Topic de hoescarwilde :

(meuf) Je vis en Grèce depuis un an, questions?

Supprimé

Topic interessant !
OP, tu aurais une idee des prix de l'immo en Grece ? Tu as mentionne a partir de 70k en banlieue, mais je serais content d'avoir plus d'infos (ou meme un site immo "local").
C'est jouable au quotidien sans parler anglais avec l'administration locale ?

Et enfin, meme si je comprends le principe, juste un precision : un cucasien qui nait en Chine sera europeen, car il y a en fait peu de pays qui reconaissent le droit du sol.

Le 27 mars 2023 à 09:41:25 :
Bonjour, comment décrirais-tu la personnalité des Grecs en comparaison avec les Français ?
Est-ce que ce sont des gens physiquement bien entretenus en général ?

Les grecs sont beaucoup plus sympas, ouverts, ça aborde plus, se faire des potes est plutôt simple. En France, et surtout à Paris, y'a une certaine froideur entre inconnus que tu ne trouves pas ici. Tu peux te faire des potes partout et dans n'importe quelle circonstance.
Le grec moyen est ni gros ni maigre, mais pas spécialement musclé ou porté sur le sport pour se faire des muscles etc. Quand ils sont dans des sports c'est vraiment juste une passion.

Le 27 mars 2023 à 09:47:08 :
Topic interessant !
OP, tu aurais une idee des prix de l'immo en Grece ? Tu as mentionne a partir de 70k en banlieue, mais je serais content d'avoir plus d'infos (ou meme un site immo "local").

Et enfin, meme si je comprends le principe, juste un precision : un cucasien qui nait en Chine sera europeen, car il y a en fait peu de pays qui reconaissent le droit du sol.

Le droit du sol est une aberration.

Le 27 mars 2023 à 09:42:21 :

Le 27 mars 2023 à 09:36:33 :

Le 27 mars 2023 à 09:32:04 :

Le 27 mars 2023 à 09:23:55 :

Le 27 mars 2023 à 09:22:39 :

> Le 27 mars 2023 à 09:22:01 :

>Suède niveau immigration c est pas le top :rire: . Pour éviter l immigration et l insécurité j'ai pensé à l Angleterre où la Belgique :rire:

>

> Si y a des Grecs ou des gens qui y sont allés. C est comment niveau immigration et surtout est ce que tu te sens en sécurité?

La Belgique ayaaaooo, t'es un troll rassure moi

Bah oui. C était pour me moquer de la Suède..

D'où une de mes questions précédentes : je parlais de conviction profonde. Bien sûr si on est mondialiste et déplaçable en fonction de ses intérêts propres, ça n'est pas la même chose...

Perso, si je vois que sur la Lune toutes les conditions sont propices à élever des enfants droits et respectueux et je me fais un bon salaire avec de belles conditions de vie, je prends la prochaine navette. Je vois pas ce que quelconques convictions viennent foutre là-dedans? Parce que, si ce qui compte ce n'est pas ce dont j'ai parlé mais des pseudo "convictions", tu serais prêt à souffrir alors que tu pourrais bouger et mieux vivre, au nom de "convictions"? C'est triste.

Quand on voit que les mêmes personnes, ont voté pour Macron deux fois, pour ensuite se plaindre de lui en manifestation, tu sais d'office qu'il y a un problème dans ce pays et que ça ne va pas changer avec les années.

100% J'étais atterrée quand j'ai vu tout ça. Et l'autre guignol qui essaie de faire croire qu'il a une légitimité parce qu'on l'a préféré au poison d'extrême-droite...Dégueulasse.
La France va mal, et la démocratie est en péril depuis la première élection de Macron, parce qu'à partir du moment où une nation fait un choix par dépit et vote pour untel pour ne pas avoir à faire élire un autre, c'est la fin. :(

Le 27 mars 2023 à 09:46:33 :
En tant que femme tu peux sortir seule la nuit pas comme en France ou bien ?

Ouais. Ça m'est arrivé et y'a rien du tout.
À Paris j'ai pas non plus eu de tel souci, honnêtement.

Le 27 mars 2023 à 09:33:17 :

Le 27 mars 2023 à 09:21:23 :

Le 27 mars 2023 à 09:05:47 :

Le 27 mars 2023 à 08:59:51 :

Le 27 mars 2023 à 08:39:02 :
Tu as dit qu il y avait peu de migrants africains, mais est ce que c est insecure? Et tu n as pas peur de leurs extrême droite un peu vénere qui grandit pas mal

Lop est une migrante africaine + gauchiste au dernier degré

Je suis française.

