Topic de Charlesotto :

Les gens du sud sont horribles

Supprimé
Tu peux pas généraliser ça au sud, j'ai vécu à Toulouse même, dans plusieurs villes des bouches du Rhône, du Vaucluse et du Gard, j'ai passé des soirées dans le var, dans l'Hérault, dans l'Aude, les Pyrénées orientales, les Alpes maritimes, les hautes Alpes, le puy de dôme et le Périgord et j'ai jamais vu ça
Pacesman > Oooh tu feras sûrement un beau papi aussi :cute:
Mais c'est dingue parce que je ne cache pas mes défauts, je ne sais pas le faire d'ailleurs et j'ai réussi à en faire une espèce de force. Ici dès que je ne parais pas parfait on me bouffe c'est tellement désagréable.

Le 19 mars 2023 à 11:21:59 :
Tu peux pas généraliser ça au sud, j'ai vécu à Toulouse même, dans plusieurs villes des bouches du Rhône, du Vaucluse et du Gard, j'ai passé des soirées dans le var, dans l'Hérault, dans l'Aude, les Pyrénées orientales, les Alpes maritimes, les hautes Alpes, le puy de dôme et le Périgord et j'ai jamais vu ça

Comme dit plus haut il y a moyen que mon physique de terroriste joue un rôle dans ce que je vis.

Le 19 mars 2023 à 11:23:18 :
Pour rappel.
https://blogs.mediapart.fr/ciao/blog/181114/le-racisme-anti-sud

Oui les gens méprisent souvent les gens du sud. Mais en sachant cela ils n'ont pas envie d'être plus sympas envers les inconnus pour leur prouver le contraire?

Perso je suis arrivé dans le sud il y a 2 ans, j'ai jamais été aussi bien accueilli dans une région alors que je suis de premier abord froid voir timide avec les gens que je ne connais pas.
Maintenant on est pote avec 2 familles de voisin, on se rend même service avec une troisième, mon chef au boulot est une crème et me propose des truc sympa genre dîner avec un de ses amis chef étoilé, les inconnues qui font des compliments sans raison et repartent...

Alors qu'avant ça j'ai passé 4 ans en normandie : 0 potes, au mieux des connaissances de boulot, c'est à peine si les voisins disaient bonjour, chauvinisme mal placé, passant qui font la gueule...

Le 19 mars 2023 à 10:52:06 :
Je note ca pourrait faire un bon film

Brisé

Le 19 mars 2023 à 11:34:55 :
Perso je suis arrivé dans le sud il y a 2 ans, j'ai jamais été aussi bien accueilli dans une région alors que je suis de premier abord froid voir timide avec les gens que je ne connais pas.
Maintenant on est pote avec 2 familles de voisin, on se rend même service avec une troisième, mon chef au boulot est une crème et me propose des truc sympa genre dîner avec un de ses amis chef étoilé, les inconnues qui font des compliments sans raison et repartent...

Alors qu'avant ça j'ai passé 4 ans en normandie : 0 potes, au mieux des connaissances de boulot, c'est à peine si les voisins disaient bonjour, chauvinisme mal placé, passant qui font la gueule...

Je suis content pour toi khey, peut-être que j'attire les mauvaises personnes aussi et que je n'arrive pas à m'adapter. J'essaie pourtant.

Le 19 mars 2023 à 11:35:22 :

Le 19 mars 2023 à 10:52:06 :
Je note ca pourrait faire un bon film

Brisé

C'est plutôt drôle :hap:

J'ai ma tente qui vit en Ariège ( elle s'est mariée avec un montagnard ) elle à mis 20 ans pour se faire accepter, mais en même temps elle se laisse pas marcher dessus et c'est la dernière femme qu'il faut emmerder. D'ailleurs les seules personnes qui arrivent à s'intégrer sur le long terme dans ces régions c'est les bretons. Je ne sais pas pourquoi.

Le 19 mars 2023 à 11:37:38 :

Le 19 mars 2023 à 11:34:55 :
Perso je suis arrivé dans le sud il y a 2 ans, j'ai jamais été aussi bien accueilli dans une région alors que je suis de premier abord froid voir timide avec les gens que je ne connais pas.
Maintenant on est pote avec 2 familles de voisin, on se rend même service avec une troisième, mon chef au boulot est une crème et me propose des truc sympa genre dîner avec un de ses amis chef étoilé, les inconnues qui font des compliments sans raison et repartent...

Alors qu'avant ça j'ai passé 4 ans en normandie : 0 potes, au mieux des connaissances de boulot, c'est à peine si les voisins disaient bonjour, chauvinisme mal placé, passant qui font la gueule...

Je suis content pour toi khey, peut-être que j'attire les mauvaises personnes aussi et que je n'arrive pas à m'adapter. J'essaie pourtant.

Ce que tu décris est assez surprenant en fait, ils ont l'air plus attardés que méfiant.
Ceci dit je suis dans le sud dans la region de Marseille, c'est peut être différent du sud ouest.

