Topic de Homerbart11111 :

La matière la plus inutile du lycée ?

Ceux qui votent pas EPS ayaaaaa :rire:
Si ça plaît aux obèses de faire step,danse ou ping pong tant mieux mais ce truc peut pas te faire aimer le sport + profs assez tarés
LV2 je suis d'accord pas très utiles mais ça peut servir , Philo c'est chiant mais tu peux foutre le Bordel et t'a pas trop d'heures

Le 06 mai 2023 à 21:29:05 :
J'ai voté EPS
Inutile pour ceux qui font du sport en dehors. Il faut aménager des complexes sportifs comme aux USA avec équipes sportives aux couleurs de l'école avec des championnats inter-lycées, le cas "chéant il faudrait supprimer cette matière inutile qui fait perdre du temps et de l'énergie aux élèves et les laisser exercer arbitrairement le sport qu'ils préfèrent.

Je faisais de l'athlétisme, basket et VTT en dehors.
J'avais entre 18 et 20 en EPS vu la faiblesse des requis (j'avais battu le record régional de ma catégorie
de triple saut à un cours d'EPS sans tellement m'entraîner :) ).
Je ne forçais pas en éco, français et j'étais nul en maths.
J'étais bien content de pouvoir compter sur l'EPS pour relever ma moyenne générale malgré le coeff. :oui:

De retour pour voter aller
Philo imbattable pour l'instant

Le 13 mai 2023 à 19:19:59 :
Philo imbattable pour l'instant

Honnêtement j'ai adoré la philo quand j'étais au lycée parce que j'avais un super bon prof qui était certes un coco mais il était clairement pas dans le délire gauche progressiste et il passait pas son temps à dire que le problème c'était l'ED :ok: Je préférais de loin cette prise de position que quand t'en as certains qui sont juste des putains de moralisateurs :malade:

LV2 et EPS ont pas dit leur dernier mot
Education civique ( sexonde 1h toutes les 2 smaines)

Le 13 mai 2023 à 19:24:30 :
Religion

Je précise que les cours de religion c'est seulement en Alsace Moselle

SNT évidemment
Mais il manque enseignement scientifique dans la liste, c'est du lourd aussi
Math après la 4e = inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679083974-jul-palmashow.png
Je me rappelle plus si j'avais ça en term, et je connais rien aux nouvelles matières mais philo, plus de par coeur que les maths c'est non

Le 13 mai 2023 à 19:27:58 :
Math après la 4e = inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679083974-jul-palmashow.png

J'espère que c'est pas une réf a cyprien :)

Le 13 mai 2023 à 19:26:56 :
SNT évidemment
Mais il manque enseignement scientifique dans la liste, c'est du lourd aussi

Ca rentre dans Physique et Svt

Le 13 mai 2023 à 19:33:51 :

Le 13 mai 2023 à 19:26:56 :
SNT évidemment
Mais il manque enseignement scientifique dans la liste, c'est du lourd aussi

Ca rentre dans Physique et Svt

Oui et non, c'est le programme ultra osef à faire en 45 minutes par semaine qui est totalement inutile. C'est juste une vaste blague pour faire croire que les élèves font des sciences.
Pour la partie maths de l'enseignement scientifique (1h par semaine), je ne me prononce pas ne sachant ce qu'ils font mais ça doit pas être bien terrible non plus

Le 13 mai 2023 à 19:38:53 :

Le 13 mai 2023 à 19:33:51 :

Le 13 mai 2023 à 19:26:56 :
SNT évidemment
Mais il manque enseignement scientifique dans la liste, c'est du lourd aussi

Ca rentre dans Physique et Svt

Oui et non, c'est le programme ultra osef à faire en 45 minutes par semaine qui est totalement inutile. C'est juste une vaste blague pour faire croire que les élèves font des sciences.
Pour la partie maths de l'enseignement scientifique (1h par semaine), je ne me prononce pas ne sachant ce qu'ils font mais ça doit pas être bien terrible non plus

Mes profs + le programme étaient claqué + ca niquait la moyenne

Données du topic

Auteur
Homerbart11111
Date de création
27 avril 2023 à 21:39:57
Nb. messages archivés
622
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 143