Topic de VDreturn :

Je sors de 2 ans de Prison Ferme

Supprimé
t'as vu des fachos (je veux dire des vrais, pas des celestins zemmouriste qui ont posté des trucs racistes sur jvc, des mecs fascistes mais pas spécialement raciste style néonazi) ?
ou des mecs style indépendantiste corse un peu terroriste, black bloc etc... ?
ya des vieux mafieux que tout le monde respecte aussi ?
tu manges dans ta cellule ou c'est en salle commune ? :(

C'est vrai qu'une fois en prison c'est mieux de rejoindre un "groupe", genre par exemple le groupe des islamistes ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 19 avril 2023 à 02:19:13 :

Le 19 avril 2023 à 02:16:23 :

Le 19 avril 2023 à 02:09:26 :

Le 19 avril 2023 à 01:58:35
Ahi pourquoi c’était le pire ?

parce qu'il m'a fait péter les plombs, dès le 1er jour je m'endors dans mon lit, je me fais réveiller par le bruit de ma plaque, je regarde et je vois qu'il avait ouvert un paquet de pate, du saucisson, du fromage rapé, de la sauce tomate et qu'il se faisait à bouffer oklm... avec ma bouffe... alors que ça faisait pas 10h que j'étais dans la cellule :)

le lendemain je me met à la fenetre et la y a un gros renois qui se met à me hurler dessus, comme quoi je lui avais balancé des nicorettes y a quelques jours, sauf que c'était ce fdp qui avait fait ça

il se lavait jamais, il puait la mort, quand je suis arrivé la cellule était dans un état... l'enfer, le sol de la salle de bain avait 2cm de crasse poisseuse, tout venait de lui

il avait pas une thune mais taxait tout le temps, il voulait garder la télécommande et quand on lui demandait pour changer de chaine on était presque obligé de se battre pour l'avoir, et à ce moment la il la sortait d'entre ses cuisses dégueulasses, la telecommande était chaude et collante, elle puait la mort :malade:

quand je partais en promenade je revenais il m'avait volé de la bouffe et du tabac à chaque fois

il passait son temps à faire des bruits chelou, il mangeait dans son lit du coup je recevais des miettes car j'étais en dessous

il allait prendre les mégots dans les cendars de la prison, sauf qu'en période covid si tu te fais griller t'es confiné 3 semaines, faut que tu croises personne et t'es en promenade isolée

il restait 8h d'affilé devant Crime et quand on voulait changer il grognait :hap:

des fois il se mettait à raconter des histoires de ouf sur des morceaux de cadavre dans des morgues, il divaguait :rire:

une fois je réviens de promenade il était en train de se couper ses poils de couille avec ma tondeuse... :malade:

une fois je reviens d'extraction au tribunal le soir, je lui demande ce qu'il a fait de ma gamelle, il l'avait mangé :) :) :)

quand il allait chier il tirait jamais la chasse, et je pourrai continuer longtemps, à la fin c'est parti en couille :rire:

et il a porté plainte :hap: mais j'ai nié donc même si en prison j'ai pris du mitard, la justice a classé l'affaire sans suite

Ayaaa dans ce cas là faut lui faire vivre un enfer sinon c’est pas possible
Et tu as été à l’aile des mecs vénères ?

à Saran j'étais au 3eme étage, l'étage le plus chaud
à Chateaudun non je suis jamais allé dans la jungle, le pire étant le A0

Et à cette étage c’est quoi les trucs chaud qui s’y passait quotidienne /hebdomadairement ?

Le 19 avril 2023 à 02:23:56 :

Le 18 avril 2023 à 23:45:56 :

Le 18 avril 2023 à 23:39:03 :

Le 18 avril 2023 à 23:31:39 chargeurapple a écrit :

Le 18 avril 2023 à 23:29:35 :
Gaffe à toi clef, je bosse en CD, ne reviens pas nous voir

CD = ?

