Topic de PharmacienPaNet :

Je suis PHARMACIEN et je suis POUR la RÉFORME des RETRAITES

Je suis payé environ 7000 bruts.
Apres cotisations : 4500 nets.
Après impôts : 3900 nets.

J'appelle ça du RACKET.

Tout ça pour financer la retraite de boomers qui ont profité d'un monde propre, sans immigration, avec un coût de la vie ultra bas et qui ont majoritairement voté à gauche pendant des décennies et créé la France d'aujourd'hui.

Sans parler du financement des AME, des CMU, des chômages et le RSA des branleurs...

Bref, la réforme des retraites est entièrement JUSTIFIÉE. Il est pas normal qu'on fasse payer encore + les actifs alors qu'on paye déjà le + d'impôts en Europe.

Dans tous les pays la retraite est à 65 - 67 ans et les gens chialent pas. Et dans ces pays les 35h n'existent pas.

Demain si tu augmentes encore les taxes des actifs ou des milliardaires, les cerveaux se cassent, l'état ne touche plus rien et adieu vos retraites, vos rsa et toutes vos aides. :)

Macron l'a bien compris.

J'espère que les 15h obligatoires pour le RSA vont vite passer aussi. :)

Je précise que je vote Zemmour, pas Macron.

Que proposez vous pour financer les retraites ? :)

Taxer le méchant Bernard Arnault qui paye ce que paye environ 1 million de français en impôts ? :)

Tu as l'air très sympathique

Pharmacien payé avec nous impôts et cotisation

L'hôpital qui se fout de la charité

Le 23 mars 2023 à 01:09:29 :
Tu as l'air très sympathique

Merci

CMU, des chômages et le RSA des branleurs...

Sans eux ta pharmacie coule

:)

Oui bon un épicier peut travailler jusqu'à 70ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 23 mars 2023 à 01:09:29 :
Tu as l'air très sympathique

Le 23 mars 2023 à 01:11:16 :
Pharmacien payé avec nous impôts et cotisation

L'hôpital qui se fout de la charité

T'as rien compris au système de santé Titouan. La secu paye tes médicaments, pas les pharmaciens. Les pharmaciens avancent les boîtes avec le tiers payant et se font rembourser par la secu les boîtes qu'il a payé pour toi.

Le 23 mars 2023 à 01:11:46 :
CMU, des chômages et le RSA des branleurs...

Sans eux ta pharmacie coule

:)

sans compté les ouvriers travailleur du BTP et autre qui sans tramadol ou autre joyeusté tiendrait plus des cadence pareil

Le 23 mars 2023 à 01:11:46 :
CMU, des chômages et le RSA des branleurs...

Sans eux ta pharmacie coule

:)

Sans eux moins de bénéfices oui, mais moins d'impôts et de cotisations à la fin.

Donc ça compense.

Le 23 mars 2023 à 01:12:49 :
Oui bon un épicier peut travailler jusqu'à 70ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

En principe un pharmacien intelligent peut prendre sa retraite vers 40-50 ans en revendant sa pharmacie et / ou en investissant dans l'immo locatif, même en tant que salarié.

Change de métier il suffit de traverser la rue

Le 23 mars 2023 à 01:13:29 :

Le 23 mars 2023 à 01:11:16 :
Pharmacien payé avec nous impôts et cotisation

L'hôpital qui se fout de la charité

T'as rien compris au système de santé Titouan. La secu paye tes médicaments, pas les pharmaciens. Les pharmaciens avancent les boîtes avec le tiers payant et se font rembourser par la secu les boîtes qu'il a payé pour toi.

Oui c'est donc la sécu qui te paye le low donc in fine les Français.

Le 23 mars 2023 à 01:14:05 :

Le 23 mars 2023 à 01:11:46 :
CMU, des chômages et le RSA des branleurs...

Sans eux ta pharmacie coule

:)

sans compté les ouvriers travailleur du BTP et autre qui sans tramadol ou autre joyeusté tiendrait plus des cadence pareil

Personne les oblige à faire ça toute leur vie.

J'ai jamais compris cet argument. Si éboueur te nique la santé, fais ça 3 ans, arrête et fais autre chose.

Tu prends un vélo électrique et tu vas livrer des pizzas, tu te feras 2.5k net en faisant des grosses semaines et t'auras plus de patron.

Pourquoi t'es pas pour un système par capitalisation ?
Sans la sécu tu serais remplacer par amazon donc vaut mieux fermer sa gueule si c'est pour taper sur ceux qui te finances le low.

Le 23 mars 2023 à 01:18:01 :
Change de métier il suffit de traverser la rue

C'est évidemment ridicule mais y'a aussi une part de vrai dans certains secteurs.

A l'hôpital, dans les pharmacies où dans les restaurants par exemple.

Un pharmacien sans travail trouve un poste dans quasi 8 pharmacies sur 10, et minimum 3k net.

Je suis pour également mais c 'est parce qu 'on est les winners du systeme donc forcement minoritaire, c est ca la pyramide sociale.
On attend quoi pour remplacer les pharmaciens par l'IA ? À part répéter ce qui est écrit sur les ordonnances des médecins ils font quoi ? :(

Données du topic

Auteur
PharmacienPaNet
Date de création
23 mars 2023 à 01:07:13
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 374