Topic de PharmacienPaNet :

Je suis PHARMACIEN et je suis POUR la RÉFORME des RETRAITES

Le 23 mars 2023 à 02:04:40 :

Le 23 mars 2023 à 01:59:54 :

Le 23 mars 2023 à 01:54:49 :

Le 23 mars 2023 à 01:51:32 :

Le 23 mars 2023 à 01:50:50 :
Les branleurs au rsa te répondront que c’est un travail à temps plein de survivre avec 500euros.

Toi t’es juste épicier dans un endroit climatisé propre et sec et sans l’anxiété de savoir si tu vas trouvé du travail demain.

Moi je suis ingénieur commercial mais c’est pas pour cette raison que vient me la raconter avec mon salaire et insulter les gens qui ont eu moins de chances dans leurs vie personnelle et professionnel.

Ta situation n'a rien à voir avec la chance en fait.

Ton manque d’argumentation montre bien que t’es encore un de ses arrivistes qui croient savoir mais qui finalement ne sais rien. En plus tu as l’audace d’aller juger la vie des gens avec qui tu communiques numériquement à 1h54.

T'es à côté de la plaque mon garçon. Être au RSA = ne rien apporter la société, pire encore, c'est coûter de l'argent à la société. Si encore ces gens étaient inutiles, ça poserait un problème à personne mais la ils coûtent de l'argent à la société et c'est les gens comme moi qui les financent.

N'importe qui peut acheter un vélo et livrer des deliveroo à son compte pour 12 balles de l'heure. Rester au RSA c'est par confort.

On n'a pas la même vision des choses mon garçon.

Parce-que tu crois que 500 euros avec le coût de la vie c’est ce qui coûte réellement cher à la société ?

Tu crois que les prisons ça coûte pas cher à la société ?
Tu crois qu’on te finance pas assez gracieusement avec ce que tu touches en brut ?

Tout en sachant que : Entre 2 000 € et 2 500 € net par mois pour un pharmacien d'officine débutant selon la localisation de l'officine. À partir de 4 000 € brut par mois pour un pharmacien installé à son compte. Environ 3 850 € brut par mois pour un pharmacien débutant à l'hôpital.

Visiblement t’es juste arrogant et la prochaine fois moins gros le fake stp.

Quel rapport avec les prisons ? Oui les prisons coûtent cher aussi. Si déjà on renvoyait les parasites qui s'y trouvent chez eux on ferait des économies c'est sur mais bon c'est pas le débat.

Moi personne me finance, les pharmacies sont des entreprises privées, je suis pas fonctionnaire. Tu comprends rien à rien.

Et pour finir, ta recherche sur le salaire des pharmaciens limitée au 1er résultat google en dit long sur tes capacités. :rire:

Le 23 mars 2023 à 02:07:10 :

Le 23 mars 2023 à 02:04:49 :

Le 23 mars 2023 à 02:01:11 :
T'es un petit bourgeois, pas étonnant. Tu défends ton intérêt de classe :)

Si t'avais travaillé à l'école tu le serais aussi. Quel dommage. :)

Ça te fait pas mal d’avoir fait cinq ans d’études pour faire le même taf qu’un caissier qui a à faire à toute la plèbe et des gens malades et tous les boomers masqués ?

Oui mais il a une blouse, ça change tout :rire:

Le 23 mars 2023 à 01:11:28 :

Le 23 mars 2023 à 01:09:29 :
Tu as l'air très sympathique

Merci

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597314345-94a4397d-4c87-4b39-afdc-9da95dc7e62b.png

Perdre cinq ans de sa vie pour être caissier et se taper tous les boomers au monde alors que tu peux faire des tafs sans qualification et gagner plus :rire:

Le 23 mars 2023 à 02:09:10 :

Le 23 mars 2023 à 02:04:40 :

Le 23 mars 2023 à 01:59:54 :

Le 23 mars 2023 à 01:54:49 :

Le 23 mars 2023 à 01:51:32 :

> Le 23 mars 2023 à 01:50:50 :

>Les branleurs au rsa te répondront que c’est un travail à temps plein de survivre avec 500euros.

>

> Toi t’es juste épicier dans un endroit climatisé propre et sec et sans l’anxiété de savoir si tu vas trouvé du travail demain.

>

> Moi je suis ingénieur commercial mais c’est pas pour cette raison que vient me la raconter avec mon salaire et insulter les gens qui ont eu moins de chances dans leurs vie personnelle et professionnel.

Ta situation n'a rien à voir avec la chance en fait.

