Topic de xiuliupiu :

Mark Zuckerberg (aka "Montagne de Sucre") renonce au Metaverse pour all in dans l'IA

Le 24 mars 2023 à 00:46:28 :
Par contre, même si j'ai critiqué le Metashit, je vous le dis : on est pas prêt pour l'IA, ça va complètement changer le monde. On entre dans un monde de science-fiction. C'est littéralement la naissance de Terminator et personne ne se doute de rien :peur:

Ca fait 20 ans qu'on dit ça.

Le 24 mars 2023 à 01:50:29 :

Le 24 mars 2023 à 00:51:19 :

Le 24 mars 2023 à 00:49:42 :
Alors, l'IA et le Metavers c'est lié.
Et si il paie pour que ce genre d'article apparaisse, c'est pour les investisseurs, c'est tout
Le Metavers est littéralement le futur mais il a pas capté que les low QI ne peuvent pas se projeter dans le futur

L'IA n'a rien, mais alors rien, à voir avec le Metaverse

Tu es complètement à la ramasse, clé. Le Metaverse ce n'est pas le futur, ni le passé d'ailleurs, ça rester comme le plus gros fail de l'histoire de la tech.

Ça n'a pas commencé le low

OK alors ça commencera quand ? Dans 250 ans ? :)

Le 24 mars 2023 à 01:47:53 :

Le 24 mars 2023 à 01:41:18 :

Le 24 mars 2023 à 01:36:24 :

Le 24 mars 2023 à 01:32:20 :

Le 24 mars 2023 à 00:58:45 :
Ce bide :rire: :rire:

Le plus drôle étant de voir toutes le entreprises qui se sont mis en ordre de marche pour investir dans ce metaverse suite à l'annonce originelle de meta. Plus ou moins des moutons...

Il se passe la même chose avec l'IA

Toutes les startups pivotent sur l'IA

Pivotent sur l'IA générative pour être même plus precis. Dans les communiqués récents, j'ai très souvent vu IA accompagné du mot générative, histoire de faire passer le message que ce n'est pas l'IA banale rabâchée par tout le monde depuis 8 ans qui est employée, mais de l'IA générative! :)

Oui, on devrait plutôt renommer IA par bullshit generator. :)

Commnent ça marche ? D'après ce que j'ai compris, pour chaque mot généré, ChatGPT calcule le mot avec la plus forte portabilité d'apparaître. En gros, dans chaque texte il génère le mot le plus susceptible d'apparaître d'après un calcul de probabilité, donc il génère des probabilités, et il n'est pas intelligent du tout en réalité. Tu confirmes ?

C'est sans doute plus compliqué que ça mais ça me semble une description grossière raisonnable

Le 24 mars 2023 à 01:50:49 :

Le 24 mars 2023 à 00:46:28 :
Par contre, même si j'ai critiqué le Metashit, je vous le dis : on est pas prêt pour l'IA, ça va complètement changer le monde. On entre dans un monde de science-fiction. C'est littéralement la naissance de Terminator et personne ne se doute de rien :peur:

Ca fait 20 ans qu'on dit ça.

Mec, tu fous ChatGPT dans le processeur d'un androïde, et je te promets que ça devient difficile de savoir s'il est humain ou si c'est un NPC.

Le 24 mars 2023 à 01:50:55 :

Le 24 mars 2023 à 01:50:29 :

Le 24 mars 2023 à 00:51:19 :

Le 24 mars 2023 à 00:49:42 :
Alors, l'IA et le Metavers c'est lié.
Et si il paie pour que ce genre d'article apparaisse, c'est pour les investisseurs, c'est tout
Le Metavers est littéralement le futur mais il a pas capté que les low QI ne peuvent pas se projeter dans le futur

L'IA n'a rien, mais alors rien, à voir avec le Metaverse

Tu es complètement à la ramasse, clé. Le Metaverse ce n'est pas le futur, ni le passé d'ailleurs, ça rester comme le plus gros fail de l'histoire de la tech.

