Les jeunes et l'automobile, c'est fini ?
SuppriméLe 11 mai 2023 à 00:10:27 :
Le 11 mai 2023 à 00:07:58 :
Le 11 mai 2023 à 00:04:32 :
Le 11 mai 2023 à 00:00:28 :
Le 10 mai 2023 à 23:55:41 :
> Le 10 mai 2023 à 23:52:52 :
>> Le 10 mai 2023 à 23:36:45 :
> >La voiture c'est pour les péquenots
> >
> > Intérêt d'avoir une bagnole quand t'es un citadin dans une ville digne de ce nom ?
>
> C'est ma vision aussi, y a aucune raison d'acheter une caisse quand on vit en ville (donc pour la plupart des gens)
Tu fais comment dès que t’as besoin de faire une activité qui nécessite de s’éloigner de ta ville ?
Tu connais le train, ou la location dans le pire des cas ?
Donc tu es incapable de partir sur un coup de tête.
Obligé de vérifier si tel transport est disponible à telle heure et dessert bien l’endroit où je souhaite aller.
Là tu vois moi je rentre dans ma bagnole j’allume Waze et c’est bon c’est réglé.
Et puis bon rentré en transport à 23h-minuit c’est génial comme plan
Dis moi combien de fois tu es "parti sur un coup de tête"
La vérité c'est que tu penses avoir de la liberté mais en vérité tu restes enfermé dans ta chambre à geeker 90% du temps. Tu gardes une voitures qui 99% du temps occupe de l'espace public et te coûte environ 2k par an, tout ça pour te donner un faux sentiment de liberté.
Ensuite non, avec l'autopartage moderne tu peux réserver une voiture du jour pour le lendemain sans soucis, il suffit juste de se renseigner un peu.
"Ensuite non, avec l'autopartage moderne tu peux réserver une voiture du jour pour le lendemain sans soucis, il suffit juste de se renseigner un peu."
Ahi, l'autopartage la ou je suis, j'ose même pas imaginer les probabilités que le mec roule a 400 a l'heure avec ou vole la bagnole
Et ensuite ça vient dire que les parisiens vivent dans un shithole
Non l'op j'ai moins de 25 ans et quelques potes aiment bien.
Dans mon groupe on que 2 à s'y interesser en depit
Le 11 mai 2023 à 00:10:15 :
Le 11 mai 2023 à 00:09:13 :
Ne pas avoir de voiture en 2k23,
être un cafard coincé dans sa ville bondé,
Les petit parisix en velib.
Ahi.Tu sais que dans n'importe quelle ville de taille moyenne tu n'as pas besoin de voiture au jour le jour ?
Tu crois vraiment que tous les français bossent dans un bullshit job en centre ville à proximité de leur appart
Le 11 mai 2023 à 00:11:39 :
Ahi.Tu sais que dans n'importe quelle ville de taille moyenne tu n'as pas besoin de voiture au jour le jour ?
j'avais oublié que tout les gens travaillais dans leur ville même,
AHIIIIII tu doit surement être au RSA qu'est ce que je dit.
Non j'ai juste choisi mon habitation correctement et je ne cherche pas à accomplir le dream à aller vivre dans un pavillon situé à 57 km de mon boulot.
Le 10 mai 2023 à 23:51:13 :
Depuis quand se déplacer en permanence avec deux fauteuils et un canapé pour transporter son unique gueule c'est intelligent ?
Les allemands mettent deux choses en priorité dans leur vie en terme de matériel: leur maison et leur voiture.
Va dire aux allemands qu'ils ne sont pas intelligents, ils ont surtout tout compris au film.
Le 10 mai 2023 à 23:55:41 :
Le 10 mai 2023 à 23:52:52 :
Le 10 mai 2023 à 23:36:45 :
La voiture c'est pour les péquenotsIntérêt d'avoir une bagnole quand t'es un citadin dans une ville digne de ce nom ?
C'est ma vision aussi, y a aucune raison d'acheter une caisse quand on vit en ville (donc pour la plupart des gens)
Tu fais comment dès que t’as besoin de faire une activité qui nécessite de s’éloigner de ta ville ?
