Je suis PHARMACIEN et je suis POUR la RÉFORME des RETRAITES
Le 23 mars 2023 à 01:07:13 :
Je suis payé environ 7000 bruts.
Apres cotisations : 4500 nets.
Après impôts : 3900 nets.J'appelle ça du RACKET.
Tout ça pour financer la retraite de boomers qui ont profité d'un monde propre, sans immigration, avec un coût de la vie ultra bas et qui ont majoritairement voté à gauche pendant des décennies et créé la France d'aujourd'hui.
Sans parler du financement des AME, des CMU, des chômages et le RSA des branleurs...
Je dis ça, je dis rien mais si tu es vraiment pharmacien (?) fait attention à ce que tu écris sur un forum public (bizarre, tu devrais déjà le savoir...).
Extraits :
<< Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. >>
<< Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. >>
Et :
<< Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque >>.
Source, le site du Conseil national des médecins :
https://www.conseil-national.medecin.fr/medecin/devoirs-droits/serment-dhippocrate
Mais pour moi ces manifestations contre la reforme c'est juste la nouvelle mode pour sa petite balade de la semaine entourer de barrières sous les lacrimos avant le petit barbecue avec Robert et Didier.
Ça fait maintenant 4 ans que c'est pour tout et n'importe quoi mais a la fin ça revote pour les mêmes histoire de continuer la balade le weekend.
Seul point que je doute c'est les 7k en début de carrière pour un pharmacien...
Et ceux qui pensent que c'est un métier facile... Il est temps de sortir de chez soi et regarder un peu toutes les connaissances pour les posologies et les mélanges qui sont nécessaires pour un vrai pharmacien.
https://www.conseil-national.medecin.fr/medecin/devoirs-droits/serment-dhippocrate
Tu as juste raté le post du khey qui a montré que les pharmaciens sont des épiciers, pas des médecins.
Le 23 mars 2023 à 02:34:51 :
Le 23 mars 2023 à 02:26:00 :
Le 23 mars 2023 à 02:22:10 :
Le 23 mars 2023 à 02:11:36 :
Perdre cinq ans de sa vie pour être caissier et se taper tous les boomers au monde alors que tu peux faire des tafs sans qualification et gagner plusAYAA cette rage.
Aucun taf en France paye 4k net en début de carrière pour 35h. Avec les congés payés et tout ce qui va avec
Par contre je t'ai fait un pavé avec de vrai arguments tout en te respectant de bout en bout, ce serait sympa de me répondre plutôt que de répondre à des gens qui te manquent de respect.
Trop long, je vais dormir la
Bonne nuit khey.
Après je te comprend je parle économie ect... pour montrer mon désaccord avec ton post.
Je te conseille quand même de le dire quand tu aura un peu de temps si ça permet de changer ton point de vue
Yo !
Pour les boomers c’est vrai que c’est pas normal mais pour le Rsa personnellement ça ne me dérange pas de donner pour que l’on puisses aider des personnes dans la difficulté, bien sur ils y a des profiteurs mais ils y a surtout des gens réellement triste, abandonnés et qui ne s’en sortent pas.
Tu fais un beau métier dans le domaine de la santé mais tu ne montres aucun coeur, c’est dommage peut-être que c’est la mode sur ce forum de vouloir toujours être en guerre avec tout le monde.
Il ne faut pas être hautain et arrogant dans tes propos tu attires juste la haine et le rejet, pour revenir à la France, c’est un beau pays nous aidons les gens dans le besoin bien sur ils y a énormément de défauts mais si tu lèverais les yeux de ta fiche de paie tu verrais les gens malheureux autour de toi et tu aurais un discours un peu plus compréhensif sur ce qu’il se passe actuellement dans ce pays.
Plus larbin que ça, ça s’appelle un esclave.