Ça n'a pas commencé le low

OK alors ça commencera quand ? Dans 250 ans ? :)

C'est quoi cette question de merde
Ça commencera quand ça commencera
L'avenir est virtuel, il l'a toujours été

Le 24 mars 2023 à 01:52:41 :

Le 24 mars 2023 à 01:50:55 :

Le 24 mars 2023 à 01:50:29 :

Le 24 mars 2023 à 00:51:19 :

Le 24 mars 2023 à 00:49:42 :
Alors, l'IA et le Metavers c'est lié.
Et si il paie pour que ce genre d'article apparaisse, c'est pour les investisseurs, c'est tout
Le Metavers est littéralement le futur mais il a pas capté que les low QI ne peuvent pas se projeter dans le futur

L'IA n'a rien, mais alors rien, à voir avec le Metaverse

Tu es complètement à la ramasse, clé. Le Metaverse ce n'est pas le futur, ni le passé d'ailleurs, ça rester comme le plus gros fail de l'histoire de la tech.

Ça n'a pas commencé le low

OK alors ça commencera quand ? Dans 250 ans ? :)

C'est quoi cette question de merde
Ça commencera quand ça commencera
L'avenir est virtuel, il l'a toujours été

Oui, mais on s'en fout si ton avenir virtuel a lieu dans 100 ans, nous on est concerné par les 20 prochaines années, c'est tout, on est pas concerné par un futur où on ne sera plus là.

Moi aussi je peux dire que un jour on aura des robots tellement perfectionnés qu'ils seront plus humains que les humains, mais on s'en fout si c'est dans 500 ans, ça ne nous concerne pas.

Le 24 mars 2023 à 01:50:49 :

Le 24 mars 2023 à 00:46:28 :
Par contre, même si j'ai critiqué le Metashit, je vous le dis : on est pas prêt pour l'IA, ça va complètement changer le monde. On entre dans un monde de science-fiction. C'est littéralement la naissance de Terminator et personne ne se doute de rien :peur:

Ca fait 20 ans qu'on dit ça.

Réponse banale. Examine les changements absolument prodigieux qu'il y a eu en 30 ans. Je me rappelle quand plus jeune je devais aller parfois à la cabine téléphonique pour appeller. Maintenant imagine dans 30 ans de plus. Not ready

Le 24 mars 2023 à 01:55:44 :

Le 24 mars 2023 à 01:52:41 :

Le 24 mars 2023 à 01:50:55 :

Le 24 mars 2023 à 01:50:29 :

Le 24 mars 2023 à 00:51:19 :

> Le 24 mars 2023 à 00:49:42 :

>Alors, l'IA et le Metavers c'est lié.

> Et si il paie pour que ce genre d'article apparaisse, c'est pour les investisseurs, c'est tout

> Le Metavers est littéralement le futur mais il a pas capté que les low QI ne peuvent pas se projeter dans le futur

L'IA n'a rien, mais alors rien, à voir avec le Metaverse

Tu es complètement à la ramasse, clé. Le Metaverse ce n'est pas le futur, ni le passé d'ailleurs, ça rester comme le plus gros fail de l'histoire de la tech.

Ça n'a pas commencé le low

OK alors ça commencera quand ? Dans 250 ans ? :)

C'est quoi cette question de merde
Ça commencera quand ça commencera
L'avenir est virtuel, il l'a toujours été

Oui, mais on s'en fout si l'avenir virtuel a lieu dans 100 ans, nous on est concerné par les 20 prochaines années, c'est tout, on est pas concerné pas un futur où on ne sera plus là.

Moi aussi je peux dire que un jour on aura des robots tellement perfectionnés qu'ils seront plus humains que les humains, mais on s'en fout si c'est dans 500 ans, ça ne nous concerne pas.

