Frontalier au Luxembourg : MON BILAN
Le 01 avril 2023 Ă 16:04:08 :
C est juste que c est la norme partout ailleurs de consacrer entre 50 et 60h semaines minimum au boulot ( trajets compris ) mais pas en france.
C est pas une injustice que le français ait le plus bas pouvoir d achat d Europe Centrale voir du grand pack des pays considéré comme occidentaux. C est juste que les français pour la majorité d entre eux n aiment pas travailler
Argument irrecevable et fallacieux encore pour cracher sur la France. Quand t'es cadre au forfait tu peux faire 30h ou 80h par semaine t'es payé pareil
Ent
[19:43:51] <bralaxinho26>
Le 01 avril 2023 Ă 19:27:07 :
Le 01 avril 2023 Ă 19:25:29 :
vous avez des infos par rapport aux frontaliers belgique-lux ? C'est aussi nul que France-lux ?Être frontalier au Luxembourg c’est comme habiter dans le 91 ou le 93 par rapport à Paris
C’est nul, loin, et pourriL’élite au Luxembourg a réellement une belle vie
C’est plus petit que paris oui, mais ça reste vraiment bien en plus de se faire un maximum d’argent
Les seuls rageux sur le topic sont ceux qui sont trop pauvre pour vivre décemment au Luxembourg, nous les encourageons à rester en France, ce merveilleux paysLe Luxembourg, c’est des gens éduqués, poli, respectueux, pas de rat dans les rues, pas de papier par terre etc etc
Y’a 10 000 000 avantages à habiter au Luxembourg par rapport à Paris ou n’importe quelle ville de France
Je te laisse chercher sur le topic
Les seuls arguments contre le Luxembourg « Gneuh gneuh Thionville Gneuh gneuh bouchon »
Nous on habite tous à proximité et/ou au centreoui mais du coup ta pas répondu à ma question clé
Tu fais comment pour acheter au Luxembourg ? 50m2 c'est 700k minimum et les loyers c'est 1800€ minimum. Et les salaires, atteindre les 4k nets c'est dur. Ca fait 6k brut, c'est relou.
Le 01 avril 2023 Ă 21:59:46 :
[19:43:51] <bralaxinho26>
Le 01 avril 2023 Ă 19:27:07 :
Le 01 avril 2023 Ă 19:25:29 :
vous avez des infos par rapport aux frontaliers belgique-lux ? C'est aussi nul que France-lux ?Être frontalier au Luxembourg c’est comme habiter dans le 91 ou le 93 par rapport à Paris
C’est nul, loin, et pourriL’élite au Luxembourg a réellement une belle vie
C’est plus petit que paris oui, mais ça reste vraiment bien en plus de se faire un maximum d’argent
Les seuls rageux sur le topic sont ceux qui sont trop pauvre pour vivre décemment au Luxembourg, nous les encourageons à rester en France, ce merveilleux paysLe Luxembourg, c’est des gens éduqués, poli, respectueux, pas de rat dans les rues, pas de papier par terre etc etc
Y’a 10 000 000 avantages à habiter au Luxembourg par rapport à Paris ou n’importe quelle ville de France
Je te laisse chercher sur le topic
Les seuls arguments contre le Luxembourg « Gneuh gneuh Thionville Gneuh gneuh bouchon »
Nous on habite tous à proximité et/ou au centreoui mais du coup ta pas répondu à ma question clé
Tu fais comment pour acheter au Luxembourg ? 50m2 c'est 700k minimum et les loyers c'est 1800€ minimum. Et les salaires, atteindre les 4k nets c'est dur. Ca fait 6k brut, c'est relou.
Personne a dit que c’était facile
Si habiter à côté ou au centre du Luxembourg était simple, le pays serait équivalent à la France, ruiné, en piteux état
C’est grâce au prix élevé du m2 que le Luxembourg se protège contre les parasites que l’Union européenne impose à ses états membres
Pour habiter au centre où dans les quartiers riches, on a soit obtenu un prêt intéressant, soit nous avons déjà de l’argent de base (ce qui est mon cas)
Le 01 avril 2023 Ă 23:29:16 :
J’étais au lux, j’ai été en dépression
Tu habitais oĂą ?
A Luxembourg Ville t'as un studio sympa pour genre 1200, allez 1300 euros de loyer, certes c'est CHER mais quand tu gagnes 45k (ce qui est toujours provisoire) bah tu rentres large dans tes frais et tu oublies toutes ces questions de transport Ă la con...
Le 01 avril 2023 Ă 19:28:39 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:55:21 :
Yo les kheys,J’ai 5 ans dans l’IT, 3 en tant que dev et 2 en tant que Product Owner (chef de projet). J’ai passé plusieurs process de recrutement dont un au Luxembourg pour une boîte de consulting. Ils m’ont dit qu’ils me feraient une proposition ce Lundi (une avec la voiture et une autre sans)
J’ai deux autres offres à Paris et Toulouse.Pour moi c’était tout vu, le Luxembourg a l’air grave intéressant. J’ai pas encore les chiffres de l’offre mais je me suis dit que quoiqu’il arrive ce sera forcément plus élevé que les deux autres
Les trains à Metz c’est si galère que ça ? Je viens de la région parisienne donc la galère avec les rer je connais. C’est encore pire ?Vous me faites hésiter là , je pensais que ça travaillait à l’allemande là bas, tu fais tes 40-45h et basta. J’ai pas lu toutes les pages mais de ce que je comprends c’est pas non plus l’eldorado.
Après je me dis que pour le CV ça peut-être pas mal aussi si je suis en mission dans une banque luxembourgeoise mais ça encore c’est pas surVous en pensez quoi sérieusement ? Si l’offre du Lux (en comprenant la voiture) est à peine plus haute qu’à paris c’est pas la peine c’est ça ?
Luxembourg > Paris
Quand on ne fait rien de sa vie, oui.
Le 02 avril 2023 Ă 08:46:27 :
No troll khey mais 45k€ tu as ça en JD sur Paris... donc je comprend pas l interet d aller au lux pour ça.
Pour la retraite luxo car en France laisse beton
Et il faut vraiment avoir été matrixé par le Forum pour penser que Lux > Paris ...
Meme Genève pour y avoir vécu c est vraiment de la merde au final... alors le Lux
Le 02 avril 2023 Ă 08:48:37 :
Et il faut vraiment avoir été matrixé par le Forum pour penser que Lux > Paris ...Meme Genève pour y avoir vécu c est vraiment de la merde au final... alors le Lux
Il fait un temp pourri aussi a pari
Données du topic
- Auteur
- FrodonNintendo
- Date de création
- 1 avril 2023 Ă 15:58:09
- Nb. messages archivés
- 637
- Nb. messages JVC
- 615