Frontalier au Luxembourg : MON BILAN
Le 01 avril 2023 à 17:42:45 :
Le 01 avril 2023 à 17:41:27 :
Le Luxembourg c’est bien mais faut y vivrePas être dans une ville frontalière de merde
Débat clos
Même en vivant au Lux c'est de la merde hein, le seul avantage c'est de pas avoir à supporter les trains/embouteillages, c'est tout
A ce prix là autant vivre intramuros sur Paris
Je connais des Luxos qui sont coincés dans les embouteillages chaque matin
Le 01 avril 2023 à 17:41:09 :
Frontalier suisse c'est bcp mieux de ce que je lis sur ton post, mais bcp plus dur d'y rentrer
-Genève est bien mieux comme ville (climat, lac, magasins)
-Villes dortoirs en france vraiment proches des lieux de travail, bien desservies vers la suisse (ex: 10mn pour aller au taff pour moi)
-Aux alentours que des dingueries été/hiver: ski en hiver, et en été il y a le choix avec les randos partout en haute savoie, les lacs (léman, annecy, bourget).
-Aéroport international à Genève qui est aussi une grosse base Easyjet donc bcp de choix pour les weekends de grisaille en inter saison
-Salaire net qui a l'air bien mieux, 6k nets par mois atteignables sans forcer avec métier cadre bac+5Certains points restent pareils (ambiance chelou des villes dortoirs). Pour l'ambiance au taff ça dépend. Droit du travail absent. (enfin pas comme en france quoi ). Mais au global c'est vraiment un hack. En plus quand je compare le taux d'imposition, 100k bruts en suisse c'est 120k bruts en france !
c'est quoi le vrai coût de la vie stp ? avec 6k net te reste combien après charges incompressibles ? (loyer, alimentation, energie, eau, poubelles, transports, taxes, impots, ...)
Le Luxembourg c’est bien mais faut y vivrePas être dans une ville frontalière de merde
Débat clos
Ça a l'air super déprimant
Go Suisse
Perso après 15 années en idf je suis retourné à Metz car je trouve que c'est une ville super agréable et un an après, pour rien au monde je ne retournerai vers la capitale.
Après bosser au Lux en étant frontalier, c'est avantageux quand tu as un gros poste et encore.
Chaque matin et chaque soir, c'est un embouteillage de bâtards sauf qu'au lieu que ce soit sur le periph, c'est sur l'autoroute... Idem pour le train, ça fait chier d'avoir un rer en retard mais ici c'est un ter sur deux limite qui est carrément supprimé. Et sinon oui, la Moselle est morne à part Metz et Thionville.
Le 01 avril 2023 à 17:42:13 :
Pas d'inquiétude, les haut fourneaux seront bientôt démolis a Uckange, maintenant ce qui va les remplacer...Ce sera soit des HLM soit une Fac/université.
La mairie voudrait bien faire une fac mais y a des blocages Ahi.
Une fac à Uckange
Il en faudrait une à Thionville, Uckange ça reste un shithole hein faut le savoir.
Perso après 15 années en idf je suis retourné à Metz car je trouve que c'est une ville super agréable et un an après, pour rien au monde je ne retournerai vers la capitale.
Après bosser au Lux en étant frontalier, c'est avantageux quand tu as un gros poste et encore.
Chaque matin et chaque soir, c'est un embouteillage de bâtards sauf qu'au lieu que ce soit sur le periph, c'est sur l'autoroute... Idem pour le train, ça fait chier d'avoir un rer en retard mais ici c'est un ter sur deux limite qui est carrément supprimé. Et sinon oui, la Moselle est morne à part Metz et Thionville.
Le 01 avril 2023 à 17:46:08 :
A la fin, si tu as un CV compétitif, tu peux même taffer à Madrid, Stockholm ou Vienne avec un bon salaire. Le truc, c'est que vous avez tous all-in en finance pour faire du middle office.
