Frontalier au Luxembourg : MON BILAN
Le 01 avril 2023 à 17:35:05 :
Le 01 avril 2023 à 17:33:43 :
Le 01 avril 2023 à 17:29:40 :
Le 01 avril 2023 à 17:28:37 :
Le 01 avril 2023 à 17:23:38 :
> Le 01 avril 2023 à 17:20:02 :
>> Le 01 avril 2023 à 17:18:22 :
> >Et pour ceux qui sont vers Pontarlier / Montbéliard, c'est facile de trouver un boulot en Suisse ?
>
> Tu recherches dans quoi ? En finance ce n'est quasiment que Genève, Lausanne ou Zurich
>
> Trop de concurrence
Zurich c est easy mais il faut parler allemand.
Heureusement ca me protege des gars qui demandent des sous salaires comme les francixEn Suisse, la crainte de dizaines de milliers de financiers à la rue
La fusion des deux géants UBS et Credit Suisse, qui comptent ensemble plus de 120.000 employés, fait craindre des vagues de départs, en particulier en Suisse.
Les doublons seront massifs. Au premier jour de la fusion, les deux géants helvétiques cumuleront 124.502 employés, dont 37.000 en Suisse même. Tant la presse suisse que britannique se faisait l'écho de profondes inquiétudes dans la banque aux deux voiles. A Londres, les CV affluent chez les chasseurs de tête. A Paris, où les deux banques sont également présentes, c'est le « black-out » total.
Y'a vraiment des gens qui envoient encore des CV pour faire de la finance en Suisse ?
il y a pas que les banques.
Consulting ca recrute.
Assurance, gestion d actifs etc...Si les banques s'écroulent tu crois qu'il faudra combien de temps à ce genre de boite pour s'alléger de quelques bouches chères à nourrir et moins rentables ?
Osef une fois que tu es en Suisse tu retrouveras facilement un emploi.
Oh non il y a moins de 3 % de chomage a Zurich comment vais je faire pour retrouver un emploi alors que c est le plein emploi ?Garde tes reflexes communistes pour la France
La suisse c est un pays qui fonctionne
3% de chômage pour les RESIDENTS , dans un pays qui emploie des frontaliers et fait sauter les permis de résidence des étrangers chômeurs je pense que 3% c'est un taux élevé
Le 01 avril 2023 à 17:36:53 :
Le 01 avril 2023 à 17:36:19 :
Le 01 avril 2023 à 17:32:41 :
Le 01 avril 2023 à 17:29:28 :
Le 01 avril 2023 à 17:25:28 :
> Le 01 avril 2023 à 17:23:41 :
>45K t'es encore junior kheyou ? Comment c'est possible à 28 ans ?
>
> Et étant moi-même au Luxembourg je confirme tout ce que tu dis, je trouve ça très vrai, après pour la partie Metz, franchement, il n'y a pas grande différence entre Uckange/Hagondange et Metz, surtout qu'au départ de Metz tu seras assis, et au retour à partir de Thionville aussi (normalement)
>
> Pour moi, où t'habites à Thionville, ou au Lux, ou sur Metz, mais là t'es dans le pire scénario possible
J'ai moins de 3 ans d'exp, je suis donc junior
Je resterai pas à Uckange, si je reste au Lux, je bougerai à Metz sinon je vais à Paris ou Suisse
Ah ok, t'as fait quoi en sortie d'école si ce n'est pas indiscret ?
Et oui, t'as bien raison, après à ta place je lâcherai plus d'argent pour habiter directement au Luxembourg, tu gagnes quand même énormément en qualité de vie, surtout quand tu considères le mois infernal qu'on a subit du côté SNCF
Ou sinon barre-toi juste de ce merdier, ce n'est pas pour tout le monde le Lux, perso je me tire dans 4 mois, direction Paris
Master finance dans une fac de province de la région lyonnaise
J'ai fait un an et demi de CDD et interim à Paris
Puis ca fait 4 mois je suis au Lux
Pourquoi tu veux te tirer toi ?
