[Sondage] Faire payer un loyer à son/sa partenaire ??
SuppriméLe 22 avril 2023 à 23:20:11 :
Le 22 avril 2023 à 23:15:32 :
Ça se discute.En ce qui me concerne si je devenais proprio :
- si c'est simplement une copine elle n'habite pas chez moi, parce que pour moi le concept de copine inclut que la relation est temporaire, même sur plusieurs années.
- si c'est ma femme et que je m'apprête à me marier avec et lui faire des gosses je ne lui fais pas payer. En revanche si elle ne participe pas à l'achat, le logement reste mon bien à 100% dans le contrat de mariage. Comme ça si elle se casse même après de nombreuses années je reste chez moi.
Pour moi il n'y a pas d'entre-eux. Ça évite d'avoir une gonzesse qui joue un rôle pour ne pas payer de loyer.
mais comment tu sais que cette copine va devenir ta femme si vous vivez pas sérieusement ensemble avant
Justement : si elle s'installe chez moi c'est qu'elle est à priori validée pour du long terme. Je ne vais pas accueillir une nana qui risque de se casser au bout de deux mois.
Le 22 avril 2023 à 23:19:19 :
Le 22 avril 2023 à 23:18:21 :
Le 22 avril 2023 à 23:17:23 :
au passage le "oui" a dépassé le "non" dans les résultats, même si les "oui" ont l'air plus ghostfagsL’intelligence est minoritaire sur terre, dis-toi bien ça
quand je vois à quel point t'as l'air déficient vu tes remarques et ta fixette sur la sexualité, ça rend ce dernier commentaire sacrément ironique.
Je sais que c’est pas intelligent ce que je fais, mais les gens comme toi quoiqu’on leur dise ils se remettront jamais en question, alors je m’en fiche
Le texte de l’autre khey était très bien, tu lui as même pas répondu tellement tu sais qu’il a raison et tu restes campé sur tes positions
Le 22 avril 2023 à 22:46:33 :
Je vous expose la situationJ'envisage d'acheter un appartement, et étant en couple, j'ai abordé la question avec mon copain concernant le paiement d'un loyer, idée qu'il refuse catégoriquement.
Vous en pensez quoi ?
Y'a t-il des cas de figue ici de personnes en couple qui sont propriétaires (seul) de leur résidence ?
Au delà de l’aspect moral il y a un aspect juridique non négligeable à prendre en compte : si tu lui fais payer une partie de ton crédit immobilier sous forme de loyer non déclaré, si vous vous séparez il sera en droit de demander devant un tribunal le remboursement de l’intégralité des sommes versées pendant la vie commune, il y a déjà jurisprudence sur me sujet donc tu seras perdant en devant tout rembourser + les frais de justice
ça me paraît correct, même en étant pas proprio je paierais je suis droit jusqu'au bout
tu peux légitimement te méfier de ta moitié si ça commence à bégayer pour ce type de sujet
Le 22 avril 2023 à 23:20:29 :
Puisque le bien immobilier sera a toi in fine, il ne doit participer qu'aux frais "d'habitation" du style eau, elec, entretien courant.
Oui mais ce low d’op est un rat, il veut lui faire payer loyer + charges
Pour moi ça serait pas un loyer mais une sorte de partipation.
Tout le monde paie quelque chose pour se loger à 18-40 ans. Sauf les proprios à 100% (donc pas sous crédit bancaire).
Je trouve que ce n'est pas sain de loger gratuitement quelqu'un alors qu'il ou elle n'a rien fait pour. Je pense que ce n'est pas une bonne leçon à donner.
Le 22 avril 2023 à 23:23:20 :
Je vous expose la situationJ'envisage d'acheter un appartement, et étant en couple, j'ai abordé la question avec mon copain concernant le paiement d'un loyer, idée qu'il refuse catégoriquement.
Vous en pensez quoi ?
