[OFFICIEL] Le topic des candidats concours ENM / auditeurs de justice / magistrats
Le 25 juillet 2023 à 14:42:01 :
Le 25 juillet 2023 à 13:56:59 :
Jour J les kheys
Bon même si on en attend rien on sait jamais
Le petit shoot d'adrenaline au moment de parcourir la liste
Quand tu vois ton nom mais que c'est pas ton prénom (ça m'est arrivé l'an dernier)AYAAA Khey le troll du nom
Nonobstant tiens-nous au courant quant à tes résultats ! Je croise les doigts pour toi !
C'est reparti pour une année. Par contre 480 admissibles (total 3 concours) pour 353 postes, quasi 3 chance sur 4 d'être pris quand tu es admissible, c'est assez dingue comme ratio c'est du jamais vu je crois
Le 25 juillet 2023 à 17:32:40 :
Non admissible
C'est reparti pour une année. Par contre 480 admissibles (total 3 concours) pour 353 postes, quasi 3 chance sur 4 d'être pris quand tu es admissible, c'est assez dingue comme ratio c'est du jamais vu je crois
Aie khey désolé pour toi
Bon au moins t'as vu à quoi ca ressemblait et tu reviendras plus fort l'année prochaine (il y aura encore plus de postes offerts) ...
Perso le site bug toujours
Le 25 juillet 2023 à 17:37:58 :
https://www.linkedin.com/posts/ecole-nationale-de-la-magistrature_liste-des-admissibles-aux-concours-dacc%C3%A8s-activity-7089625217643237376-lCIq?utm_source=share&utm_medium=member_desktopAllez voir là les kheys
AYAAAAAAAAAAA BORDEL LES KHEYS J'Y CROIS PAS JE L'AI FAIT !
Et non les shills
0 admissibilité 0 compétence 100 % casos
Tu le fais exprès de tomber dans le panneau à chaque fois ?
Pas de post ou cancer car c'est un topic respectable mais tu l'aurais mérité
Le 25 juillet 2023 à 18:28:54 :
Bonjour à vous, mes meilleures salutations aux récipiendaires de l’admissibilité et courage à tous les autres. Je souhaiterais passer le concours l’année prochaine (je vais rejoindre ce chemin de la damnation) mais je n’arrive pas à mettre la main sur les frais d’inscription au premier concours. Si une âme charitable pouvait m’instruire, je lui en serais reconnaissant.
Pas de frais d'inscription pour ce concours
Bienvenue à toi dans la boucle Pour l'instant le khey justinien et moi sommes collés donc on est reparti pour un an de prépa
J'imagine que le khey guans aura lui aussi subi la sainte sélection naturelle
Donc pour la prochaine session on a pour l'instant :
-Guans
-Justinien
-JustinTroudeau
-Seviast
-Hdh2D
-(peut être) BedTrautiganBis
-ElJuristo
J'aurais jamais pensé qu'on serait aussi nombreux ahi
Bon par contre j'ose pas imaginer l'odeur IMMONDE de la promo si on l'a tous en même temps
Le 25 juillet 2023 à 17:47:11 :
Le 25 juillet 2023 à 17:37:58 :
https://www.linkedin.com/posts/ecole-nationale-de-la-magistrature_liste-des-admissibles-aux-concours-dacc%C3%A8s-activity-7089625217643237376-lCIq?utm_source=share&utm_medium=member_desktopAllez voir là les kheys
AYAAAAAAAAAAA BORDEL LES KHEYS J'Y CROIS PAS JE L'AI FAIT !
Et non les shills
0 admissibilité 0 compétence 100 % casos
Tu le fais exprès de tomber dans le panneau à chaque fois ?
Pas de post ou cancer car c'est un topic respectable mais tu l'aurais mérité
J'ai comme l'impression que ce n'est pas la première fois que je lis ce post.
Serait-on tous coincés dans la sainte boucle?
Le 25 juillet 2023 à 18:38:17 :
Bonjour à vous, mes meilleures salutations aux récipiendaires de l’admissibilité et courage à tous les autres. Je souhaiterais passer le concours l’année prochaine (je vais rejoindre ce chemin de la damnation) mais je n’arrive pas à mettre la main sur les frais d’inscription au premier concours. Si une âme charitable pouvait m’instruire, je lui en serais reconnaissant.Pas de frais d'inscription pour ce concours
Bienvenue à toi dans la boucle Pour l'instant le khey justinien et moi sommes collés donc on est reparti pour un an de prépa
-Guans
-Justinien
-JustinTroudeau
-Seviast
-Hdh2D
-ElJuristoJ'aurais jamais pensé qu'on serait aussi nombreux ahi
Bon par contre j'ose pas imaginer l'odeur IMMONDE de la promo si on l'a tous en même temps
Ce khey qui me fusille sans sommation.
Tu ne m'a pas laissé le moindre espace pour y croire
Bon courage à tous les boucleurs pour l'année prochaine nonobstant. Il faut voir ça comme un joli manège qui repart pour un tour.
Quelqu'un sait-il si ils ont aussi ouvert l'accès aux notes? Je suis en vacances j'ai pas accès à mes identifiants.