Ah ok je vois, c'est vrai qu'en approchant de la trentaine je comprends d'autant plus ce que tu dois ressentir
Bah comme toi, j'en ai marre des transports chaque jour (surtout le fait que la ligne est catastrophique, ne pas savoir si tu vas pouvoir rentrer chez toi le soir ça devient usant, surtout quand tu pars d'Howald), pas grand chose à faire, même en étant sur Metz, tu t'emmerdes très vite, et les prix de l'immobilier au Lux sont trop élevés, et ça ne va pas aller en s'arrangeant (même le Nord est entrain de prendre +22% sur les nouvelles constructions, c'est dire )
Je peux te PV ?
Si tu veux khey
Le 01 avril 2023 à 17:35:28 :
Le 01 avril 2023 à 17:32:50 :
Le 01 avril 2023 à 17:31:04 :
Le 01 avril 2023 à 17:30:34 :
Le 01 avril 2023 à 17:22:11 :
Ayyyaaa
Changez rien les esclaves frontaliers luxembourg
Les vrais travaillent et vivent en Suisse et commencent leurs carriere minimum 100 kLe big 4 cet esclavage
Dis-nous comment trouver un stage en Suisse
En postulant
De rienKhey j'ai envoyé 1500 candidatures en Suisse je crois (bon, surtout des mails), 1 entretien
Moins de 100 candidatures au Luxembourg, entre 5 et 10 entretiens AYAIl y a quasiment aucune offre de stage en finance en Suisse, hormis en summer internship chez UBS mais c'est trop concurrentiel
Kheyou regarde le lien que j'ai posté stp
Change de métier, je dis ça pour ton bien
J'hallucine que tu t'étonnes de rien trouver, t'arrives pendant un des pires moments historiques
Tu crois qu'on rentrait facilement chez Lehman Brothers en 2008 ?
Je suis en ESC, la compliance ça recrute à fond pourtant, le risque aussi, tu penses qu'il n'y a pas d'avenir ?
Ce sont mes domaines de stage aya
Au Lux je trouve facilement honnêtement, mais j'aimerais go Suisse
Le 01 avril 2023 à 17:37:19 :
Le 01 avril 2023 à 17:35:28 :
Le 01 avril 2023 à 17:32:50 :
Le 01 avril 2023 à 17:31:04 :
Le 01 avril 2023 à 17:30:34 :
> Le 01 avril 2023 à 17:22:11 :
>Ayyyaaa
> Changez rien les esclaves frontaliers luxembourg
> Les vrais travaillent et vivent en Suisse et commencent leurs carriere minimum 100 k
>
> Le big 4 cet esclavage
Dis-nous comment trouver un stage en Suisse
En postulant
De rienKhey j'ai envoyé 1500 candidatures en Suisse je crois (bon, surtout des mails), 1 entretien
Moins de 100 candidatures au Luxembourg, entre 5 et 10 entretiens AYAIl y a quasiment aucune offre de stage en finance en Suisse, hormis en summer internship chez UBS mais c'est trop concurrentiel
Kheyou regarde le lien que j'ai posté stp
Change de métier, je dis ça pour ton bien
J'hallucine que tu t'étonnes de rien trouver, t'arrives pendant un des pires moments historiques
Tu crois qu'on rentrait facilement chez Lehman Brothers en 2008 ?
Je suis en ESC, la compliance ça recrute à fond pourtant, le risque aussi, tu penses qu'il n'y a pas d'avenir ?
Ce sont mes domaines de stage aya
Au Lux je trouve facilement honnêtement, mais j'aimerais go Suisse
Ayyyaaaaaa compliance
Je rigole parce que je connais très très bien
Fais 2/3 ans si tu veux mais cherche toi dès maintenant une nouvelle voie, tu comprendras quand tu pratiqueras
J'ai un collègue qui a fait les 2 (Suisse Dream et Luxembourg Dream) il m'a dit que Luxembourg c'était mieux.
Bon après il a 4 enfants et sa femme travaille pas.
