Topic de Freedfromdesir :

Budget Alimentation : "en moyenne 272 euros pour une personne, 472 euros pour une famille"

Le 20 avril 2023 à 22:43:47 :

Le 20 avril 2023 à 22:40:08 :

Le 20 avril 2023 à 22:33:59 :

Le 20 avril 2023 à 22:25:37 :

Le 20 avril 2023 à 22:21:18 :
bon je vais feed mais je suis un go muscu et j'en ai pour 35 euros de course/semaine :

-Matin: avoine/ lait / banane / jus d'orange

-Collations x2: pain de mie complet + tranche de jambon

-Déjeuner/Diner: riz/ pates/ lentilles corail + légumes + Porc,dinde,poulet (ca dépend)

Donc vos 100 euros de course/semaine pour les mecs solos, vous mangez quoi ? du caviar a chaque repas ?

Ca me revient entre 25 et 35/MAX/ semaine les golems

Moi, c'est parce que j'achète que du bio et du frais + bcp de poisson.

Après, comment tu fais pour la viande ? Tu manges genre deux blanc de poulet par jour ?
Tu manges pas d'oeuf ? 'Pas besoin, j'ai déjà toutes mes prots dans la journée, je fais des parts calculés'

Tu manges pas de fruits ? J'ai déjà mes fruits le matin avec mes bananes et si j'ai pas assez au pire y'a du muesli aux fruits rouges à la place de l'avoine, super bon pour la santé

Tu manges pas d'oléagineux ? Non

Tu manges pas des trucs types chocolat ou autres plaisirs ? J'ai HORREUR des sucreries (beaucoup trop sucré pour moi ) à part le chocolat noir :hap:

Comment tu fais pour les oméga 3 sans poisson ? Je varie mes repas chaque semaine, je prends pas que de la viande, je peux prendre Une semaine sur 2 poulet/poisson puis dinde/poulet etc... ma nutritionniste m'a dit que c'était bien de varier, chose que je ne faisais pas avant

Je vois pas comment en achetant du poisson, tu peux en avoir pour 35€. + tu manges pas varié au niveau des fruits, et pour les légumes, pareil, vu que ça tourne autour de 3 à 4€ le kilo, je vois pas comment tu fais pour avoir au moins 2000k par jour si tu es un go muscu. Tu ne parles pas des graisses que tu achètes.Tu ne manges pas très varié tout court.

Après tu manges ce que tu veux, mais je trouve que ton budget est étonnamment bas, tes portions de viande doivent être minuscules.

Tu n'as pas besoin de 100g de viande par jour, les recommandations nationales sont de 500g de viande par semaine et de 150g de charcuterie par semaine maximum.

Suis les recommandations qui t'indiquent que la base de ton plat c'est les glucides, un bon petit toutou comme on en fait plus.

Perso j'étais à 150€ en Province sans viandes / poissons (mais avec frutis et légumes)

J'suis monté à Paris laisse tomber, c'est X2 ici

Le 20 avril 2023 à 22:45:48 :
Perso j'étais à 150€ en Province sans viandes / poissons (mais avec frutis et légumes)

J'suis monté à Paris laisse tomber, c'est X2 ici

El famoso 150€/mois, on n'est plus en 2012 khey

Le 20 avril 2023 à 22:45:06 :

> Le 20 avril 2023 à 22:21:18 :

>bon je vais feed mais je suis un go muscu et j'en ai pour 35 euros de course/semaine :

>

> -Matin: avoine/ lait / banane / jus d'orange

>

> -Collations x2: pain de mie complet + tranche de jambon

>

> -Déjeuner/Diner: riz/ pates/ lentilles corail + légumes + Porc,dinde,poulet (ca dépend)

>

> Donc vos 100 euros de course/semaine pour les mecs solos, vous mangez quoi ? du caviar a chaque repas ?

