Topic de FrodonNintendo :

Frontalier au Luxembourg : MON BILAN

Le 01 avril 2023 à 18:01:25 :
Le Luxembourg dream fait vraiment pas rêvé, c'est genre la Suisse des prolos

Le Suisse dream a l'air bien mieux oui, mais bon, faut rentrer quoi

Ils vous cassent pas la tête avec le logement? A chaque fois ils me disent que j'habite loin alors que je fais tout pour sortir de ce trou :rire:
3h aller retour pour allé bosser tu dois être épuisé

Le 01 avril 2023 à 18:00:35 :

Le 01 avril 2023 à 17:59:20 :
Luxembourg, meilleur pays que la France sinon ce topic n’existerait pas :)

Si vous êtes débile au point d’habiter dans un shithole comme Thionville ou Arlon ou même LONGWY c’est votre problème :)

L’élite habite proche du centre pour profiter des superbes restaurants, des femmes éduqués et travaille au centre pour un excellent salaire et un niveau de vie inégalable en France :)

Les rageux qui se tapent des bouchons, c’est votre problème :)

"De femmes éduquées" :rire:
Oubliez pas que le Luxembourg y a encore cinquante ans c'était un shithole pas possible où il n'y avait RIEN hein

A côté de la magalax moyenne même un singe semble éduqué c'est ça le délire

Si vous êtes débile au point d’habiter dans un shithole comme Thionville ou Arlon ou même LONGWY c’est votre problème :)

L’élite habite proche du centre pour profiter des superbes restaurants, des femmes éduqués et travaille au centre pour un excellent salaire et un niveau de vie inégalable en France :)

Moi j’adore leur service centralisé MyGuichet hyper pratique car en France ils te mettent en sang avec les démarches a chaque fois tu doit prendre du congé et tu fini face a une brigitte qui te bâcle ton dossier :rire:

Le passeport au Lux tu le fait en 1 semaine et ils te prennent les photo sur place aucune galére pareil pour la carte d’identité :oui:

En plus le tiers payant pour cette fin d’année tout comme le prochain index :bave:

Le 01 avril 2023 à 17:59:03 :

Le 01 avril 2023 à 17:53:57 :

Le 01 avril 2023 à 17:49:45 :

Le 01 avril 2023 à 17:47:44 :

Le 01 avril 2023 à 17:42:45 :

> Le 01 avril 2023 à 17:41:27 :

>Le Luxembourg c’est bien mais faut y vivre

>

> Pas être dans une ville frontalière de merde

>

> Débat clos

Même en vivant au Lux c'est de la merde hein, le seul avantage c'est de pas avoir à supporter les trains/embouteillages, c'est tout

A ce prix là autant vivre intramuros sur Paris

oui et non, si tu as des potes, tu te fais des soirées gaming entre vous, sorties ciné, quelques bars, resto ensemble. Je trouve que certaines places sont agréablement calmes le soir. Genre place de paris. Et tu peux sortir à pied sans devoir prendre 30 minutes de metro, tu peux tout faire à pied/tram.

Oui voilà, faut avoir ses potes, tu rencontres quasiment personne, tu fais les mêmes activités tout le temps, et tout ça pour un coût de l'immobilier plus élevé qu'à Paris intra

Oui il faut avoir des potes, mais c'est pareil à Paris du coup.

Sur Paris tu rencontres du monde sans problème, t'as énormément de trucs en plus à faire, et la ville est magnifique, incomparable

Après le Lux quand t'as une famille pourquoi pas s'enterrer là-bas, je ne dit pas, autrement pour moi c'est mort

Alors je suis de région parisienne et je ne suis pas d'accord du tout. Paris, c'est LA ville des célibataires et des gens seuls. La plupart des gens à Paris n'ont pas d'amis. Les gens vivent en couronne et se pressent dans les RER le soir pour faire leur 1h30 de trajet et n'ont donc pas le temps pour sociabiliser après le boulot. Tu as les étudiants mais qui restent entre eux. Les expats qui restent aussi entre communautés. Et les vrais parisiens qui eux se connaissent depuis l'enfance et sont assez fermés.

Si tu es un provincial qui monte à Paris, c'est la solitude qui t'attend. A l'inverse, le Lux est à taille humaine, c'est paradoxalement beaucoup plus international et cosmopolite que Paris et donc beaucoup de gens sont dans la même situation que toi et cherchent à se faire des amis.

Paris c'est trop grand, trop anonyme, trop foule pour ça.

