[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 04 juin 2024 à 16:34:05 :
Toujours aucun clé pour expliquer à quoi correspond la mention « Pour information, l’année dernière, le rang du dernier candidat était» c’était le dernier de la liste d’attente ou le dernier à être pris dans la formation ?
Le 04 juin 2024 à 16:43:33 :
Le 04 juin 2024 à 16:38:59 :
Le 04 juin 2024 à 16:37:26 :
Le 04 juin 2024 à 16:33:34 :
Le 04 juin 2024 à 16:30:15 :
Ils n’en ont rien à foutre des stages, de la motivation, du parcours professionnel, des objectifs … c’est du remplissage brutal façon tableur excel après tri automatique des notes.On confie notre futur professionnel à un logiciel.
Je suis sûr que l’immense majorité des profs n’ont aucune idée des aspirations et des projets des gens qui candidatent dans leurs formations.
Après tu peux full bullshit, exemple beaucoup de gens qui font des masters de recherche disent qu'ils iront au CNRS/Inserm pour finir dans le privé à l'étranger.
Les notes ça montre vraiment ta capacité de travail pour le M1-M2.Les notes ne montrent ABSOLUMENT PAS ta capacité à travailler en M1/M2. J'ai déjà vu des types ne rien branler et c'est passé crème
Tu penses ce que tu veux khey pour l'instant ils seront acceptés dans les meilleurs masters
Perso je suis en reprise d’études
Mes notes étaient basses mais j’ai quitté la fac en 2018… depuis j’ai bien évolué : Emploi dans le domaine, Toeic, expérience à l’étranger, stage en ambassade… si les profs lisaient mon dossier je serais sûrement pris, mais le système « automatique” de sélection fait que je suis recalé partout. Au travail personne ne comprend, mes supérieurs comptaient sur moi pour décrocher un master
Tu as toujours moyen de te faire valider un master via une VAE si tu as de l'expérience
Le 04 juin 2024 à 17:19:44 :
Le 04 juin 2024 à 17:17:57 :
Le 04 juin 2024 à 17:08:03 :
Pas trop de selecao pour les kheys cette année, bravo à tous
On s'en sort mieux que nos prédécesseurs je crois bienSi. Aucune admission que des listes d'attentes. Pour un bon Master placé 7 par contre, j'espère de tout cœur l'avoir sinon 0 tout 28 ans 0 copine 0 diplôme 0 travail
Si tu candidates en Master t'es pas 0 diplome nonobstant, tu es BAC+3
Bac +3 inutile sans le Master qui va avec. Études les plus sélectifs sûrement plus qu'en droit d'ailleurs.
Le 04 juin 2024 à 17:31:47 :
Les kheys, l’heure de l’actualisation quotidienne c’est quoi ? 9h ?
Comme pour le premier jour : c'est officiellement 9h, mais en réalité c'est dans l'intervalle 6h-10h en fonction des jours / bugs sur la plateforme.
Le 04 juin 2024 à 17:21:41 :
Le 04 juin 2024 à 17:19:44 :
Le 04 juin 2024 à 17:17:57 :
Le 04 juin 2024 à 17:08:03 :
Pas trop de selecao pour les kheys cette année, bravo à tous
On s'en sort mieux que nos prédécesseurs je crois bienSi. Aucune admission que des listes d'attentes. Pour un bon Master placé 7 par contre, j'espère de tout cœur l'avoir sinon 0 tout 28 ans 0 copine 0 diplôme 0 travail
Si tu candidates en Master t'es pas 0 diplome nonobstant, tu es BAC+3
Bac +3 inutile sans le Master qui va avec. Études les plus sélectifs sûrement plus qu'en droit d'ailleurs.
Tu as quand même un diplome que tu le veuilles ou non, donc t'es pas 0 diplome
Puis si certains n'ont pas fait leur voeux, ils ont encore une phase pour que même ceux qui ont eu la flemme puissent chopper un master...
Le 04 juin 2024 à 17:44:28 :
En fait je réalise que littéralement tout le monde à un master, ils foutent la pression comme pas possible en disant que seule une poignée d'étudiant peuvent continuer leur études, mais même avec mon dossier complètement éclaté j'ai été admis aux deux masters d'infos sur lesquels j'ai fait mes demandes. (100%)
Puis si certains n'ont pas fait leur voeux, ils ont encore une phase pour que même ceux qui ont eu la flemme puissent chopper un master...
Info personne ne veut bosser là-dedans, c’est penurique
Demande aux étudiants en droit, psycho etc. C’est pas la même histoire
Le 04 juin 2024 à 17:21:40 :
Le 04 juin 2024 à 16:43:33 :
Le 04 juin 2024 à 16:38:59 :
Le 04 juin 2024 à 16:37:26 :
Le 04 juin 2024 à 16:33:34 :
> Le 04 juin 2024 à 16:30:15 :
>Ils n’en ont rien à foutre des stages, de la motivation, du parcours professionnel, des objectifs … c’est du remplissage brutal façon tableur excel après tri automatique des notes.
>
> On confie notre futur professionnel à un logiciel.
>
> Je suis sûr que l’immense majorité des profs n’ont aucune idée des aspirations et des projets des gens qui candidatent dans leurs formations.