Obligé de vérifier si tel transport est disponible à telle heure et dessert bien l’endroit où je souhaite aller.
Là tu vois moi je rentre dans ma bagnole j’allume Waze et c’est bon c’est réglé.
Et en plus la voiture te rend peureux. Peur de prendre les transports à 23h ahi.
Le 11 mai 2023 à 00:12:12 :
Le 11 mai 2023 à 00:10:27 :
Le 11 mai 2023 à 00:07:58 :
> Le 10 mai 2023 à 23:55:41 :
>> Le 10 mai 2023 à 23:52:52 :
> >> Le 10 mai 2023 à 23:36:45 :
> > >La voiture c'est pour les péquenots
> > >
> > > Intérêt d'avoir une bagnole quand t'es un citadin dans une ville digne de ce nom ?
> >
> > C'est ma vision aussi, y a aucune raison d'acheter une caisse quand on vit en ville (donc pour la plupart des gens)
>
> Tu fais comment dès que t’as besoin de faire une activité qui nécessite de s’éloigner de ta ville ?
>
Dis moi combien de fois tu es "parti sur un coup de tête"
La vérité c'est que tu penses avoir de la liberté mais en vérité tu restes enfermé dans ta chambre à geeker 90% du temps. Tu gardes une voitures qui 99% du temps occupe de l'espace public et te coûte environ 2k par an, tout ça pour te donner un faux sentiment de liberté.
Ensuite non, avec l'autopartage moderne tu peux réserver une voiture du jour pour le lendemain sans soucis, il suffit juste de se renseigner un peu.
"Ensuite non, avec l'autopartage moderne tu peux réserver une voiture du jour pour le lendemain sans soucis, il suffit juste de se renseigner un peu."
Ahi, l'autopartage la ou je suis, j'ose même pas imaginer les probabilités que le mec roule a 400 a l'heure avec ou vole la bagnole
Et ensuite ça vient dire que les parisiens vivent dans un shithole
Ah bah les Quartiers Nord de Marseille on est pas loin
Not Ready ceux qui vont auto-partager des caisses un peu puissantes ou quoi et qui vont retrouver des caisses avec pneus usés et réservoir vide, et ceux qui vont proposer des merguez qui vont se faire piller des pièces
Le 11 mai 2023 à 00:13:28 :
Le 10 mai 2023 à 23:51:13 :
Depuis quand se déplacer en permanence avec deux fauteuils et un canapé pour transporter son unique gueule c'est intelligent ?Les allemands mettent deux choses en priorité dans leur vie en terme de matériel: leur maison et leur voiture.
Va dire aux allemands qu'ils ne sont pas intelligents, ils ont surtout tout compris au film.
Les allemands ont voté pour des types qui proposent de remplacer le nucléaire par du charbon. À partir de là
Le 11 mai 2023 à 00:13:24 :
Le 11 mai 2023 à 00:11:39 :
j'avais oublié que tout les gens travaillais dans leur ville même,
AHIIIIII tu doit surement être au RSA qu'est ce que je dit.Non j'ai juste choisi mon habitation correctement et je ne cherche pas à accomplir le dream à aller vivre dans un pavillon situé à 57 km de mon boulot.
Ah la mauvaise foie.
Le 11 mai 2023 à 00:16:14 :
"posséder une voiture reste un signe d'accomplissement" ayaaaa n'importe quel ksos jean kévin peut avoir une voiture en quoi c'est un accomplissement sérieusement
Vis
Le 11 mai 2023 à 00:15:45 :
Bizarrement, ceux qui sont indépendants avec leur voiture sont les premiers à se plaindre du prix de l'essence
Et des bouchons ahi
Le 11 mai 2023 à 00:09:46 :
Le 11 mai 2023 à 00:07:44 :
Le 10 mai 2023 à 23:52:50 :
Le 10 mai 2023 à 23:38:36 :
Tout est fait en France pour que les automobilistes soient sous pression.Assurance: chère
Essence: chère
Carte grise: chère
Entretien: cher / garagistes peu scrupuleux
Péages: chersJ'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et la France est réellement le pays où tu n'as AUCUN avantage particulier en auto. Tout coûte une blinde.