Le 19 mars 2023 à 11:43:13 :
J'ai ma tente qui vit en Ariège ( elle s'est mariée avec un montagnard ) elle à mis 20 ans pour se faire accepter, mais en même temps elle se laisse pas marcher dessus et c'est la dernière femme qu'il faut emmerder. D'ailleurs les seules personnes qui arrivent à s'intégrer sur le long terme dans ces régions c'est les bretons. Je ne sais pas pourquoi.

haha c'est vrai que l'Ariège est assez spécial quand même.
Les bretons ont une forte personnalité et ils ne laissent jamais indifférents.
Pour ma part, je me laisse facilement marcher sur les pieds sauf quand ça dépasse les limites. Et j'ai une personnalité vraiment spéciale, je peux pas le nier, je dénote vraiment avec la plupart des gens partout dans le monde.
Le truc c'est que cette différence elle est n'est pas acceptée ici pour le moment.

Le 19 mars 2023 à 11:43:34 :

Le 19 mars 2023 à 11:37:38 :

Le 19 mars 2023 à 11:34:55 :
Perso je suis arrivé dans le sud il y a 2 ans, j'ai jamais été aussi bien accueilli dans une région alors que je suis de premier abord froid voir timide avec les gens que je ne connais pas.
Maintenant on est pote avec 2 familles de voisin, on se rend même service avec une troisième, mon chef au boulot est une crème et me propose des truc sympa genre dîner avec un de ses amis chef étoilé, les inconnues qui font des compliments sans raison et repartent...

Alors qu'avant ça j'ai passé 4 ans en normandie : 0 potes, au mieux des connaissances de boulot, c'est à peine si les voisins disaient bonjour, chauvinisme mal placé, passant qui font la gueule...

Je suis content pour toi khey, peut-être que j'attire les mauvaises personnes aussi et que je n'arrive pas à m'adapter. J'essaie pourtant.

Ce que tu décris est assez surprenant en fait, ils ont l'air plus attardés que méfiant.
Ceci dit je suis dans le sud dans la region de Marseille, c'est peut être différent du sud ouest.

Ils sont méga attardés c'est chaud :hap:
Je ne veux pas trop insister sur des critiques haineuses mais le côté attardé est clairement une particularité du sud. Le Q.I. me paraît vraiment très faible et ça me dérange pas du tout, vraiment. Ce qui me dérange c'est que j'accepte les défauts des autres mais les miens ne le sont pas.
Je suis aussi HPI, des fois je n'arrive pas à le cacher et j'aime bien partir loin dans les idées et souvent j'ai l'impression qu'à partir de là on me prend pour quelqu'un de prétentieux ou d'hautain alors que 5 minutes avant on rigolait comme des potes. Comme si je leur donnais des noeuds au cerveau et que ma compagnie devenait désagréable, peut être que je suis désagréable tout court. Aussi, quand j'ai dis que je faisais un diplôme à distance avec une grande université de Paris on m'a traité comme quelqu'un qui les méprisait. Comme si quand je disais "je fais un diplôme à l'univ de Paris" voulait dire "je vaut mieux que vous" alors que j'ai peu confiance en moi et que je déteste me mettre en avant, je répondais juste à une question.

Du coup j'hésite vraiment à partir les kheys. A vrai dire j'étais venu dans les pyrénées pour me mettre au calme après avoir eu des problèmes de logement à Paris. Je pensais pas que les relations ici pouvaient autant m'affecter, je sens le jugement dans presque tous les regards. Je suis littéralement dans get out, bien sûr y a quelques bons gars et saisonnières qui ont l'air de passer outre mais y a vraiment une notice à propos de moi dans le village, c'est un ressenti tellement écrasant.
Je ne sais pas si j'ai la force de rester mais en même temps où aller puisque finalement c'est peut-être moi qui suis horrible et que ça ne changera pas ailleurs.
Je suis du sud. Comme le disent des khey avenant en face mais très faux cul

Le 19 mars 2023 à 12:15:14 :
Je suis du sud. Comme le disent des khey avenant en face mais très faux cul

Après à Paris c'est pas mieux voire pire le côté "je te fais croire que j'suis un bon samaritain mais en fait je suis un enfoiré de première"

Je pense peut être à tort qu'aujourd'hui il y a plus lieu de comparer(du moins d'opposer) les gens du nord et du sud.
Le pays s'est uniformisé dans son ensemble. Les nouvelles technologies(transport/internet etc etc) font que les gens ont pu élargir leurs horizons, et il est plus du tout rare de rencontrer des individus qui ont déménagé régulièrement. Pour faire simple le monde s'est ouvert et les gens se sont mélangés.

Peut être resterait il une sorte "d'héritage" des mentalités d'une époque où il était beaucoup plus compliqué de se déplacer(et donc se mélanger). Mais pour moi cet héritage se constate pas spécialement dans le nord OU le sud.

