Budget Alimentation : "en moyenne 272 euros pour une personne, 472 euros pour une famille"
Le 20 avril 2023 à 22:06:11 :
Le 20 avril 2023 à 22:05:15 :
Un truc qui va fausser le topic aussi, ce sont les go-muscu avec leurs régimes Pdm nutrinazi
Ils imaginent que tout le monde veut ses 150g de prot à base de blanc de dinde et de steak haché 5% , c'est pas le cas.
Et la volaille a EXPLOSE.c'est important les protéines hein
Oui, mais pas 150g par jour.
Je sens à ton message que tu en es un, c'est pas un problème. Moi-même je suis sportif mais nous ne sommes pas la norme non plus. Si c'est carrément un mode de vie pour toi et que tu es très informé en nutrition, dis-toi que tu es biaisé. Et que ça n'a pas changé depuis l'inflation les besoins.
Mon boulot non sédentaire (sans être ultra intensif et physique en tant que tel genre couvreur, maçon) me biaise aussi à la hausse.
Mais honnêtement, avec une alimentation standard de l'époque de nos parents ou grands-parents y'a ZERO moyen d'être carencé en protéine A LA CONDITION QUE tu aies ton total calorique journalier. Et toutes les personnes qui sautent des repas et prennent aucune collation, là eux oui ils ont de fortes chances d'être carencées.
Les principales carences vont être en terme de micro-nutriments et certaines graisses, collagène (les -40ans ne cuisinent plus d'animaux entiers et abats et voir la viande comme des "portions" interchangeables, commandent en livraison sans même bouger son c*l pour chercher la commande etc). Ce sont de ces carences là et de l'excès de sucre et graisses trans dont il faut s'inquiéter.
J'ai aussi été en gros déficit calorique 2 fois (1 fois par manque de budget étudiant, 1 fois pour des raisons autres) dans ma vie, sur le moment on ne se rend pas compte mais à moyen terme ça te bousille à plusieurs niveaux. La bouffe c'est CAPITAL.
Par contre pour les produits frais y'a aucune excuse, sportif ou pas il en faut une bonne ration.
Et on est dans un pays riche merde. Les légumes c'est pas un luxe !
Faut aussi se rendre compte qu'avec les boulots sédentaires et l'obésité grandissante, effectivement une réduction calorique n'est pas débile. Mais sous les 2000kcal, si tu grossis, sauf exception c'est que t'as bousillé tes hormones par la junk food et le manque de micro-nutriments. Et c'est pas en sautant des repas systématiquement à cause de l'économie de la flemme, des produits transformés et de l'inflation que ça va s'arranger.
Le 20 avril 2023 à 23:05:13 :
Le 20 avril 2023 à 22:38:16 :
Je suis à 40 € par semaine (donc environ 200€/mois) et je mange sain et varié.Suffit de pas acheter de cochonneries transformées et de savoir cuisiner tout en achetant local et de saison.
Au dessus de cette somme c'est que vous achetez des merdes.
Un paquet de 10 Twix chez Action/Auchan = 3 euros
1 ou 2 gros poivrons bio = 3 euros
1 paquet de bonbon Haribo = 1 euro 50
3 bananes non-bio = 1 euro 50Vous faites semblant de pas comprendre que les cochonneries transformées ça coûte justement pas cher, d'où le fait que les prolos en raffolent.
Manger sain, ça coûte cher.
Manger diversifié et protéiné, ça coûte cher.(post avant le premier fou qui fait manger des abats et des flocons d'avoine à ses enfants, ou Jean-Mercure qui bourrine le thon albacore)
J'ai mangé des abats enfant et j'en donne au mien, c'est quoi le problème ?
Le 20 avril 2023 à 23:07:32 Dreamonette a écrit :
3/4 tu exagères, ça fait parti de l'éducation que de leur apprendre à bien manger et éventuellement à cuisiner.
J’exagère un peu, mais la réalité c'est que la famille moderne a un père et une mère qui travail, et qui le 3/4 du temps préfère manger déjà préparé (surgelé/livraison) plutôt que de faire cuire à manger (il y a déjà assez de docu et de chiffre qui le prouve)
Ou tu peux te permettre de te commander une merde à domicile qu'en famille tu ne feras pas parce que ça te couterai un bras de ne pas le faire toi-même.
C'est plutôt l'inverse, comment crois tu que McDonalds est fait son empire ? D’où sort l'idée du Happy Meal ? Devine qui pousse réellement les adultes à dépenser autant en fast food.
Le 20 avril 2023 à 23:09:13 :
Le 20 avril 2023 à 23:05:13 :
Le 20 avril 2023 à 22:38:16 :
Je suis à 40 € par semaine (donc environ 200€/mois) et je mange sain et varié.Suffit de pas acheter de cochonneries transformées et de savoir cuisiner tout en achetant local et de saison.
Au dessus de cette somme c'est que vous achetez des merdes.