Centre de détention. La répart se fait en fonction des peines, des chances de réinsertion, de la dangerosité du détenu, etc. en gros

maison d'arrêt < cd < prison < maison centrale

Enfin si je me souviens bien, tu corrigeras si besoin l'op

tu peux enlever le prison au milieu, le reste c'est bon :ok:

C’est quoi la différence ?

maison d'arrêt = pour les peines de moins d'un an
CD = pour les peines plus longues, allant de quelques années à plusieurs décennies pour certains
Centrale = pour les tres longues peines, en centrale t'as que des mecs qui ont mangé des 20 ou 30 ans

L'op t'a pu te faire des potes en prison ?
T'a cotoyé des nazi,des islamistes,des violeurs,etc... ?

Le 18 avril 2023 à 23:29:35 :
Gaffe à toi clef, je bosse en CD, ne reviens pas nous voir

CD = ?

Centre de détention. La répart se fait en fonction des peines, des chances de réinsertion, de la dangerosité du détenu, etc. en gros

Le 19 avril 2023 à 02:22:38 :

Le 19 avril 2023 à 02:19:47 :

Le 19 avril 2023 à 02:16:12 :

Le 19 avril 2023 à 02:15:01 :

Le 19 avril 2023 à 02:12:41 :

> Le 19 avril 2023 à 02:08:16 :

>> Le 19 avril 2023 à 02:03:18 :

> >+ est-ce réellement infesté de rats ?

>

> C’est Fresnes qui est réputé pour ses rats. Chateaudun c’est les cafards (mais ça va en vrai).

Je vois :hap:

J'ai la phobie des rongeurs perso donc je sais pas comment je ferais :peur:

Plus sérieusement, c'est quand même fou qu'on ne s'émeuve pas davantage de l'insalubrité qui règne dans les prisons

Alors ok ce ne sont "que" des taulards aux yeux de gens mais ça reste leur lieu de vie bordel, personne ne tolérerait un hôpital, un hôtel, un internat ou que sais-je dans un tel état

D'ailleurs je suis persuadé qu'il y a une corrélation entre conditions d'incarcération et récidive

M’ouais. Après ils sont bien lotis. Surtout en CD. Mais je suis d’accord, ça arrangerait les surveillants aussi. Maintenant je pense que la récidive c’est parce que 80% (je le sors de mes fesses ce nombre) n’ont pas peur de la prison. C’est devenu trop laxiste. Pas assez dur à mon avis. Du coup pour la majorité, c’est pas un problème, le crime ça paie.

Bah il faudrait des peines plus longues mais avec de meilleures conditions

Je vois pas l'intérêt de relâcher un violeur rapidement tout en l'ayant foutu dans une taule dégueulasse

Moi je suis pour qu’une cellule de base ce soit l’équivalent du mitard avec dans le meilleur des cas une télé. C’est déjà très bien. Puis, + tu te comportes bien, + on te permets les activités style muscu et autres. Et oui de vrais peines. Ma femme travaille dedans aussi mais elle fait + tout ce qui est bracelets électroniques et c’est impressionnant de voir tous les salauds (je parle de fiches S/pedophiles) en liberté. Ça dégoûte.

SPIP ta femme non ?
+ faut plus de places de prison mais y a plus de thune

Surveillante PSE je crois que ça s’appelle. Désolé pour l’approximation. Je n’étais pas fort dans tout ce qui était termes techniques/droits. (Mon fort étant le terrain). En gros le type a son bracelet, il décide de le peter (ou le casse par accident ça arrive), y’a une alarme qui est envoyé à son bureau et elle appelle le type pour savoir ce qui fout. (C’est résumé très grossièrement). Y’a aussi un périmètre à respecter et si il sort, elle l’appelle et ainsi de suite.

est-ce c'est possible d'avoir un piano numérique (branché sur casque) en prison ?
Tout le monde fume/ se d’orgue ?