Y'a t-il des cas de figue ici de personnes en couple qui sont propriétaires (seul) de leur résidence ?Au delà de l’aspect moral il y a un aspect juridique non négligeable à prendre en compte : si tu lui fais payer une partie de ton crédit immobilier sous forme de loyer non déclaré, si vous vous séparez il sera en droit de demander devant un tribunal le remboursement de l’intégralité des sommes versées pendant la vie commune, il y a déjà jurisprudence sur me sujet donc tu seras perdant en devant tout rembourser + les frais de justice
Te fatigues pour rien, l'op est déficient
Vous en pensez quoi ?
Y'a t-il des cas de figue ici de personnes en couple qui sont propriétaires (seul) de leur résidence ?Au delà de l’aspect moral il y a un aspect juridique non négligeable à prendre en compte : si tu lui fais payer une partie de ton crédit immobilier sous forme de loyer non déclaré, si vous vous séparez il sera en droit de demander devant un tribunal le remboursement de l’intégralité des sommes versées pendant la vie commune, il y a déjà jurisprudence sur me sujet donc tu seras perdant en devant tout rembourser + les frais de justice
ça c'est interessant merci
Le 22 avril 2023 à 23:25:39 :
Vous en pensez quoi ?
Te fatigues pour rien, l'op est déficient
agneugneueu il pense pas comme moi il est déficient agneugneu
Lui faire Payer un loyer c'est non
Car il/elle a pas la garantie de pas etre foutu s la porte sans avance
Lui faire payer les charge oui
Le 22 avril 2023 à 22:57:47 :
Le 22 avril 2023 à 22:56:14 :
Le 22 avril 2023 à 22:50:42 :
Il n'a pas à rembourser ton crédit fais le participer aux autres charges et aux courses.ouais mais à la fin du crédit elle aura un bien immobilier .
Lui ? Rien.
ben même chose que en payant son loyer actuel
Bien sur que non ce n'est pas la même chose.
Dans un cas il va s'appauvrir en payant son loyer mais en ayant en contrepartie des droits propres a tout locataire.
Dans l'autre il va s'appauvrir et surtout t'enrichir en même temps alors qu'il n'aura aucune contrepartie
Si tu veux une contrepartie a l'occupation de ton logement :
- Tu peux lui faire payer un loyer. Il doit avoir des droits de locataire.
- Elle se fait naturellement sur les charges courantes qui sont de 50/50
Mais sinon perso, si je devais emmenager chez ma copine, c'est moi qui lui proposerais de payer la moitié. C'est juste du bon sens
Le 22 avril 2023 à 23:27:18 :
Le 22 avril 2023 à 22:57:47 :
Le 22 avril 2023 à 22:56:14 :
Le 22 avril 2023 à 22:50:42 :
Il n'a pas à rembourser ton crédit fais le participer aux autres charges et aux courses.ouais mais à la fin du crédit elle aura un bien immobilier .
Lui ? Rien.
ben même chose que en payant son loyer actuel
Bien sur que non ce n'est pas la même chose.
Dans un cas il va s'appauvrir en payant son loyer mais en ayant en contrepartie des droits propres a tout locataire.
Dans l'autre il va s'appauvrir et surtout t'enrichir en même temps alors qu'il n'aura aucune contrepartie
Si tu veux une contrepartie a l'occupation de ton logement :
- Tu peux lui faire payer un loyer. Il doit avoir des droits de locataire.
- Elle se fait naturellement sur les charges courantes qui sont de 50/50
mais je suis pas un monstre, jamais je le virerai du jour au lendemain
Ben c’est normal qu’il paye quelque chose. Mais pas la moitié, vu que tu peux le foutre dehors quand tu veux.
Mais de quel droit il serait logé gratos alors que l’op rembourse le crédit du lieu où ils vivent ?
Ça ne peut s’appliquer que si l’autre est dans la merde financièrement. Là c’est différent
Données du topic
- Auteur
- Personne892
- Date de création
- 22 avril 2023 à 22:46:33
- Date de suppression
- 24 avril 2023 à 03:59:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 316
- Nb. messages JVC