Un paquet de 10 Twix chez Action/Auchan = 3 euros
1 ou 2 gros poivrons bio = 3 euros
1 paquet de bonbon Haribo = 1 euro 50
3 bananes non-bio = 1 euro 50Vous faites semblant de pas comprendre que les cochonneries transformées ça coûte justement pas cher, d'où le fait que les prolos en raffolent.
Manger sain, ça coûte cher.
Manger diversifié et protéiné, ça coûte cher.(post avant le premier fou qui fait manger des abats et des flocons d'avoine à ses enfants, ou Jean-Mercure qui bourrine le thon albacore)J'ai mangé des abats enfant et j'en donne au mien, c'est quoi le problème ?
pardon, *que des abats
Le 20 avril 2023 à 22:30:51 :
Le 20 avril 2023 à 21:30:54 :
Le 20 avril 2023 à 21:29:10 :
L'op va bientôt découvrir l'optimisation du budget et le système de carte de fidélitéje vais en course toutes les semaines, y'a plus rien sur la cartes de fidélité
t'es un clown, tu sais pas de quoi tu parles
J'ai ma petite famille et j'en ai pour un peu moins de 400€ de courses par mois, on est 3, quand je vais aux courses c'est une fois dans le mois et à la fin il reste matière, mais bon j'imagine que tu ne sais pas gérer ton argent donc sélection naturelle + mérité
tu ne prends donc des fruits et legumes qu une fois el mois alors que ça perime gros max au bt de 10 jours ?
plus gros les mytho stp
Je mange équilibres pour 200 e pour mois, voir 150 euro quand je vais un petit régime. Courgette au lardon, pate, sardine, tortilla maison...
450/mois mini et je suis SEUL et je mange parfois le midi au taf
Je sais pas comment font les prolos pour payer moins cher
Quand tu prends de la viande fraîche / fruits légumes / lait végétal and co t’es obligé de raquer minimum 100 euros la semaine
+ j’ai un chat et un chien également en dépit de
Pour comparer les niveaux de vie de ménages de taille ou de composition différente, on divise le revenu par le nombre d’unités de consommation (UC). Celles-ci sont généralement calculées de la façon suivante :
1 UC pour le premier adulte du ménage,
0,5 UC pour les autres personnes de 14 ans ou plus,
0,3 UC pour les enfants de moins de 14 ans.
Un enfant ça consomme pas autant qu'un adulte.
Le 20 avril 2023 à 22:57:40 :
Le 20 avril 2023 à 22:29:57 :
Le jambon blanc du boucher est à 10e le kilo.Arrêtez de prendre les trucs bas de gamme plein de nitrite emballé depuis 1 an qui coûte désormais pareil.
This. Les types se plaignent alors que c'est essentiellement les produits transformés qui augmentent. L'un es rapports de Bercy soulignait que les distributeurs étaient en train de profiter de la situation pour augmenter leur marges.
Putain mais donnez les vos adresses avec vos viandes à 10€ le KG, y'a ça nul part
Le 20 avril 2023 à 21:18:06 :
On est 4 dans ma famille. Voila un repas typique. 300g de riz, 1 poivron, 1 oignon, 250g de poulet et une sauce.Le riz c'est 2.30 le kg
Les poivrons 2.79€ le kg
Oignon vers 2€ le kg
Le poulet 12€ le kg
3€ la sauce.J'ai pas de calculette la mais en gros
80cts de riz, 50cts de poivron, 50cts d'oignon, 3€ de sauce, 3€ de poulet.7.80€ pour un repas, on va dire 8€, ça fait 2€ par personne, en sachant qu'on a toujours des restes pour le lendemain, on peut refaire 2 portions en général. Ça fait du 1.30€ la portion.
Voilà le problème. Ton repas typique pour 4, je le mange solo. Typiquement 150/200g de riz, 200g de poulet, et un poivron. Si t’es tout maigre ouais à la limite tu peux diviser ça par 4, mais ça craint
Le 20 avril 2023 à 21:00:45 :
On m'explique le délire ? une famille de 3 personnes devrait en avoir pour 272 x 3 = 816 euros non ?par quel miracle on arrive à 472 euros pour une famille ? une personne ne mange pas ?
perso j'ai calculé si je prends en compte le prix des légumes, de la viande, des oeufs bio , du riz complet , j'en suis à 300 euros par mois ( à moi seul )
les gens bouffent des pâtes tous les jours faut croire, mais par contre les vacances pas de soucis
Le 20 avril 2023 à 21:06:09 :
272€ mais les gens bouffent quoi ?Il me faut minimum 300€ hors boissons par mois...
Je suis a400 par mois en vivant seul
Si on rajoute les midis, avec la cantine, moi et mes sandwichs je n'ose ça fait beaucoup plus.
Environ 120 euros de courses par semaine.
Moitié supermarché moitié artisan (boucher, fromager, poissonnier, maraîcher, etc)
Quand j'étais étudiant je m'en tirais avec 50 euros par semaine (c'était en 2010, je dirais que ça correspond à 80 euros d'ajd)
Données du topic
- Auteur
- Freedfromdesir
- Date de création
- 20 avril 2023 à 21:00:45
- Nb. messages archivés
- 265
- Nb. messages JVC
- 248