Topic de Charlesotto :

Les gens du sud sont horribles

Supprimé

Le 19 mars 2023 à 16:47:03 :
Les gens sont des laveurs de cerveau tu comprends ça l'auteur ou pas?les rapports sociaux sont basés sur la domination.

C'est probablement ça le problème, je suis un bisounours dans ma tête.

Je compte m'installer en Ariège, je suis Ardennais actuellement sur Reims, un résumé du topic pour que je sache si c'est une bonne idée ?

Le 19 mars 2023 à 16:52:54 :

Le 19 mars 2023 à 16:47:03 :
Les gens sont des laveurs de cerveau tu comprends ça l'auteur ou pas?les rapports sociaux sont basés sur la domination.

C'est probablement ça le problème, je suis un bisounours dans ma tête.

Tant que tu te laissera pas dominer,les gens te diront que c'est toi le problème et que tu te remet pas en question.

Le 19 mars 2023 à 16:47:15 :

Le 19 mars 2023 à 16:41:31 :

Le 19 mars 2023 à 16:34:31 :
En France, dès lors que tu es dans des villes isolées avec peu ou pas d'activité, les gens sont morts à l'intérieur.
Foix et l'Ariège c'est réputé pour avoir une population rustre et fermée d'esprit et fermés à la nouveauté.
(Les paysages en revanche :bave:)

Si tu veux sociabiliser va dans une grande ville, sinon des villes touristiques mais tu sympathiseras uniquement avec des gens originaires d'ailleurs

Je suis pas venu pour sociabiliser mais pas pour désociabiliser non plus.
Je suis venu pour être au calme à la montagne et étudier tranquillement.

Et bien tu peux aisément réaliser tes études au calme et profiter d'un bon cadre.
Mais met toi bien dans la tête que pour eux tu n'es rien, tu n'existe littéralement pas, les gens dans ces coins détestent tout ce (et ceux) qu'ils ne connaissent pas.
Si tu n'es pas né et a grandi là bas avec un groupe c'est mort, même des voisins te zappent et te calculent pas, quand tu parles aux gens tu as un sentiment de ne même pas exister.
Du moins tout les patelins où j'ai été dans le même genre c'était comme ça sans aucune exception.

Profite du paysage et reviens à la civilisation de temps en temps car cette ambiance va te pourrir de l'intérieur

Tu as raison clé à molette, je devrais me concentrer sur moi-même et moins faire attention à ces histoires de village.
Après je précise aussi que c'est eux qui sont venus vers moi au début et ils étaient hyper bienveillants. En mode on a recruté un nouveau, c'est le nouveau, grosse biteuh, j'ai les menottes etc..

En mode get out https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Je vous jure que c'est exactement la même ambiance que le film

Le 19 mars 2023 à 16:50:12 :

Le 19 mars 2023 à 16:43:32 :
Dans le sud-ouest tu as des codes sociaux différents. On est presque dans un autre pays. Mais tu as l'air d'être très bizarre et pas adapté socialement donc ça bloque forcément.
Je pense que tu dégages quelque chose de très dérangeant, un peu comme si tu étais un détraqué.
Je trouve que quand tu joues pas un rôle et que t'es simple ils acceptent très facilement.

Dis-moi sincèrement ce que tu as décelé de bizarre en moi?
Je ne dis pas que je suis pas bizarre mais comme dit plus haut je n'ai aucun problème à sociabiliser avec les gens en général.
Par exemple dans la classe de mon univ c'est moi qui ai crée le discord et le groupe whatsapp et j'aide beaucoup ceux qui n'arrivent pas à suivre. On me dit souvent que je suis un leader, bon je pense pas mais c'est le ressenti de beaucoup de gens. Dans mon club de foot j'étais capitaine, j'ai un succès relatif auprès des filles et je me considère comme sain d'esprit.
Par contre les gens me disent souvent qu'ils ne pensaient que j'étais "comme ça", les gens ont beaucoup de mal à me cerner.
Et justement, je ne joue jamais de rôle, mais je peux avoir du mal à me dévoiler surtout au début

C'est la manière dont tu t'exprimes, tout simplement. Si tu parles pareil IRL que sur le forum c'est mort.