Ce qu il faut pas entendre
A matrid on te paie un salaire espagnol de merde hein
Pourquoi on se ferait chier a bien te payer dans un pays full chomage ou il y a 100 candidats par offre
Le 01 avril 2023 à 17:43:59 :
Débat clos
Même en vivant au Lux c'est de la merde hein, le seul avantage c'est de pas avoir à supporter les trains/embouteillages, c'est tout
Je connais des Luxos qui sont coincés dans les embouteillages chaque matin
Je parle des bouchons de l'A31, incomparable avec les embouteillages que tu peux te tape à Luxembourg même
Puis franchement si t'habites au Luxembourg tu prends les transports en commun/le vélo
Débat clos
oui et non, si tu as des potes, tu te fais des soirées gaming entre vous, sorties ciné, quelques bars, resto ensemble. Je trouve que certaines places sont agréablement calmes le soir. Genre place de paris. Et tu peux sortir à pied sans devoir prendre 30 minutes de metro, tu peux tout faire à pied/tram.
Le 01 avril 2023 à 17:45:48 :
les big 4 au luxembourg c'est en général ceux qui ont foiré les big 4 dans les gros pays (france/allemagne/etc) c'est un peu la 2nde zone mais bon ca te fait une porte d'entrée dans ce monde de zinzin
non
Le 01 avril 2023 à 17:47:20 :
A la fin, si tu as un CV compétitif, tu peux même taffer à Madrid, Stockholm ou Vienne avec un bon salaire. Le truc, c'est que vous avez tous all-in en finance pour faire du middle office.Ce qu il faut pas entendre
Pourquoi on se ferait chier a bien te payer dans un pays full chomage ou il y a 100 candidats par offre
S'il y a 100 candidats par offre, alors ton taff est pas compétitif...
Je parle de secteur de niche ou de certaines expertises.
Débat clos
Quels sont tes arguments en fait ?
Moi je trouve c’est super le Lux :
- propre
- transports au top
- population bien élevée
- nature et ville à proximité
- aéroport qui dessert toute l’Europe
- myguichet
- la cns qui rembourse a 80%
- les parcs pour enfants partout
- les super centres commerciaux derniers cris
- infrastructures neuves au top (genre les routes)
- parc automobile le plus récent d’Europe
- culture des langues intéressante
- Logements en superbes état
- Aides malgré ton gros salaire (en France t’as pas d’APL par exemple)
- crèche quasi gratuite (je paie 150€ pour un mi temps)
- Supermarchés ouverts le dimanche pas comme en Alsace Moselle
- indexation des salaires et des aides
- jsui parti 3 fois aux urgences pour les enfants t’es pris en 10min maxi
Bref j’en oublie surement
Le 01 avril 2023 à 17:48:33 :
Le 01 avril 2023 à 17:47:20 :
A la fin, si tu as un CV compétitif, tu peux même taffer à Madrid, Stockholm ou Vienne avec un bon salaire. Le truc, c'est que vous avez tous all-in en finance pour faire du middle office.Ce qu il faut pas entendre
S'il y a 100 candidats par offre, alors ton taff est pas compétitif...
Je parle de secteur de niche ou de certaines expertises.
si ton cv était compétitif tu ferais du freelancing
pas du salariat
Le 01 avril 2023 à 17:47:44 :
Débat clos
oui et non, si tu as des potes, tu te fais des soirées gaming entre vous, sorties ciné, quelques bars, resto ensemble. Je trouve que certaines places sont agréablement calmes le soir. Genre place de paris. Et tu peux sortir à pied sans devoir prendre 30 minutes de metro, tu peux tout faire à pied/tram.
Oui voilà, faut avoir ses potes, tu rencontres quasiment personne, tu fais les mêmes activités tout le temps, et tout ça pour un coût de l'immobilier plus élevé qu'à Paris intra
Données du topic
- Auteur
- FrodonNintendo
- Date de création
- 1 avril 2023 à 15:58:09
- Nb. messages archivés
- 637
- Nb. messages JVC
- 615