Frontalier au Luxembourg : MON BILAN
Ça fait 3 mois que je suis en stage au Lux.
J'habite Metz et j'ai plus de 5h de trajet par jour de porte à porte.
Même si c'est bien payé (2k3 net pour un stage), c'est en train de me détruire la santé. Entre le manque de sommeil, les trains bondés le soir pour rentrer (je monte à Bettembourg, donc c'est collé-serré) et les 40h sans congés/rtt.
Plus que 3 mois et ça sera fini. En tout cas, je sais que je ne serai jamais frontalier lux dans le restant de ma vie.
Sur ce bonne nuit, je vais devoir me lever dans 4h15
Le 03 avril 2023 à 00:17:01 :
Ça fait 3 mois que je suis en stage au Lux.J'habite Metz et j'ai plus de 5h de trajet par jour de porte à porte.
Même si c'est bien payé (2k3 net pour un stage), c'est en train de me détruire la santé. Entre le manque de sommeil, les trains bondés le soir pour rentrer (je monte à Bettembourg, donc c'est collé-serré) et les 40h sans congés/rtt.
Plus que 3 mois et ça sera fini. En tout cas, je sais que je ne serai jamais frontalier lux dans le restant de ma vie.
Le train entre Metz et Bettembourg c'est 40 minutes tu te débrouilles comment pour arriver à 2h30 ?
Le 03 avril 2023 à 13:47:12 :
Ça fait 3 mois que je suis en stage au Lux.J'habite Metz et j'ai plus de 5h de trajet par jour de porte à porte.
Le train entre Metz et Bettembourg c'est 40 minutes tu te débrouilles comment pour arriver à 2h30 ?
40min entre Metz et bettembourg, t'as vu la vierge toi? Ou alors tu parle pour un dimanche.
Je le prends à hagondange, et de cette ville à Lux-capitale c'est 1h00.
Il dit 2h30 de porte à porte.
Je travaille au Lux depuis peu, c'est mon 1er poste je suis tout juste diplomé, profil Ingé/Commercial dans une boite d'IT et je ne m'estime pas malheureux.
Je suis plus ou moins à 40h, mon poste est vraiment chill pour le moment.
Un peu plus de 2k8net, environ 1000e /mois pour l'ensemble des charges de mon logement (60m2 avec ma copine en plein centre de Lux ville). Si j'étais solo à Paris je payerais sensiblement la meme chose pour me loger et je serais à 2k3 net max. Et concernant le logement, oui c'est cher mais l'appart moyen au Luxembourg n'est pas du tout équivalent à certains taudis qu'on peut trouver en location à Paris. Pour en avoir visité et regardé pas mal, tout est refait à neuf, avec de l'électroménager de qualité pour les meublés, etc.
Mais oui solo c'est plus compliqué de se loger et etre frontalier au Lux c'est une horreur.
Mais vous les trouvez où vos salaires de 2k3 nets ayaa on me propose deux fois moins pour des stages
Le 03 avril 2023 à 23:05:18 :
Le 03 avril 2023 à 13:47:12 :
40min entre Metz et bettembourg, t'as vu la vierge toi? Ou alors tu parle pour un dimanche.
Je le prends à hagondange, et de cette ville à Lux-capitale c'est 1h00.
Il dit 2h30 de porte à porte.
Je prends le TER tous les jours, 47 minutes entre Metz et Howald donc 40 minutes entre Metz et Bettembourg
Hein 45k chez KPMG ??????????
Mais tu as ça en JUNIOR à Paris khey c'est quoi ce bordel.
Ils t'ont salement enflé
Le 02 avril 2023 à 16:53:16 :
Le 02 avril 2023 à 16:27:21 :
Le 02 avril 2023 à 16:13:32 :
Le 02 avril 2023 à 14:38:26 :
Le frontalier dream envoie pas du rêve en général (même si près de la Suisse il y a moyen d'avoir un cadre correct) mais je comprendrai jamais comment vous pouvez comparer ça à l'enfer sur terre qu'est Paris.Peut être que comparez à vous aux bousix de provinces n'étant jamais sortie de leur patelin à villageois, y'a des gens qui ont connu les 2 et tirent les conclusions !?
Paris/Île de France encule tout en France ne vous en déplaise. Economie, politique, éducation, culturelle, etc..
Ils vivent dans un monde parallèle nourris à Cnews et Valeurs Actuelles pensant que Paris est un mélange de Mad Max et Sin City
Paris a ses défauts (pollution, manque de propreté, individualisme, insécurité à certains endroits...) mais ca reste la capitale du pays et une ville monde, où TOUT se passe.
Tu veux voir ton chanteur US préféré en concert ? Obligé d'aller à Paris.
Tu veux faire un vol long courrier à Los Angeles ou Tokyo ? Obligé d'aller à Paris.
Tu veux faire des salons de l'auto ou du jeux vidéos international ? Paris.
Tu veux aller voir une incroyable expo ? Paris.
etc.Le cadre parisien offre (infiniment) bien plus de possibilités que des villes de Moselle
Je te jure.. Y'a que sur ce forum et internet où tu vois les mecs venir défendre que leur ville à 1k habitants est mieux que Paris où île de France dans ce pays.
Surtout que les inconvénients insécurité dans certaines localité, individualisme et cie sont des choses inhérentes à toutes les grandes mégalopoles du monde justement parce que ce sont des lieux hautement dynamique.