Aux USA l'essence coûte que dalle donc même si ta voiture coûte chère à l'achat, le pays entier est conçu pour que ta merguez ait une durée de vie très longue.
Dans les pays de l'Est l'essence coûte pas cher et ça bricole beaucoup. L'entretien coûte une misère.En France TOUS les aspects de la voiture sont hors de prix.
Et malgré le fait que ça coûte une blinde ça reste le moyen de transport le plus subventionné.
Comme quoi, faut croire que c'est juste de la merde pas efficace.
Et puis bon prendre les usa en exemple ou les gens vivent dans ça. https://images.app.goo.gl/vZSZWG4p1BzKtuBj7
À trois heure trente du centre ville (et de leur bureau) en voiture sur une autoroute comme ça
https://images.app.goo.gl/9NcwTEowPSLgTPzc7 bof« Moyen de transport le plus subventionné », au bout d'un moment il faudrait peut-être étayer ce genre de foutaises qui semblent davantage relever de l'idéologique que de la réalité.
Est-ce que tu penses que les impôts couvrent 100% des frais liés au développement et à l'entretien des routes ?
Est-ce que tu penses que le prix du stationnement couvre le coût réel du m² en ville ?
https://www.capital.fr/auto/selon-bercy-les-automobilistes-coutent-bien-plus-cher-quils-ne-rapportent-1401771
"Selon Bercy" ahi, puis ça commence à parler d'externalités dont on ne doute pas qu'elles ratisseront large au possible genre "oh bah ça butera 10 millions de personne, coût arbitraire d'une vie 1 million pièce donc oh putain ça fait beaucoup de pognon lô". C'est pas comme si on avait régulièrement le coup dans ce genre d'estimations d'impact sur "la société", ce truc flou et vague pratique et fourre-tout.
Cependant pour les véhicules électriques je veux bien croire que ça soit un gouffre à pognon étatique vu les aides publiques. Les bornes sont sans doute aussi un peu subventionnées (pour un résultat toujours merdique, oui je suis utilisateur). El famosa analyse d'externalités oubliera cependant la pollution liée à l'extraction des terres rares, après tout c'est loin de chez nous donc osef.
Je serais curieux d'avoir une analyse quantitative détaillée (incluant les sommes faramineuses de la TICPE et des péages) en comparant les inputs/outputs publics pour la voiture versus, par exemple, le train (pas du tout subventionné comme on le sait, la part subventionnée du Navigo n'existe pas, circulez), mais ça impliquerait d'avoir une vraie transparence et lisibilité des comptes publics dans ce pays.
Et encore on reste dans le quantitatif pur, ça resterait bas de plafond. Parce qu'on pourrait parler aussi de toutes les obstructions légales qui font flamber artificiellement les coûts, par exemple les normes, régulations, etc sur l'automobile qui font que ça coûte toujours plus cher une pauvre bagnole alors que dans les secteurs sains grand public moins régulés, tu finis souvent avec le temps par avoir plus pour moins cher.
Le 11 mai 2023 à 00:16:13 :
Avoir une voiture en 2023Essence, contrôle technique, révisions, pneus
Embouteillages, pollution, assurances
Radars, flicage, Parkings
Le truc valorisé par les dreamers bloqués en 1960
Avoir le permis et louer en vacances > all
Sans compter les routes qui sont une infrastructure catastrophique pour la faune et la flore
"je consomme 12L/100 mais c'est une vraie caisse hein, je suis un bonhomme moi hein"
"Je suis un pilote, quand je dépasse un cycliste je m'en fout lolilol (par contre je me chie dessus quand c'est un tracteur)"
Petit témoignage
J ai bougé de Paris en ville moyenne / petite de province
J ai acheté une voiture du coup
Entre l assurance + parking + essence j en ai pour 300 balles par mois .
Je suis remonté une fois avec à Paris l enfer niveau stationnement + payage.
Un cauchemar en 2023 quand on est pas aisé
Données du topic
- Auteur
- Hercule1233
- Date de création
- 10 mai 2023 à 23:33:11
- Date de suppression
- 12 mai 2023 à 00:58:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 339