Ton manque d’argumentation montre bien que t’es encore un de ses arrivistes qui croient savoir mais qui finalement ne sais rien. En plus tu as l’audace d’aller juger la vie des gens avec qui tu communiques numériquement à 1h54.

T'es à côté de la plaque mon garçon. Être au RSA = ne rien apporter la société, pire encore, c'est coûter de l'argent à la société. Si encore ces gens étaient inutiles, ça poserait un problème à personne mais la ils coûtent de l'argent à la société et c'est les gens comme moi qui les financent.

N'importe qui peut acheter un vélo et livrer des deliveroo à son compte pour 12 balles de l'heure. Rester au RSA c'est par confort.

On n'a pas la même vision des choses mon garçon.

Parce-que tu crois que 500 euros avec le coût de la vie c’est ce qui coûte réellement cher à la société ?

Tu crois que les prisons ça coûte pas cher à la société ?
Tu crois qu’on te finance pas assez gracieusement avec ce que tu touches en brut ?

Tout en sachant que : Entre 2 000 € et 2 500 € net par mois pour un pharmacien d'officine débutant selon la localisation de l'officine. À partir de 4 000 € brut par mois pour un pharmacien installé à son compte. Environ 3 850 € brut par mois pour un pharmacien débutant à l'hôpital.

Visiblement t’es juste arrogant et la prochaine fois moins gros le fake stp.

Quel rapport avec les prisons ? Oui les prisons coûtent cher aussi. Si déjà on renvoyait les parasites qui s'y trouvent chez eux on ferait des économies c'est sur mais bon c'est pas le débat.

Moi personne me finance, les pharmacies sont des entreprises privées, je suis pas fonctionnaire. Tu comprends rien à rien.

Et pour finir, ta recherche sur le salaire des pharmaciens limitée au 1er résultat google en dit long sur tes capacités. :rire:

Moi je fait du business, j’attends pas derrière la caisse, tocard.

Le 23 mars 2023 à 02:08:36 :
Euh 7000 brut ça fait 5500€ net et 4500€ après PAS

Il est profession libérale pas salarié, son brut est son CA l’ahuri donc c’est 45% de cotisations

Le 23 mars 2023 à 02:06:09 :

Le 23 mars 2023 à 02:04:49 :

Le 23 mars 2023 à 02:01:11 :
T'es un petit bourgeois, pas étonnant. Tu défends ton intérêt de classe :)

Si t'avais travaillé à l'école tu le serais aussi. Quel dommage. :)

Tout l'monde n'est pas fait pour les études.

Tu peux être riche en t'orientant vers du manuel.

Maintenant si t'as aucune compétence que ce soit intellectuel ou dans le manuel et que tu refuses de te sortir les doigts, tu mérites ta situation de prolo.

C'est marrant que l'épicier pharmacien fasse ce commentaire alors qu'il est payé lui même par nos impôts alors que c'est un simple épicier remplaçable par Amazon :)

Le 23 mars 2023 à 02:07:10 :

Le 23 mars 2023 à 02:04:49 :

Le 23 mars 2023 à 02:01:11 :
T'es un petit bourgeois, pas étonnant. Tu défends ton intérêt de classe :)

Si t'avais travaillé à l'école tu le serais aussi. Quel dommage. :)

Ça te fait pas mal d’avoir fait cinq ans d’études pour faire le même taf qu’un caissier qui a à faire à toute la plèbe et des gens malades et tous les boomers masqués ?

Vu la somme qui tombe sur mon compte tous les mois, je te rassure ça fait pas si mal que ça.

Un comprimé toute les 4 heure pas plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415345-risitas-pharmacien.png
Ouais ouais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659270-jesus-bof.png
Je vous ai mis ça dans un sachet, au revoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415345-risitas-pharmacien.png
Madame bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415345-risitas-pharmacien.png

Le 23 mars 2023 à 01:07:13 :
Je suis payé environ 7000 bruts.
Apres cotisations : 4500 nets.
Après impôts : 3900 nets.

J'appelle ça du RACKET.

Les impôts les plus élevé d'europe voir du monde donc je plussoie.

Tout ça pour financer la retraite de boomers qui ont profité d'un monde propre, sans immigration, avec un coût de la vie ultra bas et qui ont majoritairement voté à gauche pendant des décennies et créé la France d'aujourd'hui.

Sans parler du financement des AME, des CMU, des chômages et le RSA des branleurs...

Si c'était que ça qui était financé, on payerai bien moins d'impôts :rire:
La Norvége par exemple a beaucoup plus de social que nous et moins d'impots que nous :hap:

Bref, la réforme des retraites est entièrement JUSTIFIÉE. Il est pas normal qu'on fasse payer encore + les actifs alors qu'on paye déjà le + d'impôts en Europe.

