Le 10 mai 2023 à 23:46:34 :

Le 10 mai 2023 à 23:44:37 :

Le 10 mai 2023 à 23:42:55 :
C'est pour que je ne compte jamais passer le permis et acheter de voiture :ok:

J'habite dans une grande ville donc tout est accessible en transports en commun et ça fait un maximum d'économies. :oui:

Sans compter les tarés, incapables et limaces qui remplissent les routes :)

Typique ça, "les autres c'est tous des cons". Le nombre de gens qui ralent sur les routes alors qu'ils savent pas conduire eux même...

Je fais du covoiturage, rien que les lents qui restent sur la voix de gauche pendant qu'un autre te colle au cul c'est PERMANENT :)

Je prends l'autoroute tous les jours, on doit pas vivre sur la même planète, parce que c'est rarement le cas.

Aujourd'hui les gens sont flippés, ils s'aventurent même plus sur la voie de gauche ayaa

Perso, je te parle du périph en heure de pointe

Depuis quand se déplacer en permanence avec deux fauteuils et un canapé pour transporter son unique gueule c'est intelligent ?

Données du topic

Auteur
Hercule1233
Date de création
10 mai 2023 à 23:33:11
Date de suppression
12 mai 2023 à 00:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
339
Nb. messages JVC
339
En ligne sur JvArchive 342