Topic de PSGBernardLama :

Comment une RÉFORME DES RETRAITES pourrait etre populaire ?

Le 20 mars 2023 à 21:16:30 :

Et finalement ça concernera tout ceux opposés à la réforme que tu poses déjà comme justifiée et nécessaire avec ton argument de cm1, sans trop creuser.

Les seuls qui me semblent legitimes à gueuler sont ceux que ça va concerner dans les 7/8 ans à venir.
Quand t’as 25 ans, tu parles de retraite ? Il y aura 50 reformes d’ici que t’arrives à 65 ans.
C’est un coup demain il y a un covid+++ qui décime 70% de la population de plus de 70 ans, et le cas des retraites est réglé. Arretez de prevoir l’avenir sur 50 ans, vous arrivez à peine à prevoir ce que vous ferez la semaine prochaine.

Bordel mais recrutez le les macroniste, il est génial.

"En fait on peut tous mourir demain mdr et toc krkrkr"

Bah pourquoi le gouvernement fait autant d'effort pour changer ça ?

"de toute façon ça sera rejeté à cause de ces sales feignants sous éduqués ! Autant pas demander leur avis, ils ont fait un sondage il y a 50 ans qui disait qu'ils étaient pour"

T'es un fou l'auteur, t'as 3nvie de bosser jusqu'à 64 ans ? La plus part des gens n'arrivent pas à cet âge là, l'espérance de vie en bonne santé est pas de 80 ans, et le marché de l'emploi fait que les vieux sont. Boudé, tu perds ton emploi à 55 ans tu n'en retrouveras jamais un :ok:

Macron est un dingue qui suit les directives de l'Europe à la lettre

« La plupart des gens n’arrivent pas jusqu’à cet age là »

T’es à deux doigts de nous faire croire que l’esperance de vie est celle du Gabon. Tu te moques de qui ? C’est avec ce genre de demonstrations foireuses que tu penses convaincre quelqu’un ?

Que l’espeance de vie en bonnne santé soit se 75 ans ok, mais si l’esperance de vie est de 100 ans, tu fais quoi des 25 ans qui restent ? On arrete de payer les retraités ? T’es au courant que, en bonne santé ou non, tu payes le meme montant de retraite tant que la personne est en vie ? On met une date limite et on pique les vieux ? Soyez serieux bordel.

Non j’ai pas envie de bosser jusqu’a 64 ans. Ni 60. Et je fais tout pour ne pas avoir besoin de travailler jusqu’à 60 ans. On est comptables de nos actes et de nos choix.

Le 20 mars 2023 à 21:16:30 :

Et finalement ça concernera tout ceux opposés à la réforme que tu poses déjà comme justifiée et nécessaire avec ton argument de cm1, sans trop creuser.

Les seuls qui me semblent legitimes à gueuler sont ceux que ça va concerner dans les 7/8 ans à venir.
Quand t’as 25 ans, tu parles de retraite ? Il y aura 50 reformes d’ici que t’arrives à 65 ans.
C’est un coup demain il y a un covid+++ qui décime 70% de la population de plus de 70 ans, et le cas des retraites est réglé. Arretez de prevoir l’avenir sur 50 ans, vous arrivez à peine à prevoir ce que vous ferez la semaine prochaine.

ok pascal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/3/1665576633-gundill444.png

mais t'es au courant que on se torche le cul de ton avis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/3/1665576633-gundill444.png

d'accord enfaite t'es juste jaloux que les jeunes d'aujourd'hui soient moins des tacherons que toi quand t'avais leur age https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/3/1665576633-gundill444.png

Gneu gneu nos choix lo

Ah oui vraiment le macroniste typique

Bah pourquoi le gouvernement fait autant d'effort pour changer ça ?

Parce qu’il est factuel que le système va etre deficitaire dans les années qui viennent. C’est mathematique, c’est comptable, ça s’appelle la demographie.
Qu’on discute d’où on prend l’argent, ok.
Macron est un imbécile de pas faire la concession pour les boulots usants et penibles. Il aurait ete grandi de faire bosser les gens dans les bureaux jusqu’à 67 pour conserver les 62 pour les autres.

d'accord enfaite t'es juste jaloux que les jeunes d'aujourd'hui soient moins des tacherons que toi quand t'avais leur age https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/3/1665576633-gundill444.png

Jaloux de quoi ?
Je comprends rien à ce que tu racontes.

