Topic de PSGBernardLama :

Comment une RÉFORME DES RETRAITES pourrait etre populaire ?

Je ne suis pas Macroniste dans l’âme, bien loin même, mais je m’interroge quand même sur quelque chose.

On nous rebat les oreilles avec « on dirige contre l’avis du peuple ». Mais déjà :

1) le « peuple » a t il ne serait-ce que le niveau intellectuel ou le niveau d’informations requis pour comprendre la gestion du système des retraites ?

2) par définition, il faudrait gouverner uniquement au referendum dans ce cas ? À quoi sert un gouvernement ? Autant mettre un pantin et proposer des lois à voter devant son ordi chacun chez soi. Le parlement ne sert à rien.

3) une réforme qui allonge la duree sera QUOI QU’IL ARRIVE refusée par « le peuple » qui ne voit que ses interets a court terme. A partir de là, finalement il faudrait uniquement gouverner en distribuant du pognon ? Jamais un truc contraignant ?

Le pire c'est les demeurés qui disent "il faut taxer les actionnaires !"
Non, il faut juste baisser les retraites géantes de retraiter, en arrêter avec ce sysètme par répartition stupide

C'est un combat entre génération, en faire un débat sur le capitalisme est stupide

2) par définition, il faudrait gouverner uniquement au referendum dans ce cas ? À quoi sert un gouvernement ? Autant mettre un pantin et proposer des lois à voter devant son ordi chacun chez soi. Le parlement ne sert à rien.

Parce-que avec un 49-3 le Parlement sert à quelque chose peut-être ?

Parce-que avec un 49-3 le Parlement sert à quelque chose peut-être ?

La méthode est ultra mauvaise.
Il fallait aller au vote, et perdre.

Lorsqu’un sujet est en proie à de tels troubles sociaux, oui, il faut agir par réferendum. Le parlement ne sert effectivement à rien.
Le premier qui m'encule je le feed https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

[21:05:13] <PSGBernardLama>

Parce-que avec un 49-3 le Parlement sert à quelque chose peut-être ?

La méthode est ultra mauvaise.
Il fallait aller au vote, et perdre.

Alors pourquoi tu critiques les manifestations, alors que justement la cause est le 49-3?

C'est un combat entre génération, en faire un débat sur le capitalisme est stupide

C’est parce que les ratés et les nervis de l’extreme gauche ont gangréné cette réforme. Ils attendent « le Grand Soir » où il pourront passer leurs frustrations en saignant du « riche » (nimporte qui gagnant 2000 euros par mois). C’est gros comme le nez au milieu de la figure.
La retraite il s’en tapent, c’est un pretexte.

"je suis pas macroniste mais..."

Rabâche tous les éléments de langage du parti

Retraite par capitalisation, on se dirige vers ça le plus tôt possible sera le mieux sinon les jeunes vont continuer à cotiser pour rien

Alors pourquoi tu critiques les manifestations, alors que justement la cause est le 49-3?

Parce que les manifestations étaient là bien avant.
Crois tu que si la réforme avait ete adoptée « au vote » ca aurait changé quelque chose pour les nervis d’EG ? Adoptèe au vote ou non, la réforme aurait quand même « 75% de francais contre ».
Qu’est ce que ca changerait ?

Ouai donc t’es un sympathisant de LREM, dis le l’op et porte tes couilles

"non mais en fait si la réforme est rejetté c'est a cause des français qui sont desco feignants jaloux qui comprennent rien !"

Bah éduque les gens, mets des fonds :)

Ah bah non ça semble en arranger pas mal ce climat d'ignorance :)
Ça semble pas urgent :)

Pourtant ça chouine à la défiance et à la montrée prétendue des idées populistes qui menacent le régime :)

Rien a voir avec les comportements dudit régime :)

Commencer par permettre aux gens de vivre décemment. J'en ai rien à foutre de bosser jusqu'à 64, 66,68 voir 70 ans si ma santé le permets. Mais pas dans les conditions actuelles. Un meilleur salaire, de meilleurs conditions de travail et après on en rediscute.

"je suis pas macroniste mais..."

Rabâche tous les éléments de langage du parti

Absolument pas. Si j’avais ete au parlement j’aurais voté la motion de censure. Cependant on a quand meme le droit de pas etre un abruti fini comme les nervis melenchoniste et d’utiliser son lobe frontal pour nuancer.
Car quand je vois la gueule des manifestants, on a quand meme bien la tete de l’emploi.

[21:08:14] <PSGBernardLama>

Alors pourquoi tu critiques les manifestations, alors que justement la cause est le 49-3?

Parce que les manifestations étaient là bien avant.
Crois tu que si la réforme avait ete adoptée « au vote » ca aurait changé quelque chose pour les nervis d’EG ? Adoptèe au vote ou non, la réforme aurait quand même « 75% de francais contre ».
Qu’est ce que ca changerait ?

Ca changerait que les manifestations seraient moins légitime.

Mais là on est clairement dans un déni de démocratie, peu importe ce que les bots de LREM diraient.

le « peuple » a t il ne serait-ce que le niveau intellectuel ou le niveau d’informations requis pour comprendre la gestion du système des retraites ?

Preuve que le gouvernement l'a ? Preuve qu'il agit en fonction ? Preuve qu'il agit convenablement ?

:)

Autoriser le départ à la retraite à partir 45 ans si 20 ans de cotisation. Tirage au sort hebdomadaire une dizaine de numéros de sécu de retraité dont les titulaires seront exécuté dans un show à la running man.

Les golems qui n'ont toujours pas compris que la colère générale n'est pas lié qu'au retraite.

Ça fait des années qu'on se fait dessus de tous les côtés.

Les retraites c'est la goute qui fait déborder le vase :)

Données du topic

Auteur
PSGBernardLama
Date de création
20 mars 2023 à 21:03:09
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 101