Topic de FrodonNintendo :

Frontalier au Luxembourg : MON BILAN

[16:12:31] <Pessinique>

Le 01 avril 2023 à 16:11:11 :

[16:10:13] <FrodonNintendo>

Le 01 avril 2023 à 16:07:11 :
Mec, barre toi de la Moselle et très très vite.
Ne pense pas une seconde que tu seras mieux à Metz.
Cette toute la région qui pue la merde.

J'ai visité plusieurs fois Metz, j'ai vraiment aimé et je trouve la ville plus dynamique que Lux ville mais si c'est pour ajouter des heures de trajet... Pas la peine

laisse tomber le matin de Metz au Luxembourg 1 chance sur 2 de ne pas avoir ton train, en plus Metz khey...

go Hettange Grande à la limite !

Mais :rire: y a rien à faire à Hettange :rire:

malheureusement....

Le 01 avril 2023 à 16:12:45 :
3h de trajet journalier pour un misérable 45k que tu pourrais avoir en France ayaaaaaaaa

Si ils gagnent « si peu » il y a des raisons

Le 01 avril 2023 à 16:04:08 :
C est juste que c est la norme partout ailleurs de consacrer entre 50 et 60h semaines minimum au boulot ( trajets compris ) mais pas en france.
C est pas une injustice que le français ait le plus bas pouvoir d achat d Europe Centrale voir du grand pack des pays considéré comme occidentaux. C est juste que les français pour la majorité d entre eux n aiment pas travailler

Plus gros le malaise

L'auteur, je cherche un stage ou une alternance en gestion d'actifs, donc si jamais t'as un bon bail je suis preneur

Le 01 avril 2023 à 16:11:10 :

Le 01 avril 2023 à 16:10:42 :

Le 01 avril 2023 à 16:08:06 :
Je vis au Luxembourg et je veux rentrer à Paris maintenant que j'ai pris assez d'experience. Et pourtant je vis dans un des quartiers les plus animés de la capitale.

Sinon, oui tu es payé une misère pour ton expérience l'auteur.

Kirchberg ? :noel:

Kirchberg, c'est animé pour toi ? :noel:

Il y a l'université je crois ? Perso, j'ai trouvé une colloc à Limpersberg pour 800 € par mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

Le 01 avril 2023 à 16:13:14 :

Le 01 avril 2023 à 16:11:13 :

Le 01 avril 2023 à 16:09:07 :
Attends, mais on va au Luxembourg pour le salaire normalement non? Pourquoi t’y es allé toi? Je comprends pas ?

C'est simple, je cumulais l'interim et les CDD en France avec des 1800 ou 2000 net donc quand un etablissement un tant soit peu prestigieux te propose 2800 + une merco en voiture de fonction, tu refuses difficilement :hap:

Mais 2k8 ça reste nul… ça n’en vaut pas la peine. :(

le moindre studio est à 1500 en ville, donc obligé d'être en coloc ou vivre à la frontière avec ce salaire. Difficile de profiter de sa vie/jeunesse avec ce rythme infernal.

L'auteu, je t'encoyrage à habiter à metz, ou thionville.
Le nord 57 c'est intenable hors ces 2 villes, y a rien + gens pas interessants + paysages qui ressemblent à tchernobyl.

Pour répondre à tous

Je bosse au Kirchberg
Pas besoin de certif en anglais faut juste savoir tenir une conversation pro et comprendre un texte en anglais et ya bcp de client francophones (les entreprises luxo sont tres majoritairement francophone par ex).
Oui on doit probablement prendre le meme train le matin :rire:

Le 01 avril 2023 à 16:13:22 :

Le 01 avril 2023 à 16:07:11 :
Mec, barre toi de la Moselle et très très vite.
Ne pense pas une seconde que tu seras mieux à Metz.
Cette toute la région qui pue la merde.

J'ai visité plusieurs fois Metz, j'ai vraiment aimé et je trouve la ville plus dynamique que Lux ville mais si c'est pour ajouter des heures de trajet... Pas la peine

laisse tomber le matin de Metz au Luxembourg 1 chance sur 2 de ne pas avoir ton train, en plus Metz khey...

malheureusement....

Metz c’est super je vous trouve dur.

De plus en plus animer les soirs, la population se rajeunit. Mais l’insécurité augmente un peu

Attends, mais on va au Luxembourg pour le salaire normalement non? Pourquoi t’y es allé toi? Je comprends pas ?

C'est simple, je cumulais l'interim et les CDD en France avec des 1800 ou 2000 net donc quand un etablissement un tant soit peu prestigieux te propose 2800 + une merco en voiture de fonction, tu refuses difficilement :hap:

Mais CDD et intérim avec un master finance ou similaire ?

Quand on vous dit qu'en France, Paris est tout simplement master race, y'a que les provinciaux et autres villageois qui l'ouvrent mais objectivement l'île de France, y'a pas mieux en France.
J'ai vécu 3 ans à Metz, l'OP.
J'ai rencontré tellement de gens (des mecs) qui bossaient au Lux dans mon taff et ma résidence que j'ai très vite compris l'arnaque et soit disant meilleur salaire. Le coup sur la qualité de vie ne vaut pas le salaire qu'offre le Lux aux français.
J'avais postulé vite fait avant de faire mes propres calcul temps de trajet, horaires, salaire etc.. avant de voir que la seule ville potable est Metz (qui est éclaté au max), tout ça ne valait pas le coup.

[16:14:39] <Pessinique>

> Le 01 avril 2023 à 16:07:11 :

>Mec, barre toi de la Moselle et très très vite.

> Ne pense pas une seconde que tu seras mieux à Metz.

> Cette toute la région qui pue la merde.

malheureusement....

De plus en plus animer les soirs, la population se rajeunit. Mais l’insécurité augmente un peu

oui khey c'est cool sauf que le trajet avec la gare c'est une bataille chaque matin ahii

Le 01 avril 2023 à 16:15:52 :
Quand on vous dit qu'en France, Paris est tout simplement master race, y'a que les provinciaux et autres villageois qui l'ouvrent mais objectivement l'île de France, y'a pas mieux en France.
J'ai vécu 3 ans à Metz, l'OP.
J'ai rencontré tellement de gens (des mecs) qui bossaient au Lux dans mon taff et ma résidence que j'ai très vite compris l'arnaque et soit disant meilleur salaire. Le coup sur la qualité de vie ne vaut pas le salaire qu'offre le Lux aux français.
J'avais postulé vite fait avant de faire mes propres calcul temps de trajet, horaires, salaire etc.. avant de voir que la seule ville potable est Metz (qui est éclaté au max), tout ça ne valait pas le coup.

Parle mieux :-(

Ancien d'Hettange Grande présent :hap:

Je confirme ce que dit un VDD Hettange/Thionville ça te rapproche du lux et le coin est plus sympa, c'est plus "campagne".

Au niveau des meufs c'est bizarre ce que tu dis, j'ai toujours trouvé que les filles de la régions étaient beaucoup moins prise de tête qu'ailleurs en France.

Le 01 avril 2023 à 16:14:45 :

Mais CDD et intérim avec un master finance ou similaire ?

Oui d'une fac de province

Je suis monté à Paris, c'est tout ce que j'ai trouvé puis KPMG, Price et EY au Lux ont été les seuls à m'appeler pour un poste en CDI apres que j'ai envoyés des centaines de CV un peu partout sans tenir compte de l'endroit des boites :rire:

Le 01 avril 2023 à 16:16:26 :

>[16:10:13] <FrodonNintendo>

>> Le 01 avril 2023 à 16:07:11 :

>>Mec, barre toi de la Moselle et très très vite.

>> Ne pense pas une seconde que tu seras mieux à Metz.

>> Cette toute la région qui pue la merde.

>

>J'ai visité plusieurs fois Metz, j'ai vraiment aimé et je trouve la ville plus dynamique que Lux ville mais si c'est pour ajouter des heures de trajet... Pas la peine

malheureusement....

oui khey c'est cool sauf que le trajet avec la gare c'est une bataille chaque matin ahii

Le train est supprimé h24 je l’avoue :rire:

Pour 2800 net c'est non il va falloir te remettre en question et vite mon grand sinon c'est direct Burnout et dépression

[16:17:01] <Pessinique>

Le 01 avril 2023 à 16:16:26 :

> Le 01 avril 2023 à 16:11:11 :

>>[16:10:13] <FrodonNintendo>

> >> Le 01 avril 2023 à 16:07:11 :

> >>Mec, barre toi de la Moselle et très très vite.

> >> Ne pense pas une seconde que tu seras mieux à Metz.

> >> Cette toute la région qui pue la merde.

> >

> >J'ai visité plusieurs fois Metz, j'ai vraiment aimé et je trouve la ville plus dynamique que Lux ville mais si c'est pour ajouter des heures de trajet... Pas la peine

>

> laisse tomber le matin de Metz au Luxembourg 1 chance sur 2 de ne pas avoir ton train, en plus Metz khey...

>

> go Hettange Grande à la limite !

malheureusement....

Le train est supprimé h24 je l’avoue :rire:

tu commence à l'avouer :noel:

1 train sur deux qui ne s'arrête plus à hagondange :noel:

Le 01 avril 2023 à 16:17:33 :
Pour 2800 net c'est non il va falloir te remettre en question et vite mon grand sinon c'est direct Burnout et dépression

parce qu'il y a moins de risque de burn out si il gagnait le double ou le triple?

Le 01 avril 2023 à 16:17:33 :

en dessous de 100k bruts, tu vis pas "correctement" au Lux selon moi. Donc, il faut 6-7k net par mois pour faire partie de la classe moyenne luxo.

Données du topic

Auteur
FrodonNintendo
Date de création
1 avril 2023 à 15:58:09
Nb. messages archivés
637
Nb. messages JVC
615
En ligne sur JvArchive 170