[CELESTIN] C'est quoi ce torchon Célestin ?
« Faire alliance avec un homme puissant n’est jamais sûr. »
Phèdre
Arc 1 Chapitre 33
B) Resto avec Charles
D) Passer voir Bob et Michel
Vendredi 10 Juillet 2026
- Pour commencer, je pense que je vais accepter la proposition de Charles. Ça a l’air de lui faire tellement plaisir, je me vois mal lui refuser ça.
- Et puis, un resto gratuit, ça ne se refuse pas.
- Héhé, oui. Et après, je pense que j’irais voir Bob et Michel. Il ont toujours un truc intéressant à raconter, ces deux-là.
- Bon, ben je te montrerais ça une autre fois alors. C’est pas grave, ça peut attendre.
Anaïs prépara le dîner, qui se déroula devant le journal télévisé. Rien d’exceptionnel. Un nouveau coup d’état au Burkina Faso. L’armée française toujours à la recherche du missile nucléaire disparut. Poutine qui ne lâche pas le pouvoir. Rencontre avec Trump, qui a été réélu en 2024. La baisse du tarif du pass navigo de trente centimes. La hausse du prix du carburant, dépassant les 2,50 le litre. La dernière glissade de Bacar trouer. Et le sénat qui débat de la réduction de la taxe écologie pour les quintuples vaccinés.
Bref, une semaine normale.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 11 Juillet 2026
Charles vous avait donné rendez-vous dans le 20ème, à l’Iliade. Vous arrivez, et cadenassez le vélo de Jean sur le poteau le plus proche. Vous apercevez Charles déjà à une table, et le rejoignez. Vous commandez une bière en boisson, lui du vin.
- ça serait plutôt à moi de te poser la question, beau gosse, mais oui, je me remets. Et toi ?
- C’est … je crois que je culpabilise pour le mec. C’était bizarre de sentir … les chairs, et la vie. Mais à part ça, je crois que je m’en remets.
Un serveur vint prendre vos commandes, emporta les cartes, et disparut dans le restaurant.
- Chez de Laveregeture ? Le labo ?
- Oui. Qu’est-ce que tu as vu de si ... compromettant ?
Charles se rapprocha, et vous chuchota :
- Des golems. Tu sais, le gamin qui avait été enlevé, sous tes yeux dans le métro ?
- Je crois que je l’ai revu là-bas. Ils baignaient dans des cuves cylindriques, horizontales, alimentées en oxygène et nutriments. Et sur les cuves, il y avait marqué « Golemus republica » .
- Il les transforme en golems de la république ? Et à quoi on les reconnaît ? Ils sont faits d’argile ?
- Justement. C’est bien là le problème. Je n’ai vu aucune différence entre eux, et des humains normaux.
- Peut-être qu’ils n’étaient pas encore terminés.
- Je ne sais pas. En revanche, j’ai vu quelques personnes avec le crâne ouvert, et vidé, mais apparemment toujours en vie, je ne sais comment.
- Après ? Les hommes de Lavergeture me sont tombés dessus, avec une fléchette de soporifique, et m’ont capturé. Et la suite, tu la connaît.
Le serveur arriva avec vos plats, et les déposa sur la table.
- Hum, avec Louise, on va se risquer à une nouvelle expédition.
- Non, non. C’est bien trop dangereux. Non, en fait, elle a toujours pas digéré le meurtre de son amie, et elle souhaite retourner à la crémaillère, la semaine prochaine. Elle est convaincue que quelque chose de louche se trame là-bas.
- Après, moi un de mes amis se fait assassiner dans une endroit, j’irais pas y remettre les pieds.
- Et ben … on voudrait bien que tu nous accompagnes.
- Ben … ouais. Tu t’es sorti de situation bien pires, une petite soirée en boîte, ça devrait aller.
- Tu réfléchis, et tu me donnes ta réponse ?
Le repas continua, autours de discussion mondaines, et de compliments l’un envers l’autre. Votre amitié avec Charles se renforçait, et, à la fin du repas, bien qu’un peu alcoolisé, celui-ci vous ramena chez Jean, tout sourire, et vous remercia encore une fois.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 12 Juillet 2026
Parmi les nombreux endroits disponibles à Paris, dans lesquels se cacher, vous n’auriez jamais pensé à un hôpital. C’était ici, à l’hôpital Saint Louis, que Michel se terrait, et que lui et Bob avaient planqué leur plus précieux matériel.
Et à raison. L’assemblage de différents bâtiments était un véritable dédale. Les couloirs identiques et répétitifs donnaient une ambiance étrange. Presque comme si l’on était dans un endroit qui n’était pas destiné à être aussi densément peuplé.
Après une interminable marche dans les longs couloirs de la bâtisse, Bob poussa la porte d’une chambre. Là, au milieu de caméras, et de micro, de matériel en tout genre, posté sur un ordinateur installé à la va-vite, Michel regardais en boucle les différents points de vue, et écoutait attentivement les pistes audio associées. À ses côtés, Louise, Gérard, et Charles.
- Ah, vous êtes là. On a repassé en boucle les images, et les audios, de l’assaut de l’ancien labo de Lavergeture, on n’a rien trouvé d’intéressant. Enfin. Rien, c’est beaucoup dire. Tout ce qu’on a pu en tirer, c’est qu’on a revu des tatouages similaires sur plusieurs hommes de main. Mais c’est à peu près tout.
- Le tatouage, c’est le soleil noir ?
Michel vous regarda intrigué.
- Je l’ai vu à plusieurs reprises sur les cous des hommes de Lavergeture. Mais le plus intriguant, reste que je l’ai vu aussi sur le bras du passager, dans la course poursuite.
- Les deux évènements sont donc liés.
