Frontalier au Luxembourg : MON BILAN
Le 01 avril 2023 Ă 18:31:18 :
5m du Luxembourg centre
Tout mes voisins sont millionnaire (comme moi)
Pas un papier par terre + 1000 avantages, je peux pas tout citer tellement c’est inimaginable pour un français
J’habite dans l’élite de l’élite du paysJamais je retournerai en France pays finito
On te connait.ton père a une entreprise au Lux, tu oublies de le dire .
Toute ma famille est au Luxembourg
+ Entreprise familiale
[18:30:37] <DebutantGentil>
Salut Ă tous, chouette topic !
Pour l'instant je suis à Bruxelles, mais je suis intéressé par le Lux et la Suisse aussi pour avoir un meilleur salaire et m'expatrier car j'en ai marre de la Belgique :
- Lux: je vivrais dans les ardennes belges, extrême sud-est du pays, pour la campagne, la forest, les randonnées
- Suisse : pour l'air pur de la montagne, les randos dans la région de Genève
Cependant, pour le moment je suis à 3,9k nets tout compris, en tant qu'avocat M&A dans un top cab anglosaxon, et je ne sais pas vraiment si ça pourrait être rentable de quitter Bxl. C'est aussi très difficile de s'informer puisque je ne peux pas en parler à mes collègues pour des raisons évidentes, et mes potes/proches ne connaissent pas du tout tout cela
Qu'en pensez vous ?
J'en pense que tu oublies chatgpt dans ton Ă©quation ahi
Le 01 avril 2023 Ă 18:30:41 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:28:26 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:27:21 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:26:00 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:23:39 :
> Le 01 avril 2023 Ă 18:17:01 :
>> Le 01 avril 2023 Ă 18:12:09 :
> >> Le 01 avril 2023 Ă 18:11:03 :
> > >Eh beh je suis bien content d'être fonctionnaire à + de 2000€ net quand je vois ce topic
> >
> > Fonctionnaire au Lux 6000€ net
> >
> > Tiptop
>
> Après je bosse 4 jours par semaine 9H00 17H00 + 13 semaines de congés par an
DGFIP ?
Education nationale mais sans ĂŞtre prof
Quel poste/concours ? Je cherche à passer des concours de la fonction publique cette année
Je pense pas que ça t'intéresserait, c'est un poste de psychologue
oui effectivement
Tu sais si c'est bien gestionnaire de collège/lycée ? Il y a le concours des IRA, mais ça me refroidit que le principal débouché soit dans l'éducation nationale
(désolé pour le hors sujet les luxembourgeois )
Je connais pas bien ce concours mais j'entends souvent dire que dans ces métiers là vaut mieux aller en dehors de l'éducation nationale car tu pourrais trouver d'autres postes du même genre payés 15-20% de plus
Le 01 avril 2023 Ă 18:31:39 :
5m du Luxembourg centre
Pas un papier par terre
J’habite dans l’élite de l’élite du paysJamais je retournerai en France pays finito
Oui, tu habites au LUXEMBOURG, je sais pas combien de fois faudra vous le rabacher
Tu aurais un pied à terre à Kessington à Londres ou dans le XVI avec vue sur la tour eiffel à Paris ok tu aurais pu craner mais tu habites dans un grand village ou on fait le tour en une demi journée avec pluie et grisailles les 3/4 de l'année
Le mec qui croit que paris fait rêver… peut être les touristes chinois, personne pour y vivre.
Le 01 avril 2023 Ă 18:32:54 :
5m du Luxembourg centre
Pas un papier par terre
Oui, tu habites au LUXEMBOURG, je sais pas combien de fois faudra vous le rabacher
Tu aurais un pied à terre à Kessington à Londres ou dans le XVI avec vue sur la tour eiffel à Paris ok tu aurais pu craner mais tu habites dans un grand village ou on fait le tour en une demi journée avec pluie et grisailles les 3/4 de l'année
Le mec qui croit que paris fait rêver… peut être les touristes chinois, personne pour y vivre.