Dans tous les pays la retraite est à 65 - 67 ans et les gens chialent pas. Et dans ces pays les 35h n'existent pas.

On appelle ça le nivellement par le bas et c'est justement ça qui gangrene la france. En raisonnant comme ça on prend toutes les tares des autres pays et on en arrive vers ce a quoi en tend maintenant :hap:

Demain si tu augmentes encore les taxes des actifs ou des milliardaires, les cerveaux se cassent, l'état ne touche plus rien et adieu vos retraites, vos rsa et toutes vos aides. :)

Non car c'est pas eux qui les finance directement. Il est coutume que les millardaire négocient leurs impôts et font énormement d'optimisation fiscale sinon justement ils seraient pas millardaire :rire:
En somme ils se sont déjà cassé et c'est totalement justifié vu la pression fiscale.

Macron l'a bien compris.

J'espère que les 15h obligatoires pour le RSA vont vite passer aussi. :)

Alors c'est un autre sujet, encore une réforme totalement débile au passage.
Je sais que l'économie ne fait partie des cours de medecine alors je vais t'expliquer de la manière la plus simple possible.
Tous les marchés fonctionnent sur l'offre et la demande.
Tu as 10 poires à vendre, tu as 6 personnes qui en veulent, les prix baissent.
tu as 10 poires à vendre, tu as 100 personnes qui en veulent, les prix montent.
Les poires c'est l'offre et les personnes c'est la demande

L'emploi c'est un marché aussi, on est clairement en manque d'emploi.
Les prix qui augmentent étant ici représenté par des salaires qui baissent pour de plus grosses qualifications :d) fuites des ingénieurs qui seront mieux payé aillieurs au passage, on gardera que les moins bons et ceux qui immigrent de pays où ils sont moins bien formé.

Tu ne t'en rend pas compte car dans ton métier, et j'en suis heureux pour toi, tu n'en souffre pas mais dans les autres c'est chaud de trouver un travail.

Bref, en faisant travailler 15h tu rajoute de la demande/enlève de l'offre donc plus de gens au chômage
chômage, RSA que tu veux supprimer donc en laissant des personnes qui n'ont pas le choix tomber dans la délinquance, ce petit apparté pour dire que t'es aussi concerné.

Aussi plus haut tu as parlé du chômage qu'on financerai. Là je trouve ça intéréssant que t'en parle comme ça car le finance est financé par tes propres côtisations chômage.
En gros, on te force a mettre de l'argent de côté au cas où si tu perd ton emploi et on te fait culpabiliser quand tu l'utilise. pourquoi ? car si tu l'utilise pas, c'est cadeau à l'état.

Je précise que je vote Zemmour, pas Macron.

On s'en fou, le seul soucis c'est qu'il n'y ai pas de formation en économie-droit obligatoire pour avoir le droit de vote. Je dis pas ça contre toi mais comment tu veux évaluer les compétences d'un candidat sans totalement maitriser ton sujet ? On se retrouve a la fin avec un gars comme macron qui présente bien mais faut tout ce qui ne faut pas faire.

Ah et pour info, la réforme des retraites, c'est pas les retraités qui vont les subir, ils vont pas supprimer leurs retraites, c'est toi, moi, les autres et nos enfants qui vont la subir :hap:

Le 23 mars 2023 à 02:13:01 :

Le 23 mars 2023 à 02:08:36 :Euh 7000 brut ça fait 5500€ net et 4500€ après PAS

Il est profession libérale pas salarié, son brut est son CA l’ahuri donc c’est 45% de cotisations

Calme toi le lowqi, la plupart des pharmaciens sont salariés

Le 23 mars 2023 à 02:08:06 :
https://www.lequotidiendupharmacien.fr/exercice-pro/politique-de-sante/une-deputee-qualifie-les-pharmaciens-depiciers

Continue de raquer l'épicier, plus vite que ça et en silence. Allez hop hop hop va chercher mes Strepsils, j'ai mal à la gorge.