>

> Ca me revient entre 25 et 35/MAX/ semaine les golems

Après, comment tu fais pour la viande ? Tu manges genre deux blanc de poulet par jour ?
Tu manges pas d'oeuf ? 'Pas besoin, j'ai déjà toutes mes prots dans la journée, je fais des parts calculés'

Tu manges pas de fruits ? J'ai déjà mes fruits le matin avec mes bananes et si j'ai pas assez au pire y'a du muesli aux fruits rouges à la place de l'avoine, super bon pour la santé

Tu manges pas des trucs types chocolat ou autres plaisirs ? J'ai HORREUR des sucreries (beaucoup trop sucré pour moi ) à part le chocolat noir :hap:

Comment tu fais pour les oméga 3 sans poisson ? Je varie mes repas chaque semaine, je prends pas que de la viande, je peux prendre Une semaine sur 2 poulet/poisson puis dinde/poulet etc... ma nutritionniste m'a dit que c'était bien de varier, chose que je ne faisais pas avant

Je vois pas comment en achetant du poisson, tu peux en avoir pour 35€. + tu manges pas varié au niveau des fruits, et pour les légumes, pareil, vu que ça tourne autour de 3 à 4€ le kilo, je vois pas comment tu fais pour avoir au moins 2000k par jour si tu es un go muscu. Tu ne parles pas des graisses que tu achètes.Tu ne manges pas très varié tout court.

Après tu manges ce que tu veux, mais je trouve que ton budget est étonnamment bas, tes portions de viande doivent être minuscules.

Tu n'as pas besoin de 100g de viande par jour, les recommandations nationales sont de 500g de viande par semaine et de 150g de charcuterie par semaine maximum.

Suis les recommandations qui t'indiquent que la base de ton plat c'est les glucides, un bon petit toutou comme on en fait plus.

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-manger/les-recommandations-de-lanutrition.fr/les-recommandations-nutritionnelles-officielles
Libre à toi de te nourrir comme un américain, on voit le résultat.

bon je vais feed mais je suis un go muscu et j'en ai pour 35 euros de course/semaine :

-Déjeuner/Diner: riz/ pates/ lentilles corail + légumes + Porc,dinde,poulet (ca dépend)

Donc vos 100 euros de course/semaine pour les mecs solos, vous mangez quoi ? du caviar a chaque repas ?

Mais c'est une moyenne. On sait même à quel type de profil ça correspond ces 500g. Tout dépend de quel âge tu as, de si tu es un homme ou une femme, de ta condition physique.

Le mec nous dit qu'il est un go muscu, et qu'il en a pour 35 euros de courses par semaine sans nous donner ses portions de viande.

Ce que les kheys ne comprennent pas c'est que t'as pas besoin de manger 1KG de viande/jour pour avoir son apport calorique pour un go musu. Tu peux très bien varier ton apport calorique sur toute la journée, exemple: 500 cal Matin/ 100 midi / 500 soir / 250x2 collations (après tu varies en fonction du nombre de Cal que tu dois prendre pour ta PDM

Ils croient tous qu'on doit bouffer 10 kilos de viande par repas pour prendre de la masse, renseignez-vous bordel

Le 20 avril 2023 à 22:44:08 :

Le 20 avril 2023 à 22:38:16 :
Je suis à 40 € par semaine (donc environ 200€/mois) et je mange sain et varié.

Suffit de pas acheter de cochonneries transformées et de savoir cuisiner tout en achetant local et de saison.

Au dessus de cette somme c'est que vous achetez des merdes.

Qu'est ce que tu manges, comment tu varies ta bouffe, à quelle fréquence, est ce que c'est des produits pasteurisés / transformés ... ?

C'est pas à moi de t'éduquer.

Le 20 avril 2023 à 22:47:34 :

> Le 20 avril 2023 à 22:21:18 :

>bon je vais feed mais je suis un go muscu et j'en ai pour 35 euros de course/semaine :

>

> -Matin: avoine/ lait / banane / jus d'orange

>

> -Collations x2: pain de mie complet + tranche de jambon

>

> -Déjeuner/Diner: riz/ pates/ lentilles corail + légumes + Porc,dinde,poulet (ca dépend)

>

> Donc vos 100 euros de course/semaine pour les mecs solos, vous mangez quoi ? du caviar a chaque repas ?

