Topic de Hercule1233 :

Les jeunes et l'automobile, c'est fini ?

Supprimé

Le 11 mai 2023 à 01:31:35 :

Le 11 mai 2023 à 01:28:12 :

Le 11 mai 2023 à 01:23:21 :

Le 11 mai 2023 à 01:16:57 :

Le 11 mai 2023 à 01:12:31 :

> Le 11 mai 2023 à 01:09:50 :

>Il faut vraiment vivre dans un autre monde pour croire que la voiture n'est pas une nécessité quand tu ne vies pas en ville :pf:

Forum 18-25.
On m'explique les -25 ans ou -35 ans (aller ya des anciens ici) qui vont vivre en campagne où ya rien à faire si t'es pas véhiculé ?

Car la qualité de vie est 1000 fois meilleure que dans les centres villes blindés, laids, pollués, excessivement chers ? Vivre au vert, au milieu de paysages magnifiques où tu peux faire du vélo autrement que sur une piste cyclable de 80cm entre 2 moteurs diesels de bus, si tu n'arrives pas à comprendre l’intérêt, mieux vaut que tu ne sortes jamais de ton quartier de bobo effectivement;

Mais qu'est-ce que tu racontes :rire: dans toutes les villes même paris centre tu peux sortir en moins de 15 minutes maxi et faire ta sortie vélo en campagne.
Ensuite les villes sont polluées à cause des… automobilistes dans ton genre qui sont en réalité de faux campagnards et qui font la putain de navette tous les jours avec leur bagnole.

parce que il n'y a que des automobilistes sur les routes en ville c'est bien connu :rire: :rire:

il n'y a pas du tout énormément de camions, camionnettes et autre transporteurs qui circulent toute la journée pour alimenter les villes :rire: :rire:

Je te laisse observer une route cinq minutes et compter les différents véhicules.

suffisamment pour que la qualité de l'air soit quand même à chier

Le 11 mai 2023 à 01:38:11 :

Le 11 mai 2023 à 01:31:35 :

Le 11 mai 2023 à 01:28:12 :

Le 11 mai 2023 à 01:23:21 :

Le 11 mai 2023 à 01:16:57 :

> Le 11 mai 2023 à 01:12:31 :

>> Le 11 mai 2023 à 01:09:50 :

> >Il faut vraiment vivre dans un autre monde pour croire que la voiture n'est pas une nécessité quand tu ne vies pas en ville :pf:

>

> Forum 18-25.

> On m'explique les -25 ans ou -35 ans (aller ya des anciens ici) qui vont vivre en campagne où ya rien à faire si t'es pas véhiculé ?

Car la qualité de vie est 1000 fois meilleure que dans les centres villes blindés, laids, pollués, excessivement chers ? Vivre au vert, au milieu de paysages magnifiques où tu peux faire du vélo autrement que sur une piste cyclable de 80cm entre 2 moteurs diesels de bus, si tu n'arrives pas à comprendre l’intérêt, mieux vaut que tu ne sortes jamais de ton quartier de bobo effectivement;

Mais qu'est-ce que tu racontes :rire: dans toutes les villes même paris centre tu peux sortir en moins de 15 minutes maxi et faire ta sortie vélo en campagne.
Ensuite les villes sont polluées à cause des… automobilistes dans ton genre qui sont en réalité de faux campagnards et qui font la putain de navette tous les jours avec leur bagnole.

parce que il n'y a que des automobilistes sur les routes en ville c'est bien connu :rire: :rire:

il n'y a pas du tout énormément de camions, camionnettes et autre transporteurs qui circulent toute la journée pour alimenter les villes :rire: :rire:

Je te laisse observer une route cinq minutes et compter les différents véhicules.

suffisamment pour que la qualité de l'air soit quand même à chier

La mauvaise qualité de l'air est inhérente aux villes. Les bâtiments n'aident pas à la ventilation.