Paris est finito
Ca fait plus rĂŞver personne de voir la tour eiffel
Le mec est en plein dream + alimente un topic PRO LUXEMBOURG
Le 01 avril 2023 Ă 18:31:18 :
5m du Luxembourg centre
Pas un papier par terre + 1000 avantages, je peux pas tout citer tellement c’est inimaginable pour un français
On te connait.ton père a une entreprise au Lux, tu oublies de le dire .
Tu rages parce-que ton père est alcoolique ?
Ca change quoi qu'il soit issu d'une bonne famille ?
Le 01 avril 2023 Ă 18:29:33 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:26:23 :
Pour être fonctionnaire au Luxembourg, il faut parler français, allemand et luxembourgeois ?
De ce que j'ai vu lĂ
https://fonction-publique.public.lu/fr/carriere/recrutement/epreuvesdelangues.htmlQui parle luxembourgeois sérieux
Selon ton diplôme ils peuvent t’embaucher et te laisser te former avec une dispense de langue (mon cas)
Ech léiere Letzebuergesch Sprooche zenter 2 joer an ech hu schonn déi B1 niveau
Je parle pas allemand de toute façon, je suis un sudiste qui a pris espagnol LV2
Je peux tenter du côté d'Andorre du coup
5m du Luxembourg centre
Strassen c'est pas l'élite, la crème des crèmes c'est Limpertsberg
Ah et sinon l'élite du Luxembourg préfère Biarritz, ça a l'air un peu plus sympa que les anciens champs de patates du Luxembourg
Le 01 avril 2023 Ă 18:21:22 Poupiloo a Ă©crit :
Le 01 avril 2023 Ă 18:16:43 :
Putain moi qui me disait que je vivais dans une région de merde (ce qui est grandement vrai au niveau humain et dynamique), je lis le témoignage de l'op et de certains kheys et instant, je me rends compte que je suis plutôt chanceux.Je touche 2300 nets + voiture à la frontière espagnole, j'ai bossé cette semaine en Tshirt, je go Espagne pour la bouffe, les soirées (les catalans espagnols malgré leurs dégaines de gauchistes sont vraiment sympas), les clopes ou les gonzesses plusieurs fois par mois et j'ai des vols pas chers pour toute l'Europe depuis les aéroports soit de Béziers, Girona ou Barcelone et je poste avec les baies vitrées grandes ouvertes sur ma terrasse.
Plus jamais la grisaille même si humainement on s'ennuie moins et que les payes sont meilleures.Tu as un salaire très correct + Le meilleur cadre qui soit : Plage, soleil, ambiance méditeranéenne
RESTE
Cimer. Cadre introllable en effet. Mer, montagne, soleil, bouffe, des endroits par centaines vraiment sympas, on s'ennuie jamais si on a la bougeotte.
Par contre, l'acclimatation avec les gens et la culture a été un peu rude. Et malgré une paye potable, on me proposait bien + ailleurs. J'ai failli retourner dans le nord, c'est dire. Maintenant, je ne me vois plus partir hormis pour éventuellement acheter en Espagne (gros coup de coeur, je m'y sens comme un poisson dans l'eau).
Jai bossé en Suisse, sur Paris et dans un tas de régions et je suis d'avis de conseiller aux kheys de privilégier leur bien être personnel à la paye.
5m du Luxembourg centre
Pourquoi tu postes une image de pub et pas une vraie photo ?
Quelle bande d esclave
Incroyable
5m du Luxembourg centre
Pas un papier par terre
Voilà pour moi 80m2 + terrain sans vis a vis pour seulement 1400€ mensuel
DPE : AAA j’ai deja eteint le chauffage depuis la semaine dernière
Le 01 avril 2023 Ă 18:34:10 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:21:22 Poupiloo a Ă©crit :
Le 01 avril 2023 Ă 18:16:43 :
Putain moi qui me disait que je vivais dans une région de merde (ce qui est grandement vrai au niveau humain et dynamique), je lis le témoignage de l'op et de certains kheys et instant, je me rends compte que je suis plutôt chanceux.Je touche 2300 nets + voiture à la frontière espagnole, j'ai bossé cette semaine en Tshirt, je go Espagne pour la bouffe, les soirées (les catalans espagnols malgré leurs dégaines de gauchistes sont vraiment sympas), les clopes ou les gonzesses plusieurs fois par mois et j'ai des vols pas chers pour toute l'Europe depuis les aéroports soit de Béziers, Girona ou Barcelone et je poste avec les baies vitrées grandes ouvertes sur ma terrasse.
