Topic de FrodonNintendo :

Frontalier au Luxembourg : MON BILAN

Courage ma clé, je taff aussi dans l'audit en Big4 et prends cher par rapport aux heures de travail allant régulièrement de 55h à 60h par semaine. Je fais cela encore maximum 9 mois et je démissionne pour go finance classique.

Tu es dans l'audit ? Tu comptes rester encore longtemps ?

En fait di tu ramènes à tes heures travaillées réelles tu gagnes beaucoup moins que 45k
Pour rappel le smic Lux c'est quasiment 2500
Tu te fais pressé comme un citron et tout ça en vivant dans un bled pommé avec 3h de commute par jour :rire:
Barre toi :hap:

Honnêtement je préfère être gardien de refuge en montagne qu'avoir cette vie :malade:

Désolé l'op c'est pas contre toi mais je trouve ta vie de frontalier absolument effrayante.
J'aurais fini en HP au bout de 2 mois je pense :(

KPMG, bordel :rire:

J'ai fait mes stages de comptabilité chez eux et c'était moi qui devait fermer la boutique. Un putain de stagiaire qui partait le dernier :rire:

Quitte cette boîte de malheur, malheureux :noel:

Le 02 avril 2023 à 08:53:01 :

Le 02 avril 2023 à 08:48:37 :
Et il faut vraiment avoir été matrixé par le Forum pour penser que Lux > Paris ...

Meme Genève pour y avoir vécu c est vraiment de la merde au final... alors le Lux :rire:

Il fait un temp pourri aussi a pari

Il fait infiniment plus beau et surtout plus sec à Paris qu'au Luxembourg

L'OP qui met une photo de Gandrange, ma ville d'origine :hap:

Le 02 avril 2023 à 08:58:39 :
Courage ma clé, je taff aussi dans l'audit en Big4 et prends cher par rapport aux heures de travail allant régulièrement de 55h à 60h par semaine. Je fais cela encore maximum 9 mois et je démissionne pour go finance classique.

Tu es dans l'audit ? Tu comptes rester encore longtemps ?

Oui en Audit

Non, franchement, je me demande encore comment j'ai pu choisir cette voie serieux

Le 02 avril 2023 à 09:11:37 :
KPMG, bordel :rire:

J'ai fait mes stages de comptabilité chez eux et c'était moi qui devait fermer la boutique. Un putain de stagiaire qui partait le dernier :rire:

Quitte cette boîte de malheur, malheureux :noel:

Quand on m'a dit que 2 ans c'est considéré comme une carrière longue dans ce type de boite, j'ai tout de suite compris :hap:

4 mois que je suis là et déjà 3 personnes de mon équipe (sur 15) se sont barrés et ils ont été rqpidemment remplacé par des jeunes sorties d'école :hap:

L'op qui a créé une faille générale gros topic du week end :rire:

Le 02 avril 2023 à 12:46:55 :
L'op qui a créé une faille générale gros topic du week end :rire:

Je ne pensais vraiment pas faire un topic aussi populaire mais je voulais vraiment raconter mon expérience, la plus honnête possible, content de voir que ça a pu intéresser plein de monde.

Faites les bons choix les khey, et surtout, n'oubliez pas que votre bien être prime sur votre salaire et votre leasing berline allemande :hap:

Les frouzes qui n’arrivent pas à regarder la réalité de leur capitale pourrie: poubelles partout, rats, gauchos, toujours en grève, pas de service digne de ce nom…

Paris ça fait rêver les touristes (principalement chinois ou us), aucun étranger qualifié ne rêve de travailler à paris…

Ahi en vrai avec les 2 indices que j'ai eu depuis que je bosse au Lux (ça va faire 9 mois, mon premier job) je suis a 50K + bonus en fin d'année :hap:

Je suis en stage au Luxembourg depuis 1 mois et j'habite à Metz, avec les 1H30 de trajet les 40h/semaine se transforment en 55h sans compter les heures supp :mort:

Je déménage à la fin de mon stage mais j'hésite entre Arlon et Thionville, c'est quoi le mieux ?

Le 02 avril 2023 à 14:31:28 :
Je suis en stage au Luxembourg depuis 1 mois et j'habite à Metz, avec les 1H30 de trajet les 40h/semaine se transforment en 55h sans compter les heures supp :mort:

Je déménage à la fin de mon stage mais j'hésite entre Arlon et Thionville, c'est quoi le mieux ?

Deux villes frontalières pour personne qui galère (Arlon mieux que les sales français cas sociaux de Thionville)

T’auras autant de bouchon ou presque

Tout les matins c’est bouché du Quick d’arlon au Luxembourg centre
Ainsi que de la frontière française jusqu’au centre également

T’es foutu, soit tu habites à côté du centre soit t’es FINITO

Le Luxembourg est un shithole à côté de la Suisse
Comme toujours, les inconvénients cités sont ceux d’être frontaliers et n’ont rien à voir avec le Luxembourg.
Mentalité de frouze radin qui préfère économiser 300 euros par mois et perdre 10 à 15h par semaine dans les transports.
Vivre au Lux avec ta nana t’as une super qualité de vie, mais bon c’est mieux de faire la pince à fionville ou longwy miskine
Rien que la différence d’imposition des plus values cryptos et financières fait que c’est rentable d’habiter au Lux
Perso j’ai fait plus de 200k de PV crypto pas taxé au Lux, en France on m’en aurait pris 30%, donc oui la baraque est plus chère, mais tkt que ça vaut le coup MDR
Le frontalier dream envoie pas du rêve en général (même si près de la Suisse il y a moyen d'avoir un cadre correct) mais je comprendrai jamais comment vous pouvez comparer ça à l'enfer sur terre qu'est Paris. :hap:

Le 02 avril 2023 à 14:31:28 :

Cet esclave deluxe bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547728412-1534346217-36569-full.png

Et ça s'étonne d'être puceau célibataire passé 30 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547728412-1534346217-36569-full.png

Levé à 5H30, rentré à 20h si tout va bien. On se sent jeune et dynamique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547728412-1534346217-36569-full.png

Données du topic

Auteur
FrodonNintendo
Date de création
1 avril 2023 à 15:58:09
Nb. messages archivés
637
Nb. messages JVC
615
En ligne sur JvArchive 230