La matière la plus inutile du lycée ?
Philosophie
Seconde langue (espagnol, allemand)
EPS à la limite c'était marrant quand on faisait de bons sports
EPS, et la LV2 (j'avais allemand )devrait pas être obligatoire déjà que beaucoup sont mauvais dans leur LV1
Le français ça devient très bullshit quand on s'approche du bac de français aussi
[20:58:49] <petit_poney_19>
En vrai vu la qualité de l'enseignement en l'état l'anglais est " inutile". Combien de gens on fait anglais depuis le collège et on un niveau en terminale minable ?Alors il faudrait supprimer la lv2 et remplacer par de l'anglais.
En faite la plupart des matières vont pas assez loin. Du coup tu as l'impression que la plupart des matières sont inutiles.
Le sport faut juste changer par du sport plus "fun" avec de la "cohésion". Genre un peu militaire. C'est marrant a faire et c'est déjà plus efficace et intéressant que de faire semblant de courir sans but
Bordel l'enseignement en langue ne vaut RIEN
À part peut être la liste de verbes irréguliers que j'aurais tout autant pu prendre d'internet, j'ai appris la totalité de mon anglais sur les réseaux sociaux et les jeux vidéos -> B2-C1 en étant jamais allé dans un pays anglophone
En comparaison avec l'allemand que je n'ai jamais pratiqué hors cours -> A2 max
Toutes les matières en langues, on peut résumer ça à de la propagande progressiste ethno masochiste
Espagnole franco extrême droite méchant
Italien Mussolini facho pas beau méchant beurk
Allemand Hitler fils de pute qu'il crève
Anglais Trump le méchant fils de pute raciste homophobe, le géniale luther king, les géniales féministe, la magnifique Oprah Winfrey
Source : ma meuf qui a fait un Bac L langue, ça la tellement rendu folle qu'elle est devenu + "natio" que moi
Avoir un bon niveau en langue académiquement avant une licence/master en France se résume à avoir un bon niveau de goyerie
Le 23 mai 2023 à 20:47:44 :
[20:58:49] <petit_poney_19>
En vrai vu la qualité de l'enseignement en l'état l'anglais est " inutile". Combien de gens on fait anglais depuis le collège et on un niveau en terminale minable ?Alors il faudrait supprimer la lv2 et remplacer par de l'anglais.
En faite la plupart des matières vont pas assez loin. Du coup tu as l'impression que la plupart des matières sont inutiles.
Le sport faut juste changer par du sport plus "fun" avec de la "cohésion". Genre un peu militaire. C'est marrant a faire et c'est déjà plus efficace et intéressant que de faire semblant de courir sans but
Bordel l'enseignement en langue ne vaut RIEN
À part peut être la liste de verbes irréguliers que j'aurais tout autant pu prendre d'internet, j'ai appris la totalité de mon anglais sur les réseaux sociaux et les jeux vidéos -> B2-C1 en étant jamais allé dans un pays anglophone
En comparaison avec l'allemand que je n'ai jamais pratiqué hors cours -> A2 max
Ceci
Le 25 mai 2023 à 21:33:08 :
SES en tête, avec EPS qui suit mais déjà loin derrière
C'est la philo en tête
Suivi de la lv2
Suivi du sport
Suivi ensuite de SES
Le 28 avril 2023 à 14:47:04 :
200 votes direction les 300
Et allez voter sur l'autre sondage de la matière la plus inutile du collège
en effet, je me demandais ce qu'étais ce sigle mais je n'ai fait que selon ma propre expérience
apparemment c'est très récent donc peut-être déjà trop récent pour moi (qui ai fait l'ancien bac )
Le 25 mai 2023 à 21:35:13 :
Le 25 mai 2023 à 21:33:08 :
SES en tête, avec EPS qui suit mais déjà loin derrièreC'est la philo en tête
Suivi de la lv2
Suivi du sport
Suivi ensuite de SES
la philo en vrai je trouvais ça intéressant mais j'avais un très bon prof de l'avis de tous élèves et même des profs des autres matières (latin etc)
les SES par contre c'est la raison pour laquelle j'ai même pas envisagé une seconde de faire ES (sachant que même entre L et S j'ai pas hésité bien longtemps)
Données du topic
- Auteur
- Homerbart11111
- Date de création
- 27 avril 2023 à 21:39:57
- Nb. messages archivés
- 622
- Nb. messages JVC
- 396