Frontalier au Luxembourg : MON BILAN
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72107384-1-0-1-0-expat-dream-je-go-suisse-ou-luxembourg.htm
Le 01 avril 2023 Ă 18:36:02 Sotek7010 a Ă©crit :
Le 01 avril 2023 Ă 18:34:10 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:21:22 Poupiloo a Ă©crit :
Le 01 avril 2023 Ă 18:16:43 :
Putain moi qui me disait que je vivais dans une région de merde (ce qui est grandement vrai au niveau humain et dynamique), je lis le témoignage de l'op et de certains kheys et instant, je me rends compte que je suis plutôt chanceux.Je touche 2300 nets + voiture à la frontière espagnole, j'ai bossé cette semaine en Tshirt, je go Espagne pour la bouffe, les soirées (les catalans espagnols malgré leurs dégaines de gauchistes sont vraiment sympas), les clopes ou les gonzesses plusieurs fois par mois et j'ai des vols pas chers pour toute l'Europe depuis les aéroports soit de Béziers, Girona ou Barcelone et je poste avec les baies vitrées grandes ouvertes sur ma terrasse.
Plus jamais la grisaille même si humainement on s'ennuie moins et que les payes sont meilleures.Tu as un salaire très correct + Le meilleur cadre qui soit : Plage, soleil, ambiance méditeranéenne
RESTE
Cimer. Cadre introllable en effet. Mer, montagne, soleil, bouffe, des endroits par centaines vraiment sympas, on s'ennuie jamais si on a la bougeotte.
Par contre, l'acclimatation avec les gens et la culture a été un peu rude. Et malgré une paye potable, on me proposait bien + ailleurs. J'ai failli retourner dans le nord, c'est dire. Maintenant, je ne me vois plus partir hormis pour éventuellement acheter en Espagne (gros coup de coeur, je m'y sens comme un poisson dans l'eau).
Jai bossé en Suisse, sur Paris et dans un tas de régions et je suis d'avis de conseiller aux kheys de privilégier leur bien être personnel à la paye.C'est incroyable l'espagne, le problème c'est le boulot, c'est pire qu'ici à ce niveau mais si tu trouves quelque chose avant de t'y installer c'est le rêve
J'ai tout plaqué gonzesse et ancien taf après les confinements. J'ai radicalement changer de secteur d'activité car j'en pouvait plus des esclaves bullshiteurs qui se prennent pour les rois du pétrole.
J'ai été pris direct en CDI dans une boite française et je bosse très souvent en Espagne donc le problème boulot est réglé.
Le 01 avril 2023 Ă 18:41:45 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:38:50 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:37:49 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:36:18 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:33:44 :
> Le 01 avril 2023 Ă 18:32:54 :
>> Le 01 avril 2023 Ă 18:31:39 :
> >> Le 01 avril 2023 Ă 18:29:38 :
> > >
> > > 5m du Luxembourg centre
> > > Tout mes voisins sont millionnaire (comme moi)
> > > Pas un papier par terre
> > > J’habite dans l’élite de l’élite du pays
> > >
> > > Jamais je retournerai en France pays finito
> >
> > Oui, tu habites au LUXEMBOURG, je sais pas combien de fois faudra vous le rabacher
> >
> > Tu aurais un pied à terre à Kessington à Londres ou dans le XVI avec vue sur la tour eiffel à Paris ok tu aurais pu craner mais tu habites dans un grand village ou on fait le tour en une demi journée avec pluie et grisailles les 3/4 de l'année
>
> Le mec qui croit que paris fait rêver… peut être les touristes chinois, personne pour y vivre.
Paris est finito
Ca fait plus rĂŞver personne de voir la tour eiffelLe mec est en plein dream + alimente un topic PRO LUXEMBOURG
Tu n'es jamais allé à Paris, tu traines les memes stérétypes des fachos de ce forum pour cracher sur cette ville qui est pas la plus visitée pour rien
J'ai bossé dans une grosse boite du CAC 40 près de l'Opera Garnier, et t'ose comparer avec le Luxembourg ?
Xptdr. Luxembourg est une place financière, Paris c’est un attrape touriste.
Tu veux une photo des rues sans amoncellements de poubelle? Pas de rats ici.
Oui tout est propre au Lux et puis ? Tu fais quoi de ton temps libre de ce grand village dont la cathédrale est plus petite que celle de Metz et son réseau de transport de la taille d'Avignon
A Paris tu fais quoi ?
Au Lux, le restaurant moyen est 1000x meilleur que la brasserie METRO sur Paris
T'as des bars des boites etc comme Paris
En petite quantitéMa femme est heureuse et en sécurité, mes futurs enfants le seront également
GL dans ton SHIT HOLE
T'ose comparer les 3 restau branchés que l'OP a cité dans d'autres pages à la vie culturelle et festive de Paris seriously ? Si tu es de mauvaise foi, autant couper court à la discussion
Tu résumes Paris à l'insécurité quand on sait que la ville abrite bcp de coins ultra sécurisé et safe (XVIeme, Neuilly, Versailles, St Cloud, Montmorrancy...)