Les ahuris qui pensent que dans un système avec capitalisation perso ils auront plus de pouvoir d'achat en transformant leur net en leur super brut
Pas étonnant venant d'un épicier d'officine cela dit
Vos arguments contre l'op sont tout simplement imaginaires... La preuve ? La Belgique ! Le RSA est plus élevé que chez nous, la pension va bientôt passer a 67 ans et leurs retraite est plus élevée que chez nous.
Pourtant ils sortent pas avec des gilets jaune pour brûler des poubelles avant de faire un barbecue.
Le 23 mars 2023 à 02:42:19 :
Le 23 mars 2023 à 01:07:13 :
Je suis payé environ 7000 bruts.
Apres cotisations : 4500 nets.
Après impôts : 3900 nets.J'appelle ça du RACKET.
Tout ça pour financer la retraite de boomers qui ont profité d'un monde propre, sans immigration, avec un coût de la vie ultra bas et qui ont majoritairement voté à gauche pendant des décennies et créé la France d'aujourd'hui.
Sans parler du financement des AME, des CMU, des chômages et le RSA des branleurs...
Je dis ça, je dis rien mais si tu es vraiment pharmacien (?) fait attention à ce que tu écris sur un forum public (bizarre, tu devrais déjà le savoir...).
Extraits :
<< Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. >>
<< Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. >>
Et :
<< Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque >>.
En pharmacie, c’est le serment de galien, pas d’Hippocrate
Le 23 mars 2023 à 01:22:29 :
Le 23 mars 2023 à 01:19:03 :
Le 23 mars 2023 à 01:13:29 :
Le 23 mars 2023 à 01:11:16 :
Pharmacien payé avec nous impôts et cotisationL'hôpital qui se fout de la charité
T'as rien compris au système de santé Titouan. La secu paye tes médicaments, pas les pharmaciens. Les pharmaciens avancent les boîtes avec le tiers payant et se font rembourser par la secu les boîtes qu'il a payé pour toi.
Oui c'est donc la sécu qui te paye le low donc in fine les Français.
La secu me rembourse la boîte de doliprane que je t'ai avancé. Donc c'est toi qu'elle paye indirectement Célestin. Le pharmacien est juste un intermédiaire.
Un pharmacien gagne de l'argent en achetant des boîtes et en les vendant avec une marge, comme tout les commerçants.
Remballe ton pitoyable fake
En 2014 les pharmaciens tiraient 81% de leurs revenus de la vente de boites de médicaments. Désormais, ce sont les honoraires de dispensation, mis en place en 2015, qui assurent les trois quarts de leur rémunération.
C'est une révolution qui s'est effectuée dans les officines : les pharmaciens ne sont plus des commerçants qui tirent leurs revenus de la marge tirée de la vente de médicaments. Ils ont dégagé les trois quarts de leurs rémunérations des honoraires en 2018, selon des chiffres révélés par les Echos.
Le 23 mars 2023 à 17:06:22 :
La vraie arnaque c'est ton salaire pour vendre à 70% de l'otc tel un vulgaire épicier
Après on pourrait arrêter l'OTC et nous laisser prendre une vraie marge sur les médicaments d'exceptions... C'est l'OTC qui nous permet de pas faire payer à la sécu 10-20% de + sur les médicaments de maladies graves/chroniques donc vous plaignez pas. Les gens savent même pas se servir des OTC la grand-mère qui à dix lignes de médocs et qui veut du millepertuis avec des AINS ou du doliprane alors qu'elle a une insuffisance hépatique/rénale/qu'elle est sous AOD. Des parents qui veulent donner de l'aspirine à un nourrisson qui a une infection virale c'est des conneries qui amènent les gens aux urgences alors que ça peut être évité grâce à un pharmacien qui s'y connait un minimum.
Le 23 mars 2023 à 01:11:16 :
Pharmacien payé avec nous impôts et cotisationL'hôpital qui se fout de la charité
Un bon vieux fonctionnaire engraissé avec l'argent public.
On devrait les taxer un peu plus.
C'est du parasitage.
Données du topic
- Auteur
- PharmacienPaNet
- Date de création
- 23 mars 2023 à 01:07:13
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 136