- Mais c’est pas tout. Au départ, quand ils sont venus me chercher, c’est parce que j’avais vu quelqu’un scier la barre de direction de ma voiture.
- Donc les mecs de la course poursuite, tatoués au soleil noir, les hommes de mains de Lavergeture, sont les mêmes qui ont tentés d’intenter à ta vie ?
- Et tu sais où on retrouve cette méthode ? La mort de Momo.
-l’un des dealeurs qui squattait en bas de chez moi. Il m’avait fourni quelques renseignements, puis il a eu un « accident ». à l’époque, il nous avait aidé à confirmer nos doutes sur la consommation de drogues de Lavergeture.
- Donc au moindre doute, le mec envoie quelqu’un saboter ta voiture. Et si d’autres se rapprochent de toi, alors que tu enquête sur lui, ils vont aussi avoir un « accident ».
- Mais c’est rassurant tout ça.
- Surtout qu’après ce qu’il s’est passé avec Charles, je serais d’avis qu’on laisse ce bonhomme tranquille. Pour l’instant.
- J’ai vraiment besoin de donner mon avis ?
- Bon, les enfants, demain, on retourne dans nos locaux, et lieux de résidence habituels. Je suis ravi de vous annoncer que le journal à cessé sa chute, et s’est stabilisé. Je vous dit donc, rentrez bien chez vous, et à demain !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lundi 13 Juillet 2026
Comme vous l’avait demandé Gérard la semaine dernière, après avoir salué vos collègues, vous partez directement en direction de son bureau. Vous poussez la porte du bureau, après avoir toqué.
- Célestin. Entre, assieds-toi.
Vous refermez derrière vous la porte, et prenez place en face du patron.
- Célestin, je suis content de toi. Les résultats, comme je te l’ai dit hier, du journal se stabilisent. Nous entamons un mouvement inverse. Nos journaux font fureur, et l’effet d’un pavé dans la mare. Grâce à tes investigations. Et je ne parle même pas, par exemple, de course poursuite, qui a fait le tour des journaux, attirant encore plus l’attention sur la rédaction.
Mais je ne t’ai pas appelé pour te jeter des fleurs. Je résilie ton CDI, et je le transforme en un nouveau contrat. Tu es désormais journaliste d’investigation. En somme, pas grand-chose ne change. Tu seras mieux payé, et aura des autorisations plus étendues. J’ai déjà réglé tout les menus détails, il ne te reste plus qu’à signer.
Avant de signer, vous lisez toutefois attentivement le contrat, qui vous semble en règle. Vous signez les trois exemplaires nécessaires.
- Bien. Puisque la voie de Lavergeture semble pour l’instant bloquée, je veux que tu enquête sur quelqu’un d’autre. Je pense que le meurtre de Camille pourrait être un bon point de départ.
Demain, mardi, Stéphane reviendra d’Italie avec ses résultats sur Vanessa de Médicis. Je pense que ça pourrait aussi faire une petite enquête intéressante. Si tu penses avoir un autre sujet tout aussi … disons, choquant, tu m’en fais part. Mais, je veux toutefois, que tu finisses les interview des candidats aux présidentielles avec Louise.
Vous vous relevez, et fier de vous, vous dirigez vers la porte.
- Ah, tant que tu y es, envoie moi Bob et Michel.
Vous passez dans le bureau des deux techniciens, et retournez au votre, heureux. La journée passe vite. Vous commencez vos recherche, lisez quelques articles à droite à gauche, et finalement, l’heure de rentrer arrive. Comme à votre habitude, vous passez rue Giffard. C’est là, qu’à nouveau, des dealeurs se sont installés.
Les dealeurs, rapidement vous encerclent. Une petite dame, voilée viens vous voir.
- Vous êtes le monsieur qui a survécu à l’accident ? Le journaliste ?
- Je veux savoir. Pour la mort de mon fils. Ce qu’il s’est passé. Qui est le coupable. Tout.
- Heu, je, je suis pas superman madame, je sais pas tout.
- Vous seriez prêts à enquêter sur la mort de mon petit ange blond ? La police ne m’est d’aucune aide. Il refusent de mener l’enquête.
- Je peux payer si vous voulez. Cher.
- Je … euh … écoutez. Je vais y réfléchir. Revenez demain, à la même heure, je vous dirais ce qu’il en est.
- j’ai pas encore dis oui, hein.
- Non, mais que vous envisagiez de le faire, déjà, pour moi c’est une victoire.
Le cercle de dealeurs se brisa, tous retournant à leur positions respectives. La mère de Momo, accompagnée d’un autre dealeur, s’en allèrent, probablement retournant dans leur hlm de banlieue. Vous remontez dans votre appartement, heureux de rentrer chez vous.
« Et bé … ça a été … une rude période. On est bien là, à la maison, seul, sans personne. »
« Ouais … seul. Sans Louise. Ni Jean. Ou Anaïs. J’ai l’impression ils voulaient me dire quelque chose. Enfin. Il faut que je choisisse sur quoi enquêter prochainement. »
A) explo-enquête avec Charles et Louise, à la crémaillère
B) aller voir stéphane lundi
C) enquêter sur le meurtre de momo.
Nombre de morts : 31
Le 12 août 2023 à 23:41:36 :
Le repas continua, autours de discussion mondaines, et de compliments l’un envers l’autre. Votre amitié avec Charles se renforçait, et, [...]
CHAAAAARLES !!!!! NOOOOOOOOOON, JAMAIS J'T'OUBLIERAIS !!!!
Je vote pour la A), tant pis pour le sexe puant avec Charles, peut-être pour une autre fois ?
Données du topic
- Auteur
- exumorefic
- Date de création
- 16 avril 2023 à 20:39:32
- Nb. messages archivés
- 1408
- Nb. messages JVC
- 1384