Le 01 avril 2023 Ă 18:45:44 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:41:45 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:38:50 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:37:49 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:36:18 :
> Le 01 avril 2023 Ă 18:33:44 :
>> Le 01 avril 2023 Ă 18:32:54 :
> >> Le 01 avril 2023 Ă 18:31:39 :
> > >> Le 01 avril 2023 Ă 18:29:38 :
> > > >
> > > > 5m du Luxembourg centre
> > > > Tout mes voisins sont millionnaire (comme moi)
> > > > Pas un papier par terre
> > > > J’habite dans l’élite de l’élite du pays
> > > >
> > > > Jamais je retournerai en France pays finito
> > >
> > > Oui, tu habites au LUXEMBOURG, je sais pas combien de fois faudra vous le rabacher
> > >
> > > Tu aurais un pied à terre à Kessington à Londres ou dans le XVI avec vue sur la tour eiffel à Paris ok tu aurais pu craner mais tu habites dans un grand village ou on fait le tour en une demi journée avec pluie et grisailles les 3/4 de l'année
> >
> > Le mec qui croit que paris fait rêver… peut être les touristes chinois, personne pour y vivre.
>
> Paris est finito
> Ca fait plus rĂŞver personne de voir la tour eiffel
>
> Le mec est en plein dream + alimente un topic PRO LUXEMBOURG
Tu n'es jamais allé à Paris, tu traines les memes stérétypes des fachos de ce forum pour cracher sur cette ville qui est pas la plus visitée pour rien
J'ai bossé dans une grosse boite du CAC 40 près de l'Opera Garnier, et t'ose comparer avec le Luxembourg ?
Xptdr. Luxembourg est une place financière, Paris c’est un attrape touriste.
Tu veux une photo des rues sans amoncellements de poubelle? Pas de rats ici.
Oui tout est propre au Lux et puis ? Tu fais quoi de ton temps libre de ce grand village dont la cathédrale est plus petite que celle de Metz et son réseau de transport de la taille d'Avignon
A Paris tu fais quoi ?
Au Lux, le restaurant moyen est 1000x meilleur que la brasserie METRO sur Paris
T'as des bars des boites etc comme Paris
En petite quantitéMa femme est heureuse et en sécurité, mes futurs enfants le seront également
GL dans ton SHIT HOLET'ose comparer les 3 restau branchés que l'OP a cité dans d'autres pages à la vie culturelle et festive de Paris seriously ? Si tu es de mauvaise foi, autant couper court à la discussion
Tu résumes Paris à l'insécurité quand on sait que la ville abrite bcp de coins ultra sécurisé et safe (XVIeme, Neuilly, Versailles, St Cloud, Montmorrancy...)
La vie culturelle? C’était quand ton dernier musée?
Tant mieux si ça t’éclate, t’es prof ?
Le 01 avril 2023 Ă 18:45:16 :
Mon post a disparu en deux secondes et demie sur le topic : si vous voulez venir donner votre avis sur mon topax ça me ferait plaisir
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72107384-1-0-1-0-expat-dream-je-go-suisse-ou-luxembourg.htm
Go Suisse
Mon post a disparu en deux secondes et demie sur le topic : si vous voulez venir donner votre avis sur mon topax ça me ferait plaisir
Les deux sont mieux que la France, et mieux que Paris :love:
Le 01 avril 2023 Ă 18:47:00 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72107384-1-0-1-0-expat-dream-je-go-suisse-ou-luxembourg.htmGo Suisse
Faut aller dans le golfe.
Yo les kheys,
J’ai 5 ans dans l’IT, 3 en tant que dev et 2 en tant que Product Owner (chef de projet). J’ai passé plusieurs process de recrutement dont un au Luxembourg pour une boîte de consulting. Ils m’ont dit qu’ils me feraient une proposition ce Lundi (une avec la voiture et une autre sans)
J’ai deux autres offres à Paris et Toulouse.
Pour moi c’était tout vu, le Luxembourg a l’air grave intéressant. J’ai pas encore les chiffres de l’offre mais je me suis dit que quoiqu’il arrive ce sera forcément plus élevé que les deux autres
Les trains à Metz c’est si galère que ça ? Je viens de la région parisienne donc la galère avec les rer je connais. C’est encore pire ?
Vous me faites hésiter là , je pensais que ça travaillait à l’allemande là bas, tu fais tes 40-45h et basta. J’ai pas lu toutes les pages mais de ce que je comprends c’est pas non plus l’eldorado.
Après je me dis que pour le CV ça peut-être pas mal aussi si je suis en mission dans une banque luxembourgeoise mais ça encore c’est pas sur
Vous en pensez quoi sérieusement ? Si l’offre du Lux (en comprenant la voiture) est à peine plus haute qu’à paris c’est pas la peine c’est ça ?
Le 01 avril 2023 Ă 18:53:44 :
Je confirme le Luxembourg c'est littéralement de la merde, un pseudo pays minuscule que tu traverses en 20min. Ils n'arrivent tellement pas à recruter qu'ils vont chercher leurs futurs esclaves à Paris, Bruxelles et même Francfort .
Notre salaire augmente à chaque fois que l’inflation dépasse 2,5%
Et toi ?
