Topic de Adinikes :

INTOLERANT à l'HISTAMINE depuis que j'ai abusé de bonnes choses

Le 31 mars 2023 à 23:06:26 :
Punaise la chance, c’est mon rêve d’avoir cette allergie, car c’est la garantie de rester mince à vie

Lol je suis absolument pas mince, je viens de 118 kgs à 95 aujourd'hui, je fais du jeun intermittent et je mange une fois par jour de la viande et du fromage, pas de légumes et aucunes glucides pour perdre du poids, sans ça je perd absolument 0 poids, bon après j'avoue avant de commencer mon régime je bouffais genre 2 pizza par semaine... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 31 mars 2023 à 23:07:35 :
J'ai ça aussi, mais à cause d'une activation mastocytaire liée à ehlers danlos.

Symptômes : fièvres inexpliquées, gonflements, fatigue, maux de ventre, cauchemars, flush au niveau du nez et des oreilles, brouillard mentale ... La liste est longue, ma vie pas facile, mais je tiens.

courage khey !

Pour les probiotiques essaient d'en faire du yaourt avec car ca décuple le nombre de bactéries, et tu peux aussi l'ancien yaourt pour en refaire un nouveau ca permet d'économiser bcp d'argent.
Perso je le fais avec du l.reuteri de biogaia mais ca produit de l'histamine donc il te faut une variété qui en produise pas ou peu.
Renseigne toi aussi sur le jeune je sais pas trop ce que ca donne vis à vis de l'histamine mais ca peut faire un bon reset parfois

[23:08:36] <JoeTanto>

Le 31 mars 2023 à 23:07:35 :
J'ai ça aussi, mais à cause d'une activation mastocytaire liée à ehlers danlos.

Symptômes : fièvres inexpliquées, gonflements, fatigue, maux de ventre, cauchemars, flush au niveau du nez et des oreilles, brouillard mentale ... La liste est longue, ma vie pas facile, mais je tiens.

courage khey !

Merci :)

Le 31 mars 2023 à 23:07:22 :

Le 31 mars 2023 à 23:04:53 :

Le 31 mars 2023 à 23:01:20 :

Le 31 mars 2023 à 22:59:06 :
Mec, je pense vraiment que c'est ça, quand je mange de la choucroute je gratte et c'est en catégorie 3... J'en mange plus en sachant ça avant même d'avoir vu ta page... Bah merde et ça se soigne sinon en évitant de manger ces trucs pendant un moment ou c'est à vie ?

Je suis en train d'expérimenter mainteant que j'ai trouvé les tenants et les aboutissants en 5 ans de recherche

J'ai encore les démangeaisons si je mange un de ces aliments

Actuellement, je répare ma barrière intestinale en évitant déjà ces produits de manière très strict + je prends des probitoques avec de glutamine (qui vont permettre de refermer les jonctions serrées) et je prends de l'argile verte ventilée le matin à jeun

Je vais tester ça, comment ça se prend ? Sinon c'est pas cher, 3-4€ les 250 grammes, faut en prendre très peu, non ?

Sous forme de cure je te conseille. Au moins deux mois

En gros, pour l'argile verte (hyper ventilée c'est important)
Tu prépares ça en mettant une cuillère d'argile dans un verre d'eau et tu laisses reposer sans mélanger le soir

Tu te réveilles , tu mélanges avec une cuillère en bois (pas d'acier c'est important) tu bois à jeun
ça enlève toutes bactéries, toutes impureté, ça répare la muqueuse intestianale

Pour les probitoques, c'est une fois tous les matins (prends les 3h00 après l'argile verte car ça va absorber les propriétés sinon)

Je prends quoi comme truc probiotique ? Un moment je prenais du kéfir mais c'est dans la catégorie 1 sur le document :(

C'est ça l'argile ventilée ?
Mais on peut boire un café ensuite ?

Le 31 mars 2023 à 23:08:53 :
Pour les probiotiques essaient d'en faire du yaourt avec car ca décuple le nombre de bactéries, et tu peux aussi l'ancien yaourt pour en refaire un nouveau ca permet d'économiser bcp d'argent.
Perso je le fais avec du l.reuteri de biogaia mais ca produit de l'histamine donc il te faut une variété qui en produise pas ou peu.
Renseigne toi aussi sur le jeune je sais pas trop ce que ca donne vis à vis de l'histamine mais ca peut faire un bon reset parfois

Les yaourt nature en effet sont pourvoyeurs en bonne bactéries !

Je fais des jeûnes intermittant en tout cas je commence
C'est à dire que je mange pas le matin ni le midi mais que le soir

ça fait tellement du bien à l'esprit. On se sent à l'aise et bien

Perso, les probiotiques ont aggravé mes symptômes. Comme tous les suppléments essayés

Le jeune intermittent allège les symptômes mais ne résout pas la maladie.

