Topic de Homerbart11111 :

La matière la plus inutile du lycée ?

Les Célestins qui ont voté EPS :rire:

Philo pour ma part :ok:

EMC :malade:

Sans déconner, c'est juste chiant comme cours avec le délire de répéter chaque année les mêmes conneries sur la laïcité, les symboles de la République, la tolérance, la joie de vivre dans un pays multiculti (et on a la chance d'observer ces bonnes choses au quotidien :) ).

Au bout d'un moment t'as compris que pour de nombreux profs, la loi sur la séparation de l'Eglise de 1905 est la meilleure chose qui soit arrivée à la France :)

Argumentation facultative mais vote obligatoire
Ça se tape avec la philo et l'EPS. La philo c'est intéressant avec un bon prof sinon c'est barbant. Pour l'EPS, bonjour les "sports" qu'on fait :) . Moi même étant au lycée, ça m'arrive de sécher pour pas faire son "sport" malgré que je pratique souvent du sport en dehors des cours.
Up pour la fête du travail
Vous pouvez argumenter vous savez :)
La Philo a une avance tranquille :)
Et la svt la matière la plus utile
Je vois pas comment on peut répondre autre chose que la LV2, d'autant plus que c'était ultra-inégalitaire
Hésitez pas a argumenter

En vrai vu la qualité de l'enseignement en l'état l'anglais est " inutile". Combien de gens on fait anglais depuis le collège et on un niveau en terminale minable ? :hap:

Alors il faudrait supprimer la lv2 et remplacer par de l'anglais.

En faite la plupart des matières vont pas assez loin. Du coup tu as l'impression que la plupart des matières sont inutiles.

Le sport faut juste changer par du sport plus "fun" avec de la "cohésion". Genre un peu militaire. C'est marrant a faire et c'est déjà plus efficace et intéressant que de faire semblant de courir sans but

Données du topic

Auteur
Homerbart11111
Date de création
27 avril 2023 à 21:39:57
Nb. messages archivés
622
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 295