Ça peut donner l'impression d'un mec qui cache son jeu, arrogant etc. Je ne saurais pas trop comment expliquer

Le 19 mars 2023 à 10:58:58 :
Merci les sudistes nous font croire qu'ils sont sympathiques mais ils le sont largement moi que les parisiens

THISSENT et les parisiens ca n'existe pas : si tu enlève la bourgeoisie, les gens a paris sont soit des étrangers, soit des gens de la banlieue qui viennent travailler a paris, soit des provinciaux installés paris, donc finalement le cliché du parisien bourgeois insupportable, c'est une minorité de parisix

J'ai jamais rencontré plus ouverts que les sudistes. Je remets fortement en doute la véracité de tes propos :(
selecao de te ramener dans un bled dont tu as aucune racines, ca sert a rien de faire ça, tu seras toujours un étranger pour eux. Ca me fait penser au film As Bestas dans lequel un French dreamer s'installe dans un village de Galicie en Espagne et veut créer un business de gites touristiques : tout le monde le considère comme un étranger :) ( en plus de ca l'intrigue du film est porté sur un projet d'éolienne qui pousse tous les espagnols a vendre leur terre et le français est le seul a ne pas vouloir vendre mais c'est pas le sujet ici)

Le 19 mars 2023 à 16:55:43 :

Le 19 mars 2023 à 16:52:54 :

Le 19 mars 2023 à 16:47:03 :
Les gens sont des laveurs de cerveau tu comprends ça l'auteur ou pas?les rapports sociaux sont basés sur la domination.

C'est probablement ça le problème, je suis un bisounours dans ma tête.

Tant que tu te laissera pas dominer,les gens te diront que c'est toi le problème et que tu te remet pas en question.

Je suis pas sûr d'avoir compris

après partout en france dans les petits bleds y'a le côté "étranger" quand t'es pas du bled et c'est normal on parle de villes où les gens se connaissent entre eux depuis qu'ils sont petits ,si en plus t'es typé arabe laisse tomber mec tu va juste attirer les cassos.

Je suis du sud et je comprends ce que tu veux dire a peux près.

Sache que c'est pas de ta faute tu viens d'un atmosphère différents du leurs la ou tu vois des possibilités d'activité eux ils vois quedal, routine,
Dans le sud si tu parle pas fort d'est l'entrée de jeux tu donne cette impression que tu les juge quotidiennement alors que c'est faux , tous le monde te reconnait comme leader mais pour eux c'est pas compatible avec le type de leader qu'ils rencontrent tous les jours avec l'accent du sud etc.

Bref moi si j'etait toi et que j'ai les moyen je go dans le nord dans une ville bien peuplé et je retourne jamais dans le sud.

Le 19 mars 2023 à 16:59:27 :

Le 19 mars 2023 à 16:50:12 :

Le 19 mars 2023 à 16:43:32 :
Dans le sud-ouest tu as des codes sociaux différents. On est presque dans un autre pays. Mais tu as l'air d'être très bizarre et pas adapté socialement donc ça bloque forcément.
Je pense que tu dégages quelque chose de très dérangeant, un peu comme si tu étais un détraqué.
Je trouve que quand tu joues pas un rôle et que t'es simple ils acceptent très facilement.

Dis-moi sincèrement ce que tu as décelé de bizarre en moi?
Je ne dis pas que je suis pas bizarre mais comme dit plus haut je n'ai aucun problème à sociabiliser avec les gens en général.
Par exemple dans la classe de mon univ c'est moi qui ai crée le discord et le groupe whatsapp et j'aide beaucoup ceux qui n'arrivent pas à suivre. On me dit souvent que je suis un leader, bon je pense pas mais c'est le ressenti de beaucoup de gens. Dans mon club de foot j'étais capitaine, j'ai un succès relatif auprès des filles et je me considère comme sain d'esprit.
Par contre les gens me disent souvent qu'ils ne pensaient que j'étais "comme ça", les gens ont beaucoup de mal à me cerner.
Et justement, je ne joue jamais de rôle, mais je peux avoir du mal à me dévoiler surtout au début

C'est la manière dont tu t'exprimes, tout simplement. Si tu parles pareil IRL que sur le forum c'est mort.

Ça peut donner l'impression d'un mec qui cache son jeu, arrogant etc. Je ne saurais pas trop comment expliquer

Tu peux me donner des exemples qui te font penser que je cache mon jeu et que je suis arrogant + "etc..."
J'ai du mal à me remettre en question quand tu dis ça sans donner d'explications.
Je me suis exprimé de différentes manières depuis le début du topic et l'expression orale est forcément différente.

Ça me rappelle l'épisode dans les Simpson ou un type débarque dans la ville de Springfield et comprend direct que c'est n'importe quoi et fini par crevé comme un idiot a cause de son incompatibilité avec ce shithole.