Tu vannes ceux qui disent que le metavers est le futur à aucun moment t'as parlé des 20 prochaines années ne dénature pas tes propos quand je te met en face de ta bêtise

Le seul truc qui n'aura pas changé en 30 ans c'est ce forum. Beaucoup d'autres choses vont changer
Y a des gens qui sont prêts à payer avec leur âme pour aller travailler dans cette boîte ?

Le 24 mars 2023 à 01:57:11 :

Le 24 mars 2023 à 01:55:44 :

Le 24 mars 2023 à 01:52:41 :

Le 24 mars 2023 à 01:50:55 :

Le 24 mars 2023 à 01:50:29 :

> Le 24 mars 2023 à 00:51:19 :

>> Le 24 mars 2023 à 00:49:42 :

> >Alors, l'IA et le Metavers c'est lié.

> > Et si il paie pour que ce genre d'article apparaisse, c'est pour les investisseurs, c'est tout

> > Le Metavers est littéralement le futur mais il a pas capté que les low QI ne peuvent pas se projeter dans le futur

>

> L'IA n'a rien, mais alors rien, à voir avec le Metaverse

>

> Tu es complètement à la ramasse, clé. Le Metaverse ce n'est pas le futur, ni le passé d'ailleurs, ça rester comme le plus gros fail de l'histoire de la tech.

Ça n'a pas commencé le low

OK alors ça commencera quand ? Dans 250 ans ? :)

C'est quoi cette question de merde
Ça commencera quand ça commencera
L'avenir est virtuel, il l'a toujours été

Oui, mais on s'en fout si l'avenir virtuel a lieu dans 100 ans, nous on est concerné par les 20 prochaines années, c'est tout, on est pas concerné pas un futur où on ne sera plus là.

Moi aussi je peux dire que un jour on aura des robots tellement perfectionnés qu'ils seront plus humains que les humains, mais on s'en fout si c'est dans 500 ans, ça ne nous concerne pas.

Tu vannes ceux qui disent que le metavers est le futur à aucun moment t'as parlé des 20 prochaines années ne dénature pas tes propos quand je te met en face de ta bêtise

Un jour on aura des voitures volantes et on sera tous immortels. La belle affaire si c'est dans 500 ans.

Je vanne le Metaverse parce que en l'état actuel c'est du bullshit qui ressemble plus à un vieux jeu vidéo PS1 et qu'on est à des années lumières d'un début de révolution.

Y'a vraiment des gens qui pensent que l'IA c'est une anecdote dans nos vies ?

SÉRIEUSEMENT ? :rire:

L'IA va VITRIFIER nos modes de vies dans les 5 années à venir.

Personne n'est prêt.

Le 24 mars 2023 à 01:58:29 :
Le seul truc qui n'aura pas changé en 30 ans c'est ce forum. Beaucoup d'autres choses vont changer

Exact. Très bonne remarque. Et tu sais pourquoi ? Parce que le Metaverse existe déjà, il s'appelle... Internet, et on est tous dessus en ce moment même. En dépit de Montagne de Sucre.

Le 24 mars 2023 à 01:09:07 :

Le 24 mars 2023 à 01:07:20 :

Le 24 mars 2023 à 01:02:52 :

Le 24 mars 2023 à 01:01:39 :

Le 24 mars 2023 à 00:59:52 xiuliupiu a écrit :

> Le 24 mars 2023 à 00:58:37 :

>> Le 24 mars 2023 à 00:57:25 Kandira20 a écrit :

> >les gens qui crachent sur le métaverse n'ont jamais mis un casque vr sur leur tête

>

> surtout qu'on est à la gameboy de la VR, mais on passera de la gameboy à la Playstation 8 en 10 ans

Non, la gameboy de la VR a été inventé il y a 30 ans déjà :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/5/1679615977-virtual-boy-set.jpg

Et déjà à l'époque ça a été un énorme bide :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Boy

c'est absolument pas ce que je dis, t'es asperger non ?