Le 11 mai 2023 à 01:30:40 :
-Avantages d'être en voiture:

:d) Confort :d) Au bout d'une heure t'as mal partout C'est clair que les sièges des bus ou métro sont ventilés et chauffants, le must du confort c'est connu
:d) Gain de temps considérable :d) Dépend de la situation, irrecevable
:d) Protégé des intempéries :d) On a inventé un truc pas mal pour ça, le "toit" El famoso toit de vélo ou trotinette
:d) Sécurité :d) Pas selon les stats
:d) Co-voiturage :d) Quasiment inexistant
:d) Transport de matériel :d) Car sharing

Inconvénients:

:d) Coût :d) A mettre plus en avant, rien que ça rend la voiture absurde pour la majorité des gens
:d) Embouteillages (pas souvent) :d) Dépend de la situation, irrecevable

-Avantages d'être en transports:

Aucun :rire:

Inconvénients d'être en transports:

:d) Coût :d) Archi-faux, 300€ par an sur Paris c'est rien du tout 300 balles pour tourner sur 5km2 Fait un Paris Lyon en TGV à 4 versus une voiture à 4, tu verras ce qui coûte plus cher (encore une fois, pour cela faut sortir de son centre ville)
:d) Insécurité :d) Mythe El famoso sentiment
:d) Bruit :d) Bah non, la norme CE ça existe Je ne pense pas qu'il parlait du bruit du véhicule :noel:
:d) Incivilités :d) Mythe
:d) Sale :d) Ça d'accord
:d) Odeurs nauséabondes :d) Déjà traité
:d) Retards/grèves :d) Négligeable face aux embouteillages
:d) Limité dans ce qu'on peut porter ou prendre :d) Car sharing
:d) Trop de monde :d) Dépend de la situation, irrecevable

Le 11 mai 2023 à 01:39:31 :

Le 11 mai 2023 à 01:38:11 :

Le 11 mai 2023 à 01:31:35 :

Le 11 mai 2023 à 01:28:12 :

Le 11 mai 2023 à 01:23:21 :

> Le 11 mai 2023 à 01:16:57 :

>> Le 11 mai 2023 à 01:12:31 :

> >> Le 11 mai 2023 à 01:09:50 :

> > >Il faut vraiment vivre dans un autre monde pour croire que la voiture n'est pas une nécessité quand tu ne vies pas en ville :pf:

> >

> > Forum 18-25.

> > On m'explique les -25 ans ou -35 ans (aller ya des anciens ici) qui vont vivre en campagne où ya rien à faire si t'es pas véhiculé ?

>

> Car la qualité de vie est 1000 fois meilleure que dans les centres villes blindés, laids, pollués, excessivement chers ? Vivre au vert, au milieu de paysages magnifiques où tu peux faire du vélo autrement que sur une piste cyclable de 80cm entre 2 moteurs diesels de bus, si tu n'arrives pas à comprendre l’intérêt, mieux vaut que tu ne sortes jamais de ton quartier de bobo effectivement;

Mais qu'est-ce que tu racontes :rire: dans toutes les villes même paris centre tu peux sortir en moins de 15 minutes maxi et faire ta sortie vélo en campagne.
Ensuite les villes sont polluées à cause des… automobilistes dans ton genre qui sont en réalité de faux campagnards et qui font la putain de navette tous les jours avec leur bagnole.

parce que il n'y a que des automobilistes sur les routes en ville c'est bien connu :rire: :rire:

il n'y a pas du tout énormément de camions, camionnettes et autre transporteurs qui circulent toute la journée pour alimenter les villes :rire: :rire:

Je te laisse observer une route cinq minutes et compter les différents véhicules.

suffisamment pour que la qualité de l'air soit quand même à chier

La qualité de l'air est inhérente aux villes. Les bâtiments n'aident pas à la ventilation.

merci de confirmer que cela n'est pas uniquement du aux véhicules particuliers :ok:

Le 11 mai 2023 à 01:37:30 :

Le 11 mai 2023 à 01:36:08 :

Le 11 mai 2023 à 01:32:11 :

> >> Le 11 mai 2023 à 01:16:57 :

> > >> Le 11 mai 2023 à 01:12:31 :

> > > >> Le 11 mai 2023 à 01:09:50 :

> > > > >Il faut vraiment vivre dans un autre monde pour croire que la voiture n'est pas une nécessité quand tu ne vies pas en ville :pf:

> > > >

> > > > Forum 18-25.