Le 20 mars 2023 à 21:21:40 :

T'es un fou l'auteur, t'as 3nvie de bosser jusqu'à 64 ans ? La plus part des gens n'arrivent pas à cet âge là, l'espérance de vie en bonne santé est pas de 80 ans, et le marché de l'emploi fait que les vieux sont. Boudé, tu perds ton emploi à 55 ans tu n'en retrouveras jamais un :ok:

Macron est un dingue qui suit les directives de l'Europe à la lettre

« La plupart des gens n’arrivent pas jusqu’à cet age là »

T’es à deux doigts de nous faire croire que l’esperance de vie est celle du Gabon. Tu te moques de qui ? C’est avec ce genre de demonstrations foireuses que tu penses convaincre quelqu’un ?

Que l’espeance de vie en bonnne santé soit se 75 ans ok, mais si l’esperance de vie est de 100 ans, tu fais quoi des 25 ans qui restent ? On arrete de payer les retraités ? T’es au courant que, en bonne santé ou non, tu payes le meme montant de retraite tant que la personne est en vie ? On met une date limite et on pique les vieux ? Soyez serieux bordel.

Non j’ai pas envie de bosser jusqu’à 64 ans. Ni 60. Et je fais tout pour ne pas avoir besoin de travailler jusqu’à 60 ans. On est comptables de nos actes et de nos choix.

oui oui on a compris Yves t'as peur de ta toucher ta retraite de retraité de l’éducation national et pas pouvoir nous pourir avant de finir au dépotoir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605775068-0eb956c8-9aa0-4abd-a122-513715a50a25.png

Tu te dis pas que ce genre d'acquis jouent un peu dans le fait que ça soit mieux ?

Ta mère ne t’as pas appris qu’il n’y a rien d’acquis dans la vie ? Jamais ?

Oui, quoi qu'il arrive une réforme sera refusée. La question c'est est-ce que c'est à des politiciens de décider quelle vie on doit mener ?

C'est pas parce que t'es né à une époque où c'est comme ça, où un connard en cravate peut ordonner aux gens de travailler jusqu'à leur trépas comme de simple variable d'ajustement économique, que c'est normal, que c'est légitime.

Les gens ont raison de ne pas se laisser faire, c'est à eux de décider de leur vie et de la façon dont ils veulent faire société :ok:

Personne n’a forcé qui que ce soit à mettre un bulletin Macron dans l’urne, encore moins de lui permettre d’avoir assez de deputés avec les LR pour faire ce qu’il veut.
Personnellement je n’ai pas voté pour lui.
Qu’est ce que tu proposes ? L’anarchie ? C’est ça ?

Ce que tu dis est aussi con que de dire « je laisse mon fils de 6 ans s’autogerer sur la console et la tele, il sait ce qui est bon pour lui ».

Par definition, il faut un cadre.
Si Macron est une ordure, pourquoi avoir voté pour lui ? Il y avait 12 candidats bordel.

oui oui on a compris Yves t'as peur de ta toucher ta retraite de retraité de l’éducation national et pas pouvoir nous pourir avant de finir au dépotoir

Je comprends absolument rien à ce que tu racontes.
Essaye d’être intelligible si tu veux converser. Je suis ouvert au dialogue, mais se faire comprendre de son interlocuteur c’est déjà un bon debut.

Le 20 mars 2023 à 21:24:07 :

d'accord enfaite t'es juste jaloux que les jeunes d'aujourd'hui soient moins des tacherons que toi quand t'avais leur age https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/3/1665576633-gundill444.png

Jaloux de quoi ?
Je comprends rien à ce que tu racontes.

te fait pas plus bête que tu ne le parait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605775068-0083cee7-b053-4237-ac7c-32da2a0e7060.png

tu jalouse les jeunes plus mature que toi a leur age https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

naturel ta frustration le boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

gneu gneu vous les 25 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/6/1662817147-macronzinzin4.png

Le 20 mars 2023 à 21:18:14 :

On gâche des milliards par ans pour tien mais on doit réformer pour un hypothétique trou d'une dizaine de milliard formé d'ailleurs par les nouvelles réformes de macron pour alléger les patrons

Mais que tout se discute, je l’entends bien. Moi même je pense qu’il aurait mieux valu mettre la main sur certaines retraites trop importantes au regard du nombre d’annèes et des montants cotisés, mais c’est l’electorat macroniste.
Qu’il y ait argumentation, c’est très bien, encore faut-il avoir la capacité intellectuelle, les informations, et ne pas sombrer dans la simlification et le populisme à outrance.