Le seul autiste du topic c'est bien toi, qui force avec ta réalité virtuelle comme le futur, alors que personne n'en veut, même plus Zuckerberg. :)

C'est pas qu'il en veut plus c'est qu'après avoir claqué je ne sais combien de milliards dans du vide tous les actionnaires vont péter un cable s'il persiste dans cette voie. Mais je ne pense pas qu'il y ai définitivement renoncé. Dans 5 ans si la VR commence à se démocratiser (Apple présente du matos bientôt) nul doute qu'il va réinvestir là dedans, mais de façon plus prudente cette fois-ci sans chercher à aller plus vite que la musique et probablement en étant plus discret.

Bonne remarque. Apple. Ils travaillent sur un truc VR effectivement. On peut penser que ce sera mieux foutu que le Metashit de "Montagne de Sucre". Ce sera le moment de vérité pour le Metaverse.

Oui ils n'auront clairement pas droit à une troisième chance. Je pense que désormais ils ne feront plus d'annonce et de communication à ce sujet à moins d'avoir vraiment matière à impressionner un minimum les gens.

Le 24 mars 2023 à 01:59:53 :
Y'a vraiment des gens qui pensent que l'IA c'est une anecdote dans nos vies ?

SÉRIEUSEMENT ? :rire:

L'IA va VITRIFIER nos modes de vies dans les 5 années à venir.

Personne n'est prêt.

Ça va faire comme avec le déploiement massif de l'informatique, on a des illettrés numériques qui n'ont jamais pris le tournant de l'ordinateur, il y aura des illettrés de l'IA

Le 24 mars 2023 à 01:12:00 :

Le 24 mars 2023 à 01:07:20 :

Le 24 mars 2023 à 01:02:52 :

Le 24 mars 2023 à 01:01:39 :

Le 24 mars 2023 à 00:59:52 xiuliupiu a écrit :

> Le 24 mars 2023 à 00:58:37 :

>> Le 24 mars 2023 à 00:57:25 Kandira20 a écrit :

> >les gens qui crachent sur le métaverse n'ont jamais mis un casque vr sur leur tête

>

> surtout qu'on est à la gameboy de la VR, mais on passera de la gameboy à la Playstation 8 en 10 ans

Non, la gameboy de la VR a été inventé il y a 30 ans déjà :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/5/1679615977-virtual-boy-set.jpg

Et déjà à l'époque ça a été un énorme bide :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Boy

c'est absolument pas ce que je dis, t'es asperger non ?

Le seul autiste du topic c'est bien toi, qui force avec ta réalité virtuelle comme le futur, alors que personne n'en veut, même plus Zuckerberg. :)

C'est pas qu'il en veut plus c'est qu'après avoir claqué je ne sais combien de milliards dans du vide tous les actionnaires vont péter un cable s'il persiste dans cette voie. Mais je ne pense pas qu'il y ai définitivement renoncé. Dans 5 ans si la VR commence à se démocratiser (Apple présente du matos bientôt) nul doute qu'il va réinvestir là dedans, mais de façon plus prudente cette fois-ci sans chercher à aller plus vite que la musique et probablement en étant plus discret.

comprendre que Metaverse =/= VR serait un début tout de même, mais je rejoins quand même ce que tu dis

Evidemment que ça n'est pas synonyme de VR. Et je vais même plus loin "metaverse" c'est juste un terme marketing.

Mais le but de Meta (Facebook) c'était clairement de nous amener vers du Ready Player One et que leur metaverse soit étroitement associé à la VR. Ils voulaient créer un metaverse de référence (et un monopole) et écouler leurs casques occulus, créer une synergie autour de ça. Et je pense que ça reste un projet de Zuckerberg. Mais ce genre de chose ne peut fonctionner que si l'expérience proposée est vraiment bluffante. Là pour le coup elle était même pas moyenne c'était de la merde et au regard du fric claqué c'est même scandaleux.

Le 24 mars 2023 à 02:02:43 :

Le 24 mars 2023 à 01:59:53 :
Y'a vraiment des gens qui pensent que l'IA c'est une anecdote dans nos vies ?