> > > > On m'explique les -25 ans ou -35 ans (aller ya des anciens ici) qui vont vivre en campagne où ya rien à faire si t'es pas véhiculé ?

> > >

> > > Car la qualité de vie est 1000 fois meilleure que dans les centres villes blindés, laids, pollués, excessivement chers ? Vivre au vert, au milieu de paysages magnifiques où tu peux faire du vélo autrement que sur une piste cyclable de 80cm entre 2 moteurs diesels de bus, si tu n'arrives pas à comprendre l’intérêt, mieux vaut que tu ne sortes jamais de ton quartier de bobo effectivement;

> >

> > Mais qu'est-ce que tu racontes :rire: dans toutes les villes même paris centre tu peux sortir en moins de 15 minutes maxi et faire ta sortie vélo en campagne.

> > Ensuite les villes sont polluées à cause des… automobilistes dans ton genre qui sont en réalité de faux campagnards et qui font la putain de navette tous les jours avec leur bagnole.

>

> parce que il n'y a que des automobilistes sur les routes en ville c'est bien connu :rire: :rire:

>

> il n'y a pas du tout énormément de camions, camionnettes et autre transporteurs qui circulent toute la journée pour alimenter les villes :rire: :rire:

Y a une différence de densité entre un camion plein et une voiture avec une personne pour six places vides

La mienne n'a que 2 places donc ça va, c'est opti.

Bah non, c'est encore pire. Ton bloc moteur et ton coffre prennent de la place pour seulement deux places dont une quasiment vide

Tant que l'instatchoin mouille sur le siège passager, le reste c'est de la littérature.

Au moins t'es honnête sur tes réelles motivations, qui tiennent plus de l'animal qu'autre chose. Fallait le dire direct au lieu de venir discuter avec de vraies personnes :rire:

Faut sortir de vos hypercentre polluées, les particules fines ça vous bouffe le cerveau et la capacité à détecter l'ironie.

C'est clair que les sièges des bus ou métro sont ventilés et chauffants, le must du confort c'est connu :d) Bah pour les 10 min debout que je passe dans le métro je me plains pas, pas de ma faute si les bagnolix ne peuvent pas vivre sans leur siège en cuir chauffant
El famoso toit de vélo ou trotinette :d) Et pourtant tu trouveras des milliers de cyclistes à Oslo en hiver. Ton excuse ?
pour tourner sur 5km2 Fait un Paris Lyon en TGV à 4 versus une voiture à 4, tu verras ce qui coûte plus cher (encore une fois, pour cela faut sortir de son centre ville) :d) Encore une fois on parle bien des trajets quotidiens. Pour de la longue distance ça reste assez faux si on prend du low-cost ou qu'on réserve à l'avance. La SNCF propose énormément de réductions, aussi. Je dépasse rarement 50€ l'aller avec ma carte avantage jeune, perso. Et ne sois pas condescendant, je voyage plus que toi, crois-moi.
El famoso sentiment :d) J'ai beau être d'ED et pas aimer les arabes, ça reste statistiquement insignifiant à l'échelle du pays.
Je ne pense pas qu'il parlait du bruit du véhicule :noel: :d) Bah y a que ça comme problème sonore en fait

Le 11 mai 2023 à 01:35:42 :

Le 11 mai 2023 à 01:30:40 :
-Avantages d'être en voiture:

:d) Confort :d) Au bout d'une heure t'as mal partout
:d) Gain de temps considérable :d) Dépend de la situation, irrecevable
:d) Protégé des intempéries :d) On a inventé un truc pas mal pour ça, le "toit"
:d) Sécurité :d) Pas selon les stats
:d) Co-voiturage :d) Quasiment inexistant
:d) Transport de matériel :d) Car sharing

Inconvénients:

:d) Coût :d) A mettre plus en avant, rien que ça rend la voiture absurde pour la majorité des gens
:d) Embouteillages (pas souvent) :d) Dépend de la situation, irrecevable

-Avantages d'être en transports:

Aucun :rire:

Inconvénients d'être en transports:

:d) Coût :d) Archi-faux, 300€ par an sur Paris c'est rien du tout
:d) Insécurité :d) Mythe
:d) Bruit :d) Bah non, la norme CE ça existe
:d) Incivilités :d) Mythe
:d) Sale :d) Ça d'accord
:d) Odeurs nauséabondes :d) Déjà traité
:d) Retards/grèves :d) Négligeable face aux embouteillages
:d) Limité dans ce qu'on peut porter ou prendre :d) Car sharing
:d) Trop de monde :d) Dépend de la situation, irrecevable

Voilà :ok:

Les parisiens dans leur autre dimension. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

HS mais j’aime bien voir des voitures dans mon patelin immatriculées au Maroc, Roumanie (les plus nombreux) Turquie Albanie Grèce ça me fascine toujours

> Le 11 mai 2023 à 01:23:21 :

>> Le 11 mai 2023 à 01:16:57 :

> >> Le 11 mai 2023 à 01:12:31 :

> > >> Le 11 mai 2023 à 01:09:50 :

> > > >Il faut vraiment vivre dans un autre monde pour croire que la voiture n'est pas une nécessité quand tu ne vies pas en ville :pf:

> > >

> > > Forum 18-25.

> > > On m'explique les -25 ans ou -35 ans (aller ya des anciens ici) qui vont vivre en campagne où ya rien à faire si t'es pas véhiculé ?

> >

> > Car la qualité de vie est 1000 fois meilleure que dans les centres villes blindés, laids, pollués, excessivement chers ? Vivre au vert, au milieu de paysages magnifiques où tu peux faire du vélo autrement que sur une piste cyclable de 80cm entre 2 moteurs diesels de bus, si tu n'arrives pas à comprendre l’intérêt, mieux vaut que tu ne sortes jamais de ton quartier de bobo effectivement;

>

> Mais qu'est-ce que tu racontes :rire: dans toutes les villes même paris centre tu peux sortir en moins de 15 minutes maxi et faire ta sortie vélo en campagne.

> Ensuite les villes sont polluées à cause des… automobilistes dans ton genre qui sont en réalité de faux campagnards et qui font la putain de navette tous les jours avec leur bagnole.

parce que il n'y a que des automobilistes sur les routes en ville c'est bien connu :rire: :rire:

il n'y a pas du tout énormément de camions, camionnettes et autre transporteurs qui circulent toute la journée pour alimenter les villes :rire: :rire:

Je te laisse observer une route cinq minutes et compter les différents véhicules.

suffisamment pour que la qualité de l'air soit quand même à chier

La qualité de l'air est inhérente aux villes. Les bâtiments n'aident pas à la ventilation.

merci de confirmer que cela n'est pas uniquement du aux véhicules particuliers :ok:

Ils en restent la source principale, depuis l'arrêt des centrales à charbons.
C'est juste inhérent aux villes de pas avoir de bonne ventilation. Mais y a eu d'énormes améliorations de l'air sur Paris dans les dernières décennies, notamment avec les avancées sur le catalyseur.

Le 11 mai 2023 à 01:46:48 :

Le 11 mai 2023 à 01:35:42 :

Le 11 mai 2023 à 01:30:40 :
-Avantages d'être en voiture:

:d) Confort :d) Au bout d'une heure t'as mal partout
:d) Gain de temps considérable :d) Dépend de la situation, irrecevable
:d) Protégé des intempéries :d) On a inventé un truc pas mal pour ça, le "toit"
:d) Sécurité :d) Pas selon les stats
:d) Co-voiturage :d) Quasiment inexistant
:d) Transport de matériel :d) Car sharing

Inconvénients:

:d) Coût :d) A mettre plus en avant, rien que ça rend la voiture absurde pour la majorité des gens
:d) Embouteillages (pas souvent) :d) Dépend de la situation, irrecevable

-Avantages d'être en transports:

Aucun :rire:

Inconvénients d'être en transports:

:d) Coût :d) Archi-faux, 300€ par an sur Paris c'est rien du tout
:d) Insécurité :d) Mythe
:d) Bruit :d) Bah non, la norme CE ça existe
:d) Incivilités :d) Mythe
:d) Sale :d) Ça d'accord
:d) Odeurs nauséabondes :d) Déjà traité
:d) Retards/grèves :d) Négligeable face aux embouteillages
:d) Limité dans ce qu'on peut porter ou prendre :d) Car sharing
:d) Trop de monde :d) Dépend de la situation, irrecevable

Voilà :ok:

Les parisiens dans leur autre dimension. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Kheyou à la base j'ai grandi en cambrousse. Je vis en ville depuis moins d'un an. J'ai connu les deux points de vue, et, en ville, désolé mais la voiture c'est totalement absurde.

Trop cher et pas envie de payer une voiture de dreamer, il faut un truc un minimum classe

Le 11 mai 2023 à 01:49:00 :

Le 11 mai 2023 à 01:46:48 :

Le 11 mai 2023 à 01:35:42 :

Le 11 mai 2023 à 01:30:40 :
-Avantages d'être en voiture:

:d) Confort :d) Au bout d'une heure t'as mal partout
:d) Gain de temps considérable :d) Dépend de la situation, irrecevable
:d) Protégé des intempéries :d) On a inventé un truc pas mal pour ça, le "toit"
:d) Sécurité :d) Pas selon les stats
:d) Co-voiturage :d) Quasiment inexistant
:d) Transport de matériel :d) Car sharing

Inconvénients:

:d) Coût :d) A mettre plus en avant, rien que ça rend la voiture absurde pour la majorité des gens
:d) Embouteillages (pas souvent) :d) Dépend de la situation, irrecevable

-Avantages d'être en transports:

Aucun :rire:

Inconvénients d'être en transports:

:d) Coût :d) Archi-faux, 300€ par an sur Paris c'est rien du tout
:d) Insécurité :d) Mythe
:d) Bruit :d) Bah non, la norme CE ça existe
:d) Incivilités :d) Mythe
:d) Sale :d) Ça d'accord
:d) Odeurs nauséabondes :d) Déjà traité
:d) Retards/grèves :d) Négligeable face aux embouteillages
:d) Limité dans ce qu'on peut porter ou prendre :d) Car sharing
:d) Trop de monde :d) Dépend de la situation, irrecevable

Voilà :ok:

Les parisiens dans leur autre dimension. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Kheyou à la base j'ai grandi en cambrousse. Je vis en ville depuis moins d'un an. J'ai connu les deux points de vue, et, en ville, désolé mais la voiture c'est totalement absurde.

En ville oui je suis d’accord, c’est même horrible d’y rouler.

Par contre quand t’habite une commune de 5000 habitants avec un train toutes les heures pour aller en ville ça devient indispensable à mon avis.

Le 11 mai 2023 à 01:46:07 :
C'est clair que les sièges des bus ou métro sont ventilés et chauffants, le must du confort c'est connu :d) Bah pour les 10 min debout que je passe dans le métro je me plains pas, pas de ma faute si les bagnolix ne peuvent pas vivre sans leur siège en cuir chauffant

Je croyais que ce n'était pas confortable, faut savoir...

El famoso toit de vélo ou trotinette :d) Et pourtant tu trouveras des milliers de cyclistes à Oslo en hiver. Ton excuse ?

A Oslo ou à Dubai, à vélo quand il pleut t'es mouillé. Et encore une fois, y'a des gens qui bougent plus de 5km par jour hein.

pour tourner sur 5km2 Fait un Paris Lyon en TGV à 4 versus une voiture à 4, tu verras ce qui coûte plus cher (encore une fois, pour cela faut sortir de son centre ville) :d) Encore une fois on parle bien des trajets quotidiens. Pour de la longue distance ça reste assez faux si on prend du low-cost ou qu'on réserve à l'avance. La SNCF propose énormément de réductions, aussi. Je dépasse rarement 50€ l'aller avec ma carte avantage jeune, perso. Et ne sois pas condescendant, je voyage plus que toi, crois-moi.