Le 26 juillet 2023 à 00:24:51 :
Le 25 juillet 2023 à 18:38:17 :
Bonjour à vous, mes meilleures salutations aux récipiendaires de l’admissibilité et courage à tous les autres. Je souhaiterais passer le concours l’année prochaine (je vais rejoindre ce chemin de la damnation) mais je n’arrive pas à mettre la main sur les frais d’inscription au premier concours. Si une âme charitable pouvait m’instruire, je lui en serais reconnaissant.Pas de frais d'inscription pour ce concours
-Guans
-Justinien
-JustinTroudeau
-Seviast
-Hdh2D
-ElJuristoJ'aurais jamais pensé qu'on serait aussi nombreux ahi
Bon par contre j'ose pas imaginer l'odeur IMMONDE de la promo si on l'a tous en même tempsCe khey qui me fusille sans sommation.
Tu ne m'a pas laissé le moindre espace pour y croireBon courage à tous les boucleurs pour l'année prochaine nonobstant. Il faut voir ça comme un joli manège qui repart pour un tour.
Quelqu'un sait-il si ils ont aussi ouvert l'accès aux notes? Je suis en vacances j'ai pas accès à mes identifiants.
Je refuse que tu sois reçu sans moi kheyou
Si on l'a c'est ensemble ou rien
D'ailleurs tu penseras à t'inscrire pour A de la DGFIP en septembre (écrits fin novembre / oraux en février / rentrée à l'école début septembre 2024 donc ça va pas impacter nos révisions pour l'ENM)
Le 26 juillet 2023 à 09:00:02 :
Je rejoins l'aventure pour l'année pro, et je passerai entre temps le concours de la dgfip.Il y a eu des admissibles sur le topax cette année, ou c'est une claire hécatombe?
Cette année c'est hécatombe (comme l'année dernière)
Bon choix pour la DGFIP, ne pas rater le train (les recrutements massifs ne vont pas durer ad vitam aeternam), sachant que ça n'empêche pas de passer le 1er concours ENM (et ça fait des années d'ancienneté pour présenter le second concours ENM, qui est un peu plus abordable que le 1er en terme de candidats / nombre de places. En plus, ce ne sont généralement pas les meilleurs des meilleurs qui présentent le 2nd concours, contrairement au 1er).
Je le répète mais le seul inconvénient de A DGFIP c'est que le travail n'est pas très sexy. Sinon il n'y a que des avantages
Les kheys, si vous aviez le choix entre préparer et réussir l'ENM après le M2, ou aller en doctorat, quel choix feriez-vous ?
Je vous ai dit que je commençais à m'intéresser à l'ENM, mais en même temps faire un doctorat me plairait bien, parce que j'aime bien la perspective d'enseigner, même si je suis tout à fait conscient de l'état de l'ESR.
Sinon merci de faire vivre ce topic, j'apprends beaucoup
Le 27 juillet 2023 à 13:25:57 :
Je rejoins l'aventure pour l'année pro, et je passerai entre temps le concours de la dgfip.Il y a eu des admissibles sur le topax cette année, ou c'est une claire hécatombe?
Bon choix pour la DGFIP, ne pas rater le train (les recrutements massifs ne vont pas durer ad vitam aeternam), sachant que ça n'empêche pas de passer le 1er concours ENM (et ça fait des années d'ancienneté pour présenter le second concours ENM, qui est un peu plus abordable que le 1er en terme de candidats / nombre de places. En plus, ce ne sont généralement pas les meilleurs des meilleurs qui présentent le 2nd concours, contrairement au 1er).
Je le répète mais le seul inconvénient de A DGFIP c'est que le travail n'est pas très sexy. Sinon il n'y a que des avantages
Tu prépares le concours de la DGFiP en autonomie ?
Le 27 juillet 2023 à 14:17:04 :
Le 27 juillet 2023 à 13:25:57 :
Je le répète mais le seul inconvénient de A DGFIP c'est que le travail n'est pas très sexy. Sinon il n'y a que des avantagesTu prépares le concours de la DGFiP en autonomie ?
Je le prépare en bossant l'ENM.
En admissibilité c'est une note de synthèse et une épreuve de 3 h où tu choisies parmi 9 matières (dont le droit civil, mais il y a aussi DAF, droit constit, droit communautaire ...). Si tu prends droit civil tu as le choix le jour de l'épreuve entre une dissert (mais de 3 h), un commentaire d'arrêt ou un cas pratique.
Pour l'admission, même combat : un entretien avec le jury + un oral sur la matière que tu as choisie à l'écrit + écrit de langue.
Bref en préparant l'ENM tu prépares le concours de A DGFIP. Et comme le concours de la DGFIP est 10 x moins exigeant que l'ENM ... alonzy quoi. J'insiste car en ce moment ils en sont à prendre les listes complémentaires. Ils ouvrent les vannes comme jamais mais pour combien de temps encore ?
A faire si t'as raté ta première ou deuxième tentative ENM. Si t'as pas encore tenté l'ENM mieux vaut attendre le premier (éventuel) échec à mon avis.
https://www.economie.gouv.fr/recrutement/inspecteur-des-finances-publiques-externe-0
Le concours de la DGFIP c'est absolument trivial, si vous voulez un "vrai" concours il faut essayer les douanes en A ou un autre A+
Moi j'ai eu la dgfip, il me reste encore 3 ans d'ancienneté à avoir avant de tenter l'ENM en interne.
Données du topic
- Auteur
- JustinTroudeau3
- Date de création
- 7 avril 2023 à 10:08:30
- Nb. messages archivés
- 835
- Nb. messages JVC
- 817