Topic de hoescarwilde :

(meuf) Je vis en Grèce depuis un an, questions?

Supprimé

Le 27 mars 2023 à 06:59:56 :
J’aimerai m’acheter une maison/apart en Grèce tu conseilles quel coin?

Athènes, Thessalonique, Patra. Tu peux avoir des trucs très bien à partir de 70k (un peu en dehors du centre, mais le bus et le metro (juste pour Athènes) marche(nt) bien. Les îles c'est un peu bouché à cause des touristes, et c'est pas si agréable à vivre au quotidien au final.

Le 27 mars 2023 à 07:06:45 :

Le 27 mars 2023 à 06:53:24 :
T'as un fiance, tu devrais ni t'ennuyer ni être ici

C'est une femme, même comblé par tout et n'importe quoi ça restera qu'un éternel enfant insatisfait, toujours à se plaindre et pleurer, heureusement que cette grognasse à quitter le pays ça en fait une en moins

:ouch: :ouch:

Le 27 mars 2023 à 07:06:45 :

Le 27 mars 2023 à 06:53:24 :
T'as un fiance, tu devrais ni t'ennuyer ni être ici

C'est une femme, même comblé par tout et n'importe quoi ça restera qu'un éternel enfant insatisfait, toujours à se plaindre et pleurer, heureusement que cette grognasse à quitter le pays ça en fait une en moins

Rapport? Je m'ennuie parce que je viens d'emmerger d'une nuit d'insomnies, j'ai pas dit que je m'ennuyais dans la vie? Je suis très heureuse, merci :rire:
Certains n'ont pas changé ici, votre haine des femmes est toujours palpable, ça va même jusqu'à tirer des conclusions qu'ont rien à voir avec mes propros...

Le 27 mars 2023 à 07:11:47 :
Études ? Job ?

Je boucle un bachelor en droit anglais et droit français cet été. Je suis censée aller faire mon master de droit français l'année pro mais j'ai décidé de prendre une année de césure. À côté je suis aussi dramaturge.

Le 27 mars 2023 à 07:14:05 :

Le 27 mars 2023 à 07:11:47 :
Études ? Job ?

Je boucle un bachelor en droit anglais et droit français cet été. Je suis censée aller faire mon master de droit français l'année pro mais j'ai décidé de prendre une année de césure. À côté je suis aussi dramaturge.

Tu vas pouvoir travailler en Grèce dans ton domaine ou tu vas devoir te reconvertir ?

Faut-il parler et lire le grec au quotidien ? Ou tu peux te débrouiller sans ?

Tu parles de religion, quelles sont-elles là bas ?

Comment décrirais-tu la "mentalité grecque" ?

Le 27 mars 2023 à 07:16:20 :

Le 27 mars 2023 à 07:14:05 :

Le 27 mars 2023 à 07:11:47 :
Études ? Job ?

Je boucle un bachelor en droit anglais et droit français cet été. Je suis censée aller faire mon master de droit français l'année pro mais j'ai décidé de prendre une année de césure. À côté je suis aussi dramaturge.

Tu vas pouvoir travailler en Grèce dans ton domaine ou tu vas devoir te reconvertir ?

Je ne sais pas parler grec et c'est assez difficile à comprendre donc il me semble que je vais devoir travailler en distanciel. C'est d'autant mieux parce qu'avec mes qualifications, je me ferais plus en bossant à l'étranger qu'ici. Les salaires sont pas mirobolants (peut-être sauf à Athènes)...c'est pour ça que la vie n'est pas chère.

Ils sont sympas les gréciens ?
Mon voisin me dit bonjour en grécien, "malaqua"
Si tu devais comparer la beauté des habitans avec celle de France ?
Bon je suis en Grèce depuis 6 mois je reprends le topic, posez-moi des questions je n'ai pas dormi non plus fuck steve

Le 27 mars 2023 à 07:16:26 :
Faut-il parler et lire le grec au quotidien ? Ou tu peux te débrouiller sans ?

Tu parles de religion, quelles sont-elles là bas ?

Comment décrirais-tu la "mentalité grecque" ?

Je sais lire le grec, mais ça ne m'est d'aucune utilité parce que je ne le comprends pas encore.
Les gens sont sympas, ils savent que c'est une langue très compliquées, et la majorité parle un très bon anglais. Tu veux facilement te débrouiller sans.

Ici, 99% des gens sont chrétiens orthodoxes et l'église a un rôle symbolique très fort. C'est bientôt la Pâque Grecque et ils sont à fond dans les célébrations chrétiennes. (peut-être moins à Athènes vu que c'est très "européen")

La mentalité grecque est superbe, franchement.
C'est pas du tout un pays individualiste comme la France, ici, l'entraide est au centre de tout, la famille, les amis, c'est super important.
Ils en font aussi beaucoup à propos de l'humilité, de l'effort. Tu peux pas vivre ici et t'habiller en Gucci de la tête aux pieds, ici même les gens super riches sont humbles.
Rien à voir avec la France.

Elles sont poilu en bas ou pas ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 27 mars 2023 à 07:23:19 :
Ils sont sympas les gréciens ?
Mon voisin me dit bonjour en grécien, "malaqua"

malaka = tête de bite en gros :-) mais c'est un terme affectueux entre amis/membres d'une même famille

Le 27 mars 2023 à 07:27:18 :
Si tu devais comparer la beauté des habitans avec celle de France ?

Les mecs sont mieux en France, mais quand y'en a des beaux en Grèce ils le sont vraiment (j'ai fait Athènes, Thessalonique et la ville où je vis en ce moment, j'en ai vu qu'une poignée).
Les grecs sont moins beaux et un peu plus petits que les français en général.

Les meufs en France ta-bassent les meufs en Grèce par contre, y'a vraiment peu d'exceptions :rire:

Le 27 mars 2023 à 07:34:16 :
Elles sont poilu en bas ou pas ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Plus qu'en France

Je ne donne pas cher de ton couple si tu traînes ici
Puta madre ça doit être kiffant j'adore ça :bave:

Le 27 mars 2023 à 07:42:36 :
Puta madre ça doit être kiffant j'adore ça :bave:

Copine Grec depuis 4 mois je pense à faire ma vie ici sauvez moi...

Le 27 mars 2023 à 06:52:10 :

Le 27 mars 2023 à 06:50:32 :
Combien de fois on t’a soulevé depuis ?

Je vis ici avec mon fiancé (il est grec) donc...:(

Il te refait le cul à l'huile d'olive ?

Données du topic

Auteur
hoescarwilde
Date de création
27 mars 2023 à 06:49:18
Date de suppression
30 mars 2023 à 07:01:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 314