Frontalier au Luxembourg : MON BILAN
Courage ma clé, je taff aussi dans l'audit en Big4 et prends cher par rapport aux heures de travail allant régulièrement de 55h à 60h par semaine. Je fais cela encore maximum 9 mois et je démissionne pour go finance classique.
Tu es dans l'audit ? Tu comptes rester encore longtemps ?
Pour rappel le smic Lux c'est quasiment 2500
Tu te fais pressé comme un citron et tout ça en vivant dans un bled pommé avec 3h de commute par jour
Barre toi
Honnêtement je préfère être gardien de refuge en montagne qu'avoir cette vie
Désolé l'op c'est pas contre toi mais je trouve ta vie de frontalier absolument effrayante.
J'aurais fini en HP au bout de 2 mois je pense
KPMG, bordel
J'ai fait mes stages de comptabilité chez eux et c'était moi qui devait fermer la boutique. Un putain de stagiaire qui partait le dernier
Quitte cette boîte de malheur, malheureux
Le 02 avril 2023 à 08:53:01 :
Le 02 avril 2023 à 08:48:37 :
Et il faut vraiment avoir été matrixé par le Forum pour penser que Lux > Paris ...Meme Genève pour y avoir vécu c est vraiment de la merde au final... alors le Lux
Il fait un temp pourri aussi a pari
Il fait infiniment plus beau et surtout plus sec à Paris qu'au Luxembourg
Le 02 avril 2023 à 08:58:39 :
Courage ma clé, je taff aussi dans l'audit en Big4 et prends cher par rapport aux heures de travail allant régulièrement de 55h à 60h par semaine. Je fais cela encore maximum 9 mois et je démissionne pour go finance classique.Tu es dans l'audit ? Tu comptes rester encore longtemps ?
Oui en Audit
Non, franchement, je me demande encore comment j'ai pu choisir cette voie serieux
Le 02 avril 2023 à 09:11:37 :
KPMG, bordelJ'ai fait mes stages de comptabilité chez eux et c'était moi qui devait fermer la boutique. Un putain de stagiaire qui partait le dernier
Quitte cette boîte de malheur, malheureux
Quand on m'a dit que 2 ans c'est considéré comme une carrière longue dans ce type de boite, j'ai tout de suite compris
4 mois que je suis là et déjà 3 personnes de mon équipe (sur 15) se sont barrés et ils ont été rqpidemment remplacé par des jeunes sorties d'école
Le 02 avril 2023 à 12:46:55 :
L'op qui a créé une faille générale gros topic du week end
Je ne pensais vraiment pas faire un topic aussi populaire mais je voulais vraiment raconter mon expérience, la plus honnête possible, content de voir que ça a pu intéresser plein de monde.
Faites les bons choix les khey, et surtout, n'oubliez pas que votre bien être prime sur votre salaire et votre leasing berline allemande
Les frouzes qui n’arrivent pas à regarder la réalité de leur capitale pourrie: poubelles partout, rats, gauchos, toujours en grève, pas de service digne de ce nom…
Paris ça fait rêver les touristes (principalement chinois ou us), aucun étranger qualifié ne rêve de travailler à paris…
Je suis en stage au Luxembourg depuis 1 mois et j'habite à Metz, avec les 1H30 de trajet les 40h/semaine se transforment en 55h sans compter les heures supp
Je déménage à la fin de mon stage mais j'hésite entre Arlon et Thionville, c'est quoi le mieux ?
Le 02 avril 2023 à 14:31:28 :
Je suis en stage au Luxembourg depuis 1 mois et j'habite à Metz, avec les 1H30 de trajet les 40h/semaine se transforment en 55h sans compter les heures suppJe déménage à la fin de mon stage mais j'hésite entre Arlon et Thionville, c'est quoi le mieux ?
Deux villes frontalières pour personne qui galère (Arlon mieux que les sales français cas sociaux de Thionville)
T’auras autant de bouchon ou presque
Tout les matins c’est bouché du Quick d’arlon au Luxembourg centre
Ainsi que de la frontière française jusqu’au centre également
T’es foutu, soit tu habites à côté du centre soit t’es FINITO
Mentalité de frouze radin qui préfère économiser 300 euros par mois et perdre 10 à 15h par semaine dans les transports.
Vivre au Lux avec ta nana t’as une super qualité de vie, mais bon c’est mieux de faire la pince à fionville ou longwy miskine
Rien que la différence d’imposition des plus values cryptos et financières fait que c’est rentable d’habiter au Lux
Perso j’ai fait plus de 200k de PV crypto pas taxé au Lux, en France on m’en aurait pris 30%, donc oui la baraque est plus chère, mais tkt que ça vaut le coup MDR
Le 02 avril 2023 à 14:31:28 :
Je suis en stage au Luxembourg depuis 1 mois et j'habite à Metz, avec les 1H30 de trajet les 40h/semaine se transforment en 55h sans compter les heures suppJe déménage à la fin de mon stage mais j'hésite entre Arlon et Thionville, c'est quoi le mieux ?
Et ça s'étonne d'être puceau célibataire passé 30 ans
Levé à 5H30, rentré à 20h si tout va bien. On se sent jeune et dynamique
Données du topic
- Auteur
- FrodonNintendo
- Date de création
- 1 avril 2023 à 15:58:09
- Nb. messages archivés
- 637
- Nb. messages JVC
- 615