Le 01 avril 2023 à 18:02:17 :

Oubliez pas que le Luxembourg y a encore cinquante ans c'était un shithole pas possible où il n'y avait RIEN hein

A côté de la magalax moyenne même un singe semble éduqué c'est ça le délire

Faut arrêter de tout rejeter sur les françaises les incels, à ce niveau je préfère 100 fois date une française qu'une luxembourgeoise ou une allemande

45k au lux, respectes toi bon dieu, c'est ce que je touche à Lyon et je bosse pour une start-up dans le marketing https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 01 avril 2023 à 18:02:35 :

> Le 01 avril 2023 à 17:42:45 :

>> Le 01 avril 2023 à 17:41:27 :

> >Le Luxembourg c’est bien mais faut y vivre

> >

> > Pas être dans une ville frontalière de merde

> >

> > Débat clos

>

> Même en vivant au Lux c'est de la merde hein, le seul avantage c'est de pas avoir à supporter les trains/embouteillages, c'est tout

>

> A ce prix là autant vivre intramuros sur Paris

oui et non, si tu as des potes, tu te fais des soirées gaming entre vous, sorties ciné, quelques bars, resto ensemble. Je trouve que certaines places sont agréablement calmes le soir. Genre place de paris. Et tu peux sortir à pied sans devoir prendre 30 minutes de metro, tu peux tout faire à pied/tram.

Oui voilà, faut avoir ses potes, tu rencontres quasiment personne, tu fais les mêmes activités tout le temps, et tout ça pour un coût de l'immobilier plus élevé qu'à Paris intra

Sur Paris tu rencontres du monde sans problème, t'as énormément de trucs en plus à faire, et la ville est magnifique, incomparable

Après le Lux quand t'as une famille pourquoi pas s'enterrer là-bas, je ne dit pas, autrement pour moi c'est mort

Alors je suis de région parisienne et je ne suis pas d'accord du tout. Paris, c'est LA ville des célibataires et des gens seuls. La plupart des gens à Paris n'ont pas d'amis. Les gens vivent en couronne et se pressent dans les RER le soir pour faire leur 1h30 de trajet et n'ont donc pas le temps pour sociabiliser après le boulot. Tu as les étudiants mais qui restent entre eux. Les expats qui restent aussi entre communautés. Et les vrais parisiens qui eux se connaissent depuis l'enfance et sont assez fermés.

Si tu es un provincial qui monte à Paris, c'est la solitude qui t'attend. A l'inverse, le Lux est à taille humaine, c'est paradoxalement beaucoup plus international et cosmopolite que Paris et donc beaucoup de gens sont dans la même situation que toi et cherchent à se faire des amis.

C'est si vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je suis un provincial, j'ai travaillé à Paris pendant trois ans, et j'ai cru que j'allais me pendre au bout de la deuxième année

Va bosser au mc do à Lyon l’op, la finance c’est clairement pas fait pour toi.
J'ai go pharmacien dream et pour l'instant je préfère rester sur Metz pour 2k8 pour 37h. Je pourrais avoir 3k8 au Luxembourg mais je sais même pas si ça en vaut la peine. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Je suis pas d'accord, je suis provincial et j'ai pas eu de probleme à me faire des amis en montant à Paris

Et surtout c'est qu'on est entre francais donc les liens sont plus facile à tisser

Aux lux, tu as des individus de toute l'europe qui ne partagent rien entre eux, difficile de nouer des relations durables avec

Le 01 avril 2023 à 18:00:38 :

Le 01 avril 2023 à 17:58:01 :

Le 01 avril 2023 à 17:56:00 :

Le 01 avril 2023 à 17:55:17 :

Le 01 avril 2023 à 17:53:03 :

> Le 01 avril 2023 à 17:49:01 :

>> Le 01 avril 2023 à 17:42:45 :

> >> Le 01 avril 2023 à 17:41:27 :

> > >Le Luxembourg c’est bien mais faut y vivre

> > >

> > > Pas être dans une ville frontalière de merde

> > >

> > > Débat clos

> >

> > Même en vivant au Lux c'est de la merde hein, le seul avantage c'est de pas avoir à supporter les trains/embouteillages, c'est tout

> >

> > A ce prix là autant vivre intramuros sur Paris

>

> Quels sont tes arguments en fait ?