AYAA être insultée par une complotiste pro raoult et pote avec Philippot, c'est presque un honneur

Le 23 mars 2023 à 02:08:31 :
Les pharmaciens c’est les déchets de la filière médecine

Calme toi tout va bien se passer :)

Le 23 mars 2023 à 02:08:45 :

Le 23 mars 2023 à 02:04:49 :

Le 23 mars 2023 à 02:01:11 :
T'es un petit bourgeois, pas étonnant. Tu défends ton intérêt de classe :)

Si t'avais travaillé à l'école tu le serais aussi. Quel dommage. :)

si tout le monde travaillait à l'école personne ramasserai tes poubelles ou te ferai ton Mac do
le système scolaire n'est pas fait pour que les esprits libres et les plus intelligents réussissent mais bien pour que les plus docile et "travailleur" (entre guillemet) accède à des postes

En gros tu l'a compris tu n'est pas pharmacien tu a été formaté à être pharmacien donc par définition tu n'est pas grand chose en tout cas tu ne vaut pas plus qu'un smicard chômeur ou RSAiste

T'es pas obligé d'avoir bac +5 pour pas être au smic

Je suis cadre + bon salaire dans l'informatique et j'ai pas fait d'études sup, j'ai tout appris avec internet
Si tu t'en donnais vraiment les moyens tu pourrais t'élever socialement mais tu ne le feras jamais

En France la classe moyenne se fait saigner pour financer les parasites, il est temps que ça cesse

+ les ingé/médecins se cassent déjà de plus en plus, c'est pour ça que ce système vascille :)

Le 23 mars 2023 à 02:15:57 :

Le 23 mars 2023 à 02:13:01 :

Le 23 mars 2023 à 02:08:36 :Euh 7000 brut ça fait 5500€ net et 4500€ après PAS

Il est profession libérale pas salarié, son brut est son CA l’ahuri donc c’est 45% de cotisations

Calme toi le lowqi, la plupart des pharmaciens sont salariés
Et meme en profession libérale après impot ça fait 3311€ et non 3900€

Y’a pas de calme toi commence pas à faire le sachant en te faisant passer pour un génie, je pense que les gens connaissent les conversations salaire brut/net, on a pas attendu sur toi pour savoir que l’eau ça mouille l’artiste

Le 23 mars 2023 à 02:13:35 :

Le 23 mars 2023 à 02:06:09 :

Le 23 mars 2023 à 02:04:49 :

Le 23 mars 2023 à 02:01:11 :
T'es un petit bourgeois, pas étonnant. Tu défends ton intérêt de classe :)

Si t'avais travaillé à l'école tu le serais aussi. Quel dommage. :)

Tout l'monde n'est pas fait pour les études.

Tu peux être riche en t'orientant vers du manuel.

Maintenant si t'as aucune compétence que ce soit intellectuel ou dans le manuel et que tu refuses de te sortir les doigts, tu mérites ta situation de prolo.

C''est ce que je pensais, t'es déconnecté de la réalité avec ton métier.
Tente de quitter ton métier et faire du manuel et ne fait plus jamais valoir tes diplômes, tu verra.

Même si je suis heureux que tu ai réussi la medecine, félicitation par aillieur, le monde n'est pas aussi simple que tu le pense.
c'est le genre de chose qu'on sait que quand on est dans ce genre de situation, ni toi ni moi pouvons le savoir réellement et regarder la situation de notre fenêtre, c'est juste de la mauvaise foi.

Le 23 mars 2023 à 02:08:45 :

Le 23 mars 2023 à 02:04:49 :

Le 23 mars 2023 à 02:01:11 :
T'es un petit bourgeois, pas étonnant. Tu défends ton intérêt de classe :)

Si t'avais travaillé à l'école tu le serais aussi. Quel dommage. :)

si tout le monde travaillait à l'école personne ramasserai tes poubelles ou te ferai ton Mac do
le système scolaire n'est pas fait pour que les esprits libres et les plus intelligents réussissent mais bien pour que les plus docile et "travailleur" (entre guillemet) accède à des postes

En gros tu l'a compris tu n'est pas pharmacien tu a été formaté à être pharmacien donc par définition tu n'est pas grand chose en tout cas tu ne vaut pas plus qu'un smicard chômeur ou RSAiste

Y'a pas de honte à passer par un taf de merde. Ces gens là généralement finissent justement par monter socialement car ils se sortent les doigts du cul.

Quelqu'un qui bosse est tout sauf un parasite.

Le 23 mars 2023 à 01:27:46 :

Le 23 mars 2023 à 01:22:07 :
On attend quoi pour remplacer les pharmaciens par l'IA ? À part répéter ce qui est écrit sur les ordonnances des médecins ils font quoi ? :(

Tous les vaccins, des tests grippe / antigenique, TROD angine / VIH, conseils, check-up des interactions, contre indications, posologies sur tes ordonnances et conseils associés. Beaucoup d'orthopédie aussi. Tu te pètes une cheville, c'est le pharmacien qui va choisir l'attelle la plus adaptée.

Une infirmière en moins bien quoi

Données du topic

Auteur
PharmacienPaNet
Date de création
23 mars 2023 à 01:07:13
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 418