Plus jamais la grisaille même si humainement on s'ennuie moins et que les payes sont meilleures.Tu as un salaire très correct + Le meilleur cadre qui soit : Plage, soleil, ambiance méditeranéenne
RESTE
Cimer. Cadre introllable en effet. Mer, montagne, soleil, bouffe, des endroits par centaines vraiment sympas, on s'ennuie jamais si on a la bougeotte.
Par contre, l'acclimatation avec les gens et la culture a été un peu rude. Et malgré une paye potable, on me proposait bien + ailleurs. J'ai failli retourner dans le nord, c'est dire. Maintenant, je ne me vois plus partir hormis pour éventuellement acheter en Espagne (gros coup de coeur, je m'y sens comme un poisson dans l'eau).
Jai bossé en Suisse, sur Paris et dans un tas de régions et je suis d'avis de conseiller aux kheys de privilégier leur bien être personnel à la paye.
C'est incroyable l'espagne, le problème c'est le boulot, c'est pire qu'ici à ce niveau mais si tu trouves quelque chose avant de t'y installer c'est le rêve
Le 01 avril 2023 Ă 18:33:44 :
5m du Luxembourg centre
Pas un papier par terre
Paris est finito
Ca fait plus rĂŞver personne de voir la tour eiffelLe mec est en plein dream + alimente un topic PRO LUXEMBOURG
Tu n'es jamais allé à Paris, tu traines les memes stéréotypes des fachos de ce forum pour cracher sur cette ville qui est pas la plus visitée au monde pour rien
J'ai bossé dans une grosse boite du CAC 40 près de l'Opera Garnier, et t'ose comparer avec le Luxembourg et le Kirchberg ?
Le 01 avril 2023 Ă 18:34:31 :
5m du Luxembourg centre
Pourquoi tu postes une image de pub et pas une vraie photo ?
Photo prise par moi mĂŞme il y a quelque jour
Pub de quoi ?
Le 01 avril 2023 Ă 18:35:31 :
5m du Luxembourg centre
Pas un papier par terre
T’es à neudorf?
Le 01 avril 2023 Ă 18:36:18 :
Le 01 avril 2023 Ă 18:33:44 :
5m du Luxembourg centre
Pas un papier par terre
Paris est finito
Ca fait plus rĂŞver personne de voir la tour eiffelLe mec est en plein dream + alimente un topic PRO LUXEMBOURG
Tu n'es jamais allé à Paris, tu traines les memes stérétypes des fachos de ce forum pour cracher sur cette ville qui est pas la plus visitée pour rien
J'ai bossé dans une grosse boite du CAC 40 près de l'Opera Garnier, et t'ose comparer avec le Luxembourg ?
J'ai vécu à Paris toute ma vie avant de m'expatrier
T'es clairement mal tombé si tu veux faire un débat l'ami
5m du Luxembourg centre
Pas un papier par terre
Sympa la vue sur des murs
Le 01 avril 2023 Ă 18:36:25 :
5m du Luxembourg centre
Pas un papier par terre
T’es à neudorf?
Hesperange
5m du Luxembourg centre
Pas un papier par terre
DPE : AAA j’ai deja eteint le chauffage depuis la semaine dernière
Ca a l'air sympa !
J'ai plein d'amis vers Weiler en plus
Données du topic
- Auteur
- FrodonNintendo
- Date de création
- 1 avril 2023 Ă 15:58:09
- Nb. messages archivés
- 637
- Nb. messages JVC