Le 19 avril 2023 à 02:26:12
Et à cette étage c’est quoi les trucs chaud qui s’y passait quotidienne /hebdomadairement ?

bah tout ce qui peut se passer en prison :hap: sauf le viol, enfin pas à ma connaissance

y a aussi une chose dont j'ai pas encore parlé, le suicide, je pense que j'ai du entendre parler de presque 10 suicides proches de ma cellule en tout

Le 19 avril 2023 à 02:26:17 :

> Le 18 avril 2023 à 23:29:35 :

>Gaffe à toi clef, je bosse en CD, ne reviens pas nous voir

CD = ?

maison d'arrêt = pour les peines de moins d'un an
CD = pour les peines plus longues, allant de quelques années à plusieurs décennies pour certains
Centrale = pour les tres longues peines, en centrale t'as que des mecs qui ont mangé des 20 ou 30 ans

C’est bon mais je rajouterais si je dis pas de bêtises qu’il y a aussi une différence entre les prévenues et les condamnés (mais je peux dire une bêtise étant donné que ma plus longue période taf dedans s’est faite dans une prison où on avait les 2). Je crois que MA c’est moins d’1 an (ou prévenues du coup), CD c’est prévenues mais à longues périodes (certains procès prennent des années à se finir) + condamnés avec peines de 5 ans ou plus. Et MC c’est que des condamnés et là c’est des mecs qui ont pris perpétuité.

L'op pourquoi t'esquive certaines questions ?

Le 19 avril 2023 à 02:28:17 :

pas tout le monde, mais beaucoup ouai, une fois je demande à gitan en dessous de moi de me dépanner un p'tit pour le soir, en plus il me donne 2 p'tits sachets, de la cocaïne et de l'héro basées pour les fumer... alors que je lui avais rien demandé pour ça :hap: ça te donne une idée du truc

la C on appelle ça la zipette, l'héro de la rabla ou de la carla

Les pendus c’est + communs qu’on le pense oui. C’est pour ça que les surveillants ont tjrs un coupe lien sur eux.

Sinon c’est surtout islamistes/gitans/corses indépendantistes en prison. J’ai pas souvenir d’avoir vu d’autres groupes vraiment marqués (outre ceux fait naturellement).

Le 19 avril 2023 à 02:31:07 :

pas tout le monde, mais beaucoup ouai, une fois je demande à gitan en dessous de moi de me dépanner un p'tit pour le soir, en plus il me donne 2 p'tits sachets, de la cocaïne et de l'héro basées pour les fumer... alors que je lui avais rien demandé pour ça :hap: ça te donne une idée du truc

vous faites passer des cigares en douce ?

Le 19 avril 2023 à 02:29:35 :
L'op pourquoi t'esquive certaines questions ?

soit parce que j'ai déjà répondu 10 fois, soit parce que c'est hors sujet, soit parce que j'ai zappé, soit parce que j'ai la flemme de répondre à certaines questions, voilà voilà :hap:

Tu dis souvent que t'as encore 2 ans au dessus de la tête pour la moindre connerie et tu sous-entend que c'est pas évident

C'est si chaud que ça de ne pas faire une connerie qui mérite la prison ? :( surtout quand on a cette menace qui plane ? Se tenir à carreaux 2 ans ça devrait pas te poser de soucis :(

J'aurais bien kiffé une réponse sur le piano

Le 19 avril 2023 à 02:31:30 :

Le 19 avril 2023 à 02:31:07 :

vous faites passer des cigares en douce ?

on fait tout passer en douce, drogue, alcool, médocs, bouffe, fringues, parfum, ect ect ect, donc des cigares oui pourquoi pas

Le 19 avril 2023 à 02:32:53 :
Tu dis souvent que t'as encore 2 ans au dessus de la tête pour la moindre connerie et tu sous-entend que c'est pas évident

C'est si chaud que ça de ne pas faire une connerie qui mérite la prison ? :( surtout quand on a cette menace qui plane ? Se tenir à carreaux 2 ans ça devrait pas te poser de soucis :(

non c'est 2 ans, pendant 5 ans :)

t'as pas conscience, la moindre connerie j'y retourne, je passe dans une rue ou y a une manif interdite, je suis même pas au courant, bim prison...

j'ai rencontré un ex-dealer très haut placé quand je bossais de nuit dans un hôtel. Il m'avait montré sa pièce d'identité pour que je voie les articles sur lui en ligne.

Très gros poisson

Il a évacué des millions vers le bled avant de plonger

Il a pris 5 ans ferme et en a fait 4

Le mec était à la tête d'un gros réseau

Alors tes 2 ans pour 10kg et tes photos zone interdite...

merci

Données du topic

Auteur
VDreturn
Date de création
17 avril 2023 à 12:44:32
Date de suppression
19 avril 2023 à 14:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
987