Le 01 avril 2023 à 17:23:47 :
Le 01 avril 2023 à 17:22:58 :
Ahi moi aussi je suis en train de vivre le Luxembourg dream depuis 10 moisJe suis Belge du coup je vis du côté d'Arlon et en vrai vu que j'ai plusieurs potes qui m'ont suivi ou qui y étaient déjà, ça va c'est pas si horrible
Je suis à 3200€ net + 200€ de chèques repas, sans leasing et je bosse dans une petite boîte en tant qu'analyste programmeur. Le plus chiant c'est les 40H/semaine et les bouchons interminables
Tu travails où khey ? À Luxembourg Ville ? Moi je suis du côté de Bertrange et bordel en heure de pointe c'est la mort la route je me rapproche de la frontière dés que je peux
voiture de société?
Nope pas de leasing malheureusement
Et quand je changerai de job, le leasing que j'aurai sera surement éclaté vu que les prix ont bien augmenté avec l'inflation
Le 01 avril 2023 à 17:39:22 :
J'y étais allé la semaine dernière, j'ai une question, ils font quoi les jeunes là-bas ? J'ai l'impression qu'il y a rien
Petit Irish Pub dégueulasse into petit Crystal into petit rien
Frontalier suisse c'est bcp mieux de ce que je lis sur ton post, mais bcp plus dur d'y rentrer
-Genève est bien mieux comme ville (climat, lac, magasins)
-Villes dortoirs en france vraiment proches des lieux de travail, bien desservies vers la suisse (ex: 10mn pour aller au taff pour moi)
-Aux alentours que des dingueries été/hiver: ski en hiver, et en été il y a le choix avec les randos partout en haute savoie, les lacs (léman, annecy, bourget).
-Aéroport international à Genève qui est aussi une grosse base Easyjet donc bcp de choix pour les weekends de grisaille en inter saison
-Salaire net qui a l'air bien mieux, 6k nets par mois atteignables sans forcer avec métier cadre bac+5
Certains points restent pareils (ambiance chelou des villes dortoirs). Pour l'ambiance au taff ça dépend. Droit du travail absent. (enfin pas comme en france quoi ). Mais au global c'est vraiment un hack. En plus quand je compare le taux d'imposition, 100k bruts en suisse c'est 120k bruts en france !
Le 01 avril 2023 à 17:39:22 :
J'y étais allé la semaine dernière, j'ai une question, ils font quoi les jeunes là-bas ? J'ai l'impression qu'il y a rien
Ils vont dans des centres commerciaux (Cloche d'Or, Kirchberg, Belle Etoile,...)
Le Luxembourg c’est bien mais faut y vivre
Pas être dans une ville frontalière de merde
Débat clos
Le 01 avril 2023 à 17:30:40 :
Il faut la nationalité pour bosser dans la fonction publique en Suisse
Repondez
La mairie voudrait bien faire une fac mais y a des blocages Ahi.
Le 01 avril 2023 à 17:41:51 :
Il faut la nationalité pour bosser dans la fonction publique en SuisseRepondez
NON
il y a pas de statut de fonctionnaire.
J ai fais des entretiens la bas mais ca payait pas assez.
Cela dit ca avait l air assez peinard.
Mais tu peux toujours etre viré a tout instant
Le 01 avril 2023 à 17:41:27 :
Le Luxembourg c’est bien mais faut y vivrePas être dans une ville frontalière de merde
Débat clos
Même en vivant au Lux c'est de la merde hein, le seul avantage c'est de pas avoir à supporter les trains/embouteillages, c'est tout
A ce prix là autant vivre intramuros sur Paris
Le 01 avril 2023 à 17:42:42 :
Le 01 avril 2023 à 17:41:51 :
Il faut la nationalité pour bosser dans la fonction publique en SuisseRepondez
NON
il y a pas de statut de fonctionnaire.
J ai fais des entretiens la bas mais ca payait pas assez.
Cela dit ca avait l air assez peinard.Mais tu peux toujours etre viré a tout instant
Alors je suis au max comme employé de l’Etat au Lux c’est mieux que la Suisse
Données du topic
- Auteur
- FrodonNintendo
- Date de création
- 1 avril 2023 à 15:58:09
- Nb. messages archivés
- 637
- Nb. messages JVC
- 615