50 X 4 personnes ça fait 200 balles. 1 voiture avec 4 personnes, ça fera toujours beaucoup moins. Et pas besoin de véhicule low cost pour cela. Les TEC, particulièrement en France, sont très chers.

El famoso sentiment :d) J'ai beau être d'ED et pas aimer les arabes, ça reste statistiquement insignifiant à l'échelle du pays.

Et ça l'est encore plus quand tu es dans ta bagnole.

Je ne pense pas qu'il parlait du bruit du véhicule :noel: :d) Bah y a que ça comme problème sonore en fait

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre

Le 11 mai 2023 à 01:53:12 :

Le 11 mai 2023 à 01:49:00 :

Le 11 mai 2023 à 01:46:48 :

Le 11 mai 2023 à 01:35:42 :

Le 11 mai 2023 à 01:30:40 :
-Avantages d'être en voiture:

:d) Confort :d) Au bout d'une heure t'as mal partout
:d) Gain de temps considérable :d) Dépend de la situation, irrecevable
:d) Protégé des intempéries :d) On a inventé un truc pas mal pour ça, le "toit"
:d) Sécurité :d) Pas selon les stats
:d) Co-voiturage :d) Quasiment inexistant
:d) Transport de matériel :d) Car sharing

Inconvénients:

:d) Coût :d) A mettre plus en avant, rien que ça rend la voiture absurde pour la majorité des gens
:d) Embouteillages (pas souvent) :d) Dépend de la situation, irrecevable

-Avantages d'être en transports:

Aucun :rire:

Inconvénients d'être en transports:

:d) Coût :d) Archi-faux, 300€ par an sur Paris c'est rien du tout
:d) Insécurité :d) Mythe
:d) Bruit :d) Bah non, la norme CE ça existe
:d) Incivilités :d) Mythe
:d) Sale :d) Ça d'accord
:d) Odeurs nauséabondes :d) Déjà traité
:d) Retards/grèves :d) Négligeable face aux embouteillages
:d) Limité dans ce qu'on peut porter ou prendre :d) Car sharing
:d) Trop de monde :d) Dépend de la situation, irrecevable

Voilà :ok:

Les parisiens dans leur autre dimension. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Kheyou à la base j'ai grandi en cambrousse. Je vis en ville depuis moins d'un an. J'ai connu les deux points de vue, et, en ville, désolé mais la voiture c'est totalement absurde.

En ville oui je suis d’accord, c’est même horrible d’y rouler.

Par contre quand t’habite une commune de 5000 habitants avec un train toutes les heures pour aller en ville ça devient indispensable à mon avis.

Totalement d'accord. D'ailleurs je suis en ce moment même en phase d'étude de marché pour fournir des TEC à des villes de ce calibre.

Perso pour voir mes darons c'est soit 1h20 de transport ( si tout va bien :) ) soit 40 minutes de voitures. Le choix est vite fait.
Sans compter que l'urbanisme à ch*er en banlieue fait que tu n'as aucun vrai magasin à proximité donc obligé de prendre la bagnole pour aller au famoso centre commercial et acheter fringues, électroménager, électronique, etc :)
Je m'en passerai bien mais c'est impossible dans ce pays :ok:

Le 11 mai 2023 à 01:57:55 :
Perso pour voir mes darons c'est soit 1h20 de transport ( si tout va bien :) ) soit 40 minutes de voitures. Le choix est vite fait.
Sans compter que l'urbanisme à ch*er en banlieue fait que tu n'as aucun vrai magasin à proximité donc obligé de prendre la bagnole pour aller au famoso centre commercial et acheter fringues, électroménager, électronique, etc :)
Je m'en passerai bien mais c'est impossible dans ce pays :ok:

Si t'es en grande ville t'as aucune excuse pour être propriétaire d'une voiture si c'est pour aller voir tes parents le week-end.
Pareil, j'ai 1h20 de transports pour les voir, une heure en voiture. Bah tous les week-ends c'est 7€ de car sharing via Citiz. 35€ MAX au mois, moins qu'un plein.