Après à ce compte là autant habiter à Strasbourg et prendre le TGV, en 2h30 t'es à Gare de L'Est et en 3h t'es à ton concert...
Le 02 avril 2023 à 17:13:59 :
Ahiii ce topic est encore làFranchement idéalisez pas trop ce gerne d'endroits les Kheys
Nofake y'a des trucs pour lesquels vous êtes pas prêts
Allez un exemple: la surveillance constante de vos voisins.
Nofake j'avais un client qui s'est retrouvé avec les flics chez lui parce qu'il bricolait dans son atelier, même sans faire de bruit. Le motif ? Suspicion d'avoir illégalement transformé son atelier du fonds de son jardin en espace de vie parce de loin on voyait qu'il y avait un canapé et une TV. Donc les voisins ont contacté la mairie et la police pour qu'il retire la TV et le canapé de son atelier. Et les flics l'ont fait, ils sont descendus chez lui pour constater qu'il y avait un canapé et une TV dans l'atelier, même si 80% de l'espace était dédié à ses outils.
Un autre exemple ? Vous aimez les animaux ? Un propriétaire peut vous interdire d'en posséder un si vous louez chez lui. Je connais des gens qui ont dû déguerpir d'un appartement parce qu'ils avaient adopté un chihuahua Les propriétaires sont très puissants et la loi est de leur côté (sauf quand y'a une TV dans l'atelier comme indiqué précédemment)
Et puis ils s'espionnent TOUT LE TEMPS. Tu peux rien faire ou avoir sans être analysé sous toutes les coutures par des gens creux de l'intérieur et envieux du moindre truc
Et pire encore, le poids des APPARENCES Vous croyez vivre dans un monde de faux jetons ? Alors tentez Luxembourg Ville, vous allez vous régaler Le manque d'âme est compensé par tout signe extérieur de richesse matérielle, mais en pire qu'en France T'as pas été en vacances à l'autre bout du monde 4 fois cette année ? Sale prolo va
Ah et le meilleur pour la fin
La cerise sur la crème sur le gâteau
La toute puissance de l'employeur sur ta vie entière quand tu vis à Luxembourg
TOUTE TA VIE, mais vraiment TOUTE TA PUTAIN DE VIE, dépend de ton salaire. Et comme tout est cher si tu veux pas être éjecté du pays en moins de 3 mois t'as intérêt à bien faire tout ce qu'on te dit, même si tu fais 70h payées 40h
Et attention hein, pas un mot de travers, tout se sait, tout se répète, c'est un gros village, l'insolence et la désobéissance seront connues de tout employeur potentiel qui se gardera bien d'embaucher un esclave non docileTout ça pour quoi ? Un 60m² payé 1800€/mois pour essayer de se sentir "luxembourgeois"
Mais pauvre idiot, le vrai luxembourgeois a grandi ici, est fonctionnaire payé 3 fois comme toi avec un bac local
Il a probablement hérité d'une baraque et d'un lopin de terre qui font de lui un millionnaire potentiel par le seul effet de l'opportunité, quand toi tu perdras ta joie de vivre pour 1 à 10% de son patrimoine
Mais au fond, les français là bas se consolent en se disant qu'eux au moins ils sont mieux lotis que leurs congénères restés au pays
Khey ton post m'a angoissé alors que je suis plus proche de la frontière Suisse que Luxembourgeoise aya
Le 04 avril 2023 à 13:44:46 :
Hein 45k chez KPMG ??????????
Mais tu as ça en JUNIOR à Paris khey c'est quoi ce bordel.Ils t'ont salement enflé
Dans mon cas d'ingé, 45k en junior 0 année d'xp à Paris jamais de la vie, ou alors c'est vraiment une exception.
40k en 1er poste en France tu peux t'estimer heureux, et dans les faits c'est plus du 35/39k à Paris et 30/35k en province.
Il y a un sérieux problème de mentalité des boomers au Luxembourg par rapport au télétravail et horaires de travail.
Vous trouvez où les apparts à 1200€ en location sur lux/ville ?
Le 04 avril 2023 à 14:36:00 :
Il y a un sérieux problème de mentalité des boomers au Luxembourg par rapport au télétravail et horaires de travail.Vous trouvez où les apparts à 1200€ en location sur lux/ville ?
Tu parles d'un appart solo ? C'est chaud il y a très peu d'offre sur le marché et les proprios vont te demander de gagner 4k net mini. Pour vivre au lux c'est soit coloc soit à 2 avec ta copine, j'ai un 60m2 en plein centre (5min de place de Metz) avec ma copine et c'est 1700e / mois.
1700 par tête ou pour le couple ?
Le 04 avril 2023 à 14:44:02 :
1700 par tête ou pour le couple ?
Non loyer total, en tout on paye environ 1000e par personne pour tout (loyer + charges + electricité + assurance habitation + internet).
Le 04 avril 2023 à 14:47:07 :
quid de la voiture ? tu te gares dans ta rue ?
J'ai pas de voiture mais sinon oui les gens se garent dans la rue et c'est un peu la merde, surtout que Lux ville c'est full travaux partout
Données du topic
- Auteur
- FrodonNintendo
- Date de création
- 1 avril 2023 à 15:58:09
- Nb. messages archivés
- 637
- Nb. messages JVC
- 615