Topic de Hercule1233 :

Les jeunes et l'automobile, c'est fini ?

Supprimé
La France qui peut se passer de voitures c'est seulement la France bobo des centre ville

Le 11 mai 2023 Ă  00:03:06 :

Le 11 mai 2023 Ă  00:01:15 :

Le 11 mai 2023 Ă  00:00:09 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:52:52 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:36:45 :
La voiture c'est pour les péquenots

Intérêt d'avoir une bagnole quand t'es un citadin dans une ville digne de ce nom ?

C'est ma vision aussi, y a aucune raison d'acheter une caisse quand on vit en ville (donc pour la plupart des gens)

pour moi c'est pas tant le fait de l'utilité, que le fait d'avoir une voiture pour me sentir plus accompli :hap:
J'ai cette idée vieille école qu'un homme doit posséder sa voiture, même en 2023
Ça et le logement.

Or la priorité de beaucoup semble plutôt se déplacer sur d'autres éléments de consommation : voyages, sorties etc.

Imagine ton estime de toi repose sur le fait que tu possèdes un véhicule à moteur.

Et alors, chez d'autres c'est posséder un iPhone 14, s'afficher sur Instagram à Bali ou à Miami (attention j'ai rien contre les voyages, mais objectivement ça reste du consommable "fugace"), claquer 90 balles dans une soirée en boîte, pourtant là personne n'y trouve rien à redire

Ah ben si c'est tout aussi con

Le 11 mai 2023 Ă  00:00:28 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:55:41 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:52:52 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:36:45 :
La voiture c'est pour les péquenots

Intérêt d'avoir une bagnole quand t'es un citadin dans une ville digne de ce nom ?

C'est ma vision aussi, y a aucune raison d'acheter une caisse quand on vit en ville (donc pour la plupart des gens)

Tu fais comment dès que t’as besoin de faire une activité qui nécessite de s’éloigner de ta ville ?

Tu prends ton vélo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu connais le train, ou la location dans le pire des cas ?

Donc tu es incapable de partir sur un coup de tĂŞte.

Obligé de vérifier si tel transport est disponible à telle heure et dessert bien l’endroit où je souhaite aller.

Là tu vois moi je rentre dans ma bagnole j’allume Waze et c’est bon c’est réglé.

Et puis bon rentré en transport à 23h-minuit c’est génial comme plan :)

Le 11 mai 2023 Ă  00:03:27 :
La France qui peut se passer de voitures c'est seulement la France bobo des centre ville

On en reparle dans 50-60 ans quand vos villes pavillonnaires de dreamer inaccessibles en transports et trop peu denses pour que le moindre réseau, même de bus ne soit mis en place seront périmées.

[00:03:27] <1825Elite>
La France qui peut se passer de voitures c'est seulement la France bobo des centre ville

Un vrai bourgeois du centre ville a au moins une voiture, ceux qui sont soit disant bobo sont juste pas bourgeois juste des prolos qui mangent éventuellement sans pesticides de synthèse

Ce topic de parisien bordelent,
Tout le monde Ă  le permis chez moi AHIIIIII.
Continuer Ă  vous prendre pour le centre du monde dans votre shithole.

Le 11 mai 2023 Ă  00:05:23 :

Le 11 mai 2023 Ă  00:03:27 :
La France qui peut se passer de voitures c'est seulement la France bobo des centre ville

On en reparle dans 50-60 ans quand vos villes pavillonnaires de dreamer inaccessibles en transports et trop peu denses pour que le moindre réseau, même de bus ne soit mis en place seront périmées.

Oui oui El famoso, toi t'es déconnecté. Ça sent le bobo

Le 11 mai 2023 Ă  00:03:18 :

Le 11 mai 2023 Ă  00:01:19 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:59:34 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:58:27 :
J'ai un pick up Navarra, un Suzuki samouraï et une peugeot 206. Mes amis, même les plus jeunes d'entre eux, sont à fond dans les bagnoles. Je prends ce topic comme si les jeunes n'avaient plus la passion. Or c'est toujours le cas. Après si ta référence c'est Paris et les hommes sojas, tu vas perdre espoir

Wouah tu as donc trois voitures. Vachement utile.

Oui, on est deux et on vit dans les montagnes, j'ai besoin du suzuki ou du pickup. la 206 c'est plus pour les longs trajets car un peu moins bruyant et confort. Et une assurance me coute 240€ l'année.

Et l'essence ?

Bah quoi l'essence, je la paie et en ce moment il est à 1€48. Tu imagines bien qu'à deux on ne sort pas les trois voitures, et en dehors du travail c'est une voiture pour deux.

Le 10 mai 2023 Ă  23:52:50 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:38:36 :
Tout est fait en France pour que les automobilistes soient sous pression.