Le 11 mai 2023 à 01:46:48 :

Le 11 mai 2023 à 01:35:42 :

Le 11 mai 2023 à 01:30:40 :
-Avantages d'être en voiture:

:d) Confort :d) Au bout d'une heure t'as mal partout
:d) Gain de temps considérable :d) Dépend de la situation, irrecevable
:d) Protégé des intempéries :d) On a inventé un truc pas mal pour ça, le "toit"
:d) Sécurité :d) Pas selon les stats
:d) Co-voiturage :d) Quasiment inexistant
:d) Transport de matériel :d) Car sharing

Inconvénients:

:d) Coût :d) A mettre plus en avant, rien que ça rend la voiture absurde pour la majorité des gens
:d) Embouteillages (pas souvent) :d) Dépend de la situation, irrecevable

-Avantages d'être en transports:

Aucun :rire:

Inconvénients d'être en transports:

:d) Coût :d) Archi-faux, 300€ par an sur Paris c'est rien du tout
:d) Insécurité :d) Mythe
:d) Bruit :d) Bah non, la norme CE ça existe
:d) Incivilités :d) Mythe
:d) Sale :d) Ça d'accord
:d) Odeurs nauséabondes :d) Déjà traité
:d) Retards/grèves :d) Négligeable face aux embouteillages
:d) Limité dans ce qu'on peut porter ou prendre :d) Car sharing
:d) Trop de monde :d) Dépend de la situation, irrecevable

Voilà :ok:

Les parisiens dans leur autre dimension. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"incivilités et insécurité = mythes."

L'intégralité de mes potes ont au moins eu une emmerde grave dans le métro Marseillais ayant mené a un combat ou a un séjour a l'hôpital. Mais oui oui, c'est safe.

"Car Sharing" :d) Encore une fois, c'est très risqué dans certains coins.

Le 10 mai 2023 à 23:33:11 :
Sur mes amis proches, 4 n'ont pas le permis :(

D'autres ont le permis mais la plupart n'ont pas de voiture. Quand ils en ont besoin, ils empruntent celle de leur parent ou en louent une, et le reste du temps ils prennent le train ou l'avion.

La raison est facile à comprendre : une voiture coûte extrêmement cher en 2023, sans même parler de l'achat : entretien, controle technique, assurance, pépins, stationnement, péages, carburant...
Pour un objet qui dévalue rapidement (même si c'est un peu moins le cas depuis la pénurie de voitures d'occasion).

D'un autre côté, même en 2023, posséder une voiture reste un signe de réussite et d'accomplissement, qu'on le veuille ou non :(
La voiture reste synonyme de liberté de mouvement, d'indépendance, et aussi d'un certaine capacité à être responsable.

Un homme qui n'a pas de voiture et qui ne se déplace qu'en bus ou à vélo, même en 2023, je trouve qu'il manque quelque chose :(

En outre, l'auto reste un achat plaisir. N'importe quel gosse a des étoiles dans les yeux quand papa ramène à la maison la nouvelle voiture, et s'empresse de vouloir faire un tour.
Acheter une nouvelle voiture c'est toujours un petit évènement, on la montre à ses copains, on la bichonne au début, on l'essaie...

Vous en pensez quoi ?

Plus personne n'a d'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/4/1683764955-1509562121-2017-11-01-19-46-59.png

Tout est devenu trop cher https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/4/1683764955-1509562121-2017-11-01-19-46-59.png

Permis, voiture, essence, assurances, entretien du véhicule, bouffe, loyer, gaz, eau, électricité, immobilier https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/4/1683764955-1509562121-2017-11-01-19-46-59.png

Tu m'étonnes que la voiture devienne très secondaire pour une grande partie des gens mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/4/1683764955-1509562121-2017-11-01-19-46-59.png

Le 11 mai 2023 à 00:19:34 :

Le 11 mai 2023 à 00:17:35 :

Le 11 mai 2023 à 00:09:46 :

Le 11 mai 2023 à 00:07:44 :

Le 10 mai 2023 à 23:52:50 :

> Le 10 mai 2023 à 23:38:36 :

>Tout est fait en France pour que les automobilistes soient sous pression.

