[IMMOBILIER] FIN de PARTIE pour les LOCATAIRES : les TAUX dépassent 4% !
Le stress permanent de rembourser ton crédit, obligation de rentrer du cash et donc de bosser, etc...
Le 16 avril 2023 à 11:00:41 :
Le 16 avril 2023 à 10:59:52 :
Le 16 avril 2023 à 10:57:19 :
J'y connais que dalle en immobilier mais : ça va bien baisser et dévaluer à mort car on a atteint le pic, non ?Non, creteil par exemple on est à +2% sur 3 mois
Ça augmente partout puisque les gens achètent en couple + apport
+ y’a des dispositifs qui limite le taux Comme le PEL je peux emprunter 100k à 2%...
Les banques accordent encore des crédits ?
Biensur les gens ne sont pas tous pauvre et en cdd
Un couple a 4K de revenu à 2 en cdi emprunte ce qu’il veut si il a un apport
Le 16 avril 2023 à 11:00:06 :
Le 16 avril 2023 à 10:57:29 :
Le 16 avril 2023 à 10:31:13 :
Le 16 avril 2023 à 10:20:33 :
Pour le mois d’avril, ils vont même dépasser les 4 % pour tous les prêts sur plus de 10 ans. De quoi redonner encore du souffle au crédit immobilier, mais peut-être pour une courte durée. L’actualisation mensuelle des taux d’usure doit prendre fin au 1er juillet.
Ils dépassent également les 4 % sur toutes les durées les plus pratiquées par les banques : 10, 15 et 25 ans (sauf pour les prêts sur moins de 10 ans où le taux d’usure est de 3,72 %). Un seuil symbolique qui n’avait pas été atteint depuis 2015.
Tu veux sûrement dire: "fin de partie pour les propriétaires"
Non tout se loue et se loue facilement.
J'habite au milieu de nul part les proprio sont ultra exigeant, quand tu as 30 appels en une matinée tu peux l'être (logement à 465€, 65m² il n'a filtré que des profs ou des retraités)
Oui tout se loue
Par contre la hausse de loyer autorisée cette année c'était 2%En gros avec l'inflation ton loyer qui ne suit pas, c'est 4 points de pourcentage qur tu récup pas
Ton bien à 200k€, non seulement sa valeur va chuter, et en plus de ça l'argent immobilisé (personne ne peut acheter) te rapportera de moins en moins par rapport aux placements financiers qui n'ont pas de rémunération plafonnée
Le logement dont je parle a pris environ 15% un en an (2 changements de locataires, moi j'y suis resté 6 moi et j'ai acheté)
ceci dit ce proprio là ne se fout absolument pas de la gueule du monde il fait des travaux monstrueux je suis même pas sûr que le logement soit rentable alors qu'il a fini de le payer
Mais si je revend ok je me fait un plus value et encore pas beaucoup avec le taux mais tu rachète et loue plus chère derrière donc est ce qu'on gagne vraiment quelque chose.
Ce qui est drôle c'est de voir les biais des toasteurs:
-les immobilix qui se réjouissent d'emprunter à taux faible pour un bien potentiellement tres/trop cher et se moquent des locations.
Comme ils ont acheté, l'immobilier ne peut pas baisser et les locatix sont des idiots qui deviendront jamais proprios.
Et puis ils ont un taux bas, les immobilix peuvent de facto pas perdre (ahi )
-les locatix qui se moquent des immobilix car ils se sont endettés à pas cher pour un bien tres/trop cher, pendant qu'eux paient un logement sans capitalisation.
Et attendent depuis 20 ans une baisse.
Dommage que le topax n'aborde pas fondamentalement pourquoi ça pourrait ou non baisser, et que ça se transforme toujours en concours de bite stérile et improductif.
Le 16 avril 2023 à 11:02:24 :
C'est pas une vie de toute façon de s'endetter sur 25 piges.
Le stress permanent de rembourser ton crédit, obligation de rentrer du cash et donc de bosser, etc...
Même principe pour une location, sauf que la tu paye pas dans le vide.
au contraire tu es bien plus simple chez toi que dans la maison d'une autre, il y a plus de garde-fou quand tu es proprio avant de te faire expulser
Le 16 avril 2023 à 11:03:26 :
Le stress permanent de rembourser ton crédit, obligation de rentrer du cash et donc de bosser, etc...Même principe pour une location, sauf que la tu paye pas dans le vide.
Pas forcément, si t'es dans la dèche pour une raison ou une autre tu peux aller ailleurs, loyer moins cher + aides sociales pour t'aider.
Va faire la même chose quand t'as pris un crédit sur 25 ans....
Le 16 avril 2023 à 11:02:53 roideskheys4 a écrit :
-les immobilix qui se réjouissent d'emprunter à taux faible pour un bien potentiellement tres/trop cher et se moquent des locations.
Comme ils ont acheté, l'immobilier ne peut pas baisser et les locatix sont des idiots qui deviendront jamais proprios.
Et puis ils ont un taux bas, les immobilix peuvent de facto pas perdre (ahi )-les locatix qui se moquent des immobilix car ils se sont endettés à pas cher pour un bien tres/trop cher, pendant qu'eux paient un logement sans capitalisation.
Et attendent depuis 20 ans une baisse.Dommage que le topax n'aborde pas fondamentalement pourquoi ça pourrait ou non baisser, et que ça se transforme toujours en concours de bite stérile et improductif.
THIS
Le 16 avril 2023 à 11:02:53 :
Et puis ils ont un taux bas, les immobilix peuvent de facto pas perdre (ahi )-les locatix qui se moquent des immobilix car ils se sont endettés à pas cher pour un bien tres/trop cher, pendant qu'eux paient un logement sans capitalisation.