Assurance: chère
Essence: chère
Carte grise: chère
Entretien: cher / garagistes peu scrupuleux
PĂ©ages: chers

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et la France est réellement le pays où tu n'as AUCUN avantage particulier en auto. Tout coûte une blinde.

Aux USA l'essence coûte que dalle donc même si ta voiture coûte chère à l'achat, le pays entier est conçu pour que ta merguez ait une durée de vie très longue.
Dans les pays de l'Est l'essence coûte pas cher et ça bricole beaucoup. L'entretien coûte une misère.

En France TOUS les aspects de la voiture sont hors de prix.

Et malgré le fait que ça coûte une blinde ça reste le moyen de transport le plus subventionné.
Comme quoi, faut croire que c'est juste de la merde pas efficace.
Et puis bon prendre les usa en exemple ou les gens vivent dans ça. https://images.app.goo.gl/vZSZWG4p1BzKtuBj7
À trois heure trente du centre ville (et de leur bureau) en voiture sur une autoroute comme ça
https://images.app.goo.gl/9NcwTEowPSLgTPzc7 bof

« Moyen de transport le plus subventionné », au bout d'un moment il faudrait peut-être étayer ce genre de foutaises qui semblent davantage relever de l'idéologique que de la réalité.

Le 11 mai 2023 Ă  00:04:32 :

Le 11 mai 2023 Ă  00:00:28 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:55:41 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:52:52 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:36:45 :
La voiture c'est pour les péquenots

Intérêt d'avoir une bagnole quand t'es un citadin dans une ville digne de ce nom ?

C'est ma vision aussi, y a aucune raison d'acheter une caisse quand on vit en ville (donc pour la plupart des gens)

Tu fais comment dès que t’as besoin de faire une activité qui nécessite de s’éloigner de ta ville ?

Tu prends ton vélo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu connais le train, ou la location dans le pire des cas ?

Donc tu es incapable de partir sur un coup de tĂŞte.

Obligé de vérifier si tel transport est disponible à telle heure et dessert bien l’endroit où je souhaite aller.

Là tu vois moi je rentre dans ma bagnole j’allume Waze et c’est bon c’est réglé.

Et puis bon rentré en transport à 23h-minuit c’est génial comme plan :)

Dis moi combien de fois tu es "parti sur un coup de tĂŞte"

La vérité c'est que tu penses avoir de la liberté mais en vérité tu restes enfermé dans ta chambre à geeker 90% du temps. Tu gardes une voitures qui 99% du temps occupe de l'espace public et te coûte environ 2k par an, tout ça pour te donner un faux sentiment de liberté.

Ensuite non, avec l'autopartage moderne tu peux réserver une voiture du jour pour le lendemain sans soucis, il suffit juste de se renseigner un peu.

Ne pas avoir de voiture en 2k23,
être un cafard coincé dans sa ville bondé,
Les petit parisix en velib.
Ahi.

Le 11 mai 2023 Ă  00:07:44 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:52:50 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:38:36 :
Tout est fait en France pour que les automobilistes soient sous pression.

Assurance: chère
Essence: chère
Carte grise: chère
Entretien: cher / garagistes peu scrupuleux
PĂ©ages: chers

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et la France est réellement le pays où tu n'as AUCUN avantage particulier en auto. Tout coûte une blinde.

Aux USA l'essence coûte que dalle donc même si ta voiture coûte chère à l'achat, le pays entier est conçu pour que ta merguez ait une durée de vie très longue.
Dans les pays de l'Est l'essence coûte pas cher et ça bricole beaucoup. L'entretien coûte une misère.

En France TOUS les aspects de la voiture sont hors de prix.

Et malgré le fait que ça coûte une blinde ça reste le moyen de transport le plus subventionné.
Comme quoi, faut croire que c'est juste de la merde pas efficace.
Et puis bon prendre les usa en exemple ou les gens vivent dans ça. https://images.app.goo.gl/vZSZWG4p1BzKtuBj7
À trois heure trente du centre ville (et de leur bureau) en voiture sur une autoroute comme ça
https://images.app.goo.gl/9NcwTEowPSLgTPzc7 bof

« Moyen de transport le plus subventionné », au bout d'un moment il faudrait peut-être étayer ce genre de foutaises qui semblent davantage relever de l'idéologique que de la réalité.

Est-ce que tu penses que les impôts couvrent 100% des frais liés au développement et à l'entretien des routes ?
Est-ce que tu penses que le prix du stationnement couvre le coût réel du m² en ville ?
https://www.capital.fr/auto/selon-bercy-les-automobilistes-coutent-bien-plus-cher-quils-ne-rapportent-1401771

Le 11 mai 2023 Ă  00:09:13 :
Ne pas avoir de voiture en 2k23,
être un cafard coincé dans sa ville bondé,
Les petit parisix en velib.
Ahi.