Non tu es africaine, si mes parents m'avais fait naître en Chine c'est pas pour autant que je serais chinois

Qui va lui apprendre que nationalité et ethnie sont deux choses différentes?
Un caucasien né en Chine est de nationalité chinoise, donc...tu l'auras deviné, chinois, mais d'origine ou d'ethnie caucasienne...
Je suis d'ethnie africaine, mais française de par ma naissance et la nationalité qui va avec.
Ouvrez un livre, éduquez-vous avant de venir donner des leçons aux gens, par pitié :rire:

"Gneu gneu nationalité /= ethnie"

Oui oui la cuck mondialiste a la macron, mais tu va duper personne avec ce raisonnement, la nationalité dans ce genre de pays cuck ne veut absolument rien dire étant donné qu'on la file au premier venu, va dire à un chinois ou japonais que tu es japonais car né ici ou t'es parents sont nés la bas, ils vont se marrer et bien te faire comprendre que tu n'est pas des leurs.
La même chose en Afrique en tant que blanc d'ailleurs et c'est tout à fait normal.

L'important c'est l'identité et que tu le veuille ou non tu es une africaine

Le 27 mars 2023 à 09:47:08 :
Topic interessant !

Tu peux totalement aller regarder sur Facebook Marketplace, je sais pas pourquoi, mais ils ont plein d'appart/maisons dessus.
Sans parler anglais, tu aurais de gros soucis je vais pas te mentir, parce que même en parlant anglais ce serait un challenge si tu n'as pas un grec ou une grecque pouvant t'aider (niveau admin, ça parle pas anglais correctement partout). L'administration grecque est pénible et vraiment chiante, comme la France, et ils ne travaillent que durant la matinée donc extra chiant...c'est souvent des heures de queue, beaucoup de ponts entre différents bureaux...

C'était un exemple, je ne connais pas le droit chinois, mais merci de la précision!

Le 27 mars 2023 à 09:54:02 :
Quagliarella

Bon joueur, il a eu ses petits moments y'a quelques années, j'aimais bien

Comme par hasard depuis que je pense a me tailler en Grèce sur un coup de tête je tombe sur un topic de qlqn qui fait pareil
Est ce le destin ent
c'est chaud de trouver du travail non ?

Le 27 mars 2023 à 07:36:42 :

Le 27 mars 2023 à 07:27:18 :
Si tu devais comparer la beauté des habitans avec celle de France ?

Les mecs sont mieux en France, mais quand y'en a des beaux en Grèce ils le sont vraiment (j'ai fait Athènes, Thessalonique et la ville où je vis en ce moment, j'en ai vu qu'une poignée).
Les grecs sont moins beaux et un peu plus petits que les français en général.

Les meufs en France ta-bassent les meufs en Grèce par contre, y'a vraiment peu d'exceptions :rire:

Pourtant la taille moyenne dans les balkans est plus élevée qu'en France, en Grèce c'est 1m79 de moyenne parait-il, donc 1cm de plus qu'en France :hap:

Mon ex est Crétoise j'ai vécu 3 ans dans un petit village montagneux en Crète, c'etait cool mais
- trop de commérages
- déplacements hyper chers (Sky / Aegean / Anek and co)
- la religion a vraiment enormement d'importance, a chaque Name day il faut voyager dans une église particuliere en rapport avec un saint meme si c'est a l'autre bout de l'ile
- produits quand meme assez basiques et saveurs très neutres.
- spécial Crète: a chaque fête tout le monde sort son flingue et tire partout
- les banques fermées l'après-midi
- les gens s'en blc des animaux
- les maisons qui pourraient etre revendues mais qui restent hors marché immobilier indéfiniment parce que chaque frère / soeur a hérité d'une partir et ne veit pas vendre en dessous d'un certain prix

Le 27 mars 2023 à 10:06:16 :
Mon ex est Crétoise j'ai vécu 3 ans dans un petit village montagneux en Crète, c'etait cool mais
- trop de commérages
- la religion a vraiment enormement d'importance, a chaque Name day il faut voyager dans une église particuliere en rapport avec un saint meme si c'est a l'autre bout de l'ile
- les maisons qui pourraient etre revendues mais qui restent hors marché immobilier indéfiniment parce que chaque frère / soeur a hérité d'une partir et ne veit pas vendre en dessous d'un certain prix

La Crète est pas comparable, c'est super touristique donc les prix sont augmentés, et pour les déplacements, normal, c'est une île.