Le 19 mars 2023 à 17:07:38 :

Le 19 mars 2023 à 16:55:43 :

Le 19 mars 2023 à 16:52:54 :

Le 19 mars 2023 à 16:47:03 :
Les gens sont des laveurs de cerveau tu comprends ça l'auteur ou pas?les rapports sociaux sont basés sur la domination.

C'est probablement ça le problème, je suis un bisounours dans ma tête.

Tant que tu te laissera pas dominer,les gens te diront que c'est toi le problème et que tu te remet pas en question.

Je suis pas sûr d'avoir compris

Pour faire plus explicite,tu n'as pas le droit de te plaindre du vice et de l'incohérence des gens concernant les rapports sociaux,ils vont inverser les rôles et dire que c'est toi le problème alors que ce sont eux qui sont malsains.

Le 19 mars 2023 à 17:01:54 :
J'ai jamais rencontré plus ouverts que les sudistes. Je remets fortement en doute la véracité de tes propos :(

En fait, c'est vrai que mon propos peut paraître à sens unique. J'ai fait de belles rencontres dans le sud, mais cette méfiance envers moi ou l'inconnu en général qui ,pour ma part, n'est pas justifiée, flotte à chaque fois que je viens ici.

[17:15:16] <ScorpionSportif>

Le 19 mars 2023 à 17:07:38 :

Le 19 mars 2023 à 16:55:43 :

Le 19 mars 2023 à 16:52:54 :

Le 19 mars 2023 à 16:47:03 :
Les gens sont des laveurs de cerveau tu comprends ça l'auteur ou pas?les rapports sociaux sont basés sur la domination.

C'est probablement ça le problème, je suis un bisounours dans ma tête.

Tant que tu te laissera pas dominer,les gens te diront que c'est toi le problème et que tu te remet pas en question.

Je suis pas sûr d'avoir compris

Pour faire plus explicite,tu n'as pas le droit de te plaindre du vice et de l'incohérence des gens concernant les rapports sociaux,ils vont inverser les rôles et dire que c'est toi le problème alors que ce sont eux qui sont malsains.

Le premier qui fera perdre les moyens de l'op gagnera sa place de leader https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/4/1637265319-picsart-11-18-08-55-12.jpg

J’ai un pote qui s’est installé en vallée du Seix et ça a l’air assez chelou d’habiter là bas si tu y es pas né :(

Le 19 mars 2023 à 17:05:30 :
selecao de te ramener dans un bled dont tu as aucune racines, ca sert a rien de faire ça, tu seras toujours un étranger pour eux. Ca me fait penser au film As Bestas dans lequel un French dreamer s'installe dans un village de Galicie en Espagne et veut créer un business de gites touristiques : tout le monde le considère comme un étranger :) ( en plus de ca l'intrigue du film est porté sur un projet d'éolienne qui pousse tous les espagnols a vendre leur terre et le français est le seul a ne pas vouloir vendre mais c'est pas le sujet ici)

Cette Selecao n'empêche... Bon après il faut relativiser. C'est pas ça qui va m'empêcher de tourner en rond mais c'est vrai que c'est pas agréable.
Cependant, je n'avais pas les moyens de rester à Paris donc je devais forcément me retrouver dans un bled

Le 19 mars 2023 à 17:07:42 :
après partout en france dans les petits bleds y'a le côté "étranger" quand t'es pas du bled et c'est normal on parle de villes où les gens se connaissent entre eux depuis qu'ils sont petits ,si en plus t'es typé arabe laisse tomber mec tu va juste attirer les cassos.

C'est marrant ce que tu dis parce que plus le temps passe et plus j'ai l'impression que c'est le fond du panier qui vient vers moi :hap:
Genre "oh il doit pa etre méchant le fada vasy jvais devenir son pote comme ça joré plusseu de chanceu dang les bastong"

Problème ce n'est pas le Sud car il y a des gens sympathiques comme il y a des cons dans le sud.
Ton problème c'est celui typique de toutes les petites villes et tous les petits villages abandonnés loin de tout, où sont partis énormément de gens pour étudier ou travailler ou découvrir autre chose et ne sont restés que la partie la plus mauvaise, la plus renfermée, ou bien la partie la plus aigrie de la population.
Ça se retrouve dans toute la France ce que tu décris

Données du topic

Auteur
Charlesotto
Date de création
19 mars 2023 à 10:50:06
Date de suppression
23 mars 2023 à 12:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
484
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 358