Topic de Freedfromdesir :

Budget Alimentation : "en moyenne 272 euros pour une personne, 472 euros pour une famille"

On m'explique le délire ? une famille de 3 personnes devrait en avoir pour 272 x 3 = 816 euros non ?

par quel miracle on arrive à 472 euros pour une famille ? une personne ne mange pas ? :rire:

perso j'ai calculé si je prends en compte le prix des légumes, de la viande, des oeufs bio , du riz complet , j'en suis à 300 euros par mois ( à moi seul )

"En fonction de vos revenus, le budget nourriture par personne peut passer du simple au double. C'est assez logique que les dépenses de courses alimentaires, de restaurants ou de pauses déjeuners augmentent avec les revenus.

Selon le baromètre réalisé par Opinonway pour Sofinscope et publié en mars 2023, le budget nourriture est de 272 euros par mois pour une personne seule. Rapporté au budget global d'un étudiant ou d'un jeune qui démarre dans la vie active avec un petit salaire, ce chiffre reste élevé. À titre d'information, le budget pour une famille avec enfants est en moyenne de 472 euros et jusqu'à 517 euros par mois pour les familles ayant un revenu mensuel de 3500 euros ou plus. Si ce budget reste assez stable malgré l'inflation, c'est tout simplement parce que les français ont changé leurs habitudes et leurs achats alimentaires."

Parce que acheter + = payer -
Base de l'économie
Plus tu achètes en quantité, moins c'est cher

Le 20 avril 2023 à 21:03:26 :

mais c'est faux , même quand y'a des promos "2 + 1" une personne seule peut faire cette promo

et même avec ces promos tu arrives à 300e par tete environ

Le 20 avril 2023 à 21:04:22 :

mais c'est faux , même quand y'a des promos "2 + 1" une personne seule peut faire cette promo

Non c'est vrai et c'est pas des histoires de fausses promos

c'est IMPOSSIBLE de nourrir 3 personnes pendant 1 mois avec 500 euros, IMPOSSIBLE sans créer des carences
C'est donc ça l'intelligence d'un nationaliste ? Comprend pas la base de la base de l'économie de base que même les mecs de néandertal comprenaient

Le 20 avril 2023 à 21:04:22 :

ça doit pas être simple au quotidien mon kheyou

272€ mais les gens bouffent quoi ?

Il me faut minimum 300€ hors boissons par mois...

Le 20 avril 2023 à 21:05:23 :
C'est donc ça l'intelligence d'un nationaliste ? Comprend pas la base de la base de l'économie de base que même les mecs de néandertal comprenaient

t'as jamais été faire les courses de ta vie, ferme là karim.

contente toi de bouffer la merde que ta pute de mère te ramène du marché

Ils cachent une partie des achats dans la poussette ou dans le slibard du môme

Le 20 avril 2023 à 21:06:09 :
272€ mais les gens bouffent quoi ?

Il me faut minimum 300€ hors boissons par mois...

ceci bordel

minimum 300e par mois et par tete

Economie d'échelle
Rien que pour la viande si t'es seul tu vas pas acheter les paquets de 10 car faut tout manger rapidement

Le 20 avril 2023 à 21:06:11 :

Eh beh...

Issou c'était violent

T'es pas le tiroir le plus aiguisé du couteau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 avril 2023 à 21:06:50 :

Issou c'était violent

d'ailleurs il volent dans les supermarchés ces merdes

je sais même pas pourquoi il ramène sa gueule

vous devez vraiment acheter de la merde pour avoir un budget bouffe de 300 balles c'est fou
L'op a l'air sacrément limité

Données du topic

Auteur
Freedfromdesir
Date de création
20 avril 2023 à 21:00:45
Nb. messages archivés
265
Nb. messages JVC
248
En ligne sur JvArchive 232