>

> Moi je trouve c’est super le Lux :

> - propre

> - transports au top

> - population bien élevée

> - nature et ville à proximité

> - aéroport qui dessert toute l’Europe

> - myguichet :bave:

> - la cns qui rembourse a 80%

> - les parcs pour enfants partout

> - les super centres commerciaux derniers cris

> - infrastructures neuves au top (genre les routes)

> - parc automobile le plus récent d’Europe

> - culture des langues intéressante

> - Logements en superbes état

> - Aides malgré ton gros salaire (en France t’as pas d’APL par exemple)

> - crèche quasi gratuite (je paie 150€ pour un mi temps)

> - Supermarchés ouverts le dimanche pas comme en Alsace Moselle

> - indexation des salaires et des aides

> - jsui parti 3 fois aux urgences pour les enfants t’es pris en 10min maxi

>

> Bref j’en oublie surement

J'ai fait les deux, Paris et Lux

Avantage de Lux ville :
- Sécurité
- Propreté
- Infrastructure de meilleure qualité

Avantage de Paris
- Une véritable ville
- Tu t'ennuies jamais avec le nombre de bar, boite, restaurants
- Hyperconnecté en transport, pas besoin de voiture
- Une ville magnifique objectivement et magique
- Grande ville avec bcp d'habitant donc tu peux plus facilement te fondre dans la masse sans qu'on te reconnaisse, au Lux, tu rencontres TOUT LE MONDE, tes collegues, les filles que tu as déjà dragués etc :rire:

J’aurais pu bosser à Paris mais payé 2200€ en ingénieur junior j’ai dis non impossible de trouver un logement correct

Ici j’ai un T3 avec jardin terrasse pour au final 1400€ avec les subventions de loyer :oui:

A 15 min de mon taff en ville :ok:

les subventions de loyer, cest combien ?
Tu peux me donenr des exemples ? pour qqun qui gagne 3k net, il peut avoir quoi comme aides ?

Perso c’est 360€ pour salaire +5000€ famille avec 2 enfants.

Voila le simulateur :
https://guichet.public.lu/fr/outils/subvention-loyer.html

j'ai une question sur MyGuichet ; c'est utile pour un frontalier français ? je peux faire ma déclaration dessus ? et c'est bien 47e pour 3 ans c'est ça, pour le luxtrust.

Oui tu peux tour faire dessus tant que tu as ton matricule.

Le LuxTrust je l’ai eu gratos en ouvrant un compte en banque :-)))

Regarde la gueule de la France aujourd’hui :)
Le QI average c’est 75

Au Luxembourg ça reste 120-130 :)

Sélection naturelle :)

Le 01 avril 2023 à 18:02:35 :

> Le 01 avril 2023 à 17:42:45 :

>> Le 01 avril 2023 à 17:41:27 :

> >Le Luxembourg c’est bien mais faut y vivre

> >

> > Pas être dans une ville frontalière de merde

> >

> > Débat clos

>

> Même en vivant au Lux c'est de la merde hein, le seul avantage c'est de pas avoir à supporter les trains/embouteillages, c'est tout

>

> A ce prix là autant vivre intramuros sur Paris

+ 1000 même si pas d'accord sur le fait que les parisiens n'ont pas d'amis
en revanche la solitude est très très visible malgré le fait que les gens sont tout le temps dehors comme ils disent

Le lux dream :oui: perso j'taff chez la poste :oui:

Le 01 avril 2023 à 18:04:35 :
J'ai go pharmacien dream et pour l'instant je préfère rester sur Metz pour 2k8 pour 37h. Je pourrais avoir 3k8 au Luxembourg mais je sais même pas si ça en vaut la peine. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Les loyers et les appartements sont chère pour éviter de se coltiner tout les français lowiq

Le 01 avril 2023 à 18:04:35 :

Heureusement qu’il y a un tas de losers de ce genre pour que ceux qui ont deux sous de courage fassent du pognon…

Continuez surtout.

Le 01 avril 2023 à 18:07:50 :
Le lux dream :oui: perso j'taff chez la poste :oui:

Magnifique anciennement fonction publique vous avez les mêmes avantages que nous :ok:

Le 01 avril 2023 à 18:04:55 :

Je suis pas d'accord, je suis provincial et j'ai pas eu de probleme à me faire des amis en montant à Paris

Et surtout c'est qu'on est entre francais donc les liens sont plus facile à tisser

Aux lux, tu as des individus de toute l'europe qui ne partagent rien entre eux, difficile de nouer des relations durables avec

C’est sur que les frouzes et l’anglais :lol:

Données du topic

Auteur
FrodonNintendo
Date de création
1 avril 2023 à 15:58:09
Nb. messages archivés
637
Nb. messages JVC
615
En ligne sur JvArchive 240