>

> Ca me revient entre 25 et 35/MAX/ semaine les golems

Ce que les kheys ne comprennent pas c'est que t'as pas besoin de manger 1KG de viande/jour pour avoir son apport calorique pour un go musu. Tu peux très bien varier ton apport calorique sur toute la journée, exemple: 500 cal Matin/ 100 midi / 500 soir / 250x2 collations (après tu varies en fonction du nombre de Cal que tu dois prendre pour ta PDM

Ils croient tous qu'on doit bouffer 10 kilos de viande par repas pour prendre de la masse, renseignez-vous bordel

Non ,on a pas dit ça. ON a just demandé à un mec go muscu qui dit en avoir pour 35€ par semaine de nous donner les quantité de viande qu'il mangeait car il avait l'air de dire que c'était parfaitement faisable de manger sainement et varié pour pas cher malgré une hausse des prix de l'alimentation entre 30 et 200%

Bon bref les kheys, passez une bonne soirée, prenez soin de vous en mangez sainement

ceux qui disent mangerp our 150e par mois et varié c'est complètmeent fake hein, surtout ces temps ci ( même les poulets liddle hardcore rentrent pas dans le budget)

perso => environ 60 balles de restau par semaine, et à côté je mange de la viande rouge, du poulet, des légumes et du fromage :rire:

Le 20 avril 2023 à 22:50:32 :

Le 20 avril 2023 à 22:47:34 :

> Le 20 avril 2023 à 22:25:37 :

>> Le 20 avril 2023 à 22:21:18 :

> >bon je vais feed mais je suis un go muscu et j'en ai pour 35 euros de course/semaine :

> >

> > -Matin: avoine/ lait / banane / jus d'orange

> >

> > -Collations x2: pain de mie complet + tranche de jambon

> >

> > -Déjeuner/Diner: riz/ pates/ lentilles corail + légumes + Porc,dinde,poulet (ca dépend)

> >

> > Donc vos 100 euros de course/semaine pour les mecs solos, vous mangez quoi ? du caviar a chaque repas ?

> >

> > Ca me revient entre 25 et 35/MAX/ semaine les golems

>

> Moi, c'est parce que j'achète que du bio et du frais + bcp de poisson.

>

> Après, comment tu fais pour la viande ? Tu manges genre deux blanc de poulet par jour ?

> Tu manges pas d'oeuf ? 'Pas besoin, j'ai déjà toutes mes prots dans la journée, je fais des parts calculés'

> Tu manges pas de fruits ? J'ai déjà mes fruits le matin avec mes bananes et si j'ai pas assez au pire y'a du muesli aux fruits rouges à la place de l'avoine, super bon pour la santé

> Tu manges pas d'oléagineux ? Non

> Tu manges pas des trucs types chocolat ou autres plaisirs ? J'ai HORREUR des sucreries (beaucoup trop sucré pour moi ) à part le chocolat noir :hap:

> Comment tu fais pour les oméga 3 sans poisson ? Je varie mes repas chaque semaine, je prends pas que de la viande, je peux prendre Une semaine sur 2 poulet/poisson puis dinde/poulet etc... ma nutritionniste m'a dit que c'était bien de varier, chose que je ne faisais pas avant

Non ,on a pas dit ça. ON a just demandé à un mec go muscu qui dit en avoir pour 35€ par semaine de nous donner les quantité de viande qu'il mangeait car il avait l'air de dire que c'était parfaitement faisable de manger sainement et varié pour pas cher malgré une hausse des prix de l'alimentation entre 30 et 200%

El famoso go muscu qui mange sainement 3000 kcal pour 140€/mois :rire:

Le 20 avril 2023 à 22:52:51 :

Le 20 avril 2023 à 22:47:41 :

Le 20 avril 2023 à 22:44:08 :

Suffit de pas acheter de cochonneries transformées et de savoir cuisiner tout en achetant local et de saison.

Qu'est ce que tu manges, comment tu varies ta bouffe, à quelle fréquence, est ce que c'est des produits pasteurisés / transformés ... ?

C'est pas à moi de t'éduquer.