SÉRIEUSEMENT ? :rire:

L'IA va VITRIFIER nos modes de vies dans les 5 années à venir.

Personne n'est prêt.

Ça va faire comme avec le déploiement massif de l'informatique, on a des illettrés numériques qui n'ont jamais pris le tournant de l'ordinateur, il y aura des illettrés de l'IA

Je pense que dans les 10 prochaines années, l'IA va accentuer l'écart entre les lettrés du numérique (qui pourront utiliser l'IA pour aller encore plus vite) et les illettrés qui savent à peine envoyer un e-mail.

Par contre, je vois pas l'IA complètement remplacer tous les métiers, du moins, pas avant 10 ou 20 ans, ça va vite une révolution, mais si vite non plus.

Le 24 mars 2023 à 00:54:53 :
toujours faire l'inverse du forum les kheys, le metaverse c'est votre vie de demain, mais si vous le comprenez pas vous n'avez pas votre place dans le futur

:rire: :rire: :rire: :rire:

Le 24 mars 2023 à 02:01:06 :

Le 24 mars 2023 à 01:09:07 :

Le 24 mars 2023 à 01:07:20 :

Le 24 mars 2023 à 01:02:52 :

Le 24 mars 2023 à 01:01:39 :

> Le 24 mars 2023 à 00:59:52 xiuliupiu a écrit :

>> Le 24 mars 2023 à 00:58:37 :

> >> Le 24 mars 2023 à 00:57:25 Kandira20 a écrit :

> > >les gens qui crachent sur le métaverse n'ont jamais mis un casque vr sur leur tête

> >

> > surtout qu'on est à la gameboy de la VR, mais on passera de la gameboy à la Playstation 8 en 10 ans

>

> Non, la gameboy de la VR a été inventé il y a 30 ans déjà :

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/5/1679615977-virtual-boy-set.jpg

>

> Et déjà à l'époque ça a été un énorme bide :

>

> https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Boy

c'est absolument pas ce que je dis, t'es asperger non ?

Le seul autiste du topic c'est bien toi, qui force avec ta réalité virtuelle comme le futur, alors que personne n'en veut, même plus Zuckerberg. :)

C'est pas qu'il en veut plus c'est qu'après avoir claqué je ne sais combien de milliards dans du vide tous les actionnaires vont péter un cable s'il persiste dans cette voie. Mais je ne pense pas qu'il y ai définitivement renoncé. Dans 5 ans si la VR commence à se démocratiser (Apple présente du matos bientôt) nul doute qu'il va réinvestir là dedans, mais de façon plus prudente cette fois-ci sans chercher à aller plus vite que la musique et probablement en étant plus discret.

Bonne remarque. Apple. Ils travaillent sur un truc VR effectivement. On peut penser que ce sera mieux foutu que le Metashit de "Montagne de Sucre". Ce sera le moment de vérité pour le Metaverse.

Oui ils n'auront clairement pas droit à une troisième chance. Je pense que désormais ils ne feront plus d'annonce et de communication à ce sujet à moins d'avoir vraiment matière à impressionner un minimum les gens.

L'échec le plus cuisant reste quand même leur monnaie libra

Le 24 mars 2023 à 02:02:43 :

Le 24 mars 2023 à 01:59:53 :
Y'a vraiment des gens qui pensent que l'IA c'est une anecdote dans nos vies ?

SÉRIEUSEMENT ? :rire:

L'IA va VITRIFIER nos modes de vies dans les 5 années à venir.

Personne n'est prêt.

Ça va faire comme avec le déploiement massif de l'informatique, on a des illettrés numériques qui n'ont jamais pris le tournant de l'ordinateur, il y aura des illettrés de l'IA

Sauf que j'ai du mal à crorie que ce type de personnes existent réellement sur le forum

Les gens, en dépit de leurs idéologies et de leurs croyances sont au dessus du panier de golem IRL.

C'est déroutant.

Données du topic

Auteur
xiuliupiu
Date de création
24 mars 2023 à 00:40:05
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 579