Je vis avec ça depuis mes 13 ans et j'en ai 23, donc je commence à connaître...

Le 31 mars 2023 à 23:09:53 :
C'est ça l'argile ventilée ?
Mais on peut boire un café ensuite ?

Oui argile verte ventilée
faut pas prendre de l'argile neutre

Oui tu peux boire café après 3h00 de l'ingestion car l'argile verte va aborber les propriétés

Ah, et c'est super compliqué de manger sans histamine. Évidemment, y a des aliments phares à éviter, mais faut être conciliant avec la diète. De toute façon, les symptômes seront là quand même.

Ce qui marche bien, c'est le sport, le soleil et la détente.

Le 31 mars 2023 à 23:10:57 :
Le jeune intermittent allège les symptômes mais ne résout pas la maladie.

Je vis avec ça depuis mes 13 ans et j'en ai 23, donc je commence à connaître...

Courage, c'est chaud
Peut être que tu as un stade beaucoup plus avancée que le notre je sais pas

En tout cas en suivant la liste anti histamine pour ma part ça fonctionne plutôt bien
Et l'argile verte m'aide beaucoup !

et ça soulage grandement

C'est pas aux sulfites que tu serai allergique plutôt ?

Je sais pas, t'as quel âge ?

Ça dépend aussi des causes de l'intolérance à l'histamine. C'est rarement une histoire d'intestins : dis-toi que la plupart des gens mangent de la merde toute leur vie sans soucis d'histamine. Généralement, il y a une cause sous-jacente, comme une activation mastocytaire ou, plus grave, une mastocytose.

Je pense être dans l'un des deux cas. Je ne me vois pas vivre après 40 ans aya

Je reposte la liste, pour les kheys qui les mêmes problèmatiques et qu'ils ont peut être manqué
https://www.mastzellaktivierung.info/downloads/foodlist/31_FoodList_FR_alphab_avecCat.pdf
L'argile ça contient du plomb évite d'en consommer tous les jours

La meilleure façon, de faire accepter l'allergie à ton corps 'cest d'en abuser jusqu'à adaptation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Comme pour les piqures de moustiques par exemple

Le 31 mars 2023 à 23:10:16 :

Le 31 mars 2023 à 23:08:53 :
Pour les probiotiques essaient d'en faire du yaourt avec car ca décuple le nombre de bactéries, et tu peux aussi l'ancien yaourt pour en refaire un nouveau ca permet d'économiser bcp d'argent.
Perso je le fais avec du l.reuteri de biogaia mais ca produit de l'histamine donc il te faut une variété qui en produise pas ou peu.
Renseigne toi aussi sur le jeune je sais pas trop ce que ca donne vis à vis de l'histamine mais ca peut faire un bon reset parfois

Les yaourt nature en effet sont pourvoyeurs en bonne bactéries !

Je fais des jeûnes intermittant en tout cas je commence
C'est à dire que je mange pas le matin ni le midi mais que le soir

ça fait tellement du bien à l'esprit. On se sent à l'aise et bien

Pour les jeunes c'est bien de commencer comme ça mais après il faudra augmenter petit à petit la longueur du jeunes, mais faut y aller doucement c'est pas ouf quand t'as pas l'habitude

https://luvele.fr/blogs/recipe-blog/nouvelle-methode-amelioree-yaourt-l-reuteri
Pour les yaourts, c'est ca pour le L reuteri (pas ouf pour l'histamine) donc essaye de trouver un methode equivalente avec une autre variété

Le 31 mars 2023 à 23:14:42 :
Je sais pas, t'as quel âge ?

Ça dépend aussi des causes de l'intolérance à l'histamine. C'est rarement une histoire d'intestins : dis-toi que la plupart des gens mangent de la merde toute leur vie sans soucis d'histamine. Généralement, il y a une cause sous-jacente, comme une activation mastocytaire ou, plus grave, une mastocytose.

Je pense être dans l'un des deux cas. Je ne me vois pas vivre après 40 ans aya

24 ans
Je me dis qu'on avait peut être une prédisposition génétique qui a enclenché justement ce mécanisme d'intolérence à l'histamine dû à l'environnement, ici l'alimentation délétère et très industrialisé + antibiotique à outrance

ça peut jouer

De plus, je constate qu'il y a vraiment un problème dans mes selles
Puisqu'avant d'abuser de ces cochoneries, mes sells étaient parfaitement moulés, compact et propre

Depuis, cette césure, mes selles sont molles
Je suis intiemement persuadé du lien étroit entre microbiote et la recrudescence des maladies inflammatoire dans nos sociétés industrialisés

Données du topic

Auteur
Adinikes
Date de création
31 mars 2023 à 21:44:44
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
269
En ligne sur JvArchive 410