Apres comme tu dis faudrait que la solidarité se face également avec les retraités (pas les plus précaires évidemment) qui sembles à chaque fois épargné comme tu dis pour des raisons évidemment politiques

En visant ceux à chaque fois qui n'ont aucune chance d'adhérer à sa politique

Mais bon pour moi le problème est bien plus en amont que ca, il y aurait rien à reboucher si on avait pas des politiques aussi mauvais

@Lop les référendum fonctionne bien ailleurs comme en Suisse donc pourquoi pas en France ? Me sors pas l'argument mais la Suisse y'a moins d'habitants etc... C'est un pays démocratique comme normalement l'est la France donc bon.

Macron a décidé que c'est lui qui décide et pas le peuple c'est tout faut arrêté de chercher ceci ou cela c'est la vérité point barre.

Perso : Suppression des retraites :ok:
On aura pas de retraites nous, autant commencer tout de suite :ok:

C'est particulièrement jouissif quand tu l'explique à un retraité Macroniste :oui:

Apres comme tu dis faudrait que la solidarité se face également avec les retraités (pas les plus précaires évidemment) qui sembles à chaque fois épargné comme tu dis pour des raisons évidemment politiques

S’il n’y a jamais de mesure anti retraités, c’est parce que les politiques savent que :

1) les retraités sont la pop majoritaire en france
2) les retraités votent. A des % bien superieurs au reste du corps electoral
3) les retraités cherchent la stabilité, surtout que rien ne change.

Ce n’est pas etonnant que Macron ne demande rien au retraités. Le courage l’aurait été.

Le 20 mars 2023 à 21:14:38 :

Mais bordel on a que ça des contraintes, on nous sert que ça, des efforts, des surveillances, des contrôles, des restrictions, de l'austérité.

Et malgré ça tu vis au dessus de 95% de la population mondiale.
Dingue non ?
Je ne sais plus qui disait

« La france est un paradis peuplé par des gens persuadés de vivre en enfer »

C’est assez vrai

Tout n’est pas parfait, mais demain réforme ou pas réforme, ça ne changera pas votre vie, surtout si vous avez moins de 45 ans en 2023…

En faite ce que tu dis n'a aucun sens et tu compares des choses incomparables https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/4/1631215379-angela-merkel-cheveux-akatsuki-fartatou-couleur.png
Avant on vivait mieux que 99% de la population mondiale en faite, et juste car on avait un pays qui tournait correctement et qu'on était une nation riche économiquement, historiquement, même politiquement.

Que notre niveau de vie baisse via des évènements dans le monde, c'est une chose normal. Le fait est qu'on a les moyens d'AU MOINS maintenir notre niveau de vie d'avant, mais que ceux qui nous gouverne ne forme rien de correct et concret pour les années qui suivent leurs mandat.

Quand on dit que la politique est corrompue c'est pas des paroles de coin de bistrot, il est indéniable que tout les gens ayant du pouvoir rendent des comptes et soutiennent les personnes qui les financent et qu'il côtoie.

Croire que la France est un 'paradis', c'est venir d'un pays du tiers-monde. Par contre tout les autres pays 'paradisiaque' vont considérer que la France est un enfer après avoir vécu 5 ans en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/4/1631215379-angela-merkel-cheveux-akatsuki-fartatou-couleur.png

@Lop les référendum fonctionne bien ailleurs comme en Suisse donc pourquoi pas en France ? Me sors pas l'argument mais la Suisse y'a moins d'habitants etc... C'est un pays démocratique comme normalement l'est la France donc bon.

Les suisses ont volontairement voté contre leurs interets a court terme en allongeant leurs annuitès.
Tu crois vraiment qu’en france ceci pourrait arriver ?
J’ai bossé 2 ans en suisse il y a 10 ans de ca. La mentalité n’a rien a voir. Les suisses sont radicalement different des francais.

La retraité a 64 ans a pas mal d'inconvienent

- Allongement des cotisation comme a dit un khey , le taux d'actif des + de 55 ans est faible
- Un vieux actif c'est une place en moins pour un ou 2 jeunes sur le marché
- Moins de retraités a taux plein ( plus d'economie pour l'état)
-une paupérisation des retraités

.

Données du topic

Auteur
PSGBernardLama
Date de création
20 mars 2023 à 21:03:09
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 80