Les différences de mentalités sont celles qui opposent les citadins des campagnards. Là effectivement on voit que c'est pas le même monde.
J'ai habité dans le 64, le 34, le 69, le 31, le 77, le 86, mais aussi un peu à l'étranger(grèce principalement) et dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un peu la même partout.

L'hypocrisie, tu la retrouves autant à la campagne qu'en ville mais elle aborde une forme différente, et surtout elle est pas utilisée pour les mêmes fins.
J'ai l'impression qu'en ville on est hypocrite par intérêt personnel, pour gagner quelque chose.
A la campagne, on est hypocrite pour se protéger et c'est un peu ce que tu décris dans ton message. On récupère des infos sur les autres mais on en donne le moins possible.

De manière générale, on est plus méfiant à la campagne, ce qui est la conséquence logique d'un manque d'intéraction sociale. On voit beaucoup moins de monde, on reste entre nous.

Forcément que si tu débarques avec une tête d'étranger on va être sur la défensive. C'est un comportement ancestrale. Le temps passe plus lentement dans la cambrousse...:hap:

Le 19 mars 2023 à 12:33:21 :
Je pense peut être à tort qu'aujourd'hui il y a plus lieu de comparer(du moins d'opposer) les gens du nord et du sud.
Le pays s'est uniformisé dans son ensemble. Les nouvelles technologies(transport/internet etc etc) font que les gens ont pu élargir leurs horizons, et il est plus du tout rare de rencontrer des individus qui ont déménagé régulièrement. Pour faire simple le monde s'est ouvert et les gens se sont mélangés.

Peut être resterait il une sorte "d'héritage" des mentalités d'une époque où il était beaucoup plus compliqué de se déplacer(et donc se mélanger). Mais pour moi cet héritage se constate pas spécialement dans le nord OU le sud.

Les différences de mentalités sont celles qui opposent les citadins des campagnards. Là effectivement on voit que c'est pas le même monde.
J'ai habité dans le 64, le 34, le 69, le 31, le 77, le 86, mais aussi un peu à l'étranger(grèce principalement) et dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un peu la même partout.

L'hypocrisie, tu la retrouves autant à la campagne qu'en ville mais elle aborde une forme différente, et surtout elle est pas utilisée pour les mêmes fins.
J'ai l'impression qu'en ville on est hypocrite par intérêt personnel, pour gagner quelque chose.
A la campagne, on est hypocrite pour se protéger et c'est un peu ce que tu décris dans ton message. On récupère des infos sur les autres mais on en donne le moins possible.

Euh, pas DU TOUT d'accord avec toi. 200 km suffisent pour changer de culture et de comportement, dans ce pays.

Le 19 mars 2023 à 12:33:21 :
Je pense peut être à tort qu'aujourd'hui il y a plus lieu de comparer(du moins d'opposer) les gens du nord et du sud.
Le pays s'est uniformisé dans son ensemble. Les nouvelles technologies(transport/internet etc etc) font que les gens ont pu élargir leurs horizons, et il est plus du tout rare de rencontrer des individus qui ont déménagé régulièrement. Pour faire simple le monde s'est ouvert et les gens se sont mélangés.

Peut être resterait il une sorte "d'héritage" des mentalités d'une époque où il était beaucoup plus compliqué de se déplacer(et donc se mélanger). Mais pour moi cet héritage se constate pas spécialement dans le nord OU le sud.

Les différences de mentalités sont celles qui opposent les citadins des campagnards. Là effectivement on voit que c'est pas le même monde.
J'ai habité dans le 64, le 34, le 69, le 31, le 77, le 86, mais aussi un peu à l'étranger(grèce principalement) et dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un peu la même partout.

L'hypocrisie, tu la retrouves autant à la campagne qu'en ville mais elle aborde une forme différente, et surtout elle est pas utilisée pour les mêmes fins.
J'ai l'impression qu'en ville on est hypocrite par intérêt personnel, pour gagner quelque chose.
A la campagne, on est hypocrite pour se protéger et c'est un peu ce que tu décris dans ton message. On récupère des infos sur les autres mais on en donne le moins possible.

Je suis pas d'accord avec la première partie de ton message. C'a tend vers ce que tu dis mais pour l'instant il y a encore des caractéristiques qui sont bien propres à certaines régions et il y en a qui sont évidentes.
Le langage, l'apparence, la manière de sociabiliser c'est criant.
Les différences sont énormes et ce n'est pas parce que nous regardons tous la coupe du monde que ça change en profondeur les cultures des lieux.
Rien que le fait d'utiliser des expressions différentes change notre perception des choses, les sudistes ne s'habillent pas comme des parisiens > c'est quelque chose de très spécifiques à paris. Puis il y a énormément de points qui ont été soulevés dans le topic qui montrent clairement qu'il y a des différences, on les ressent tous.

Par contre ce que tu dis sur la fin c'est d'une grande pertinence.
La manipulation pour obtenir en ville et la manipulation pour se protéger à la campagne.

Données du topic

Auteur
Charlesotto
Date de création
19 mars 2023 à 10:50:06
Date de suppression
23 mars 2023 à 12:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
484
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 385