On a tous quitté paris pour le Luxembourg
Norage les français coincés à Thionville
L’élite a quitté le shithole français
Certains sont parti en suisse
D’autres au Luxembourg
Norage les FRANÇAIS qui sont STUCK
Mérité le traître à la patrie + normalement t'apprends dès la L1 normalement que l'audit c'est un taf de fdp total
Et se plaindre du manque de rtt je suis désolé mais c'est vouloir le beurre + l'argent du beurre
Le 01 avril 2023 Ă 19:01:58 :
https://5minutes.rtl.lu/photos-et-videos/on-en-parle/a/1577214.html
C’est juste ceux qui veulent absolument être proprio qui quittent le Lux si ils sont trop pauvre
La vie ne s’arrête pas a l’achat de 4 murs je pense
Le 01 avril 2023 Ă 19:25:29 :
vous avez des infos par rapport aux frontaliers belgique-lux ? C'est aussi nul que France-lux ?
Être frontalier au Luxembourg c’est comme habiter dans le 91 ou le 93 par rapport à Paris
C’est nul, loin, et pourri
L’élite au Luxembourg a réellement une belle vie
C’est plus petit que paris oui, mais ça reste vraiment bien en plus de se faire un maximum d’argent
Les seuls rageux sur le topic sont ceux qui sont trop pauvre pour vivre décemment au Luxembourg, nous les encourageons à rester en France, ce merveilleux pays
Le Luxembourg, c’est des gens éduqués, poli, respectueux, pas de rat dans les rues, pas de papier par terre etc etc
Y’a 10 000 000 avantages à habiter au Luxembourg par rapport à Paris ou n’importe quelle ville de France
Je te laisse chercher sur le topic
Les seuls arguments contre le Luxembourg « Gneuh gneuh Thionville Gneuh gneuh bouchon »
Nous on habite tous à proximité et/ou au centre
Le 01 avril 2023 Ă 18:55:21 :
Yo les kheys,J’ai 5 ans dans l’IT, 3 en tant que dev et 2 en tant que Product Owner (chef de projet). J’ai passé plusieurs process de recrutement dont un au Luxembourg pour une boîte de consulting. Ils m’ont dit qu’ils me feraient une proposition ce Lundi (une avec la voiture et une autre sans)
J’ai deux autres offres à Paris et Toulouse.Pour moi c’était tout vu, le Luxembourg a l’air grave intéressant. J’ai pas encore les chiffres de l’offre mais je me suis dit que quoiqu’il arrive ce sera forcément plus élevé que les deux autres
Les trains à Metz c’est si galère que ça ? Je viens de la région parisienne donc la galère avec les rer je connais. C’est encore pire ?Vous me faites hésiter là , je pensais que ça travaillait à l’allemande là bas, tu fais tes 40-45h et basta. J’ai pas lu toutes les pages mais de ce que je comprends c’est pas non plus l’eldorado.
Après je me dis que pour le CV ça peut-être pas mal aussi si je suis en mission dans une banque luxembourgeoise mais ça encore c’est pas surVous en pensez quoi sérieusement ? Si l’offre du Lux (en comprenant la voiture) est à peine plus haute qu’à paris c’est pas la peine c’est ça ?
Luxembourg > Paris
https://5minutes.rtl.lu/photos-et-videos/on-en-parle/a/1577214.html
On remarquera qu’ils préfèrent quand même s’exiler en Belgique qu’en France…
Le 01 avril 2023 Ă 19:30:03 :
https://5minutes.rtl.lu/photos-et-videos/on-en-parle/a/1577214.htmlOn remarquera qu’ils préfèrent quand même s’exiler en Belgique qu’en France…
Qui souhaiterait côtoyer des français
Depuis mon expat, je peux plus blairer les français
Le 01 avril 2023 Ă 19:27:07 :
Le 01 avril 2023 Ă 19:25:29 :
vous avez des infos par rapport aux frontaliers belgique-lux ? C'est aussi nul que France-lux ?Être frontalier au Luxembourg c’est comme habiter dans le 91 ou le 93 par rapport à Paris
C’est nul, loin, et pourriL’élite au Luxembourg a réellement une belle vie
C’est plus petit que paris oui, mais ça reste vraiment bien en plus de se faire un maximum d’argent
Les seuls rageux sur le topic sont ceux qui sont trop pauvre pour vivre décemment au Luxembourg, nous les encourageons à rester en France, ce merveilleux paysLe Luxembourg, c’est des gens éduqués, poli, respectueux, pas de rat dans les rues, pas de papier par terre etc etc
Y’a 10 000 000 avantages à habiter au Luxembourg par rapport à Paris ou n’importe quelle ville de France
Je te laisse chercher sur le topic
Les seuls arguments contre le Luxembourg « Gneuh gneuh Thionville Gneuh gneuh bouchon »
Nous on habite tous à proximité et/ou au centre
oui mais du coup ta pas répondu à ma question clé
Données du topic
- Auteur
- FrodonNintendo
- Date de création
- 1 avril 2023 Ă 15:58:09
- Nb. messages archivés
- 637
- Nb. messages JVC
- 615