Toi ta mère aurait pas dû te déféquer

Bordel ce forom où ça s'insulte comme pas possible sur un topic qui parle de bouffe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624566568-3903-full.jpg

parce que quand tu manges seul, tu achètes de la merde hyper cher, quand t'es en famille ben tu fais des repas à base de produits bruts

Le 20 avril 2023 à 22:41:56 :

Le 20 avril 2023 à 22:38:16 ZinzinDeLaZone a écrit :

Le 20 avril 2023 à 22:33:29 :

Le 20 avril 2023 à 22:30:51 ZinzinDeLaZone a écrit :

Le 20 avril 2023 à 21:30:54 :

> Le 20 avril 2023 à 21:29:10 :

> L'op va bientôt découvrir l'optimisation du budget et le système de carte de fidélité

je vais en course toutes les semaines, y'a plus rien sur la cartes de fidélité

t'es un clown, tu sais pas de quoi tu parles

J'ai ma petite famille et j'en ai pour un peu moins de 400€ de courses par mois, on est 3, quand je vais aux courses c'est une fois dans le mois et à la fin il reste matière, mais bon j'imagine que tu ne sais pas gérer ton argent donc sélection naturelle + mérité

Bien sur compte pas les resto/cantine/bouffe de merde, n'est-ce pas ? Je les connais les famille de cassos qui donne limite de la nourriture pour chat à leur gosses et après viennent faire les comptables sur les forums

Tes paroles sont le reflet de ton existence, on sent bien le vécu, mais dommage pour toi c'est raté, je consomme des produits frais et de bonne qualité, labellisés, vous ne savez pas faire les courses, vous ne savez pas manger et vous ne savez pas cuisiner votre repas ou dessert

Bien ta rage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Tourne autour du pot comme tu le sens, moi pour le moment j’amène des preuve de ce que j'avance (photo du site carrefour, avec prix et ratio poids), donc les "moi j'achete du saumon pour 10centime le kilo" à d'autre....

(ahi ça commence à DDB, ce forum vraiment.......)

C'est pas ce que je dis, y'a de très bonnes promos super avantageuses aussi bien en prix réduit ou d'autre qui donnent 10% à 50% en avantage carte à intermarché , pour ce qui est des légumes il n'y a pas moins chère et de meilleure qualité qu'à grand frais, pour ce qui est de la viande ou junk food il y a le grossiste muzz de ma ville qui ouvre ses portes aux particuliers

Je me sens pas dans l'obligation mais nofake, le prix de l'essentiel c'est moins de 400€ au delà c'est du superflu

Le 20 avril 2023 à 22:29:57 :
Le jambon blanc du boucher est à 10e le kilo.

Arrêtez de prendre les trucs bas de gamme plein de nitrite emballé depuis 1 an qui coûte désormais pareil.

This. Les types se plaignent alors que c'est essentiellement les produits transformés qui augmentent. L'un es rapports de Bercy soulignait que les distributeurs étaient en train de profiter de la situation pour augmenter leur marges.

Le 20 avril 2023 à 21:05:04 Freedfromdesir a écrit :
c'est IMPOSSIBLE de nourrir 3 personnes pendant 1 mois avec 500 euros, IMPOSSIBLE sans créer des carences

Tu me donne 500€, je te nourris tes 3 personnes pendant 1 mois. :)

Le 20 avril 2023 à 22:55:08 :
parce que quand tu manges seul, tu achètes de la merde hyper cher, quand t'es en famille ben tu fais des repas à base de produits bruts

This.

Le 20 avril 2023 à 22:56:35 ZinzinDeLaZone a écrit :

Le 20 avril 2023 à 22:41:56 :

Le 20 avril 2023 à 22:38:16 ZinzinDeLaZone a écrit :

Le 20 avril 2023 à 22:33:29 :

Le 20 avril 2023 à 22:30:51 ZinzinDeLaZone a écrit :

> Le 20 avril 2023 à 21:30:54 :

>

> > Le 20 avril 2023 à 21:29:10 :

>

> > L'op va bientôt découvrir l'optimisation du budget et le système de carte de fidélité