Et attendent depuis 20 ans une baisse.Dommage que le topax n'aborde pas fondamentalement pourquoi ça pourrait ou non baisser, et que ça se transforme toujours en concours de bite stérile et improductif.
J'y connais que dalle en immobilier mais : ça va bien baisser et dévaluer à mort car on a atteint le pic, non ?
Pas forcement, c'est une erreur classique de locatix: ne aps tenir compte de l'inflation.
L'immobilier peut potentiellement baisser relativement aux salaires (à cause notament de la hausse des taux), mais va rester globalement de moins en moins accessible (tu remets des taux à 1%, les prix vont jump à des niveaux jamais vu).
Et le fais que les prix baisses relativement aux salaires ne veut pas dire que les prix baissent en valeur absolue. Si les salaires montent (et ça va mécaniquement se produire avec l'inflation/la devaluation de l'euro), le prix de l'immo peut aussi bien rester constant.
C'est pour ça qu'on dit souvent que l'immo est une très bonne protection contre l'inflation: comme les crédits sont à taux fixe, même si tout monte, le crédit lui, reste stable. Et donc la mensualité baisse relativement à l'inflation, donnant virtuellement plus de pouvoir d'achat aux propriétaires.
Le 16 avril 2023 à 11:04:41 :
Le 16 avril 2023 à 11:03:26 :
Le stress permanent de rembourser ton crédit, obligation de rentrer du cash et donc de bosser, etc...Même principe pour une location, sauf que la tu paye pas dans le vide.
Pas forcément, si t'es dans la dèche pour une raison ou une autre tu peux aller ailleurs, loyer moins cher + aides sociales pour t'aider.
Va faire la même chose quand t'as pris un crédit sur 25 ans....
C'est con ce que tu dit, si j'en ai marre je revends et je vais ou je veux sauf que le temps que je suis dedans j'ai investis.
Le 16 avril 2023 à 11:02:29 :
Le 16 avril 2023 à 11:00:41 :
Le 16 avril 2023 à 10:59:52 :
J'y connais que dalle en immobilier mais : ça va bien baisser et dévaluer à mort car on a atteint le pic, non ?Non, creteil par exemple on est à +2% sur 3 mois
Ça augmente partout puisque les gens achètent en couple + apport
+ y’a des dispositifs qui limite le taux Comme le PEL je peux emprunter 100k à 2%...
Les banques accordent encore des crédits ?
Biensur les gens ne sont pas tous pauvre et en cdd
Un couple a 4K de revenu à 2 en cdi emprunte ce qu’il veut si il a un apport
sauf qu'avec 4k à deux tu achètes RIEN lol
avec un endettement a 35%
La moindre merde coute 300k et tu te fais ruiner par le taux qui te route 50% du bien
Le 16 avril 2023 à 11:06:52 :
emprunter à la banque quand tu peux emprunter à ta famille
Le 16 avril 2023 à 11:06:52 :
emprunter à la banque quand tu peux emprunter à ta famille
C'est sur, mais on a pas tous une famille qui peux te lâcher 300.000 balles d'un coup.
On a pas les même famille AHIIII.
Le 16 avril 2023 à 11:02:46 :
Le 16 avril 2023 à 11:00:06 :
Le 16 avril 2023 à 10:57:29 :
Le 16 avril 2023 à 10:31:13 :
Le 16 avril 2023 à 10:20:33 :
> Pour le mois d’avril, ils vont même dépasser les 4 % pour tous les prêts sur plus de 10 ans. De quoi redonner encore du souffle au crédit immobilier, mais peut-être pour une courte durée. L’actualisation mensuelle des taux d’usure doit prendre fin au 1er juillet.
> Ils dépassent également les 4 % sur toutes les durées les plus pratiquées par les banques : 10, 15 et 25 ans (sauf pour les prêts sur moins de 10 ans où le taux d’usure est de 3,72 %). Un seuil symbolique qui n’avait pas été atteint depuis 2015.
Tu veux sûrement dire: "fin de partie pour les propriétaires"
Non tout se loue et se loue facilement.
J'habite au milieu de nul part les proprio sont ultra exigeant, quand tu as 30 appels en une matinée tu peux l'être (logement à 465€, 65m² il n'a filtré que des profs ou des retraités)
Oui tout se loue
Par contre la hausse de loyer autorisée cette année c'était 2%En gros avec l'inflation ton loyer qui ne suit pas, c'est 4 points de pourcentage qur tu récup pas
Ton bien à 200k€, non seulement sa valeur va chuter, et en plus de ça l'argent immobilisé (personne ne peut acheter) te rapportera de moins en moins par rapport aux placements financiers qui n'ont pas de rémunération plafonnée
Le logement dont je parle a pris environ 15% un en an (2 changements de locataires, moi j'y suis resté 6 moi et j'ai acheté)
ceci dit ce proprio là ne se fout absolument pas de la gueule du monde il fait des travaux monstrueux je suis même pas sûr que le logement soit rentable alors qu'il a fini de le payer
Augmenter le loyer entre deux locataires est illégal en zone tendu (genre 80% du parc immobilier français). Tu peux juste rattraper l'IRL si tu l'as pas fait sur le renouvellement précédent, mais même cette année il plafonne à 3.5% alors bon ...
Données du topic
- Auteur
- Marikuza45586
- Date de création
- 16 avril 2023 à 10:20:33
- Nb. messages archivés
- 754
- Nb. messages JVC
- 750