Tu sais que dans n'importe quelle ville de taille moyenne tu n'as pas besoin de voiture au jour le jour ?

Le 11 mai 2023 Ă  00:07:58 :

Le 11 mai 2023 Ă  00:04:32 :

Le 11 mai 2023 Ă  00:00:28 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:55:41 :

Le 10 mai 2023 Ă  23:52:52 :

> Le 10 mai 2023 Ă  23:36:45 :

>La voiture c'est pour les péquenots

>

> Intérêt d'avoir une bagnole quand t'es un citadin dans une ville digne de ce nom ?

C'est ma vision aussi, y a aucune raison d'acheter une caisse quand on vit en ville (donc pour la plupart des gens)

Tu fais comment dès que t’as besoin de faire une activité qui nécessite de s’éloigner de ta ville ?

Tu prends ton vélo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu connais le train, ou la location dans le pire des cas ?

Donc tu es incapable de partir sur un coup de tĂŞte.

Obligé de vérifier si tel transport est disponible à telle heure et dessert bien l’endroit où je souhaite aller.

Là tu vois moi je rentre dans ma bagnole j’allume Waze et c’est bon c’est réglé.

Et puis bon rentré en transport à 23h-minuit c’est génial comme plan :)

Dis moi combien de fois tu es "parti sur un coup de tĂŞte"

La vérité c'est que tu penses avoir de la liberté mais en vérité tu restes enfermé dans ta chambre à geeker 90% du temps. Tu gardes une voitures qui 99% du temps occupe de l'espace public et te coûte environ 2k par an, tout ça pour te donner un faux sentiment de liberté.

Ensuite non, avec l'autopartage moderne tu peux réserver une voiture du jour pour le lendemain sans soucis, il suffit juste de se renseigner un peu.

"Ensuite non, avec l'autopartage moderne tu peux réserver une voiture du jour pour le lendemain sans soucis, il suffit juste de se renseigner un peu."

Ahi, l'autopartage la ou je suis, j'ose même pas imaginer les probabilités que le mec roule a 400 a l'heure avec ou vole la bagnole https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 11 mai 2023 Ă  00:07:02 :

Le 11 mai 2023 Ă  00:05:23 :

Le 11 mai 2023 Ă  00:03:27 :
La France qui peut se passer de voitures c'est seulement la France bobo des centre ville

On en reparle dans 50-60 ans quand vos villes pavillonnaires de dreamer inaccessibles en transports et trop peu denses pour que le moindre réseau, même de bus ne soit mis en place seront périmées.

Oui oui El famoso, toi t'es déconnecté. Ça sent le bobo

Not ready. Le pétrole est illimité et t'inquiète on remplacera par le famoso voiture électrique :)

Le 10 mai 2023 Ă  23:35:40 :
Bah en même temps on nous empêche de rouler avec de vraies caisses. Va assurer un V8, les assureurs sont fous au niveau des tarifs. Idem pour le prix de l'essence, j'ai une Alfa GT V6 3.2 c'est du 12L/100, faut un budget. C'est un achat passion mais ça fait mal au cul.

This.

Le 11 mai 2023 Ă  00:10:15 :

Le 11 mai 2023 Ă  00:09:13 :
Ne pas avoir de voiture en 2k23,
être un cafard coincé dans sa ville bondé,
Les petit parisix en velib.
Ahi.

Tu sais que dans n'importe quelle ville de taille moyenne tu n'as pas besoin de voiture au jour le jour ?

j'avais oublié que tout les gens travaillais dans leur ville même,
AHIIIIII tu doit surement ĂŞtre au RSA qu'est ce que je dit.

Daily : 205 Junior
Week-end : RX7 FC3S :cool:

Le 10 mai 2023 Ă  23:38:36 :
Tout est fait en France pour que les automobilistes soient sous pression.

Assurance: chère
Essence: chère
Carte grise: chère
Entretien: cher / garagistes peu scrupuleux
PĂ©ages: chers

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et la France est réellement le pays où tu n'as AUCUN avantage particulier en auto. Tout coûte une blinde.

Aux USA l'essence coûte que dalle donc même si ta voiture coûte chère à l'achat, le pays entier est conçu pour que ta merguez ait une durée de vie très longue.
Dans les pays de l'Est l'essence coûte pas cher et ça bricole beaucoup. L'entretien coûte une misère.

En France TOUS les aspects de la voiture sont hors de prix.

t'as tout dit, conduire en france c'est trop cher

Données du topic

Auteur
Hercule1233
Date de création
10 mai 2023 Ă  23:33:11
Date de suppression
12 mai 2023 Ă  00:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
339
Nb. messages JVC
339
En ligne sur JvArchive 319