>

> je vais en course toutes les semaines, y'a plus rien sur la cartes de fidélité

>

> t'es un clown, tu sais pas de quoi tu parles

J'ai ma petite famille et j'en ai pour un peu moins de 400€ de courses par mois, on est 3, quand je vais aux courses c'est une fois dans le mois et à la fin il reste matière, mais bon j'imagine que tu ne sais pas gérer ton argent donc sélection naturelle + mérité

Bien sur compte pas les resto/cantine/bouffe de merde, n'est-ce pas ? Je les connais les famille de cassos qui donne limite de la nourriture pour chat à leur gosses et après viennent faire les comptables sur les forums

Tes paroles sont le reflet de ton existence, on sent bien le vécu, mais dommage pour toi c'est raté, je consomme des produits frais et de bonne qualité, labellisés, vous ne savez pas faire les courses, vous ne savez pas manger et vous ne savez pas cuisiner votre repas ou dessert

Bien ta rage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Tourne autour du pot comme tu le sens, moi pour le moment j’amène des preuve de ce que j'avance (photo du site carrefour, avec prix et ratio poids), donc les "moi j'achete du saumon pour 10centime le kilo" à d'autre....

(ahi ça commence à DDB, ce forum vraiment.......)

C'est pas ce que je dis, y'a de très bonnes promos super avantageuses aussi bien en prix réduit ou d'autre qui donnent 10% à 50% en avantage carte à intermarché , pour ce qui est des légumes il n'y a pas moins chère et de meilleure qualité qu'à grand frais, pour ce qui est de la viande ou junk food il y a le grossiste muzz de ma ville qui ouvre ses portes aux particuliers

Je me sens pas dans l'obligation mais nofake, le prix de l'essentiel c'est moins de 400€ au delà c'est du superflu

Une famille à 400€ c'est pas possible sans avoir à réduire drastiquement la qualité des produits (promo ou pas) ou constamment manger hors des courses (resto et autre), pire si tu es dans des régions cher tel que paris.

Le 20 avril 2023 à 22:59:13 Dreamonette a écrit :

L'inverse, le 3/4 des familles n'ont pas le temps de faire à manger et leur enfants veulent toujours le dernier sucré à la mode.
Quand tu es seul, tu peux plus facilement sauter un repas si tu n'as pas faim, ou faire cuire quelque chose de rapide qui ne prend ni trop de temps de cuisson ni de vaisselle énorme.

Un paquet de 10 Twix chez Action/Auchan = 3 euros
1 ou 2 gros poivrons bio = 3 euros
1 paquet de bonbon Haribo = 1 euro 50
3 bananes non-bio = 1 euro 50

Vous faites semblant de pas comprendre que les cochonneries transformées ça coûte justement pas cher, d'où le fait que les prolos en raffolent.
Manger sain, ça coûte cher.
Manger diversifié et protéiné, ça coûte cher.
(post avant le premier fou qui fait manger des abats et des flocons d'avoine à ses enfants, ou Jean-Mercure qui bourrine le thon albacore)

Le 20 avril 2023 à 23:03:05 :

Une famille à 400€ c'est pas possible sans avoir à réduire drastiquement la qualité des produits (promo ou pas) ou constamment manger hors des courses (resto et autre), pire si tu es dans des régions cher tel que paris.

400€/mois à plus de deux j'y crois pas non plus.

L'inverse, le 3/4 des familles n'ont pas le temps de faire à manger et leur enfants veulent toujours le dernier sucré à la mode.

3/4 tu exagères, ça fait parti de l'éducation que de leur apprendre à bien manger et éventuellement à cuisiner.

Quand tu es seul, tu peux plus facilement sauter un repas si tu n'as pas faim, ou faire cuire quelque chose de rapide qui ne prend ni trop de temps de cuisson ni de vaisselle énorme.

Ou tu peux te permettre de te commander une merde à domicile qu'en famille tu ne feras pas parce que ça te couterai un bras de ne pas le faire toi-même.

Données du topic

Auteur
Freedfromdesir
Date de création
20 avril 2023 à 21:00:45
Nb. messages archivés
265
Nb. messages JVC
248
En ligne sur JvArchive 306