Le 27 mars 2023 à 10:01:40 :

Les mecs sont mieux en France, mais quand y'en a des beaux en Grèce ils le sont vraiment (j'ai fait Athènes, Thessalonique et la ville où je vis en ce moment, j'en ai vu qu'une poignée).

Les meufs en France ta-bassent les meufs en Grèce par contre, y'a vraiment peu d'exceptions :rire:

Pourtant la taille moyenne dans les balkans est plus élevée qu'en France, en Grèce c'est 1m79 de moyenne parait-il, donc 1cm de plus qu'en France :hap:

Je fais 1m70 et je les trouve assez petits (après en France j'étais aussi ou plus grande que plein de mecs). Et la Grèce c'est pas vraiment les Balkans. Vas voir d'autres pays des Balkans et demande leur si les Grecs sont des leurs tu verras ce qu'ils te répondront!

Le 27 mars 2023 à 10:06:16 :
- trop de commérages

Bordel faire les balothies pour les mariages crétois, un de mes rêves. :hap:

Le 27 mars 2023 à 10:10:34 :

Je fais 1m70 et je les trouve assez petits (après en France j'étais aussi ou plus grande que plein de mecs). Et la Grèce c'est pas vraiment les Balkans. Vas voir d'autres pays des Balkans et demande leur si les Grecs sont des leurs tu verras ce qu'ils te répondront!

Ca change rien à la réalité. Quand tu vas en Epire, Thrace ou Macédoine tu te sens dans les Balkans. J'ai été à Xanthi, Alexandroupoli, Kavala, Thessaloniki, c'est pas l'Espagne non plus.

Le 27 mars 2023 à 09:59:01 :
Comme par hasard depuis que je pense a me tailler en Grèce sur un coup de tête je tombe sur un topic de qlqn qui fait pareil
Est ce le destin ent

Si t'as une base solide en terme de diplômes, t'es bon en anglais, go! Autrement c'est beaucoup plus tendu. Tu veux pas bouger en Grèce pour venir faire des tafs comme serveur etc, crois-moi. J'ai connu un mec qui faisait ça, il survivait à peine, c'étair plus rentable pour lui de se mettre au chômage à 500€ 😭 du coup c'est ce qu'il faisait.

Le 27 mars 2023 à 09:59:51 :
c'est chaud de trouver du travail non ?

Je n'en sais rien du tout, je ne travaille pas encore mais mon copain (il a un doctorat et il est grec) avait trouvé facilement.

Le 27 mars 2023 à 10:12:53 :

Le 27 mars 2023 à 10:10:34 :

Ca change rien à la réalité. Quand tu vas en Epire, Thrace ou Macédoine tu te sens dans les Balkans. J'ai été à Xanthi, Alexandroupoli, Kavala, Thessaloniki, c'est pas l'Espagne non plus.

J'ai fait aucun de ces endroits :-(
Mais Thessalonique, Athènes, Ioannina, Volos, ça a plus en commun avec l'Espagne qu'avec la Bulgarie et la Hongrie (à mon avis) :rire:

Le 27 mars 2023 à 09:48:05 :

Le 27 mars 2023 à 09:41:25 :
Bonjour, comment décrirais-tu la personnalité des Grecs en comparaison avec les Français ?
Est-ce que ce sont des gens physiquement bien entretenus en général ?

Les grecs sont beaucoup plus sympas, ouverts, ça aborde plus, se faire des potes est plutôt simple. En France, et surtout à Paris, y'a une certaine froideur entre inconnus que tu ne trouves pas ici. Tu peux te faire des potes partout et dans n'importe quelle circonstance.
Le grec moyen est ni gros ni maigre, mais pas spécialement musclé ou porté sur le sport pour se faire des muscles etc. Quand ils sont dans des sports c'est vraiment juste une passion.

Pour avoir été là-bas seul en vacances, je penses qu'ils sont globalement plus chaleureux envers les femmes que les mecs, pour des raisons évidentes. (petit vocabulaire de grec: "yipas" pour dire "charo").

Données du topic

Auteur
hoescarwilde
Date de création
27 mars 2023 à 06:49:18
Date de suppression
30 mars 2023 à 07:01:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC