Frontalier au Luxembourg : MON BILAN
Au moins côté français même si c'est pas ouf t'as Metz, là bas c'est Annecy mais on commence déjà à s'éloigner
Le 01 avril 2023 à 16:59:54 :
Les Kheys en banque/finance au Lux, vous suivez l'actualité ou pas ???? Vous êtes conscients que vous pourriez rapidement finir comme les employés de l'ex Credit Suisse ?Estimez vous heureux d'avoir un job au Lux et grattez tant que vous pouvez, quand le secteur va faire le ménage vous allez comprendre. Mais mettez de côté à fond pour ce qui arrive
Je suis un vétéran du secteur (Lux et France), je vous garantis que dans quelques années il y aura 4 fois moins de monde pour des salaires à partir de 35K à Luxembourg et 25K en France.
J'ai bossé en banque dans les années 2010 et je vous certifie no fake que c'est un secteur sur le point de s'écrouler et qui n'a que des faux espoirs à servir aux débutants
Et si vous voulez un bon conseil faites ce qui vous rend heureux.
Si votre vie dans le metro-boulot-dodo du frontalier dream en Moselle vous fait chier aujourd'hui, imaginez la même chose avec votre visage ridé, vos cheveux gris, et un stock d'aigreur suffisant pour fabriquer 5 tonnes de vinaigrette.
Et me sortez pas un "gneu gneu gneu salaire", ce qui y est gagné au Lux sert juste à avoir vaguement l'air d'un bourge en face des loqueteux d'Hayange.
Les vrais personnes bien payées au Lux tournent à partir de 8000/10000 € net mensuels, mais en contrepartie sont soit des fonctionnaires prisonniers d'un environnement détestable soit des esclaves de luxe qui prennent des substances illicites pour tenir (l'eau des chiottes du luxembourg est une des plus chargées au monde en stupéfiants).
Les vrais riches du Luxembourg sont des gens qui ont monté des boites, souvent en France, et ont domicilié des sociétés pour optimiser les plus values
Bref, le Lux c'est la version premium du salariat dream, c'est froid, c'est assez factice quand on y pense
Si c'était à refaire, je ne perdrai pas de temps dans un taff de tertiaire même bien payé dans ce genre d'endroit
Les pendules sont remises à l'heure pour ce shithole deluxe post-moderne tendance Blade Runner. L'un des seuls pays au monde à avoir imposé la vaccination obligatoire pour travailler d'ailleurs
Le 01 avril 2023 à 17:10:43 :
Ça a toujours été surcoté le Luxembourg, 2800 tu peux avoir ce salaire a Paris ou à Lyon assez facilement et c'est le salaire moyen des professions qualifiées en Allemagne où tu as une vraie qualité de vie
tu planes complet.
A Lyon on me proposait 35k brut (2k1 net) au Lux j'ai eu 45k (2k9 net à l'époque) il y a 5 ans. Habitant à Metz c'etait large rentable.
Même là je suis à 4K2 net bon courage pour trouver ça hors Paris. (même à Paris en fait)
Le 01 avril 2023 à 17:15:12 :
Le 01 avril 2023 à 17:12:59 :
Le 01 avril 2023 à 17:12:10 :
Le 01 avril 2023 à 17:09:25 :
Le 01 avril 2023 à 16:48:25 :
> Le 01 avril 2023 à 16:43:32 :
>> Le 01 avril 2023 à 16:36:33 :
> >> Le 01 avril 2023 à 16:31:15 :
> > >> Le 01 avril 2023 à 16:26:26 :
> > > >> Le 01 avril 2023 à 16:24:30 :
> > > > >J'ajouterai aussi autre chose
> > > > > Objectivement tes 45k sont pas si mal
> > > > > Quand j'étais chez ey on disait aussi que 45 c'était faible, mais en vérité il faut prendre du recul et avoir des vrais avis et retours de personnes y même niveau d'xp pour savoir. N'écoute pas les "on dits"
> > > > >
> > > > > Je connais personnellement un mec, qui est dans l'assurance à bac+3 et à 37k annuel. Ceci est un vrai retour. Les discussions de midi à base de "ah oui mais le pote du copain de mon mec il a commencé son stage à 70k" j'ai arrêté d'y croire.
> > > > >
> > > > > Je suis parti d'EY, et j'ai fait une reconversion dans l'IT. Tout le monde me disait que je serai à 55k minimum.
> > > > >
> > > > > Totalement bullshit. J'ai bac+5 et on me proposait en moyenne 42k + ticket restaus, je me suis renseigné auprès de mes anciens camarades de promo et c'est ce qu'ils touchent.
> > > > >
> > > > > Oui y'a des prisons dorées qui prennent jusqu'à 55k les bons profils de juniors, mais tu finis avec des collègues boomers chiants à faire un boulot chiant avec des horaires de mort.
> > > > >
> > > > > Dans mon cas j'ai bataillé et j'ai négocié une offre à 49k, mais au début ils voulaient me donner 46.
> > > > >
> > > > > Tout ça pour te dire que les Big four payent pas si mal. C'est un fait.
> > > >
> > > > Pour un junior, oui, peut être. Après 2 ou 3 ans d'expérience, 55K c'est ridicule au Luxembourg.
> > >
> > > D'accord. J'imagine que tu t'y connais bien alors. Tu as combien d'années d'xp et combien de salaire au Luxembourg alors ? J'imagine que tu fais pas partie des gens qui l'ouvrent sans savoir.
> > >
> > >
> > > 2-3 ans tu es toujours junior. À moins de changer de boîte, soit
> > > T'es en banque et recruté à 52k ils augmentent jamais, donc 3 ans après tu seras au même salaire.
> > > Soit tu vas ailleurs et tu negocies mais 52k ça reste bien même au bout de 2 ans.
> > >
> > > Surtout que y'a un mépris des guignols qui regardent que le salaire. Du coup des tas de gens qui n'y connaissent rien se permettent de parler comme si le mini au lux était de 10k net en stage, et à cause de ce genre de discours plein de gens sont pousses à prendre des postes mieux payés mais avec 70h/semaine de travail bullshit qui donne envie de crever.
> >
> > Ben j'étais à 65k avec 2 ans et demi d'expérience, ce qui est pas extravagant. J'ai 5 ans d'expérience et les volumes de rémunérations sont entre 75 et 85k je dirais, sachant que je suis dans une branche où je peux demander plus.
> >
> > N'importe qui en catégorie A en banque et assurance et à 75k minimum après quelques années d'expérience. Il suffit de regarder les plafonds salariaux des conventions collectives des secteurs bancaires et assurances. Et je pense qu'un senior en fonds d'investissement est aussi dans ces eaux là.
> >
> > Un catégorie A1 dans l'administration gagne bien plus. Un avocat dans un gros cab gagne encore plus.
> >
> > Le salaire moyen en droit/finance, c'est plus de 100k au Lux je rappelle. Donc oui, 55k c'est de la merde. Le salaire moyen est de 70k en comptant tout le monde: temps partiel, etc.
>
> D'accord célestin, 65k au bout de 2 ans et demi d'xp c'est peu tu as raison.
>
> Je sais pas si tu trolls mais c'est très bien, c'est quoi ton domaine précis ? M&N je suppose
> Télétravail ? Nb d'heures/semaine ?
>
> Ensuite quand tu sors du 100k/annuel en moyenne, précise que tu prends toutes les tranches d'âge confondues bordel. Les vieux qui ont engrangés toutes les parts et tous les leviers à l'époque où le Luxembourg était un Eldorado montent la moyenne.
>
> Pour te donner un ordre d'idée, c'est comme si je disais que j'étais à 45k en province et au même niveau d'xp. Ça reste rare, que tu le veuilles ou non.
Tu crois qu'un mec en fusion-acquisition est à 65k seulement ? Mais regarde les salaires minimums des conventions banques et assurances khey. N'importe qui avec un bac + 5 et un minimum d'expérience est à 5k / mois pour 40h par semaine dans ce secteur.
Un avocat avec 5 ans d'exp dans un gros cab est à 100K hein, tu es pas au courant des rém dans la finance je crois.
Tu es totalement déconnecté
A moins d'être pistonné, sache que tous les randoms veulent faire du m&a car ils veulent devenir comme Macron
La vérité c'est que ils sont à 50k, ce sont des opérationnels le débile.
Y'a littéralement aucune raison pour un manager de donner autant à ses juniors étant donné la demande pour faire du M&A.
Ça dépend ENTIEREMENT de ton poste. Si t'es à ton ou que tu gères tes marges en fonction des ventes oui tu peux avoir plus.Si t'es un opérationnel comme 80% des gens bah tu auras ta grille. Point à la ligne.
J'en connais personnellement.
Bah écoute, je dois être ultra chanceux, et c'est peut être le cas, parce que je suis dans un domaine du droit qui recrute beaucoup et paie très bien.
Mais je vois pas comment tu peux être aussi mal payé dans des secteurs conventionnés puisque ton salaire est encadré par justement la convention collective.
J'ai l'impression que le droit paie plus au Luxembourg que la finance en général, j'ai déjà lu que des stagiaires gagnaient 2k5 alors que j'ai toujours eu 1k5 au max
J'ai des offres autour entre 75/80K fourchette basse et entre 85/90 fourchette haute pour des postes de juristes internes avec 5 ans d'expérience. Les avocats dans les gros cabs sont à beaucoup, beaucoup plus.
Et franchement disons la fourchette basse, 75/80k, c'est rien au Luxembourg. Ca permet de mettre de côté en se faisant plaisir mais impossible d'acheter of course.
Je pense qu'il y a une pression des salaires à la baisse en finance
Les fonctionnaires sont pas mal par contre
Frontalier c’est ridicule j’ai tenu 2 mois ensuite j’ai emménagé direct au Lux
L’OP ton salaire est effectivement ridicule quand on sait que le SMIC brut c’est 3000€.
Je suis à 6000€ net avec les aides et dans 5 ans je toucherai environ 7500€ sans compter les indexations
Pour les activités c’est royal si t’es comme moi en famille après pour les célibataires je comprend la déprime
Le 01 avril 2023 à 16:43:32 :
Le 01 avril 2023 à 16:36:33 :
> Le 01 avril 2023 à 16:31:15 :
>> Le 01 avril 2023 à 16:26:26 :
> >> Le 01 avril 2023 à 16:24:30 :
> > >J'ajouterai aussi autre chose
> > > Objectivement tes 45k sont pas si mal
> > > Quand j'étais chez ey on disait aussi que 45 c'était faible, mais en vérité il faut prendre du recul et avoir des vrais avis et retours de personnes y même niveau d'xp pour savoir. N'écoute pas les "on dits"
> > >
> > > Je connais personnellement un mec, qui est dans l'assurance à bac+3 et à 37k annuel. Ceci est un vrai retour. Les discussions de midi à base de "ah oui mais le pote du copain de mon mec il a commencé son stage à 70k" j'ai arrêté d'y croire.
> > >
> > > Je suis parti d'EY, et j'ai fait une reconversion dans l'IT. Tout le monde me disait que je serai à 55k minimum.
> > >
> > > Totalement bullshit. J'ai bac+5 et on me proposait en moyenne 42k + ticket restaus, je me suis renseigné auprès de mes anciens camarades de promo et c'est ce qu'ils touchent.
> > >
> > > Oui y'a des prisons dorées qui prennent jusqu'à 55k les bons profils de juniors, mais tu finis avec des collègues boomers chiants à faire un boulot chiant avec des horaires de mort.
> > >
> > > Dans mon cas j'ai bataillé et j'ai négocié une offre à 49k, mais au début ils voulaient me donner 46.
> > >
> > > Tout ça pour te dire que les Big four payent pas si mal. C'est un fait.
> >
> > Pour un junior, oui, peut être. Après 2 ou 3 ans d'expérience, 55K c'est ridicule au Luxembourg.
>
> D'accord. J'imagine que tu t'y connais bien alors. Tu as combien d'années d'xp et combien de salaire au Luxembourg alors ? J'imagine que tu fais pas partie des gens qui l'ouvrent sans savoir.
>
>
> 2-3 ans tu es toujours junior. À moins de changer de boîte, soit
> T'es en banque et recruté à 52k ils augmentent jamais, donc 3 ans après tu seras au même salaire.
> Soit tu vas ailleurs et tu negocies mais 52k ça reste bien même au bout de 2 ans.
>
> Surtout que y'a un mépris des guignols qui regardent que le salaire. Du coup des tas de gens qui n'y connaissent rien se permettent de parler comme si le mini au lux était de 10k net en stage, et à cause de ce genre de discours plein de gens sont pousses à prendre des postes mieux payés mais avec 70h/semaine de travail bullshit qui donne envie de crever.
Ben j'étais à 65k avec 2 ans et demi d'expérience, ce qui est pas extravagant. J'ai 5 ans d'expérience et les volumes de rémunérations sont entre 75 et 85k je dirais, sachant que je suis dans une branche où je peux demander plus.
N'importe qui en catégorie A en banque et assurance et à 75k minimum après quelques années d'expérience. Il suffit de regarder les plafonds salariaux des conventions collectives des secteurs bancaires et assurances. Et je pense qu'un senior en fonds d'investissement est aussi dans ces eaux là.
Un catégorie A1 dans l'administration gagne bien plus. Un avocat dans un gros cab gagne encore plus.
Le salaire moyen en droit/finance, c'est plus de 100k au Lux je rappelle. Donc oui, 55k c'est de la merde. Le salaire moyen est de 70k en comptant tout le monde: temps partiel, etc.
D'accord célestin, 65k au bout de 2 ans et demi d'xp c'est peu tu as raison.
Je sais pas si tu trolls mais c'est très bien, c'est quoi ton domaine précis ? M&N je suppose
Télétravail ? Nb d'heures/semaine ?Ensuite quand tu sors du 100k/annuel en moyenne, précise que tu prends toutes les tranches d'âge confondues bordel. Les vieux qui ont engrangés toutes les parts et tous les leviers à l'époque où le Luxembourg était un Eldorado montent la moyenne.
Pour te donner un ordre d'idée, c'est comme si je disais que j'étais à 45k en province et au même niveau d'xp. Ça reste rare, que tu le veuilles ou non.
Tu crois qu'un mec en fusion-acquisition est à 65k seulement ? Mais regarde les salaires minimums des conventions banques et assurances khey. N'importe qui avec un bac + 5 et un minimum d'expérience est à 5k / mois pour 40h par semaine dans ce secteur.
Un avocat avec 5 ans d'exp dans un gros cab est à 100K hein, tu es pas au courant des rém dans la finance je crois.
A moins d'être pistonné, sache que tous les randoms veulent faire du m&a car ils veulent devenir comme Macron
Y'a littéralement aucune raison pour un manager de donner autant à ses juniors étant donné la demande pour faire du M&A.
Ça dépend ENTIEREMENT de ton poste. Si t'es à ton ou que tu gères tes marges en fonction des ventes oui tu peux avoir plus.Si t'es un opérationnel comme 80% des gens bah tu auras ta grille. Point à la ligne.
Bah écoute, je dois être ultra chanceux, et c'est peut être le cas, parce que je suis dans un domaine du droit qui recrute beaucoup et paie très bien.
Mais je vois pas comment tu peux être aussi mal payé dans des secteurs conventionnés puisque ton salaire est encadré par justement la convention collective.
Je connais cette grille, j'ai bossé en banque
Tu me sors des références de personnes qui ont 5 ans d'xp mini.
Montre moi cette fameuse grille avec les 70k en tant que junior et je te croirai, mais je sais que pour une raison X ou Y tu pourras pas. La boucle.
Le 01 avril 2023 à 17:18:22 :
Et pour ceux qui sont vers Pontarlier / Montbéliard, c'est facile de trouver un boulot en Suisse ?
Tu recherches dans quoi ? En finance ce n'est quasiment que Genève, Lausanne ou Zurich
Trop de concurrence
Le 01 avril 2023 à 17:14:55 :
Le 01 avril 2023 à 17:12:22 :
Pour ceux qui ont besoin de redpills:https://www.lessentiel.lu/fr/story/de-jeunes-avocats-deplorent-leur-precarite-519549892194
«Les avocats collaborateurs peuvent être licenciés à tout moment. Ils sont souvent traités comme des salariés, disponible à 100 % pour leur employeur, presque 24 h sur 24 et empêchés de développer leur clientèle, et ce en toute illégalité», déplore-t-il. «Rien que dans mon étude, trois avocats ont été licenciés, trois ont démissionné et quatre autres veulent partir».
https://paperjam.lu/article/barreau-social-contre-mal-etre
Un Barreau social contre le mal-être des avocats
Les chiffres sont édifiants: 77% des répondants affirment ressentir leur métier comme particulièrement difficile, pointant le stress comme raison principale. 35% envisagent de quitter la profession dans un avenir proche, 20% déclarent rencontrer des difficultés financières.
Au Luxembourg, le risque de pauvreté plus élevé qu'en France et en Belgique
«Nous appelons la direction à mettre en place un plan de maintien dans l'emploi pour les 160 salariés (sur 270 au total) concernés, plutôt qu'un plan social»,
https://www.lessentiel.lu/fr/story/les-salaries-ne-reconnaissent-plus-luxair-165176406398
LUXEMBOURG Une manifestation se tient ce lundi, pour protester contre les conditions de travail chez Luxair, dans un contexte de crise du secteur de l'aviation et d'incertitude à la tête de la compagnie.
Les salaires ont été gelés jusqu'en 2023, les rémunérations à l'embauche ont diminué et la compagnie, autrefois fleuron de l'économie luxembourgeoise, se révèle moins attractive dans un contexte de transformation du secteur de l'aviation et de concurrence accrue des «low-costs». Les salariés «ne reconnaissent plus la Luxair d'antan, à tous les niveaux et dans toutes les professions».
Dans ce contexte, l'entreprise souffre de départs anticipés et peine à recruter les profils qualifiés,
dans l'industrie pour le moment ça licencie à tour de bras également
Et le pire c'est que beaucoup de choses se passent "discrètement".
N'importe qui peut se faire dégager dans l'heure et ne pas rentrer dans les stats, vu que la majorité des travailleurs ne relèvent pas de l'ADEM.
Si on met bout à bout les heures de taff + la concurrence des cerveaux d'Inde/chine/Pays de l'Est qui viennent aussi bouffer le marché + le stress + les collègues cinglés à force de carburer là dedans + la compagnie détestable des cocainomanes + la brutalité sur la route (des road rages épiques récemment + des accidents fréquents) ... ben on se pose des questions
Le dernier mois où j'étais frontalier j'ai aidé une meuf à s'extirper d'une bagnole accidentée
C'était son 3e accident et elle sortait d'une journée à se faire pressuriser à mort par un chef sans pitié
Elle aurait vendu son âme pour change de vie , mais en fait c'était plus possible car elle l'avait déjà vendue pour vivre cette vie
Et on sent que le Lux ne fera plus long feu, il suffit d'une loi fiscale, d'une décision de banque centrale, ou d'un retrait des industries américaines pour que ça se plante
Et tous les ingrédients sont réunis pour que tout ça arrive presque en même temps
Le 01 avril 2023 à 17:19:58 :
Frontalier c’est ridicule j’ai tenu 2 mois ensuite j’ai emménagé direct au LuxL’OP ton salaire est effectivement ridicule quand on sait que le SMIC brut c’est 3000€.
Je suis à 6000€ net avec les aides et dans 5 ans je toucherai environ 7500€ sans compter les indexations
Pour les activités c’est royal si t’es comme moi en famille après pour les célibataires je comprend la déprime
quelles aides si tu n'as pas la nationalité
Ayyyaaa
Changez rien les esclaves frontaliers luxembourg
Les vrais travaillent et vivent en Suisse et commencent leurs carriere minimum 100 k
Le big 4 cet esclavage
Le 01 avril 2023 à 17:19:59 :
Le 01 avril 2023 à 16:43:32 :
> Le 01 avril 2023 à 16:36:33 :
>> Le 01 avril 2023 à 16:31:15 :
> >> Le 01 avril 2023 à 16:26:26 :
> > >> Le 01 avril 2023 à 16:24:30 :
> > > >J'ajouterai aussi autre chose
> > > > Objectivement tes 45k sont pas si mal
> > > > Quand j'étais chez ey on disait aussi que 45 c'était faible, mais en vérité il faut prendre du recul et avoir des vrais avis et retours de personnes y même niveau d'xp pour savoir. N'écoute pas les "on dits"
> > > >
> > > > Je connais personnellement un mec, qui est dans l'assurance à bac+3 et à 37k annuel. Ceci est un vrai retour. Les discussions de midi à base de "ah oui mais le pote du copain de mon mec il a commencé son stage à 70k" j'ai arrêté d'y croire.
> > > >
> > > > Je suis parti d'EY, et j'ai fait une reconversion dans l'IT. Tout le monde me disait que je serai à 55k minimum.
> > > >
> > > > Totalement bullshit. J'ai bac+5 et on me proposait en moyenne 42k + ticket restaus, je me suis renseigné auprès de mes anciens camarades de promo et c'est ce qu'ils touchent.
> > > >
> > > > Oui y'a des prisons dorées qui prennent jusqu'à 55k les bons profils de juniors, mais tu finis avec des collègues boomers chiants à faire un boulot chiant avec des horaires de mort.
> > > >
> > > > Dans mon cas j'ai bataillé et j'ai négocié une offre à 49k, mais au début ils voulaient me donner 46.
> > > >
> > > > Tout ça pour te dire que les Big four payent pas si mal. C'est un fait.
> > >
> > > Pour un junior, oui, peut être. Après 2 ou 3 ans d'expérience, 55K c'est ridicule au Luxembourg.
> >
> > D'accord. J'imagine que tu t'y connais bien alors. Tu as combien d'années d'xp et combien de salaire au Luxembourg alors ? J'imagine que tu fais pas partie des gens qui l'ouvrent sans savoir.
> >
> >
> > 2-3 ans tu es toujours junior. À moins de changer de boîte, soit
> > T'es en banque et recruté à 52k ils augmentent jamais, donc 3 ans après tu seras au même salaire.
> > Soit tu vas ailleurs et tu negocies mais 52k ça reste bien même au bout de 2 ans.
> >
> > Surtout que y'a un mépris des guignols qui regardent que le salaire. Du coup des tas de gens qui n'y connaissent rien se permettent de parler comme si le mini au lux était de 10k net en stage, et à cause de ce genre de discours plein de gens sont pousses à prendre des postes mieux payés mais avec 70h/semaine de travail bullshit qui donne envie de crever.
>
> Ben j'étais à 65k avec 2 ans et demi d'expérience, ce qui est pas extravagant. J'ai 5 ans d'expérience et les volumes de rémunérations sont entre 75 et 85k je dirais, sachant que je suis dans une branche où je peux demander plus.
>
> N'importe qui en catégorie A en banque et assurance et à 75k minimum après quelques années d'expérience. Il suffit de regarder les plafonds salariaux des conventions collectives des secteurs bancaires et assurances. Et je pense qu'un senior en fonds d'investissement est aussi dans ces eaux là.
>
> Un catégorie A1 dans l'administration gagne bien plus. Un avocat dans un gros cab gagne encore plus.
>
> Le salaire moyen en droit/finance, c'est plus de 100k au Lux je rappelle. Donc oui, 55k c'est de la merde. Le salaire moyen est de 70k en comptant tout le monde: temps partiel, etc.
D'accord célestin, 65k au bout de 2 ans et demi d'xp c'est peu tu as raison.
Je sais pas si tu trolls mais c'est très bien, c'est quoi ton domaine précis ? M&N je suppose
Télétravail ? Nb d'heures/semaine ?Ensuite quand tu sors du 100k/annuel en moyenne, précise que tu prends toutes les tranches d'âge confondues bordel. Les vieux qui ont engrangés toutes les parts et tous les leviers à l'époque où le Luxembourg était un Eldorado montent la moyenne.
Pour te donner un ordre d'idée, c'est comme si je disais que j'étais à 45k en province et au même niveau d'xp. Ça reste rare, que tu le veuilles ou non.
Je connais cette grille, j'ai bossé en banque
Tu me sors des références de personnes qui ont 5 ans d'xp mini.
Montre moi cette fameuse grille avec les 70k en tant que junior et je te croirai, mais je sais que pour une raison X ou Y tu pourras pas. La boucle.
J'ai jamais parlé de junior à 70k en premier. emploi Il suffit de savoir lire, c'est dommage.
Le 01 avril 2023 à 17:20:02 :
Et pour ceux qui sont vers Pontarlier / Montbéliard, c'est facile de trouver un boulot en Suisse ?Tu recherches dans quoi ? En finance ce n'est quasiment que Genève, Lausanne ou Zurich
Trop de concurrence
Rien de particulier, je n'habite même pas là-bas.
On va dire cadre hors-finance !
Ahi moi aussi je suis en train de vivre le Luxembourg dream depuis 10 mois
Je suis Belge du coup je vis du côté d'Arlon et en vrai vu que j'ai plusieurs potes qui m'ont suivi ou qui y étaient déjà, ça va c'est pas si horrible
Je suis à 3200€ net + 200€ de chèques repas, sans leasing et je bosse dans une petite boîte en tant qu'analyste programmeur. Le plus chiant c'est les 40H/semaine et les bouchons interminables
Tu travails où khey ? À Luxembourg Ville ? Moi je suis du côté de Bertrange et bordel en heure de pointe c'est la mort la route je me rapproche de la frontière dés que je peux
Le 01 avril 2023 à 17:22:11 :
Ayyyaaa
Changez rien les esclaves frontaliers luxembourg
Les vrais travaillent et vivent en Suisse et commencent leurs carriere minimum 100 kLe big 4 cet esclavage
Les démarches sont longues pour pouvoir être apte à bosser en Suisse ou pas ?
Le 01 avril 2023 à 17:20:02 :
Et pour ceux qui sont vers Pontarlier / Montbéliard, c'est facile de trouver un boulot en Suisse ?Tu recherches dans quoi ? En finance ce n'est quasiment que Genève, Lausanne ou Zurich
Trop de concurrence
Zurich c est easy mais il faut parler allemand.
Heureusement ca me protege des gars qui demandent des sous salaires comme les francix
45K t'es encore junior kheyou ? Comment c'est possible à 28 ans ?
Et étant moi-même au Luxembourg je confirme tout ce que tu dis, je trouve ça très vrai, après pour la partie Metz, franchement, il n'y a pas grande différence entre Uckange/Hagondange et Metz, surtout qu'au départ de Metz tu seras assis, et au retour à partir de Thionville aussi (normalement)
Pour moi, où t'habites à Thionville, ou au Lux, ou sur Metz, mais là t'es dans le pire scénario possible
Le 01 avril 2023 à 17:22:58 :
Ahi moi aussi je suis en train de vivre le Luxembourg dream depuis 10 moisJe suis Belge du coup je vis du côté d'Arlon et en vrai vu que j'ai plusieurs potes qui m'ont suivi ou qui y étaient déjà, ça va c'est pas si horrible
Je suis à 3200€ net + 200€ de chèques repas, sans leasing et je bosse dans une petite boîte en tant qu'analyste programmeur. Le plus chiant c'est les 40H/semaine et les bouchons interminables
Tu travails où khey ? À Luxembourg Ville ? Moi je suis du côté de Bertrange et bordel en heure de pointe c'est la mort la route je me rapproche de la frontière dés que je peux
voiture de société?
Données du topic
- Auteur
- FrodonNintendo
- Date de création
- 1 avril 2023 à 15:58:09
- Nb. messages archivés
- 637
- Nb. messages JVC
- 615