Après tu peux full bullshit, exemple beaucoup de gens qui font des masters de recherche disent qu'ils iront au CNRS/Inserm pour finir dans le privé à l'étranger.
Les notes ça montre vraiment ta capacité de travail pour le M1-M2.Les notes ne montrent ABSOLUMENT PAS ta capacité à travailler en M1/M2. J'ai déjà vu des types ne rien branler et c'est passé crème
Tu penses ce que tu veux khey pour l'instant ils seront acceptés dans les meilleurs masters
Perso je suis en reprise d’études
Mes notes étaient basses mais j’ai quitté la fac en 2018… depuis j’ai bien évolué : Emploi dans le domaine, Toeic, expérience à l’étranger, stage en ambassade… si les profs lisaient mon dossier je serais sûrement pris, mais le système « automatique” de sélection fait que je suis recalé partout. Au travail personne ne comprend, mes supérieurs comptaient sur moi pour décrocher un master
Tu as toujours moyen de te faire valider un master via une VAE si tu as de l'expérience
Oui sans doute, mais flemme de me dire que j’ai un bon dossier avec de l’expérience dans le domaine que je vise , c’est anormal que je me sois fait recaler partout si la finalité des études est la perspective professionnelle
Perso, accepté dans mon premier choix, refusé dans certains.
Le 04 juin 2024 à 16:52:54 :
Je vais ou bordel ? a l'ENS a saclay ? a paris cité ? a PSL ? Je deviens ZINZIN aidez moi ? ( pas a Pau, je suis refusé la bas )
Si t'es accepté normalien rejoint moi à l'ENS SACLAY kheyou et viens vivre le chercheur dream
Le 04 juin 2024 à 17:47:15 :
En fait je réalise que littéralement tout le monde à un master, ils foutent la pression comme pas possible en disant que seule une poignée d'étudiant peuvent continuer leur études, mais même avec mon dossier complètement éclaté j'ai été admis aux deux masters d'infos sur lesquels j'ai fait mes demandes. (100%)
Puis si certains n'ont pas fait leur voeux, ils ont encore une phase pour que même ceux qui ont eu la flemme puissent chopper un master...Info personne ne veut bosser là-dedans, c’est penurique
Je suis en info aussi : on ne nous à JAMAIS mis la pression pour les Masters. notre responsable de licence nous à dit que si on avait notre licence, on aurait forcément un master quelque part tellement l'info n'était pas sélectif.
C'est d'ailleurs le cas pour la grande majorité (sinon la totalité) des sciences dures
Par contre le droit / psycho où le taux d'entrée en master est de 30/40% Là c'est un tout autre domaine
Le 04 juin 2024 à 18:14:09 :
Le 04 juin 2024 à 17:47:15 :
Puis si certains n'ont pas fait leur voeux, ils ont encore une phase pour que même ceux qui ont eu la flemme puissent chopper un master...Info personne ne veut bosser là-dedans, c’est penurique
Je suis en info aussi : on ne nous à JAMAIS mis la pression pour les Masters. notre responsable de licence nous à dit que si on avait notre licence, on aurait forcément un master quelque part tellement l'info n'était pas sélectif.
C'est d'ailleurs le cas pour la grande majorité (sinon la totalité) des sciences dures
Par contre le droit / psycho où le taux d'entrée en master est de 30/40% Là c'est un tout autre domaine
Ca explique beaucoup de choses
Je vois, plus de peur que de mal
Les kheys il faut m'aider à choisir parmi les deux propositions que j'ai eu :
1) Master CORIS SciencesPo Aix : c'est un triple diplôme en partenariat avec UCLouvain et l'université de Sherbrooke au Canada. Dans le cursus je dois passer 6 mois à Aix, 6 mois à Louvain et le M2 au Canada + stage. A la fin, j'aurai 3 diplomes de Master des trois universités.
C'était mon choix de prédilection avant que j'ai l'information d'être reçu à Dauphine
Lien : https://www.sciencespo-aix.fr/formations/master-communication-politique-internationale-et-risques-democratiques-coris/
2) Master Politique Publique Paris Dauphine : Sur mes 15 voeux de monmaster, c'est le seul pour lequel j'ai eu une proposition (refusé en meef, accepté à Dauphine ayaa...). J'ai l'impression qu'il est plus prestigieux et forme bien plus à l'univers politique parisien
lien : https://dauphine.psl.eu/formations/masters/politiques-publiques
Je suis face à un choix cornélien qui va déterminer grandement la suite de ma vie. J'aime les deux thématiques des deux formations mais je manque d'informations, surtout en matière d'universités parisiennes.
Je connais déjà les cons, que ce soit sur le fait qu'un IEP ne vaut pas SciencesPo Paris ou encore que les master qui ne sont pas scientifiques ne valent pas ceux qui le sont.
Le 04 juin 2024 à 18:04:56 :
Le 04 juin 2024 à 16:52:54 :
Je vais ou bordel ? a l'ENS a saclay ? a paris cité ? a PSL ? Je deviens ZINZIN aidez moi ? ( pas a Pau, je suis refusé la bas )Si t'es accepté normalien rejoint moi à l'ENS SACLAY kheyou et viens vivre le chercheur dream
Ayaooo je rentre a l'ENS Saclay aussi
On va finir au smic kheyou ?
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104