>

> Assurance: chère

> Essence: chère

> Carte grise: chère

> Entretien: cher / garagistes peu scrupuleux

> Péages: chers

>

> J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et la France est réellement le pays où tu n'as AUCUN avantage particulier en auto. Tout coûte une blinde.

>

> Aux USA l'essence coûte que dalle donc même si ta voiture coûte chère à l'achat, le pays entier est conçu pour que ta merguez ait une durée de vie très longue.

> Dans les pays de l'Est l'essence coûte pas cher et ça bricole beaucoup. L'entretien coûte une misère.

>

> En France TOUS les aspects de la voiture sont hors de prix.

Et malgré le fait que ça coûte une blinde ça reste le moyen de transport le plus subventionné.
Comme quoi, faut croire que c'est juste de la merde pas efficace.
Et puis bon prendre les usa en exemple ou les gens vivent dans ça. https://images.app.goo.gl/vZSZWG4p1BzKtuBj7
À trois heure trente du centre ville (et de leur bureau) en voiture sur une autoroute comme ça
https://images.app.goo.gl/9NcwTEowPSLgTPzc7 bof

« Moyen de transport le plus subventionné », au bout d'un moment il faudrait peut-être étayer ce genre de foutaises qui semblent davantage relever de l'idéologique que de la réalité.

Est-ce que tu penses que les impôts couvrent 100% des frais liés au développement et à l'entretien des routes ?
Est-ce que tu penses que le prix du stationnement couvre le coût réel du m² en ville ?
https://www.capital.fr/auto/selon-bercy-les-automobilistes-coutent-bien-plus-cher-quils-ne-rapportent-1401771

"Selon Bercy" ahi, puis ça commence à parler d'externalités dont on ne doute pas qu'elles ratisseront large au possible genre "oh bah ça butera 10 millions de personne, coût arbitraire d'une vie 1 million pièce donc oh putain ça fait beaucoup de pognon lô". C'est pas comme si on avait régulièrement le coup dans ce genre d'estimations d'impact sur "la société", ce truc flou et vague pratique et fourre-tout.
Cependant pour les véhicules électriques je veux bien croire que ça soit un gouffre à pognon étatique vu les aides publiques. Les bornes sont sans doute aussi un peu subventionnées (pour un résultat toujours merdique, oui je suis utilisateur). El famosa analyse d'externalités oubliera cependant la pollution liée à l'extraction des terres rares, après tout c'est loin de chez nous donc osef.

Je serais curieux d'avoir une analyse quantitative détaillée (incluant les sommes faramineuses de la TICPE et des péages) en comparant les inputs/outputs publics pour la voiture versus, par exemple, le train (pas du tout subventionné comme on le sait, la part subventionnée du Navigo n'existe pas, circulez), mais ça impliquerait d'avoir une vraie transparence et lisibilité des comptes publics dans ce pays.

Et encore on reste dans le quantitatif pur, ça resterait bas de plafond. Parce qu'on pourrait parler aussi de toutes les obstructions légales qui font flamber artificiellement les coûts, par exemple les normes, régulations, etc sur l'automobile qui font que ça coûte toujours plus cher une pauvre bagnole alors que dans les secteurs sains grand public moins régulés, tu finis souvent avec le temps par avoir plus pour moins cher.

Pleure :)

Je vois que les arguments sont de mise. Guère étonnant.

Données du topic

Auteur
Hercule1233
Date de création
10 mai 2023 à 23:33:11
Date de suppression
12 mai 2023 à 00:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
339
Nb. messages JVC
339
En ligne sur JvArchive 298